Que Mohammed aie besoin d'une secretaire, ca se comprend.
Des secrétaires il en avait. Aisha ne se limitait certainement pas à une secrétaire. Ce n'est pas Zaid ibn Thabit, le meilleur secrétaire du Prophète saws, qui est devenu expert en fiqh comme Aisha !
J'ai déjà expliqué pourquoi le Prophète saws avait besoin d'Aisha, prière donc de répondre si besoin à mes explications, au lieu de faire comme si je n'avais rien posté du tout... c'est ce qui s'appelle tourner en rond pour noyer le poisson...
Qu'il la prenne a 9 ans, ca se concoit moins,
Ca aussi je l'ai déjà expliqué. Une fille de 9 ans a une mémoire bien plus performante qu'une fille de 20 ans et plus.
Une fille de 9 ans a une espérance de vie supérieure à une fille de 20 ans et plus. Relire mon post initial.
qu'il couche avec alors la ca ne va plus.
Ter. Relire mon post initial. Le seul moyen d'avoir une disciple à qui on pourrait parler de tous les sujets et sans avoir à être accompagné en permanence d'un mahram était de se marier à cette disciple. Or un mariage donne forcément lieu à des relations sexuelles... c'est le contraire qui serait contre-nature.
Le plan divin est responsable de la mort dans d'atroces souffrances de centaine de milliers de gamine. Tu parles d'un plan.
Oui c'est ce qu'on dit... seulement il n'y a guère que les shiites qui encouragent ce type de mariage. Pour info, les shiites encouragent également de sodomiser les bébés filles pour ne pas les déflorer. Les shiites sont une minorité en islam et n'en sont donc absolument pas représentatifs. De toutes façons, je l'ai déjà dit, les seules choses représentatives de l'islam sont le Coran et la Sunnah.