Paulo a écrit :quote="rayessafa"]si Paul lui a été confié L’Évangile .. sachant que ses Épîtres devançaient les 4 Évangiles .. d'où il a eu cet Évangile (qui n'est du-tout les 4 qu'on a aujourd'hui) ?!quote]
L'Evangile qui a été confié à Paul, c'est pas un évangile écrit, c'est l'Evangile de Jésus (La Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé et accompli), le don d'un coeur de chair nouveau donné à l'homme dans le Pain de Vie et qui n'est autre que le Sacré Coeur divin de Jésus, son Saint Esprit.
La Bonne Nouvelle de Jésus, l'Evangile, il l'a appris d'Ananie, le disciple que l'Ange de Yahweh, l'Esprit Saint, a envoyé cherché Paul, et de la communauté chrétienne qui était à Damas, où il passa quelques jour :
"Ananie s'en alla, entra dans la maison, lui imposa les mains et dit: " Saul, mon frère, le Seigneur Jésus qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli de l'Esprit-Saint. " Et aussitôt il lui tomba des yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva et fut baptisé; 19 et après qu'il eut pris de la nourriture, il reprit force. Il passa quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas; (Actes 9, 17-18)
9.17
Ananias sortit; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit.
9.18
Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva, et fut baptisé;
9.19
et, après qu'il eut pris de la nourriture, les forces lui revinrent. Saul resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas.
9.20
Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.
Jésus est le Fils de Dieu
c'est devenu une obligation
4.15
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.
5.4
parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.
5.5
Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?
5.6
C'est lui, Jésus Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.
le sang représente une mémoire extraordinaire, d'après les écrit il semble que l'eau aussi, pour l'ère moderne c'est quand même un savoir importent.
l'évolution c'est cela:
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
AdAM c'est AM c'est pas un nom c'est un produit, futur âme, le mot ressuscite c'est refaire une suscitation c'est cité (dire, il est et.)
l'ANIMal est un produit animé dans un ensemble
spirituel est le trajet d'une spire avec rituel, c'est pas du vent personne ne pouvais comprendre cela.
la première chose à apprendre c'est avec le mot écrit est ces dérivés si l'on veux comprendre la puissance des lettres, la mémoire de Jésus en ces 5 lettres prend une dimensions énorme. jéSUS c'est juste SUS la mémoire de J est dedans SUS c'est une onde
le mot "décrits" n'est écrit que deux fois, la lettre "d" et la mémoire "é" sont dedans le mot "crits" toute la Bible sont dedans à l'infini.
les versets avec le mot écrit, expliquent la densité de la lettre
dé c'est comme dit, dis, ou Dieu ou tous les mots avec d
le fAUX proPHète c'est tous, dès le départ, c'est les lois de cette écriture, parce que dans "AU" il y a pleins de mot imbriqué et dans PH aussi
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
le feu va redonné la vie, le ViVant c'est des vies, pas de pléonasme dans la Bible
fut est déjà du feu, un accélérant pour reconnaître le livre.
Jésus est le produit d'une onde, le
CRh
Ist fait partie de cette é
CRIture ce dernier c'est sûre fait partie d'un ciel qui ne peut être que magnétique. (invisible, du feu...)
----
Je rajoute une analogie pour bien comprendre que je n'inventes rien.
17.3
Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5
On ne t'appellera plus Abr
am; mais ton nom sera Abr
aham, car je te rends père d'une multitude de nations.
le doublement introduit des mots différent avec des mêmes mots pour des mêmes mots.
le pèRE d'une terre dans p, il s'agit d'un des 4 coins de la terre q p d b
la savoir d'AbrAHAme a été multiplié par le rajout à son nom
ce qui fait comprendre pourquoi le CRI du
CH
rist sont é
CRIture est importent que sa mémoire est dans la lettre, voilà pourquoi le monde matériel y est associer, il n'est matériel que d'apparence, c'est leurs lettres qui compte.