Dieu demanda à Lucifer de s'agenouiller devant Adam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu demanda à Lucifer de s'agenouiller devant Adam

Ecrit le 13 oct.18, 06:31

Message par Chrétien Trinitaire »

rayessafa,

Tu utilises une version moderne falsifiée qui est pour toi l'original car elle est écrite en grec... :accordeon:

Utilises celle-ci c'est la bonne traduction en grec:

https://theotex.org/ntgf/matthieu/matthieu_1_gf.html

Ὅταν δὲ πάλιν εἰσαγάγῃ τὸν πρωτότοκον εἰς τὴν οἰκουμένην λέγει, Καὶ προσκυνησάτωσαν αὐτῷ πάντες ἄγγελοι θεοῦ.

Et plus loin, quand il introduit dans le monde le Premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.

Καὶ πρὸς μὲν τοὺς ἀγγέλους λέγει, Ὁ ποιῶν τοὺς ἀγγέλους αὐτοῦ πνεύματα, καὶ τοὺς λειτουργοὺς αὐτοῦ πυρὸς φλόγα:

Et aux anges, il dit : Il fait de ses anges des vents, et de ses ministres une flamme de feu ;

πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου, ὁ θεός, εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος: ῥάβδος (N ῥάβδος εὐθύτητος ἡ → καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος) εὐθύτητος ἡ ῥάβδος τῆς βασιλείας σου.

mais au Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu ! est aux siècles des siècles, et c'est le sceptre de la droiture que le sceptre de ton règne !

Ἠγάπησας δικαιοσύνην, καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν: διὰ τοῦτο ἔχρισέν σε ὁ θεός, ὁ θεός σου, ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.

Tu as aimé la justice et tu as haï l'iniquité ; c'est pourquoi, ô Dieu ! ton Dieu t'a oint d'une huile d'allégresse, au-dessus de tes collègues.

Comme tu le vois de tes yeux les plus anciennes versions de la Bible (Vulgate Catholique citée précédemment et Bible Grecque Orthodoxe) se rejoignent parfaitement.

Cela ne te sers à rien d'utiliser le Schisme contre nous car les adorateurs du seul véritable Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit y ont survécu et sont toujours majoritaires dans le monde Chrétien.

La minorité des Chrétiens unitariens sont tes amis et on l'a bien compris car ils renient comme toi la Divinité du Fils Jésus-Christ. Tu aimes aussi beaucoup utiliser leurs versions de la Bible.

Je vais donc faire comme toi et penser que la minorité Chiite a raison et que le Coran n'est pas complet!

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.18, 20:41

Message par rayessafa »

Chrétien Trinitaire a écrit :rayessafa,

Tu utilises une version moderne falsifiée qui est pour toi l'original car elle est écrite en grec... :accordeon:

Utilises celle-ci c'est la bonne traduction en grec:

https://theotex.org/ntgf/matthieu/matthieu_1_gf.html

Ὅταν δὲ πάλιν εἰσαγάγῃ τὸν πρωτότοκον εἰς τὴν οἰκουμένην λέγει, Καὶ προσκυνησάτωσαν αὐτῷ πάντες ἄγγελοι θεοῦ.

Et plus loin, quand il introduit dans le monde le Premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.

Καὶ πρὸς μὲν τοὺς ἀγγέλους λέγει, Ὁ ποιῶν τοὺς ἀγγέλους αὐτοῦ πνεύματα, καὶ τοὺς λειτουργοὺς αὐτοῦ πυρὸς φλόγα:

Et aux anges, il dit : Il fait de ses anges des vents, et de ses ministres une flamme de feu ;

πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου, ὁ θεός, εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος: ῥάβδος (N ῥάβδος εὐθύτητος ἡ → καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος) εὐθύτητος ἡ ῥάβδος τῆς βασιλείας σου.

mais au Fils, il dit : Ton trône, ô Dieu ! est aux siècles des siècles, et c'est le sceptre de la droiture que le sceptre de ton règne !

Ἠγάπησας δικαιοσύνην, καὶ ἐμίσησας ἀνομίαν: διὰ τοῦτο ἔχρισέν σε ὁ θεός, ὁ θεός σου, ἔλαιον ἀγαλλιάσεως παρὰ τοὺς μετόχους σου.

Tu as aimé la justice et tu as haï l'iniquité ; c'est pourquoi, ô Dieu ! ton Dieu t'a oint d'une huile d'allégresse, au-dessus de tes collègues.

Comme tu le vois de tes yeux les plus anciennes versions de la Bible (Vulgate Catholique citée précédemment et Bible Grecque Orthodoxe) se rejoignent parfaitement.

Cela ne te sers à rien d'utiliser le Schisme contre nous car les adorateurs du seul véritable Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit y ont survécu et sont toujours majoritaires dans le monde Chrétien.

La minorité des Chrétiens unitariens sont tes amis et on l'a bien compris car ils renient comme toi la Divinité du Fils Jésus-Christ. Tu aimes aussi beaucoup utiliser leurs versions de la Bible.

Je vais donc faire comme toi et penser que la minorité Chiite a raison et que le Coran n'est pas complet!

je m'arrête puisque tu n'as rien apporter de nouveau .. tu ne fais que tourner en rond .. il faut que tu saches encore que je n'ai pas d'amis des tjs ou autres .. mon seul "ami" si j'ose dire est Allah .. ma seule voie est la Parole de Dieu !

pour les chiites .. toi comme eux .. apportez-nous "ce fameux Coran" des grotte des milles et une nuit .. faites encore une comparaison entre un Coran sunnite et un autre chiite .. montrez-nous une seule LETTRE qui diffère .. et puis .. c'est tout !

pour tes versions .. la Vulgate Catholique ou la Bible Grecque Orthodoxe .. ce ne sont que tes trinitaires !!! tu veux quoi qu'il disent ? que Jésus n'est pas Dieu !!!?? .. ils ont traduit comme ils le veulent mais le texte d'où ils ont pris cette traduction et le même .. regardes .. rien de ce que tu insinues :

Nestle GNT
πρὸς δὲ τὸν Υἱόν Ὁ θρόνος σου ὁ Θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος, καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος ῥάβδος τῆς βασιλείας αὐτοῦ.

Westcott and Hort
πρὸς δὲ τὸν υἱόν Ὁ θρόνος σου ὁ θεὸς εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος, καὶ ἡ ῥάβδος τῆς εὐθύτητος ῥάβδος τῆς βασιλείας αὐτοῦ.

RP Byzantine Majority Text
πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου, ὁ θεός, εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος· ῥάβδος εὐθύτητος ἡ ῥάβδος τῆς βασιλείας σου.

Greek Orthodox Church
πρὸς δὲ τὸν υἱόν· ὁ θρόνος σου, ὁ Θεός, εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος· ῥάβδος εὐθύτητος ἡ ῥάβδος τῆς βασιλείας σου.

Tischendorf 8th Edition
πρός δέ ὁ υἱός ὁ θρόνος σύ ὁ θεός εἰς ὁ αἰών ὁ αἰών καί ὁ ῥάβδος ὁ εὐθύτης ῥάβδος ὁ βασιλεία σύ

Scrivener's Textus Receptus
πρὸς δὲ τὸν υἱόν, Ὁ θρόνος σου, ὁ Θεός, εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος, ῥάβδος εὐθύτητος ἡ ῥάβδος τῆς βασιλείας σου.

Stephanus Textus Receptus
πρὸς δὲ τὸν υἱόν Ὁ θρόνος σου ὁ θεός εἰς τὸν αἰῶνα τοῦ αἰῶνος ῥάβδος εὐθύτητος ἡ ῥάβδος τῆς βασιλείας σου

Codex de Sinai
προϲ δε τον υν ο θρονοϲ ϲου ο θϲ ειϲ τον αιωνα του αιωνοϲ και η ραβδοϲ τηϲ βαϲιλει αϲ αυτου

πρὸς δὲ τὸν υἱόν = mais selon le fils ....

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.18, 22:31

rayessafa,
pour les chiites .. toi comme eux .. apportez-nous "ce fameux Coran" des grotte des milles et une nuit .. faites encore une comparaison entre un Coran sunnite et un autre chiite .. montrez-nous une seule LETTRE qui diffère .. et puis .. c'est tout !
Voici ce que tu me demandes:

Le Manuscrit de Bankipour

https://asraralislam.ch/manuscrit_de_bankipour.html

Les Versets dans Hayat al-Qulub

https://asraralislam.ch/coran%20chiite/ ... qulub.html

Bonne lecture!

Tu vois ce n'est pas bien de se servir du Schisme contre les autres. ''Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse''.
pour tes versions .. la Vulgate Catholique ou la Bible Grecque Orthodoxe .. ce ne sont que tes trinitaires !!! tu veux quoi qu'il disent ? que Jésus n'est pas Dieu !!!?? .. ils ont traduit comme ils le veulent mais le texte d'où ils ont pris cette traduction et le même .. regardes .. rien de ce que tu insinues
Donc tu reconnais que les premières versions de la Bible (Vulgate Catholique et Bible Grecque Orthodoxe) affirment que Jésus est Dieu (comme le Père et le Saint-Esprit).

Les Catholiques et les Orthodoxes sont séparés mais ont gardé la même foi et de nombreux Protestants pourtant eux aussi séparés partagent également cette foi.

Les mauvaises traductions (falsifiées) que tu cites sont venues des siècles et des siècles après avec les nombreuses sectes se revendiquant Chrétiennes mais qui ne le sont pas (émanant après le Grand Schisme d'Occident) et ils ont traduit dans leur sens pour affirmer leurs fausses doctrines.

Tu te bornes avec ta traduction à prétendre qu'elle est la bonne. Je t'ai démontré que les Orthodoxes traduisent à partir du texte Grec mais eux traduisent la vérité et non le mensonge comme le font ces sectes Chrétiennes que tu respectes tant en les faisant passer pour de ''vrais'' Chrétiens juste parce qu'elles renient que Jésus-Christ est Dieu comme toi mais je trouve que tu t'humilies en affirmant que des sectes disent la vérité.

J'ai essayé de te le faire comprendre en affirmant de la même manière que toi que la minorité Chiite a raison et que toi tu as tort, comme tu le fais avec nous Chrétiens Trinitaires mais tu sembles ne pas avoir compris que c'était pour que tu te remettes en question.

Au fait connais tu le Grec Ancien et sais tu le traduire en Français toi même sans l'aide de James Strong?

Fais moi plaisir et lis une bonne version de la Bible, au moins tu connaitra vraiment Jésus-Christ.

Mt 7:
3. Pourquoi vois-tu la paille
qui est dans l'oeil de ton frère et
ne vois-tu point la poutre qui est
dans ton oeil?
4. Ou comment dis-tu à ton
frère : Laisse-moi ôter la paille
de ton oeil, tandis qu'il y a une
poutre dans le tien?
5. Hypocrite, ôte d'abord la
poutre de ton oeil, et alors tu songeras
à ôter la paille de l'oeil de
ton frère.

PS: on devrait peut être continuer cette discussion sur le post de Constantin qui traite justement de ce sujet car là on dévie de ''Dieu demanda à Lucifer de s'agenouiller devant Adam''.

Voici le sujet en question: Chiites - Sunnites vers un grand schisme également?

Je vais d'ailleurs y faire un copier-coller vu que je parle de Schisme comme toi.
Modifié en dernier par Chrétien Trinitaire le 14 oct.18, 08:33, modifié 1 fois.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.18, 06:31

Message par rayessafa »

Chrétien Trinitaire a écrit :rayessefa,

Voici ce que tu me demandes:

Le Manuscrit de Bankipour

https://asraralislam.ch/manuscrit_de_bankipour.html

Les Versets dans Hayat al-Qulub

https://asraralislam.ch/coran%20chiite/ ... qulub.html

Bonne lecture!

Tu vois ce n'est pas bien de se servir du Schisme contre les autres. ''Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse''.
On ne voit aucun manuscrit ! ce n’est qu’un site qui prétend détenir des « versets » mais on ne voit rien de concret ou de véridique .. tout le monde peut en fabriquer des versets et prétendre qu’ils appartiennent à telle ou telle religion !?

.. comme font vos archéo-magiciens .. des stèles .. des papyrus et .. des histoires de tous les os du globe .. depuis les crânes jusqu’au dernier phalange .. et .. qui ne trouvent que ce qu’ils veulent trouver .. au bon endroit et au .. bon moment .. par des pauvres bergers .. par l’un d’eux qui a perdu sa brebis et que cette dernière l’a conduite par hasssaaard vers la grotte des trésors de ces précieux manuscrits ! .. par cet innocent journaliste de la Natural Géographic Channel .. il faisait partie de l’expédition et comme par un autre haaasssard .. c’est lui qui trouve le jackpot !!!

est-ce que ces écritures sont approuvés par les chiites ? .. non !

d’ailleurs .. ils prétendent même détenir un double volume du Coran mais ils n’y ont jamais pu nous le faire sortir !

alors qu’est-ce qu’ils attendent pour les mettre dedans leurs pseudo-versets ! .. depuis 1912 jusqu’à aujourd’hui que ça existe ce bout de papier .. ça fait un bout de temps tu ne trouves pas !!

Ensuite un « manuscrit » qui n’est qu’un papier en fait .. n’est écrit que par une personne comme nous .. en fait .. et il peut y avoir dedans beaucoup de fautes ! .. comme le « manuscrit » de Samarkand :
Les chrétiens ont beau fait toute une histoire et confusions .. et finalement les musulmans ont réfuté toutes ses écritures en un clin d’œil ! ce n’est pas la 1ère fois qu’on nous accuse dans nos écritures .. ils ont même téléporter la Mecque à Pétra .. la Kaaba à Sanaa .. Misraïm en Egypte .. l’Assyrie en Syrie .. tous les prophètes en Palestine .. même notre prophète n’est pas notre prophète .. notre mère Khadîdja est devenue chrétienne .. etc ..

Tu me rappelles aussi le « Forqan » des USA qui ont dépensé je ne sais combien d’argents pour l’introduire dans nos Saintes Ecritures .. et finalement il n’a été approuvé que par leurs .. poubelles !!

donc ce que tu nous as apporté n’est en rien considéré comme une preuve tangible !! un site qui veut de la publicité .. et grâce à toi il l’a eu !

Et donc .. je te reformule la question :

fais-nous une comparaison du Coran sunnite et celui des chiite qui est agréé par les 2 .. aujourd’hui .. et montre-nous une seule LETTRE différente ! .. après tout .. ce Coran qui est entre nos mains est approuvé par tout le monde musulman et tout l’occident et même par toutes nos sectes confondues .. alors trouve quelque chose dedans ?

.. nous .. on possède une très bonne cervelle et une très bonne mémorisation .. on s’est hérité le Coran de cœur en cœur pendant des générations et générations .. à travers les âges et en dépit de toutes les guerres et les colonisations qu’on a subit .. tu peux en être sûr qu’avant de l’écrire .. il était déjà gravé mais bien gravé dans nos cœurs !

tu peux en être certain qu’un enfant de 10 ans peut te réciter le Coran avec versets et leurs endroits dans le Coran et même les Sourates et la page où se trouvent ces versets .. sans ouvrir le Livre ne serait-ce qu’une seule seconde !

regardes .. il n’a que 3 ans !!! t’as bien entendu .. 3 ans et .. sans faute .. ce petit ne connait que notre Coran .. il n’a jamais entendu parler d’un Manuscrit de Bankipour .. et en inde en plus .. à Bollywood !!!

regardes il récite la Sourate de Maryam .. notre très chère Marie :

regardes encore .. avec l’art et la manière :

Ésaïe
59. 21
Voici mon alliance avec eux, dit l'Eternel: Mon esprit, qui repose sur toi, Et mes paroles, que j'ai mises dans ta bouche, Ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, Ni de la bouche des enfants de tes enfants, Dit l'Eternel, dès maintenant et à jamais.

t'as vu un enfant juif ou un enfant chrétien réciter la Bible ou ne serait-ce qu'un chapitre par cœur ???
Donc tu reconnais que les premières versions de la Bible (Vulgate Catholique et Bible Grecque Orthodoxe) affirment que Jésus est Dieu (comme le Père et le Saint-Esprit).
non je reconnais que ces traductions ont traficoter les vrais textes .. comme je l'ai montré .. pour que ça justifie leur doctrine du Sun-God .. Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu ou l'un de 3 !!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 14 oct.18, 07:24

Message par Ren' »

rayessafa a écrit :πρὸς δὲ τὸν υἱόν = mais selon le fils
Evitez de jouer avec les couleurs quand vous ne savez pas le grec... (zzz)
Quelques explications pour débutant (avec lien vers https://fr.wiktionary.org/ pour vous faciliter la vie)
Premier point : πρὸς δὲ τὸν υἱόν est le pendant de πρὸς μὲν τοὺς ἀγγέλους, on retrouve le balancement classique "μὲν... δὲ..." / "d'une part... d'autre part..."
Donc il n'y a pas à faire de différence entre les deux occurrences.
Deuxième point : πρὸς étant un "mot à tout faire", il faut regarder la déclinaison qui suit (cf https://fr.wiktionary.org/wiki/%CF%80%CF%81%CF%8C%CF%82 ). τοὺς ἀγγέλους est à l'accusatif (cf https://fr.wiktionary.org/wiki/%CE%AC%C ... E%BF%CF%82 ), de même que τὸν υἱόν ( https://fr.wiktionary.org/wiki/%CF%85%E ... F%8C%CF%82 )

Bref : la bonne traduction est incontestablement "aux anges, d'une part... au fils, d'autre part"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.18, 07:55

rayessafa,
.. nous .. on possède une très bonne cervelle et une très bonne mémorisation .. on s’est hérité le Coran de cœur en cœur pendant des générations et générations .. à travers les âges et en dépit de toutes les guerres et les colonisations qu’on a subit .. tu peux en être sûr qu’avant de l’écrire .. il était déjà gravé mais bien gravé dans nos cœurs !
Tu sais réciter le Coran par coeur toi?

Qu'est-ce que tes vidéos de propagande ont avoir avec le sujet?

Si un Chrétien te récite la Bible à voix haute, prends une chaise, des réserves d'eau, de nourriture et veille 7 jours car des Chrétiens ont lu la Bible à l'Eglise d'Angers de Genèse à Apocalypse en se relayant sans s'arrêter et cela a pris 7 jours et 6 nuits...

Tu fais des comparaisons qui n'ont pas de sens la Bible est je ne sais combien de fois le Coran en terme de volume.

Ne t'en fais pas il y a aussi des génies chez les Chrétiens et les Juifs. La seule chose que tu sembles avoir de plus que nous c'est de l'orgueil mais cela ne vient pas de Dieu.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.18, 03:12

Message par olma »

Patmouille a écrit :Dans les religions monothéistes, il est dit que Dieu "Le nom que vous voulez mais j'écris Dieu pour faire simple pour les religions." demanda à "Lucifer, Iblis" de s'agenouiller devant Adam et il refusa car il est fait d'argile alors que lui de feu. Dieu voulu l'envoyer en enfer et il demanda un ripes jusqu'au jugement dernier pour corrompre et détourner du droit chemin ses fils ...

Du coup ma question vient du fait que si "Lucifer, Iblis" était un ange et pas encore envoyé en enfer, qui vivait en enfer et comment était la hiérarchie de celui-ci. J'ai aussi vu plusieurs récits qui contaient que Satan, le Diable et "Lucifer, Iblis" sont des entités différentes, un autre qui disait qu'il est parmi nous et que Satan="Lucifer, Iblis", un autre qui évoque beaucoup de légions et plusieurs commandants à leur chevets ...

Alors ma question est que ce soit d'après les livres saints, les récits ou autres, existe-t-il à un endroit où la vérité non falsifié est écrite là dessus et que les religions monothéistes l'approuvent.

C'est vraiment le côté enfer et l'histoire de celui-ci qui m'intéresse car j'ai envie de connaitre la vérité sur ce sujet et n'allez surtout pas croire que je suis Sataniste ou ....

Je crois aux anges et démons car un ange est venu me voir deux fois, une première fois il m'a parlé très brièvement et la deuxième fois, il m'a seulement regardé. Si certains d'entre vous ne veulent pas me croire, sachez que je m'en fiche car je sais que ce n'était pas une hallucination.

Ce qui m'intéresse dans cette connaissance est la vérité parce que à la télévision, au cinéma et les jeux-vidéos, tout le monde sait qu'il y a beaucoup d'hérésies et d'informations de la culture populaire qui sont à la mode.

Si certaines personnes peuvent m'aider et me guider envers les livres à lire pour connaitre ces choses, je serais très honorés de votre aide.

Merci
Tu es dans le Coran

c'est un Dieu imprévoyant, voir complice

38.78. et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution".
38.79. "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".
38.80. (Allah) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,
38.81. jusqu'au jour de l'Instant bien Connu".
38.82. "Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous

le réTRIbution c'est dans un tri, sous la forme d'une diction.

CEUX DU LIVRE.

deux versions
7.11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
7.12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".
7.13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."
7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
7.15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
7.17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."

il aidera Allah dans se chéma

faut lire cela:

19.68. Pas ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.
19.69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.
19.70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

Nous délivrerons ceux qui étaient pieux,

le mot déLIVREron, laisse entendre que le Livre n'est pas fini la partie fixée passera au feu également

les agenouillés comme c'est écrit restent autour.

la Bible

2.16
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

le premier mensonge, " tu mourras."

voyons plus loin
la femme ment

3.1
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
3.2
La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
3.3
Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
3.4
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;

Dieu ne l'à pas dit réelement, Eve est née après.
c'est suite aux prélèvement sur Adam que Eve devais le savoir.

comment le Serpent sait les intention de Dieu ? parce que la terre fait partie de son nom sERpent
le renforcement sera la poussière
3.14
L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

c'est ce qu'il a fait déjà pour savoir ce qu'il savais sur l'homme
2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

le souFFle est une Forme de feu

en fait ils on volé l'information d'une terre informe, diminutif d'information

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

le Bien et le mal seront associer pour expliquer une vie éternel de la procréation

Bien à toi !

Répondre