Paul, le faux prophéte

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Paul, le faux prophéte

Ecrit le 10 août18, 23:57

Message par rayessafa »

omar13 a écrit :

La destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 70, et il a détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux prophète Paul, sont arrivés avant l'année 11O.

le problème est que "ce temple de Al-Aqsa" de la Palestine n'était construit qu'à l'époque de Abd Al-Malik Ibn Marouane (عبد الملك بن مروان) .. ça veut dire .. bien longtemps après le décès de notre prophète !!!??? .. ça veut dire encore que .. le temple détruit en 70 n'était pas celui-là !!! le temple ou s'est rendu notre prophète (Al-Isra') n'était pas celui là encore (de la Palestine) !!?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 août18, 00:10

Message par omar13 »

rayessafa a écrit : le problème est que "ce temple de Al-Aqsa" de la Palestine n'était construit qu'à l'époque de Abd Al-Malik Ibn Marouane (عبد الملك بن مروان) .. ça veut dire .. bien longtemps après le décès de notre prophète !!!??? .. ça veut dire encore que .. le temple détruit en 70 n'était pas celui-là !!! le temple ou s'est rendu notre prophète (Al-Isra') n'était pas celui là encore (de la Palestine) !!?
moi, je parle du temple imaginaire que les "chrétiens" ont dans leur tète, et qui fait partie de leur croyance , toi, tu es mon frère chiite, et je pense que le diable qui a fait égarer nos amis "chrétiens" a tenté et il a réussi aussi avec les chiites juste après la mort du prophète Mohamed saws, leur inculquant dans la tète que le califat leur vient de droit étant les Ahl El Biet??????

Paulo

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 11 août18, 00:33

Message par Paulo »

[quote="omar13"]Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

comme tu vois, il parle de deux évangiles?????

Le problème c'est que tu cites une parole de Paul qui est falsifiée. Tu devrais avoir honte, pour quelqu'un qui se dit musulman, respectant Jésus.

Paul n'a pas dit qu'on lui a confié l'Evangile de la circoncision, mais que l'Evangile lui a été confié pour les incirconcis, comme elle l'a été confiée à Pierre pour les circoncis. Paul parle d'un unique évangile, que lui a été chargé d'annoncer aux païens et Pierre aux juifs.

mais au contraire, ils ont constaté que l'annonce de l'Évangile m'a été confiée pour les incirconcis (c'est-à-dire les païens), comme elle l'a été à Pierre pour les circoncis (c'est-à-dire les Juifs). (Galates 2, 7)

Quand a Jésus, il a envoyé Paul chez les païens, après sa résurrection, et après avoir annoncé qu'il y avait d'autre brebis qui n'était pas de la bergerie d'Israël, donc, pas juif et qu'elles aussi il fallait qu'il les mène, et qu'il n'y aurait qu'un seul pasteur pour mener ensemble juifs et païens devenu chrétiens : "son apôtre Simon". :

"J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur. (Jean 10, 16-)

Jésus ne m'a pas demandé d'écouter et de suivre les gentils musulmans, les faux prophètes au service, sans le vouloir, de son ennemi, le diable qui a dicté le Coran à Mohamed, mais de les fuir :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre point par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. Mais celui qui entre par la porte est le pasteur des brebis. C'est à lui que le portier ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom ses brebis, et il les mène aux pâturages. Quand il a fait sortir toutes ses brebis, il marche devant elles, et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.

Elles ne suivront point un étranger, mais elle le fuiront, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers." (Jean 10, 1-5)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 août18, 01:51

Message par omar13 »

Paulo a écrit : Paul n'a pas dit qu'on lui a confié l'Evangile de la circoncision, mais que l'Evangile lui a été confié pour les incirconcis, comme elle l'a été confiée à Pierre pour les circoncis. Paul parle d'un unique évangile, que lui a été chargé d'annoncer aux païens et Pierre aux juifs.

mais au contraire, ils ont constaté que l'annonce de l'Évangile m'a été confiée pour les incirconcis (c'est-à-dire les païens), comme elle l'a été à Pierre pour les circoncis (c'est-à-dire les Juifs). (Galates 2, 7)

Quand a Jésus, il a envoyé Paul chez les païens, après sa résurrection, et après avoir annoncé qu'il y avait d'autre brebis qui n'était pas de la bergerie d'Israël, donc, pas juif et qu'elles aussi il fallait qu'il les mène, et qu'il n'y aurait qu'un seul pasteur pour mener ensemble juifs et païens devenu chrétiens : "son apôtre Simon". :

"J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur. (Jean 10, 16-)

Jésus ne m'a pas demandé d'écouter et de suivre les gentils musulmans, les faux prophètes au service, sans le vouloir, de son ennemi, le diable qui a dicté le Coran à Mohamed, mais de les fuir :

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre point par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. Mais celui qui entre par la porte est le pasteur des brebis. C'est à lui que le portier ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom ses brebis, et il les mène aux pâturages. Quand il a fait sortir toutes ses brebis, il marche devant elles, et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.

Elles ne suivront point un étranger, mais elle le fuiront, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers." (Jean 10, 1-5)
désolé, mais tu fais semblant de ne pas comprendre le français????

dans ce verset, Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )

il y'a que toi, et les autres "chretiens" qui ne comprenez pas qu'il s'agit de deux évangiles:
-l'un, celui qui a été confié ??? a Paul pour les païens incirconcis (les Romains),
- et l'autre pour les juifs circoncis.

n'insistes pas tu es dans le faux total, même lorsque tu dis que jesus a demandé a Paul d'aller chez les païens????? alors qu'en réalité Allah, avait fait dire a jesus de rester que chez les juifs et de ne pas aller chez les paiens (les Romains):

Matthieu 10
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. 7 Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Tu t'es fais piégé par les païens qui sont toujours les Romains, les incirconcis a qui Paul leur avait enseigné l’évangile qui était basé que sur la Foi, et non pas la FOI et les ŒUVRES tant enseigné par jesus lors de sa permanence terrienne et prêché par la suite par l’apôtre Pierre, le frère musulman, celui de l’évangile des circoncis (les juifs).

nausic

Ecrit le 11 août18, 02:05

Message par nausic »

omar13 a écrit :
désolé, mais tu fais semblant de ne pas comprendre le français????

*

Non , on comprend très bien le français, ce qui me permet de dire :

1) tu as fraudé le texte , pour essayer de supposer qu il y avait 2 évangiles
2) le verset 2:8 de Galates te contredit davantage
"car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, "

C est le même sujet , donc il n y a qu un seul évangile

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août18, 02:53

Message par Gaetan »

Paulo a écrit :
Déjà, ce n'est pas parce que celui qui a écrit ce pseudo évangile l'a attribué à Thomas, que cela veut dire que c'est Thomas l'Apôtre qui l'a écrit.

Quand à l'Evangile, c'est l'annonce de la Bonne Nouvelle que Jésus est venu annoncer et accomplir, afin que soit accompli en nous la loi qu'il a donné dans les 10 commandements et quand je dis "accomplie", je ne dit pas "observer", je dit "réalisé pleinement". C'est à dire que ce que Dieu avait demandé dans ces 10 commandement, Jésus l'accompli en nous, en nous donnant un coeur de chair nouveau, un esprit nouveau, le Saint Esprit de Dieu, pour que nous marchions selon ses lois, les lois de l'Amour absolu qu'Il Est Lui-même.

Le pape, est sur la terre, celui qui nous aide Dieu le Vigneron, à nous faire entrer dans cet accomplissement réalisé en nous par Jésus.
Oui mais les experts qui ont analysé cet évangile le cite comme l'évangile de Thomas, si cet évangile n'est pas de Thomas, pourquoi disent-ils le contraire? Cet évangile est conforme à ce qu'a enseigné le Christ et aux autres évangiles, rien ne m'indique que c'est un faux évangile écrit par n'importe qui. Il n'y a pas de contradiction entre ce que dit cet évangile et les autres, rien indique que c'est un faux.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août18, 05:38

Message par rayessafa »

omar13 a écrit : toi, tu es mon frère chiite, et je pense que le diable qui a fait égarer nos amis "chrétiens" a tenté et il a réussi aussi avec les chiites juste après la mort du prophète Mohamed saws, leur inculquant dans la tète que le califat leur vient de droit étant les Ahl El Biet??????
je te signale que je ne suis pas chiite .. et les chiites n'ont rien à voir avec Ahl El Biet !
Paulo a écrit : Paul n'a pas dit qu'on lui a confié l'Evangile de la circoncision, mais que l'Evangile lui a été confié pour les incirconcis, comme elle l'a été confiée à Pierre pour les circoncis. Paul parle d'un unique évangile, que lui a été chargé d'annoncer aux païens et Pierre aux juifs.

si Paul lui a été confié L’Évangile .. sachant que ses Épîtres devançaient les 4 Évangiles .. d'où il a eu cet Évangile (qui n'est du-tout les 4 qu'on a aujourd'hui) ?!

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 août18, 05:57

Message par omar13 »

rayessafa a écrit :
si Paul lui a été confié L’Évangile .. sachant que ses Épîtres devançaient les 4 Évangiles .. d'où il a eu cet Évangile (qui n'est du-tout les 4 qu'on a aujourd'hui) ?!

il s'agit de l'ensegnement qu'on trouve dans les 4 évangiles, qui est de Paul et non pas celui de jesus.

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »

Enseignement de Jésus
Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »

Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».

on comprend très bien que l'ensegnement qu'on trouve dans les 4 évangiles , basé que sur la FOI, est celui de Paul qui a abolie les Œuvres, se justifiant qu'elles ne sert plus a rien, puisque jesus est mort sur la croix, en rachetant tous les péchés des "chrétiens" qui iront tous au paradis.

2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.8

puisque les "chrétiens" ne sont plus juger pour leurs œuvres, on trouve que surtout leur chefs militaires sont autoriser a faire tous les maux du monde sans se préoccuper du jugement divin, tant que le paradis leur a été garantie.

Les écritures bibliques contemporaines démontrent que la doctrine de Paul différait de la doctrine de Pierre et de
Jacques . Cependant lors d'un échange entre Paul et Jacques , ce dernier accepta d'annuler l'enseignement qu'il
propagea , comme en témoigne
:

Le passage des Actes des apôtres démontre que Jacques proposa un compromis à Paul pour que ce dernier
annule sont enseignement au devant du peuple , comme le confirme la proposition suivante :

Actes des Apôtres 21/18 à 38
« Le lendemain Paul entrait avec nous chez Jacques , et arrivèrent tous les anciens …..( Jacques et les
anciens dirent à Paul : ) … Tu observe frère combien de milliers parmi les juifs ont eu la foi et tous se
trouve être des zélateur de la loi , ils ont entendu dire a propos de toi que tu enseignes à la défection
vis à vis de ( la Loi de ) Moïse tous les juifs parmi les païens leur disant de ne pas circoncire ni eux
ni leurs enfants ni de marcher selon les coutumes
.Qu'en est-il donc ? De toute façon ils apprendront
que tu es venu . Fait donc ce que nous te disons : nous avons quatre homme étant tenu quant à un
voeu sur eux même . Les ayant pris , purifie toi avec eux et dépense pour eux afin qu'ils se rasent la
tête et tous sauront que les choses qu'ils ont entendu dire à propos de toi n'en sont rien , mais que
tu marches toi aussi en gardant la Loi …. Alors le jour suivant Paul , ayant pris les hommes ,
se faisant purifier avec eux , entrait dans le Temple annonçant les jours de purification jusqu'à
ce que fut ouverte pour chacun d'eux l'offrande … »

Jacques propose à Paul d'accomplir une purification qui aura pour
vocation de démontrer au peuple qu'il applique lui même la Loi de
Moïse et que par conséquent les propos qui circulent à son encontre
concernant son appel à la défection vis à vis de la Loi d Moïse sont faux

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août18, 06:57

Message par rayessafa »

omar13 a écrit :

il s'agit de l'ensegnement qu'on trouve dans les 4 évangiles, qui est de Paul et non pas celui de jesus.

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »

Enseignement de Jésus
Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »

Enseignement contradictoire
Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».

on comprend très bien que l'ensegnement qu'on trouve dans les 4 évangiles , basé que sur la FOI, est celui de Paul qui a abolie les Œuvres, se justifiant qu'elles ne sert plus a rien, puisque jesus est mort sur la croix, en rachetant tous les péchés des "chrétiens" qui iront tous au paradis.

2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.8

puisque les "chrétiens" ne sont plus juger pour leurs œuvres, on trouve que surtout leur chefs militaires sont autoriser a faire tous les maux du monde sans se préoccuper du jugement divin, tant que le paradis leur a été garantie.

Les écritures bibliques contemporaines démontrent que la doctrine de Paul différait de la doctrine de Pierre et de
Jacques . Cependant lors d'un échange entre Paul et Jacques , ce dernier accepta d'annuler l'enseignement qu'il
propagea , comme en témoigne
:

Le passage des Actes des apôtres démontre que Jacques proposa un compromis à Paul pour que ce dernier
annule sont enseignement au devant du peuple , comme le confirme la proposition suivante :

Actes des Apôtres 21/18 à 38
« Le lendemain Paul entrait avec nous chez Jacques , et arrivèrent tous les anciens …..( Jacques et les
anciens dirent à Paul : ) … Tu observe frère combien de milliers parmi les juifs ont eu la foi et tous se
trouve être des zélateur de la loi , ils ont entendu dire a propos de toi que tu enseignes à la défection
vis à vis de ( la Loi de ) Moïse tous les juifs parmi les païens leur disant de ne pas circoncire ni eux
ni leurs enfants ni de marcher selon les coutumes
.Qu'en est-il donc ? De toute façon ils apprendront
que tu es venu . Fait donc ce que nous te disons : nous avons quatre homme étant tenu quant à un
voeu sur eux même . Les ayant pris , purifie toi avec eux et dépense pour eux afin qu'ils se rasent la
tête et tous sauront que les choses qu'ils ont entendu dire à propos de toi n'en sont rien , mais que
tu marches toi aussi en gardant la Loi …. Alors le jour suivant Paul , ayant pris les hommes ,
se faisant purifier avec eux , entrait dans le Temple annonçant les jours de purification jusqu'à
ce que fut ouverte pour chacun d'eux l'offrande … »

Jacques propose à Paul d'accomplir une purification qui aura pour
vocation de démontrer au peuple qu'il applique lui même la Loi de
Moïse et que par conséquent les propos qui circulent à son encontre
concernant son appel à la défection vis à vis de la Loi d Moïse sont faux

merci Omar de m'avoir répondu .. mais je me suis adressé surtout à Paulo .. pour nous expliquer .. si Paul a prêché un Évangile autre que ces 4 qu’on a aujourd’hui .. d’où il l’a eu ??

Ronin33

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août18, 07:50

Message par Ronin33 »

Omar mais faut vraiment que tu arrêtes tes mensonges et falsifications...

Le verset est : https://saintebible.com/lsg/galatians/2.htm
Au contraire, voyant que l'Evangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.

Ou tu arrives à sortir une ineptie pareille :

N'importe quoi tu es d'une mauvaise foi (les deux sens du terme). Tu parles du diable et de Paul mais ton prophète c'est lui même qui a cité des versets sataniques. Et qui était avec lui dans la grotte quand il pensait être possédé par un démon?? Qui était présent pendant que le fameux ange Gabriel lui a parlé??
Modifié en dernier par Seleucide le 11 août18, 19:56, modifié 1 fois.
Raison : Les intervenants ne sont pas le sujet de la discussion.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août18, 22:07

Message par olma »

omar13 a écrit :franchement, les amis "chrétiens" sont des vrais aveugles, en regardant ce qui est écrit dans la bible je viens de découvrir que l’église primitive a été ravagé par Saul, celui qui s'est appelé l’apôtre Paul, ceci est la preuve:

la vrai église, la synagogue de jésus, a été ravagé par Saul, celui qui s'est fait appelé, l’apôtre Paul:

Actes 8:4 et Actes 11:19.
8.1 Saul avait approuvé le meurtre d'Étienne. Il y eut, ce jour-là, une grande persécution contre l'Église de Jérusalem; et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie.
8.2 Des hommes pieux ensevelirent Étienne, et le pleurèrent à grand bruit.
8.3 Saul, de son côté, ravageait l'Église; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison.
8.4 Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu, annonçant la bonne nouvelle de la parole.
11.20 Il y eut cependant parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrène, qui, étant venus à Antioche, s'adressèrent aussi aux Grecs, et leur annoncèrent la bonne nouvelle du Seigneur Jésus.
11.21 La main du Seigneur était avec eux, et un grand nombre de personnes crurent et se convertirent au Seigneur.

Cet événement, de Saul qui avait ravagé l’église primitive, trouve la confirmation d'un verset que l’apôtre Jean avait écrit et que les Romains en préparant le Nouveau Testament ont oublié d’éliminer.

Il s'agit d'une dénonciation faite par Jean, alors qu'il était ancien , dans laquelle il explique que l'église était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres.
Jean , regrette qu'un certain Diotréphès , n’accueille pas les apôtres, il le rappelle que ce dernier fait que de mauvaise les oeuvres et qu'il ne laisse personne entrer dans l'eglise:

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres
.
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

C’était vers l'année 64 , juste avant l'assassina de Jacques le frère de Jésus.
la Bible a été construit à partir de l'histoire, mais c'est pas pour en faire une histoire bis, pour le Coran c'est pareil ni pour l'histoire, ni pour une Bible bis. C'est le contexte de la Bible, c'est le contexte du Coran, les mots du Coran, tous les versets entre eux sans en sortir, les liens entre eux sans en sortir.

Mais non !

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

l'ordre d'importance: ermitages, églises, synagogues, et seulement les mosquées à la fin (la raison en est simple parce Que le mosQuée englobe une autre forme qui viens du cul (de derrière) c'est comme ton ordinateur pour 0 et 1 qui fait l'écriture et tout, c'es réduit dans des points Q du bas O i)) l'hOmme est toujours pOussièRe, la vie est dans cette poussière

conclusion, Sa Religion englobe tout !

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

"et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers."

donc le fer est importent si non Allah est aveugle.

donc le Nous c'est pas Allah,

A par cela = Certes, malgré un inconvénient majeur.

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

abrogé = falsifié (changé, ne plus le transcrire )
oublier= falsifié (ne plus le transcrire effacer)
meilleur = falsifié (changé)

falsifié est construit en trois mots contradictoires, fal= faux, SI= rien ou oui, fié= fiable, vraie. Ce mot est fait de formes de différent sortes de feu d'où la majuscule à Feu dans les textes. c'est l'idée du traducteur qu'il faut comprendre, pas l'original.

" faisant couler des propos mauvais sur nous comme des flots " idée de grandeur, fluidité

le mAUvais fait partie des fAUx O l'écriture ne se contredis pas.

l'important c'est Révélation, tu as du temps à perdre ? étudie cela avec rigueur ! chaque mot identique est visité puis la phrase entière est séparée et mis ensemble à part, tu t'apercevra que c'est empirique, que c'est structuré, ainsi tu comprendras mieux le coran qui fait de même.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août18, 22:07

Message par olma »

omar13 a écrit :franchement, les amis "chrétiens" sont des vrais aveugles, en regardant ce qui est écrit dans la bible je viens de découvrir que l’église primitive a été ravagé par Saul, celui qui s'est appelé l’apôtre Paul, ceci est la preuve:

la vrai église, la synagogue de jésus, a été ravagé par Saul, celui qui s'est fait appelé, l’apôtre Paul:

Actes 8:4 et Actes 11:19.
8.1 Saul avait approuvé le meurtre d'Étienne. Il y eut, ce jour-là, une grande persécution contre l'Église de Jérusalem; et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie.
8.2 Des hommes pieux ensevelirent Étienne, et le pleurèrent à grand bruit.
8.3 Saul, de son côté, ravageait l'Église; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison.
8.4 Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu, annonçant la bonne nouvelle de la parole.
11.20 Il y eut cependant parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrène, qui, étant venus à Antioche, s'adressèrent aussi aux Grecs, et leur annoncèrent la bonne nouvelle du Seigneur Jésus.
11.21 La main du Seigneur était avec eux, et un grand nombre de personnes crurent et se convertirent au Seigneur.

Cet événement, de Saul qui avait ravagé l’église primitive, trouve la confirmation d'un verset que l’apôtre Jean avait écrit et que les Romains en préparant le Nouveau Testament ont oublié d’éliminer.

Il s'agit d'une dénonciation faite par Jean, alors qu'il était ancien , dans laquelle il explique que l'église était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres.
Jean , regrette qu'un certain Diotréphès , n’accueille pas les apôtres, il le rappelle que ce dernier fait que de mauvaise les oeuvres et qu'il ne laisse personne entrer dans l'eglise:

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres
.
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

C’était vers l'année 64 , juste avant l'assassina de Jacques le frère de Jésus.
la Bible a été construit à partir de l'histoire, mais c'est pas pour en faire une histoire bis, pour le Coran c'est pareil ni pour l'histoire, ni pour une Bible bis. C'est le contexte de la Bible, c'est le contexte du Coran, les mots du Coran, tous les versets entre eux sans en sortir, les liens entre eux sans en sortir.

Mais non !

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

l'ordre d'importance: ermitages, églises, synagogues, et seulement les mosquées à la fin (la raison en est simple parce Que le mosQuée englobe une autre forme qui viens du cul (de derrière) c'est comme ton ordinateur pour 0 et 1 qui fait l'écriture et tout, c'es réduit dans des points Q du bas O i)) l'hOmme est toujours pOussièRe, la vie est dans cette poussière

conclusion, Sa Religion englobe tout !

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

"et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers."

donc le fer est importent si non Allah est aveugle.

donc le Nous c'est pas Allah,

A par cela = Certes, malgré un inconvénient majeur.

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

abrogé = falsifié (changé, ne plus le transcrire )
oublier= falsifié (ne plus le transcrire effacer)
meilleur = falsifié (changé)

falsifié est construit en trois mots contradictoires, fal= faux, SI= rien ou oui, fié= fiable, vraie. Ce mot est fait de formes de différent sortes de feu d'où la majuscule à Feu dans les textes. c'est l'idée du traducteur qu'il faut comprendre, pas l'original.

" faisant couler des propos mauvais sur nous comme des flots " idée de grandeur, fluidité

le mAUvais fait partie des fAUx O l'écriture ne se contredis pas.

l'important c'est Révélation, tu as du temps à perdre ? étudie cela avec rigueur ! chaque mot identique est visité puis la phrase entière est séparée et mis ensemble à part, tu t'apercevra que c'est empirique, que c'est structuré, ainsi tu comprendras mieux le coran qui fait de même.

Paulo

Ecrit le 14 août18, 03:02

Message par Paulo »

rayessafa a écrit :si Paul lui a été confié L’Évangile .. sachant que ses Épîtres devançaient les 4 Évangiles .. d'où il a eu cet Évangile (qui n'est du-tout les 4 qu'on a aujourd'hui) ?!
L'Evangile qui a été confié à Paul, c'est pas un évangile écrit, c'est l'Evangile de Jésus (La Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé et accompli), le don d'un coeur de chair nouveau donné à l'homme dans le Pain de Vie et qui n'est autre que le Sacré Coeur divin de Jésus, son Saint Esprit.

La Bonne Nouvelle de Jésus, l'Evangile, il l'a appris d'Ananie, le disciple que l'Ange de Yahweh, l'Esprit Saint, a envoyé cherché Paul, et de la communauté chrétienne qui était à Damas, où il passa quelques jour :

"Ananie s'en alla, entra dans la maison, lui imposa les mains et dit: " Saul, mon frère, le Seigneur Jésus qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli de l'Esprit-Saint. " Et aussitôt il lui tomba des yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva et fut baptisé; 19 et après qu'il eut pris de la nourriture, il reprit force. Il passa quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas; (Actes 9, 17-18)

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août18, 06:48

Message par olma »

Paulo a écrit :quote="rayessafa"]si Paul lui a été confié L’Évangile .. sachant que ses Épîtres devançaient les 4 Évangiles .. d'où il a eu cet Évangile (qui n'est du-tout les 4 qu'on a aujourd'hui) ?!quote]

L'Evangile qui a été confié à Paul, c'est pas un évangile écrit, c'est l'Evangile de Jésus (La Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé et accompli), le don d'un coeur de chair nouveau donné à l'homme dans le Pain de Vie et qui n'est autre que le Sacré Coeur divin de Jésus, son Saint Esprit.

La Bonne Nouvelle de Jésus, l'Evangile, il l'a appris d'Ananie, le disciple que l'Ange de Yahweh, l'Esprit Saint, a envoyé cherché Paul, et de la communauté chrétienne qui était à Damas, où il passa quelques jour :

"Ananie s'en alla, entra dans la maison, lui imposa les mains et dit: " Saul, mon frère, le Seigneur Jésus qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli de l'Esprit-Saint. " Et aussitôt il lui tomba des yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva et fut baptisé; 19 et après qu'il eut pris de la nourriture, il reprit force. Il passa quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas; (Actes 9, 17-18)
9.17
Ananias sortit; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit.
9.18
Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva, et fut baptisé;
9.19
et, après qu'il eut pris de la nourriture, les forces lui revinrent. Saul resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas.
9.20
Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.

Jésus est le Fils de Dieu

c'est devenu une obligation
4.15
Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

5.4
parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.
5.5
Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu?
5.6
C'est lui, Jésus Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.

le sang représente une mémoire extraordinaire, d'après les écrit il semble que l'eau aussi, pour l'ère moderne c'est quand même un savoir importent.

l'évolution c'est cela:
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

AdAM c'est AM c'est pas un nom c'est un produit, futur âme, le mot ressuscite c'est refaire une suscitation c'est cité (dire, il est et.)
l'ANIMal est un produit animé dans un ensemble
spirituel est le trajet d'une spire avec rituel, c'est pas du vent personne ne pouvais comprendre cela.

la première chose à apprendre c'est avec le mot écrit est ces dérivés si l'on veux comprendre la puissance des lettres, la mémoire de Jésus en ces 5 lettres prend une dimensions énorme. jéSUS c'est juste SUS la mémoire de J est dedans SUS c'est une onde

le mot "décrits" n'est écrit que deux fois, la lettre "d" et la mémoire "é" sont dedans le mot "crits" toute la Bible sont dedans à l'infini.

les versets avec le mot écrit, expliquent la densité de la lettre

dé c'est comme dit, dis, ou Dieu ou tous les mots avec d

le fAUX proPHète c'est tous, dès le départ, c'est les lois de cette écriture, parce que dans "AU" il y a pleins de mot imbriqué et dans PH aussi

20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

le feu va redonné la vie, le ViVant c'est des vies, pas de pléonasme dans la Bible

fut est déjà du feu, un accélérant pour reconnaître le livre.

Jésus est le produit d'une onde, le CRhIst fait partie de cette éCRIture ce dernier c'est sûre fait partie d'un ciel qui ne peut être que magnétique. (invisible, du feu...)
----
Je rajoute une analogie pour bien comprendre que je n'inventes rien.

17.3
Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
17.4
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17.5
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.

le doublement introduit des mots différent avec des mêmes mots pour des mêmes mots.

le pèRE d'une terre dans p, il s'agit d'un des 4 coins de la terre q p d b

la savoir d'AbrAHAme a été multiplié par le rajout à son nom
ce qui fait comprendre pourquoi le CRI du CHrist sont éCRIture est importent que sa mémoire est dans la lettre, voilà pourquoi le monde matériel y est associer, il n'est matériel que d'apparence, c'est leurs lettres qui compte.

Theophanie

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 22 sept.18, 06:03

Message par Theophanie »

Mon chère ami si tu vas trop à l'est tu es dans l'erreur si tu vas trop à l'ouest tu te retrouves aussi dans l'erreur mais où est donc la vérité c'est de reprendre tout à plat et interrogeons ELOHIM lui-même.

Répondre