Patmouille a écrit :Dans les religions monothéistes, il est dit que Dieu "Le nom que vous voulez mais j'écris Dieu pour faire simple pour les religions." demanda à "Lucifer, Iblis" de s'agenouiller devant Adam et il refusa car il est fait d'argile alors que lui de feu. Dieu voulu l'envoyer en enfer et il demanda un ripes jusqu'au jugement dernier pour corrompre et détourner du droit chemin ses fils ...
Du coup ma question vient du fait que si "Lucifer, Iblis" était un ange et pas encore envoyé en enfer, qui vivait en enfer et comment était la hiérarchie de celui-ci. J'ai aussi vu plusieurs récits qui contaient que Satan, le Diable et "Lucifer, Iblis" sont des entités différentes, un autre qui disait qu'il est parmi nous et que Satan="Lucifer, Iblis", un autre qui évoque beaucoup de légions et plusieurs commandants à leur chevets ...
Alors ma question est que ce soit d'après les livres saints, les récits ou autres, existe-t-il à un endroit où la vérité non falsifié est écrite là dessus et que les religions monothéistes l'approuvent.
C'est vraiment le côté enfer et l'histoire de celui-ci qui m'intéresse car j'ai envie de connaitre la vérité sur ce sujet et n'allez surtout pas croire que je suis Sataniste ou ....
Je crois aux anges et démons car un ange est venu me voir deux fois, une première fois il m'a parlé très brièvement et la deuxième fois, il m'a seulement regardé. Si certains d'entre vous ne veulent pas me croire, sachez que je m'en fiche car je sais que ce n'était pas une hallucination.
Ce qui m'intéresse dans cette connaissance est la vérité parce que à la télévision, au cinéma et les jeux-vidéos, tout le monde sait qu'il y a beaucoup d'hérésies et d'informations de la culture populaire qui sont à la mode.
Si certaines personnes peuvent m'aider et me guider envers les livres à lire pour connaitre ces choses, je serais très honorés de votre aide.
Merci
Tu es dans le Coran
c'est un Dieu imprévoyant, voir complice
38.78. et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution".
38.79. "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".
38.80. (Allah) dit : "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,
38.81. jusqu'au jour de l'Instant bien Connu".
38.82. "Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous
le réTRIbution c'est dans un tri, sous la forme d'une diction.
CEUX DU LIVRE.
deux versions
7.11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
7.12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".
7.13. [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."
7.14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."
7.15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
7.17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."
il aidera Allah dans se chéma
faut lire cela:
19.68. Pas ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l'Enfer, agenouillés.
19.69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d'entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.
19.70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.
19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.
Nous délivrerons ceux qui étaient pieux,
le mot déLIVREron, laisse entendre que le Livre n'est pas fini la partie fixée passera au feu également
les agenouillés comme c'est écrit restent autour.
la Bible
2.16
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
le premier mensonge, " tu mourras."
voyons plus loin
la femme ment
3.1
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
3.2
La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
3.3
Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
3.4
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
Dieu ne l'à pas dit réelement, Eve est née après.
c'est suite aux prélèvement sur Adam que Eve devais le savoir.
comment le Serpent sait les intention de Dieu ? parce que la terre fait partie de son nom sERpent
le renforcement sera la poussière
3.14
L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
c'est ce qu'il a fait déjà pour savoir ce qu'il savais sur l'homme
2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
le souFFle est une Forme de feu
en fait ils on volé l'information d'une terre informe, diminutif d'information
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
le Bien et le mal seront associer pour expliquer une vie éternel de la procréation
Bien à toi !