L'imposture Aisha

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.05, 05:57

Message par patlek »

Tu sais très bien que sa position à l'époque lui aurait permis de se marier à beaucoup plus de jeunes filles de l'âge d'Aisha, et même de conditions sociales plus élevées. Voilà le hic insoluble, dans la théorie "pédophile"... Et voilà pourquoi elle ne tient pas la route.
Tout çà prouve bien que toute cette histoire est lié a un contexte temprelle et situé, que ce n' est pas du tout intemporel, ni universel. La lapidation est une coutume barbare d' un autre temps, les juifs ont abandonnés ses coutumes barbares, tout çà çà nous vient du tréfond du passé, et c' est inutile de perpétuer les bétises de nos ancétres.
La pensée évolue.

La fixer a l' an 650 et la rendre immuable est une idée totalement hallucinante.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 oct.05, 06:02

Message par patlek »

Je peux meme dire que ceux qui était les plus proche de "l' islam originel", je pense clairement que c' était les talibans. Effectivement, c' est la recréation du moyen age.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 oct.05, 06:07

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Le mariage de Mohammad (sws) avec Aicha fille de Abou Bakr quand elle était tout jeune a était la plus grande critique en Occident. Les articles suivant répond à leurs polémique et donne aussi d'autres faits:

http://www.islamophile.org/spip/article439.html

http://www.islamophile.org/spip/article116.html

Article en anglais:

http://www.islamic-awareness.org/Polemics/aishah.html

http://thetruereligion.org/modules/wfse ... icleid=262

Fraternellement Obad

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.05, 06:09

Message par Chinathegreat »

patlek a écrit :Quand a l' hadith, le voilà:

http://hadith.al-islam.com/Bayan/Displa ... frn&ID=806

Le site est indiscutable (je cite pas islam danger ou autre), l' hadith est honorable et fiable (sur ce site il n' y a pas 4000 hadiths, il ont donc mis ce qui était fiable)
En effet il me semble que tu as raison. Je ne retrouve pas l'autre hadith pour le moment, mais je dois avoir confondu.

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.05, 06:12

patlek a écrit : Tout çà prouve bien que toute cette histoire est lié a un contexte temprelle et situé, que ce n' est pas du tout intemporel, ni universel.
Mais je suis tout à fait d'accord ; mon post avait justement pour but de resituer ce mariage dans son contexte réel, et d'en analyser les conséquences à long terme, plutôt que de se limiter à l'accusation de "pédophilie" si répandue chez les détracteurs de l'Islam, qui ne tient compte ni du contexte du mariage, ni (et encore moins) de ses répercussion historiques qui n'ont été que positives.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.05, 06:29

Message par KingOfMuayThai »

Je peux meme dire que ceux qui était les plus proche de "l' islam originel", je pense clairement que c' était les talibans. Effectivement, c' est la recréation du moyen age.

Le coran et les hadiths ? Les hadiths je sais pas ce que c’est, a part que ici en dit que c’est les écrit de Aisha !

Le courants et ses 114 sourates je les ai lus, En gros faut pratiqué les 5 ou 6 piliers de l’islam ! Une religion disons proche du judaisme qui a pour but de soumettre tout les nations a l’islam non par la violence mais la paix !

Les hadiths, apparemment c’est la que beaucoup ont disons écrit des choses or contexte ! Même qui ne sont plus les dires de Mohamet lui-même !

Les talibans suivent les hadiths et non le coran alors je crois plutôt que les talibans ne sont pas les plus proches de l’islam originel comme tu dis mais carrément a cotés de la plaque !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 oct.05, 06:30

Message par patlek »

de ses répercussion historiques qui n'ont été que positives.
çà, çà se discute.

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.05, 16:44

KingOfMuayThai a écrit : Le coran et les hadiths ? Les hadiths je sais pas ce que c’est, a part que ici en dit que c’est les écrit de Aisha !

Le courants et ses 114 sourates je les ai lus, En gros faut pratiqué les 5 ou 6 piliers de l’islam ! Une religion disons proche du judaisme qui a pour but de soumettre tout les nations a l’islam non par la violence mais la paix !

Les hadiths, apparemment c’est la que beaucoup ont disons écrit des choses or contexte ! Même qui ne sont plus les dires de Mohamet lui-même !

Les talibans suivent les hadiths et non le coran alors je crois plutôt que les talibans ne sont pas les plus proches de l’islam originel comme tu dis mais carrément a cotés de la plaque !
Oups, en effet, tu es complètement à côté de la plaque. Je t'invite à lire des documents sur les hadith, qui sont disponibles en masse sur internet, avant de venir en parler ici...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 oct.05, 20:42

Message par patlek »

Une religion disons proche du judaisme qui a pour but de soumettre tout les nations a l’islam non par la violence mais la paix
Une mauvaise copie du judaisme (Mohamed a quaziment tout pris au judaisme, mais sans meme comprendre le judaisme! (ce qui faisait que les juifs ne ce sont jamais converti, et se moquait de lui a Médine))
Soumettre les nations
: oui, c' est le but effectif de l' islam, et la cause des difficultés du monde musulman; ou la démocratisation est une tache quazi impossible puisque l' islam est toujours là a vouloir soumettre les pays.
Dans une démocratie , tu as le choix entre plusieurs options (c' est le principe de la démocratie), pour l' islam, il ne peut y avoir qu' une seule option: c' est un systeme et une idéologie totalitaire.

soumettre tout les nations a l’islam non par la violence mais la paix !
Non, soumettre les nations par la violence s' il le faut. La plus grosse partie des pays musulmans actuel, du maghreb au pakistan, ont été conquis par l' islam, par la conquete, la guerrre, la violence.
L' islam a butter sur l' Europe pour ce qui est de l' ouest, et a butter sur l' inde pour ce qui est de l' est. La violence continue encore a l' heure actuelle (Nord Afrique Ethiopie..., Asie Philippines etc...)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.05, 12:20

Message par Simplement moi »

Voilà encore un mythe... et une défense de l'indéfendable.

Mais si cela vous fait plaisir.. pourquoi pas ? Il faut bien excuser le prophète exemplaire n'est-ce pas ?

Mais plus vous défendez cette "union" plus vous ne convainquez que vous mêmes car de toute évidence elle est contre nature.

Et d'avantage si elle était une coutûme régionale car c'est un "homme de Dieu" qui la commet, le meilleur des hommes selon vous, et qui dédouanne les vieux schnoks qui la poursuivent aujourd'hui.

On ne va pas revenir sur les "femmes" du prophète, mais bien entendu qu'il a eu d'autres jeunes filles, pas aussi "tendres" qu'Aïcha qui n'est qu'une enfant....et heureusement mais pas que des âgées et tu le sais parfaitement.

A commencer par la femme de son "fils adoptif" dont il n'a pas eu de rêve avant, mais bien vision réelle, et ensuite verset descendu bien à propos pour "autoriser" sa prise...

D'ailleurs même Aïcha ... s'en est un tant soi peu offusquée.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.05, 19:09

Message par ahasverus »

Que Mohammed aie besoin d'une secretaire, ca se comprend. Qu'il la prenne a 9 ans, ca se concoit moins, qu'il couche avec alors la ca ne va plus.
Le plan divin est responsable de la mort dans d'atroces souffrances de centaine de milliers de gamine. Tu parles d'un plan.
Si Mohammed avait pris une secretaire quelques annees plus agee, il aurait empeche un carnage. Tu parles d'un prophete.

Pour ce qui est du reve, Marc Dutroux a rate son systeme de defence.

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.05, 20:54

Voilà encore un mythe... et une défense de l'indéfendable.
Un mythe ??? Les faits historiques que j'ai présentés sont, pour toi, un mythe ? :roll: Quelques arguments seraient les bienvenus, tu sais...
Mais si cela vous fait plaisir.. pourquoi pas ? Il faut bien excuser le prophète exemplaire n'est-ce pas ?
Il faut bien excuser ton manque d'objectivité... c'est vrai que se focaliser sur l'apparence atypique d'un mariage sans tenir aucun compte des conséquences historiques de ce mariage est une attitude tout à fait... raisonnable... et... impartiale... ? :roll:

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.05, 21:04

Que Mohammed aie besoin d'une secretaire, ca se comprend.
Des secrétaires il en avait. Aisha ne se limitait certainement pas à une secrétaire. Ce n'est pas Zaid ibn Thabit, le meilleur secrétaire du Prophète saws, qui est devenu expert en fiqh comme Aisha !
J'ai déjà expliqué pourquoi le Prophète saws avait besoin d'Aisha, prière donc de répondre si besoin à mes explications, au lieu de faire comme si je n'avais rien posté du tout... c'est ce qui s'appelle tourner en rond pour noyer le poisson...
Qu'il la prenne a 9 ans, ca se concoit moins,
Ca aussi je l'ai déjà expliqué. Une fille de 9 ans a une mémoire bien plus performante qu'une fille de 20 ans et plus.
Une fille de 9 ans a une espérance de vie supérieure à une fille de 20 ans et plus. Relire mon post initial.
qu'il couche avec alors la ca ne va plus.
Ter. Relire mon post initial. Le seul moyen d'avoir une disciple à qui on pourrait parler de tous les sujets et sans avoir à être accompagné en permanence d'un mahram était de se marier à cette disciple. Or un mariage donne forcément lieu à des relations sexuelles... c'est le contraire qui serait contre-nature.
Le plan divin est responsable de la mort dans d'atroces souffrances de centaine de milliers de gamine. Tu parles d'un plan.
Oui c'est ce qu'on dit... seulement il n'y a guère que les shiites qui encouragent ce type de mariage. Pour info, les shiites encouragent également de sodomiser les bébés filles pour ne pas les déflorer. Les shiites sont une minorité en islam et n'en sont donc absolument pas représentatifs. De toutes façons, je l'ai déjà dit, les seules choses représentatives de l'islam sont le Coran et la Sunnah.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.05, 21:10

Message par Simplement moi »

Chinathegreat a écrit : Un mythe ??? Les faits historiques que j'ai présentés sont, pour toi, un mythe ? :roll: Quelques arguments seraient les bienvenus, tu sais...
Il faut bien excuser ton manque d'objectivité... c'est vrai que se focaliser sur l'apparence atypique d'un mariage sans tenir aucun compte des conséquences historiques de ce mariage est une attitude tout à fait... raisonnable... et... impartiale... ? :roll:
Mais mon cher le mythe c'est justement de considérer comme un bienfait cette "union" et ses "conséquences".

Le mythe est monté de toutes pièces pour justement excuser cet acte.

Cela saute aux yeux. Si non à quoi bon cette défense du FAIT ?

Si le bienfait c'est que depuis des siècles -va savoir le chiffre- des gamines se font "unir" avant leur puberté avec la bénédiction des textes... avec toutes les conséquences que l'on connait... et que cela continue encore de nos jours... cela me parait bien loin d'une chose positive.

Les conséquences historiques ? Tu m'auras fait bien rire le matin de bonheur.

La première conséquence fut le début de la lutte pour le pouvoir entre les différents courants musulmans, ce qui tu l'avoueras sans doute, n'exista nullement pendant la vie du prophète -selon votre histoire islamique bien entendu- j'espère que la bataille du chameau te dit quelque chose...

Elle y fut défaite d'ailleurs.

Chinathegreat

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.05, 21:17

Simplement moi a écrit :
Mais mon cher le mythe c'est justement de considérer comme un bienfait cette "union" et ses "conséquences".

Le mythe est monté de toutes pièces pour justement excuser cet acte.

Cela saute aux yeux. Si non à quoi bon cette défense du FAIT ?
Mais très justement mon cher. A tes belles paroles qui ELLES s'apparentent au mythe, je t'oppose des faits, auxquels jusqu'alors tu as été incapable de répondre. Juste de les contourner comme tu sais si bien le faire :wink:
Les conséquences historiques ? Tu m'auras fait bien rire le matin de bonheur.
J'en suis heureux, monsieur le Beau Parleur... :wink: malheureusement les arguments sont toujours inexistants... de l'air, de l'air ! Comme si nous n'en avions pas assez...:roll:
La première conséquence fut le début de la lutte pour le pouvoir entre les différents courants musulmans, ce qui tu l'avoueras sans doute, n'exista nullement pendant la vie du prophète -selon votre histoire islamique bien entendu- j'espère que la bataille du chameau te dit quelque chose...
Voilà enfin un fait historique, certes, mais totalement secondaire au rôle général d'Aisha dans l'histoire de l'islam quand on la considère dans son ensemble - j'entends, son rôle de transmission...

Répondre