réedition anxiogène :)
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Three piglets
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: réedition anxiogène :)
Ecrit le 10 oct.18, 05:35Pourquoi devrais je te croire ? Qui me dit que tu n'est pas un faux prophète ? Tu penses vraiment que je vais croire le premier venu ?prisca a écrit :Three piglets
Diviser comment je pourrais le faire, je suis sur un forum avec trois chats qui se battent en duel, je ne vois pas où et comment si c'était mon intention. On ne se connait pas Three piglets mais je me passionne pour les écritures et mon désir aurait été que nous discutions déjà en bonne entente et que nous allions au bout, en concert, des analyses, mais jamais nous n'avons pu, il y a des "abandons" il y a des "déclarés forfait" il y a "les mauvais coucheurs qui râlent" enfin une cour de récréation est plus récréative.
Pour 2021 je souhaite que tous vous soyez heureux car vous le serez, parce qu'il ne faut pas regarder en arrière comme la femme de Loth l'a fait, elle qui s'est transformé en statue de sel, car elle a eu des regrets de sa vie d'avant, non regardez devant le bonheur qui vous attend.
NéoZion
Oui seul Dieu connait le jour de la fin, et le Saint Esprit est Dieu NéoZion donc si le Saint Esprit me l'a dit, pourquoi tu en douterais à part que tu doutes de moi ?
Et revenons à nos moutons exactement, quant à moi j'ai tout dit, je ne vois pas ce qu'il y a d'alarmant que de s'alarmer au contraire, les catholiques et les protestants devraient le faire, mais ils ont comme un voile sur les yeux, ils voient un monde idilique
Jésus dit de guetter, pas de croire en des gens que l'on ne connait pas.
Il n'y a rien d'alarment que de s'alarmer ? tu rigole ou tu fais les dents ? Tu connais l'histoire de Pierre et le loup ?
Et bien c'est la même chose, a force de donner des dates totalement fausses et il n'y a pas que la WatchTower pour le coup qui donne des dates car tu le fais toi même, et c'est bien a cause de tout cela que les gens finissent par ne plus y croire,c'est exactement le jeu du Diable et c'est bien de votre fautes vous les prophètes !
Alors faites ce que vous dit Jésus : de " Guetter " car si nous connaissons la date a quoi sert de guetter ? Et arrêter de donner des dates bon sens !!
Petite parenthèse : Dieu demanda à David de guetter et depuis David Guetta ! ok je sort !!

La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 10 oct.18, 05:37Bonjour à tous,
Encore une fois Keinelezard, le Collège Central n'a pas annoncé la fin pour 2034 ce qui aurait été totalement contre productif !
Ce que j'ai compris en tant que TJ à l'époque (et tous les TJ avec qui j'ai pu en parler l'ont compris comme ça) c'est que le temps peut paraître long mais que cela est normal vu le précédent du Déluge.
Donc, le but de ces 120 ans ce n'est pas dire que cela arrivera en 2034 mais que cela peut se produire n'importe quand d'ici 2034.
Il y a un élément que vous semblez perdre de vue c'est qu'un Témoin de Jéhovah ne l'est pas pour une date, pour une prophétie mais par adhésion à une vision générale de la foi, du rapport à Dieu etc. de la même manière d'ailleurs qu'un catholique ne va pas abandonner sa foi même en sachant toutes les abominations commises dans l'histoire par cette Eglise et toutes les fois où elle a annoncé telle ou telle catastrophe ou épidémie comme le signe de l'arrivée du jugement dernier ou d'une punition divine.
Toutes les religions chrétiennes sont dans la même dissonance cognitive : continuer à vivre dans un monde qui, selon la Bible vit sa dernière heure..... depuis bientôt 2000 ans !
Je parle de celle là mais je pourrais parler aussi du fait de parler de l'importance de son Eglise alors que le Christ dit qu'il n'est pas sûr que la vraie foi sera présente sur terre lors de sa venue.....ou encore du fait que les chrétiens devraient être persécutés partout et par toutes les autorités et que la plupart vivent pépères avec leurs droits protégés par les autorités (et c'est très bien comme ça)......
Encore une fois Keinelezard, le Collège Central n'a pas annoncé la fin pour 2034 ce qui aurait été totalement contre productif !
Ce que j'ai compris en tant que TJ à l'époque (et tous les TJ avec qui j'ai pu en parler l'ont compris comme ça) c'est que le temps peut paraître long mais que cela est normal vu le précédent du Déluge.
Donc, le but de ces 120 ans ce n'est pas dire que cela arrivera en 2034 mais que cela peut se produire n'importe quand d'ici 2034.
Il y a un élément que vous semblez perdre de vue c'est qu'un Témoin de Jéhovah ne l'est pas pour une date, pour une prophétie mais par adhésion à une vision générale de la foi, du rapport à Dieu etc. de la même manière d'ailleurs qu'un catholique ne va pas abandonner sa foi même en sachant toutes les abominations commises dans l'histoire par cette Eglise et toutes les fois où elle a annoncé telle ou telle catastrophe ou épidémie comme le signe de l'arrivée du jugement dernier ou d'une punition divine.
Toutes les religions chrétiennes sont dans la même dissonance cognitive : continuer à vivre dans un monde qui, selon la Bible vit sa dernière heure..... depuis bientôt 2000 ans !
Je parle de celle là mais je pourrais parler aussi du fait de parler de l'importance de son Eglise alors que le Christ dit qu'il n'est pas sûr que la vraie foi sera présente sur terre lors de sa venue.....ou encore du fait que les chrétiens devraient être persécutés partout et par toutes les autorités et que la plupart vivent pépères avec leurs droits protégés par les autorités (et c'est très bien comme ça)......
Ecrit le 10 oct.18, 05:51NéonZion
Si l'évangélisation avait été bien menée, les prêtres auraient dit de se préparer car il n'y a pas plus clair message de Jésus qui le dit "préparez vous" car ne sachant pas quand sont l'heure et le jour, que font les gens ? Ils font comme s'ils vivaient leur dernière heure, non pas dans la panique d'une fin imminente mais en osmose avec leurs prochains en se disant, que pour la noce, il faut toujours se tenir prêt au moins Dieu nous reconnaitra fin prêts et nous n'aurons pas à souffrir d'offenses que nous lui aurions proférées.
Mais les prêtres tiennent un tout autre discours, je le sais, j'ai été tous les jours à la messe de l'église catholique jusqu'avant Paque de cette année, et surprise d'entendre que la vie promise est sur notre terre alors qu'il s'agit de notre spiritualité latente, à savoir notre esprit et son devenir dans les Cieux, je n'ai jamais entendu ni quelque allusion sur la vie dans l'au delà, ni que les fidèles aient été prévenus d'agir conséquemment afin de préserver leur âme du péché, l'inverse de la prédication d'un prêtre, alors que dans les temps anciens, oui, les prêtres faisaient peur aux fidèles mais avec la mauvaise méthode, il n'avait que le mot "enfer" à la bouche. Donc s'alarmer ce n'est pas vivre dans la peur, moi je vis dans une crainte c'est vrai car le chaos me fait peur par l'ampleur du désastre, mais dans le bonheur de savoir qu'enfin nous allons connaitre le bilan de nos vies passées et surtout savoir ce qui nous attend par la suite, pour ma part, je n'ose penser que la Vie Eternelle m'attend, c'est comme un rêve éveillé que je vis.
Alors crier au loup a du bon, et il aurait été de bon aloi que les prêtres et les pasteurs le fassent, pour juste dire aux fidèles que la vraie vie elle n'est pas ici car ici, nous sommes "des morts" dans le séjour des morts et que devons nous espérer de la mort sinon la mort.
Bon tu aimes bien rire moi aussi ça tombe bien. Je te souhaite tout le bonheur du monde, et ce n'est pas du Guetta.
Si l'évangélisation avait été bien menée, les prêtres auraient dit de se préparer car il n'y a pas plus clair message de Jésus qui le dit "préparez vous" car ne sachant pas quand sont l'heure et le jour, que font les gens ? Ils font comme s'ils vivaient leur dernière heure, non pas dans la panique d'une fin imminente mais en osmose avec leurs prochains en se disant, que pour la noce, il faut toujours se tenir prêt au moins Dieu nous reconnaitra fin prêts et nous n'aurons pas à souffrir d'offenses que nous lui aurions proférées.
Mais les prêtres tiennent un tout autre discours, je le sais, j'ai été tous les jours à la messe de l'église catholique jusqu'avant Paque de cette année, et surprise d'entendre que la vie promise est sur notre terre alors qu'il s'agit de notre spiritualité latente, à savoir notre esprit et son devenir dans les Cieux, je n'ai jamais entendu ni quelque allusion sur la vie dans l'au delà, ni que les fidèles aient été prévenus d'agir conséquemment afin de préserver leur âme du péché, l'inverse de la prédication d'un prêtre, alors que dans les temps anciens, oui, les prêtres faisaient peur aux fidèles mais avec la mauvaise méthode, il n'avait que le mot "enfer" à la bouche. Donc s'alarmer ce n'est pas vivre dans la peur, moi je vis dans une crainte c'est vrai car le chaos me fait peur par l'ampleur du désastre, mais dans le bonheur de savoir qu'enfin nous allons connaitre le bilan de nos vies passées et surtout savoir ce qui nous attend par la suite, pour ma part, je n'ose penser que la Vie Eternelle m'attend, c'est comme un rêve éveillé que je vis.
Alors crier au loup a du bon, et il aurait été de bon aloi que les prêtres et les pasteurs le fassent, pour juste dire aux fidèles que la vraie vie elle n'est pas ici car ici, nous sommes "des morts" dans le séjour des morts et que devons nous espérer de la mort sinon la mort.
Bon tu aimes bien rire moi aussi ça tombe bien. Je te souhaite tout le bonheur du monde, et ce n'est pas du Guetta.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 10 oct.18, 05:54Par ce que ils ne l'ont jamais de donner des dates ? ils ne l'ont pas fait par exemple pour 1914 qui pour eux est encore une date viable, ainsi que toutes les autres dates annoncé par eux même ?Estrabolio a écrit :Bonjour à tous,
Et tu penses vraiment qu'ils vont en resté la aux cc sur les dates ? Car ma famille qui sont encore TJ aujourd'hui attendent toujours les prescriptions et la date que va leurs pondre le cc ! Car pour eux il y aura bien une date et ils l'attendent tous.
Soit honnête toi aussi, on à pas dis qu'ils ont donner une date mais qu'ils la suggèrent, pourquoi avoir donner 120 ans puis en 2003 dire que cela fait déjà 90 ans et surtout que le doute n'est pas permis !
Je reprends mon exemple : Si demain je te dis que l'année prochaine je part en croisière sachant qu'on est en 2018, je te suggère quoi ? Que je part en 2019 non ?
Pourtant je ne t'ai donné aucune date à ce que je sache ?
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 10 oct.18, 06:10Bonjour et merci de cette mise au point impartial car la partialité règne dans cette section.Estrabolio a écrit :Bonjour à tous,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Three piglets
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 oct.18, 06:16L argument est irrecevable Estrabolio.Estrabolio a écrit : Il y a un élément que vous semblez perdre de vue c'est qu'un Témoin de Jéhovah ne l'est pas pour une date, pour une prophétie mais par adhésion à une vision générale de la foi, du rapport à Dieu ..
Si la date n est pas importante, pourquoi avoir passé plus d un siecle a faire des calculs savants pour justifier temporellement un " c est pour demain!".
J ai deja entendu cet argument.
Cela me fait penser a de la publicite mensongere : on achete le produit pour ce qui est annoncé.
1975.
Si la date est sans importance, la WT mets une energie considerable pour une futilité.
Il n y a qu a lire les commentaires ulcerés des Tj quand on leur dit qu Har ma gueddon n arrivera jamais.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 10 oct.18, 06:25Parce que là ce n'est pas à la Watchtower que vous vous attaquez, mais à la Parole de Dieu. C'est elle que vous faites mentir en disant que cet événement n'aura jamais lieu, et à travers elle, son Auteur. C'est avec ce genre de réaction là, d'ailleurs, que l'on constate quelque chose qui, une fois qu'on a mis le doigt dessus, est d'une effroyable évidence : les Témoins de Jéhovah sont bien plus attachés aux Saintes Écritures qu'à 8 bonhommes autour d'une table à Warwick contrairement à ce qui est insinué à longueur de journées ici et là.Three piglets a écrit :Il n y a qu a lire les commentaires ulcerés des Tj quand on leur dit qu Har ma gueddon n arrivera jamais.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 10 oct.18, 06:28Pffff depuis quand êtes vous impartial vous même ? Depuis le temps que je vous lis, je n'est jamais vu une once d'impartialité chez vous !medico a écrit : Bonjour et merci de cette mise au point impartial car la partialité règne dans cette section.
J'ai l'impression de voir un concours de lèche plus qu'autre chose.
Ou sont vos arguments pour démontrer que ce que l'on dit est faux ?
Normal vous prenez tout pour vous, c'est la WatchTower qu'on attaque et pas la Bible et ni les Tj's contrairement à ce que vous faites vous même, avec votre sarcasme incéssant et vos moqueries, vous pensez que les gens sont dupes ?Gérard C. Endrifel a écrit : Parce que là ce n'est pas à la Watchtower que vous vous attaquez, mais à la Parole de Dieu. C'est elle que vous faites mentir en disant que cet événement n'aura jamais lieu, et à travers elle, son Auteur. C'est avec ce genre de réaction là, d'ailleurs, que l'on constate quelque chose qui, une fois qu'on a mis le doigt dessus, est d'une effroyable évidence : les Témoins de Jéhovah sont bien plus attachés aux Saintes Écritures qu'à 8 bonhommes autour d'une table à Warwick contrairement à ce qui est insinué à longueur de journées ici et là.
Modifié en dernier par NéoZion le 10 oct.18, 06:34, modifié 1 fois.
Ecrit le 10 oct.18, 06:30C'est comme si je disait : " d'ici à octobre 2019 il va pleuvoir " et le jour où il pleut , je m'exclame " voyez il pleut , je suis un prophète ! "Estrabolio a écrit : Donc, le but de ces 120 ans ce n'est pas dire que cela arrivera en 2034 mais que cela peut se produire n'importe quand d'ici 2034.
.
C'est encore plus ridicule que d'annonce une date .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Three piglets
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 oct.18, 06:36Gérard C. Endrifel a écrit : Parce que là ce n'est pas à la Watchtower que vous vous attaquez, mais à la Parole de Dieu. C'est elle que vous faites mentir en disant que cet événement n'aura jamais lieu, et à travers elle, son Auteur. C'est avec ce genre de réaction là, d'ailleurs, que l'on constate quelque chose qui, une fois qu'on a mis le doigt dessus, est d'une effroyable évidence : les Témoins de Jéhovah sont bien plus attachés aux Saintes Écritures qu'à 8 bonhommes autour d'une table à Warwick contrairement à ce qui est insinué à longueur de journées ici et là.
Comme dirait l autre : vous n avez pas le monopole de la comprehension des Ecritures.
C est votre dogme que j attaque. Frontalement et sans recul.
Ou sont vos propheties?
Ou est Beth Sarim?
Ou est 1975?
Il est inutile de vous cacher derriere un Dieu que vous ne connaissez pas.
Quand on refuse de repondre a des questions simples, c est que sa propre foi est batie sur du sable.
Vos propheties sont mensonges.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 oct.18, 06:37Nous sommes d'accord.Gérard C. Endrifel a écrit : Parce que là ce n'est pas à la Watchtower que vous vous attaquez, mais à la Parole de Dieu. C'est elle que vous faites mentir en disant que cet événement n'aura jamais lieu, et à travers elle, son Auteur. C'est avec ce genre de réaction là, d'ailleurs, que l'on constate quelque chose qui, une fois qu'on a mis le doigt dessus, est d'une effroyable évidence : les Témoins de Jéhovah sont bien plus attachés aux Saintes Écritures qu'à 8 bonhommes autour d'une table à Warwick contrairement à ce qui est insinué à longueur de journées ici et là.
En fait, ce qui dérange certains ici, c'est la bible.. Armageddon n'est pas une invention des TJ, tout le monde sait ce que c'est sans même connaître le CC. On en a même fait un film.
Donc, pour toute réclamation sur ce concept, s'adresser à Dieu..

- Three piglets
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 oct.18, 06:39Les tj n ont jamais ouvert une Bible. Vous lisez des publications avec des citations de la TNM.
Soyez precis, à defaut d etre pertinent.
Soyez precis, à defaut d etre pertinent.
Ecrit le 10 oct.18, 06:39Expliquez moi alors pourquoi la section WatchTower existe sur ce forum ? si l'on ne peu rien remettre en doute ?
Si c'était juste pour faire de la pred, fallait interdire au gens de répondre dans cette section !!!
Et bizarement je vois Médico, Agé, Gérard et ainsi dessuite faire du hors sujet bien sûr et ensuite vont nous dire a nous même que l'on fait du hors sujet ???
Le sujet est 2034 non et pas Armaguédon ou quoi que ce soit !
Faites pour les autres ce que vous voulez qu'on fasse pour vous, sinon laisser les gens s' exprimer !!
Si c'était juste pour faire de la pred, fallait interdire au gens de répondre dans cette section !!!
Et bizarement je vois Médico, Agé, Gérard et ainsi dessuite faire du hors sujet bien sûr et ensuite vont nous dire a nous même que l'on fait du hors sujet ???
Le sujet est 2034 non et pas Armaguédon ou quoi que ce soit !
Faites pour les autres ce que vous voulez qu'on fasse pour vous, sinon laisser les gens s' exprimer !!

- Three piglets
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 oct.18, 06:45Pour etre dire que l'on est "dans la verité", faut bien justifier une persecution.NéoZion a écrit :Expliquez moi alors pourquoi la section WatchTower existe sur ce forum ? si l'on ne peu rien remettre en doute ?
Si bien qu une critique devient attaque mortelle.
D autres sont specialistes de cela, ils appelllent antisemitisme. Ca permet de proteger des madoff.
-