Pourquoi est-ce Jésus-Christ qui revient à la fin des temps?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Pourquoi est-ce Jésus-Christ qui revient à la fin des te

Ecrit le 07 oct.18, 07:49

Message par rayessafa »

Elimélec a écrit :
ça ne me fait pas marrer, c'est surtout que ça me désole,
qu'on vous fasse croire des imbécilités pareilles, tu crois pas que le Seigneur aura pas autre chose à faire
que de se ridiculiser à casser une croix ? :non:
combien de fois .. une histoire à l'apparence banale .. fait basculer toute une vie !!
tu peux aussi rajouter le dieu païen Allah de la pierre noire dans cette liste.
Genèse
28.18
Et Jacob se leva de bon matin; il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l'huile sur son sommet.
...
28.22
cette pierre, que j'ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.

une pierre restera toujours une pierre .. la Maison de Dieu n'est qu'une direction pour organiser nos prières ..

quant à Allah :

59 ; 22
C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
59 ; 23
C'est Lui, Allah. Nulle divinité autre que Lui ; Le Souverain, Le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, Le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
59 ; 24
C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi est-ce Jésus-Christ qui revient à la fin des te

Ecrit le 07 oct.18, 07:51

Message par Etoiles Célestes »

Tu as une réponse à apporter à mon dernier post?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Pourquoi est-ce Jésus-Christ qui revient à la fin des te

Ecrit le 07 oct.18, 20:14

Message par Elimélec »

Jacki a écrit : Cette explication signifierai t'elle que le Jesus de la Bible et du Coran ne sont pas les mêmes personnes pour toi ?
Evidemment que ce sont deux personnes différentes,
dans le coran, Issa est le fils de la soeur de Moïse,
c'est un personnage légendaire qui a parlé au berceau et qui a fait des oiseaux avec de l'argile.
rayessafa a écrit : combien de fois .. une histoire à l'apparence banale .. fait basculer toute une vie !!
Ce n'est pas une histoire banale, c'est une histoire grotesque et d'une grande stupidité
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Pourquoi est-ce Jésus-Christ qui revient à la fin des te

Ecrit le 08 oct.18, 06:45

Message par rayessafa »

Etoiles Célestes a écrit : Cette doctrine très dangereuse c'est Allah qui l'a voulue...
Il aurait pu protéger sa parole, mais non, il a préféré regarder Satan égarer de pieux croyants.


on est dans une épreuve .. Allah nous met en épreuve .. tout le monde a son propre libre arbitre .. même satan Dieu lui a laissé le libre arbitre ..

ensuite est survenue cette dualité et cette rivalité entre Adam et sa progéniture d’un côté et satan et ses démons de l’autre (qu’ils soient ses propres descendants ou des humains adeptes) !

dans un combat .. ça sert à quoi ce duel si les juges penche vers l’un des adversaires !

dans cette vie Dieu laisse faire .. on est tous libre dans nos actes .. satan a désobéi avec un orgueil et une certaine arrogance qui a fait qu’il soit maudit par Dieu .. l’humain par contre a désobéi plus par méconnaissance de la chose sans s’enfler d’orgueil ou vouloir offenser Dieu .. il a été gracié ..

après une jalousie sans raison et une maigre justification .. satan .. cultive encore une haine sans égale envers Adam et tous les humains .. il dit à Dieu :

17 ; 62
Il dit encore : « Vois-Tu ? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection, je séduirai, certes, sa descendance excepté un petit nombre [parmi eux]. »

satan sait que Dieu est Tout-Puissant et qu’Il peut l'anéantir .. il demande cette faveur .. et il ne cache pas son intention (je séduirai, m’emparerai et détournerai sa descendance) .. Dieu le lui accorde .. ce défi :

17 ; 63
Et [Allah] dit : « Va-t-en ! Quiconque d'entre eux te suivra ... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.

Là est la 2ème épreuve pour nous .. soit on suit notre Seigneur .. soit on choisit la voie du diable .. encore une fois on a le libre choix .. mais il faut qu’on assume les conséquences .. Dieu n’a jamais dit qu’Il jetterait les pieux croyants dans l’enfer .. qu’est-ce qu’Il trouvera comme plaisir à faire ça !! .. il a bien prononcé Ses paroles «Quiconque d'entre eux te (satan) suivra ... votre sanction sera l'Enfer ».

Néanmoins .. Allah nous met en garde contre cet ennemi obstiné et cruel .. Il nous montre toutes ses tentations et ses pensées tortueuses et perverses .. Il nous trace la voie à suivre par Sa Parole sainte et Ses humbles prophètes .. sans intervenir ou s’ingérer Lui-même entre nous .. chacun fait ce qu’il lui semble de faire dans cette vie (cette épreuve) .. mais tout le monde sera jugé dans l’autre !

L’Unique sera le seul Juge Suprême .. il nous jugera chacun pour sa foi et ses œuvres .. ceux qui ont suivi satan .. qui se sont détournés de Sa voie et bien sûr qui ont falsifié Ses paroles .. Dieu leur rendra leur compte .. tu penses qu’Il ne les a pas vu !? .. non .. mais en plus .. Il les laissent faire .. et .. ils témoigneront contre eux-mêmes le jour du grand procès ..
26 ; 88
le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d'aucune utilité,
26 ; 89
sauf celui qui vient à Allah avec un cœur sain. »

donc :

29 ; 2
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ?
29 ; 3
Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

Dans cette vie .. c’est œuvres sans procès .. demain ça sera jugement sans aucune épreuve !
Allah a laissé Satan utiliser son propre nom dans son propre livre, tout ça pour envoyer de pieux croyants en enfer.
Dieu n’a rien laissé à satan .. il faut que tu estimes Dieu à Sa juste valeur ..

Romains
3.3
Eh quoi! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu?

On est dans une épreuve .. même satan y est .. ce combat ne va pas s’arrêter .. il va même perdurer .. Dieu laisse faire les 2 camps .. c’est à nous de défendre notre camp contre cet ennemi .. Dieu n’a rien à voir là-dedans .. on ne porte pas son handicap ou même sa défaite sur le dos de Dieu !!

ce qui m’étonne est que satan ne s’est jamais plaint de quoique ce soit .. sauf cet humain qui est tout le temps en train de se plaindre !!!

39 ; 8
Et quand un malheur touche l'homme, il appelle son Seigneur en se tournant vers Lui. Puis quand Il lui accorde de Sa part un bienfait, il oublie la raison pour laquelle il faisait appel,

Pourquoi et pourquoi !! .. si et si !! non mais !! etc !! .. mais c’est quoi une épreuve ? .. ça sert à quoi un test ? .. si on procède à poser toutes nos conditions et exiger toutes réponses !!?

35 ; 5
Ô hommes ! La promesse d'Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d'Allah !
35 ; 6
Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise.

___


Dieu n’envoie personne en enfer .. l’homme est libre de choisir .. même satan n’y peut rien contre lui .. sauf s’il lui laisse une ou des brèches pour se faufiler !!

39 ; 7
Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. Pour Ses serviteurs cependant, Il n'agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l'agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d'autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour : Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

une et une seule voie peut sauver cet humain .. c’est d’oublier satan et d’être sûr qu’il ne peut rien faire si on ne lui donne pas l’occasion .. ce n’est qu’une créature comme nous ..

ensuite .. en parallèle .. c’est de marcher à petit pas bien ordonné bien droit dans le chemin de Dieu et se soumettre à Lui sans conditions si on a vraiment confiance en notre Créateur .. c’est tout !
Et plus de 2000 ans après il enverrait Jésus pour casser la croix,


Comme il a .. selon votre Bible .. laissé des millions de gens se perdre et mourir sans rachat .. sans les rachetés .. ensuite après des milliers d’années .. il s’est rappelé d’un certain péché originel .. et est venu se faire crucifié pour ce qui reste de cette humanité meurtri .. sans avoir secouru ou à secourir ces gens de ces milliers d’années passées !

Non mais !! il faut laisser Dieu faire ce qu’Il veut faire .. de la façon qu’Il préfère faire .. il sait parfaitement ce qu’Il est en train de faire !

___

pour la croix :

Je sais que la croix n’est qu’un bout de bois ou autre .. mais les satanistes .. les adeptes du tout symbolisme .. adorent les symboles .. comme l’œil de Horus .. le triangle ou la pyramide .. et .. leur plus prestigieux et plus important symbole est cette croix qu’ils vénèrent au-dessus de tout .. depuis leur père Nimroud et leurs pères « pharaons » .. jusqu’à aujourd’hui !!

Jésus brisera devant eux ce symbole si cher à leur yeux .. et devant vos yeux vous le peuple chrétien .. qu’ils ont réussi à modeler ensuite égarer .. il leur montre ainsi qu’à vous .. que lui .. il n’a rien à voir avec leurs cultes pervers et leurs secrets occultes !
alors qu'il aurait pu et SURTOUT DÛ protéger sa parole.
Il faut que tu suives aussi tes écritures avant de poser cette question .. Dieu t’a déjà répondu dans la Bible .. il fallait que tu y reviennes de temps à autres :

Proverbes
30.5
Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge.
30.6
N'ajoute rien à ses paroles, De peur qu'il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur.

Apocalypse
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.

5 ; 44
Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

D’après ces versets .. on comprend que la Parole de Dieu peut être falsifiée .. on peut le faire comme on peut s’abstenir de le faire ! et .. Dieu nous jugera après.
Ce qui est dangereux c'est le Coran,
82 ; 6
Ô homme ! Qu'est-ce qui t'a trompé au sujet de ton Seigneur, le Noble,
82 ; 7
qui t'a créé, puis modelé et constitué harmonieusement ?

2 ; 168
Ô gens ! De ce qui existe sur la terre ; mangez le licite pur ; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.
2 ; 169
Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Allah ce que vous ne savez pas.

___
Jacki a écrit : Cette explication signifierai t'elle que le Jesus de la Bible et du Coran ne sont pas les mêmes personnes pour toi ?
L’histoire de Jésus est très compliquée .. on sent qu’il y a plusieurs Jésus à travers l’histoire .. au-moins 3 Jésus différents .. en lisant la Bible pour ne pas citer le Coran .. on a 2 Jésus qui se disputent le trône du leadership religieux .. ceux qui ont voulu cette attitude sont les mêmes qui ont voulu que Jacob fils d’Isaac soit Israël malgré lui (un autre sujet très embarrassant) !!!?

ensuite on a un 3ème Jésus volontairement omit de l’histoire peut-être que c’est notre ‘Issa cité dans le Coran ..

ce sujet est très large et très vaste .. si tu veux on peut y discuter dans un autre topic indépendant .. j’ai beaucoup de chose à dire à ce propos .. jusqu’à ce que tu pourras même me prendre pour un fou ou un gros menteur .. mais si tu le veux encore une fois .. je peux en discuter !

___
Elimélec a écrit : dans le coran, Issa est le fils de la soeur de Moïse,
n’est-ce pas que c’est toi qui parlais de stupidité !!

écoutes ce que dit le verset :

19 ; 27
Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : « Ô Maryam (Marie), tu as fait une chose monstrueuse !
19 ; 28
« Sœur de Hârûn, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée. »

Allah .. ici .. ne fait que rapporter ce que disait les juifs à Marie :

« Ô Maryam … Sœur de Hârûn !! »

Sœur de Aaron .. nous montre que Marie est une aaronide .. de la lignée des lévites .. elle est sœur de Aaron dans la tribu .. et en même temps elle est vouée au temple comme Aaron le 1er sacrificateur .. elle descend de Aaron .. de la lignée des prêtres .. en quelque sorte elle est une 1ère prêtresse comme Aaron .. d’où l’étonnement des juifs qui l’ont relié à Aaron le prêtre (elle lui ressemble .. elle est sa sœur dans la prêtrise et dans la voie de Dieu) .. pour eux c’est énorme ce qu’elle vient de commettre elle qui est vouée entièrement à Dieu !!..

lis avec moi le verset suivant dans Luc .. c’est la même chose :
1.5
Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.

Alors est-ce que Elisabeth est la fille directe de Aaron ? bien sûr que non ! .. mais tout le monde a compris .. d’après ce verset .. qu’elle était descendante de Aaron .. c’est une lévite !
Ce n'est pas une histoire banale, c'est une histoire grotesque et d'une grande stupidité
Je t’ai donné juste un exemple .. sinon cette histoire n’est du-tout banale .. elle est vraiment mais vraiment très importante pour les adeptes de satan .. eux ils savent que ça sera leur fin pour toujours .. eux ils sont sur leurs gardes ils prennent ce que je dis très au sérieux .. mais malheureusement toi tu n’y vois rien .. pourtant Jésus t’as mis en garde sur la montagne des oliviers .. il faut juste que tu l’écoutes :

« Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde? Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise ».





Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi est-ce Jésus-Christ qui revient à la fin des te

Ecrit le 08 oct.18, 06:58

Message par Etoiles Célestes »

rayessafa a écrit :on est dans une épreuve .. Allah nous met en épreuve .. tout le monde a son propre libre arbitre .. même satan Dieu lui a laissé le libre arbitre ..
C'est totalement absurde de dire cela, et c'est se voiler la face, c'est faire l'autruche.

Ce n'est pas une épreuve, c'est un piège.
Le nouveau testament affirme que si on ne suit pas l'évangile qui y est décrit on perd notre salut.
Et le nouveau testament affirme aussi avoir été écrit (inspiré) par le Dieu Tout Puissant, pire,
le nouveau Testament affirme que le prophète qui nie le fils est un antéchrist.
Tout est fait pour que le lecteur ne crois pas au Coran, qu'il le rejette en bloc.
(je peux te citer des dizaines de passages).

Allah aurait donc permis qu'on traite d'antéchrist le prophète sensé rétablir la vérité.
Et ce, en utilisant son propre nom!

C'est un piège, je te mets au défi de me prouver par la raison et la logique que c'est une épreuve.

La maladie est une épreuve, un accident, un divorce est une épreuve, mais laisser Satan utiliser
son propre nom dans son propre livre en sachant que de pieux croyants suivront ce livre dans le seul but de plaire au Tout Puissant
ce n'est pas une épreuve c'est un véritable piège.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Pourquoi est-ce Jésus-Christ qui revient à la fin des te

Ecrit le 08 oct.18, 07:46

Message par rayessafa »

Etoiles Célestes a écrit :
Ce n'est pas une épreuve,
et pourquoi on est là dans ce cas ?
Le nouveau testament affirme que si on ne suit pas l'évangile qui y est décrit on perd notre salut.
quel évangile ? vous dites que Jésus n'a rien laissé d'écrit !! .. ensuite qui sont ces auteurs de vos évangiles ? .. sur quels critères vous avez acceptez des évangiles et rejetez d'autres ??!
Et le nouveau testament affirme aussi avoir été écrit (inspiré) par le Dieu Tout Puissant,
le NT de qui ? .. qui parle au nom de Dieu ? qui a décidé que ce NT en soit un et inspiré encore ??!
pire,
le nouveau Testament affirme que le prophète qui nie le fils est un antéchrist.
Jésus n'a rien écrit .. le NT n'est écrit que par des humains comme nous .. on peut accepter leur paroles comme on peut la rejeter .. pas la peine de nous dicter qui est et qui n'est pas antéchrist .. d'ailleurs la notion d'un anté ou anti christ n'existe que dans vos cervelles !! le seul qu'on connait est un imposteur qui va venir contre le Tout-Puissant et non pas contre Jésus !!
Tout est fait pour que le lecteur ne crois pas au Coran, qu'il le rejette en bloc.
(je peux te citer des dizaines de passages).
laisse le lecteur de côté .. il peut jugé de lui-même .. ce que tu dis .. tout le monde peut te le renvoyer pour ta Bible .. et puis si tu brûles d'envie de me citer des dizaines .. cites-les .. on est dans un forum de discussion et non dans une arène .. si j'ai une réponse je ne te la cacherai pas .. si j'en ai pas .. ça ne me fera absolument pas honte de dire .. je ne sais pas .. Dieu Lui sait tout !

Allah aurait donc permis qu'on traite d'antéchrist le prophète sensé rétablir la vérité.
Allah n'a rien permit .. c'est toi qui "permets" et qui te fais des illusions .. tu vois "pièges" partout !!!
je te mets au défi de me prouver par la raison et la logique que c'est une épreuve.
mais quel défi .. moi je rapporte ce qu'Allah nous a révélé .. c'est une révélation et non pas des maths !!?
mais laisser Satan utiliser son propre nom dans son propre livre en sachant que de pieux croyants suivront ce livre dans le seul but de plaire au Tout Puissant
ce n'est pas une épreuve c'est un véritable piège.
tu est obsédé ou quoi !! mais quel piège ? où tu vois ce piège ? je ne sais pas ce que tu es en train de dire !! .. ce comment .. Dieu a permit à satan d'utiliser son livre !!!? je n'ai rien saisi !!?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi est-ce Jésus-Christ qui revient à la fin des te

Ecrit le 08 oct.18, 07:49

Message par dan26 »

Constantin a écrit :Pourquoi est-ce Jésus-Christ qui revient nous sauver à la fin des temps?
pour les chrétiens seulement,pas pour les autres religions
amicalement

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Pourquoi est-ce Jésus-Christ qui revient à la fin des te

Ecrit le 09 oct.18, 09:00

Message par Jacki »

Elimélec a écrit :Evidemment que ce sont deux personnes différentes,
dans le coran, Issa est le fils de la soeur de Moïse,
c'est un personnage légendaire qui a parlé au berceau et qui a fait des oiseaux avec de l'argile.
Oui pour les Chrétiens Jésus de la Bible et Issa du Coran sont 2 personnages différents, mais dans l'histoire ils sont sensés être le même être ou la même personne. Je fais une différence entre l'être et le personnage. L'être est unique mais le personnage peut être différent en fonction de celui qui raconte.

Mais rayssafa dit qu'il y a un faux sosie de Jésus celui de la Bible et un vrai Jésus celui du Coran, dans ce cas il ne peuvent être le même être.
rayessafa a écrit :n’est-ce pas que c’est toi qui parlais de stupidité !!

écoutes ce que dit le verset :

19 ; 27
Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : « Ô Maryam (Marie), tu as fait une chose monstrueuse !
19 ; 28
« Sœur de Hârûn, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée. »

Allah .. ici .. ne fait que rapporter ce que disait les juifs à Marie :

« Ô Maryam … Sœur de Hârûn !! »

Sœur de Aaron .. nous montre que Marie est une aaronide .. de la lignée des lévites .. elle est sœur de Aaron dans la tribu .. et en même temps elle est vouée au temple comme Aaron le 1er sacrificateur .. elle descend de Aaron .. de la lignée des prêtres .. en quelque sorte elle est une 1ère prêtresse comme Aaron .. d’où l’étonnement des juifs qui l’ont relié à Aaron le prêtre (elle lui ressemble .. elle est sa sœur dans la prêtrise et dans la voie de Dieu) .. pour eux c’est énorme ce qu’elle vient de commettre elle qui est vouée entièrement à Dieu !!..

lis avec moi le verset suivant dans Luc .. c’est la même chose :
1.5
Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.

Alors est-ce que Elisabeth est la fille directe de Aaron ? bien sûr que non ! .. mais tout le monde a compris .. d’après ce verset .. qu’elle était descendante de Aaron .. c’est une lévite !
Nous en avons déjà discuté dans un autre post, le fait de dire "Sœur d'Haaron" est une erreur et ton explication ne disculpe pas cette erreur.
1) ou est il écrit que Marie est une prêtresse comme Aaron ?
2) Le fait de dire sœur ne donne pas la lignée de descendance, le terme plus correct aurai été "fille de", comme l'exemple que tu as donné "sa femme était d'entre les filles d'Aaron" et non "sa femme était d'entre les sœurs d'Aaron"

Le terme fille évoque une descendance, mais pas le terme sœur qui lui évoque une fraternité.
Dirais tu que les arabes sont des juifs ?
Des descendants de Jacob, puisque Jacob étant fils d'Isaac qui lui était le frère d'Ismael ?
Normalement non puisque se sont 2 lignées différents, mais on peut dire qu'ils sont de la lignée de Abraham, donc descendant d'Abraham.

Alors le fait que Allah emploi le terme "sœur d'Aaron" en parlant de Marie est une erreur et non une assimilation a une descendance.
Il a simplement comme on l'a déjà évoqué, confondu Marie la mère de Jésus avec Marie la sœur d'Aaron.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Pourquoi est-ce Jésus-Christ qui revient à la fin des te

Ecrit le 09 oct.18, 20:29

Message par rayessafa »

Jacki a écrit :
Nous en avons déjà discuté dans un autre post, le fait de dire "Sœur d'Haaron" est une erreur et ton explication ne disculpe pas cette erreur.
1) ou est il écrit que Marie est une prêtresse comme Aaron ?
2) Le fait de dire sœur ne donne pas la lignée de descendance, le terme plus correct aurai été "fille de", comme l'exemple que tu as donné "sa femme était d'entre les filles d'Aaron" et non "sa femme était d'entre les sœurs d'Aaron"

Le terme fille évoque une descendance, mais pas le terme sœur qui lui évoque une fraternité.
Dirais tu que les arabes sont des juifs ?
Des descendants de Jacob, puisque Jacob étant fils d'Isaac qui lui était le frère d'Ismael ?
Normalement non puisque se sont 2 lignées différents, mais on peut dire qu'ils sont de la lignée de Abraham, donc descendant d'Abraham.

Alors le fait que Allah emploi le terme "sœur d'Aaron" en parlant de Marie est une erreur et non une assimilation a une descendance.
Il a simplement comme on l'a déjà évoqué, confondu Marie la mère de Jésus avec Marie la sœur d'Aaron.

Mais tu n’as pas lis ce que j’ai dit :

Le Coran rapporte ce qu’on dit les juifs .. ce sont les juifs qui l’ont appelée « sœur de Aaron » et non le Coran !

Allah nous a rapporté aussi que Pharaon prétendait être le « Seigneur Très Haut » .. c’est insensé de dire de même que Pharaon est Dieu .. le Coran vient de l’affirmer !!!?

79 ; 24
et dit (Pharaon) : « C'est moi votre Seigneur, le très haut. »

Moi .. j’ai essayé d’expliquer ce que voulait dire les juifs .. après tout ils ne pouvaient en aucun cas commettre une telle erreur parce que Marie fait partie des leurs .. c’est ce qui m’étonnait !

Donc j’ai essayé de comprendre leur dire .. c’était mon interprétation à moi !

Sinon on a un hadith .. où la question était posée à notre prophète par les chrétiens de Najran :

Al-Moughîra ibn Shu'ba raconte : « Le Prophète (sws) m'envoya à Nadjran [Yémen]. Là-bas on me dit : "Vous récitez ce passage : "O Sœur de Aaron" [Coran 19/28] ; pourtant, entre l'époque de Moïse et celle de Jésus il y a eu le temps que chacun connaît !" Je n'ai pas su quoi leur répondre. Lorsque je rentrai (à Médine), je questionnai le Prophète à ce sujet. Il me dit : "Tu les aurais informés qu'ils se donnaient comme noms ceux des prophètes et des pieux ayant vécu avant eux ».

Muslim, n° 2135 ; At-Tirmidhî, n° 3155 (jugé bon par al-Albânî) ; Ahmad, n° 17491

Voilà notre prophète explique que ce Aaron de Marie portait le même nom que celui du frère de Moïse le grand Aaron .. c’est tout ! (le hadith) .. moi donc .. je voulais comprendre ce que disaient les juifs en dehors du hadith de notre prophète !




Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi est-ce Jésus-Christ qui revient à la fin des te

Ecrit le 10 oct.18, 03:44

Message par Etoiles Célestes »

rayessafa a écrit :"Etoiles Célestes"
Ce n'est pas une épreuve


et pourquoi on est là dans ce cas ?
Tu confonds tout, les épreuves de la maladie, d'un divorce... et l'épreuve de ta prétendu falsification.

Dieu qui laisse Satan se servir de son propre livre pour égarer des gens ne peut pas être une épreuve.
Une épreuve est un événement de la vie qui nous affecte directement.
Elle est où l'épreuve quand le Tout Puissant te fait croire que le livre que tu lis est le sien alors que c'est faux;
en fait, il te ment avec la complicité du Diable.

Le nouveau testament affirme que si on ne suit pas l'évangile qui y est décrit on perd notre salut.

quel évangile ? vous dites que Jésus n'a rien laissé d'écrit !! .. ensuite qui sont ces auteurs de vos évangiles ? .. sur quels critères vous avez acceptez des évangiles et rejetez d'autres ??!
Pourquoi tu changes de conversation, c'est hallucinant ça!
Le fait est que Allah prétend avoir écrit un évangile, et l'évangile présent dans la bible affirme que si on ne le suit pas,
si on ne suis pas le fils de Dieu on perd notre salut, Allah a donc tout fait pour ne pas qu'on croit au Coran.
Il a permis cela, si tu n'es pas capable de le voir, c'est vraiment triste.

Et le nouveau testament affirme aussi avoir été écrit (inspiré) par le Dieu Tout Puissant,

le NT de qui ? .. qui parle au nom de Dieu ? qui a décidé que ce NT en soit un et inspiré encore ??!
Et on change encore de conversation....
Le fait est et que cela est écrit, donc Allah a laissé faire, il a laissé Satan utiliser son nom pour tromper de pieuses personnes.
La voilà la vérité, que tu le veuilles ou non.

pire, le nouveau Testament affirme que le prophète qui nie le fils est un antéchrist.

Jésus n'a rien écrit .. le NT n'est écrit que par des humains comme nous .. on peut accepter leur paroles comme on peut la rejeter .. pas la peine de nous dicter qui est et qui n'est pas antéchrist .. d'ailleurs la notion d'un anté ou anti christ n'existe que dans vos cervelles !! le seul qu'on connait est un imposteur qui va venir contre le Tout-Puissant et non pas contre Jésus !!
Le fait est que des milliards de personnes sur terre on foi en la Bible, par ce qu'ils y voient la révélation Divine,
la révélation d'un Dieu qui a envoyé son fils sur la croix pour nous sauver de nos péchés.
Si ils y voient une révélation Divine c'est que tout à l'intérieur de ce livre va dans ce sens.
Tout comme rejeter en bloc tout homme qui nierait la croix.
Allah a donc laisser Satan enseigner dans son propre livre des doctrines qui interdisent de croire au Coran, à Muhammad...
Quel beau guide il fait ce Allah!


Allah aurait donc permis qu'on traite d'antéchrist le prophète sensé rétablir la vérité.

Allah n'a rien permit .. c'est toi qui "permets" et qui te fais des illusions .. tu vois "pièges" partout !!!
C'est un fait que tu nies. Quel tristesse de s'aveugler...

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


Allah a permis qu'on annonce Muhammad comme une personne inspirée du Démon.
Tu pourras nier, cela ne changera rien, nier, c'est insinuer que Allah n'est pas maître de tout, que les choses lui échappent.

je te mets au défi de me prouver par la raison et la logique que c'est une épreuve.

mais quel défi .. moi je rapporte ce qu'Allah nous a révélé .. c'est une révélation et non pas des maths !!?
Ce que Allah nous a révélé? Ce n'est pas le débat!
Prouve moi que la bible falsifié est une épreuve par la logique et la raison, pas par des textes religieux.

Je note que tu en es incapable.

mais laisser Satan utiliser son propre nom dans son propre livre en sachant que de pieux croyants suivront ce livre dans le seul but de plaire au Tout Puissant
ce n'est pas une épreuve c'est un véritable piège.


tu est obsédé ou quoi !! mais quel piège ? où tu vois ce piège ? je ne sais pas ce que tu es en train de dire !! ..
ce comment .. Dieu a permit à satan d'utiliser son livre !!!? je n'ai rien saisi !!?
La vérité et l'évidence est tellement criante qu'elle te dérange.
Comme je te le disais, plus de 2 milliards de personnes sur terre croient que la Bible est le livre du Tout Puissant,
pourquoi? Par ce que tout à l'intérieur de ce livre va dans ce sens, tout est formulé, expliqué, tourné
de façon à faire comprendre au lecteur sans la moindre équivoque qu'on a à faire au Tout Puissant...


Vous êtes les premiers à dire que la parole de Dieu est falsifié, c'est bien la preuve que quand je dis:

Allah a laissé Satan utiliser son propre nom dans son propre livre en sachant pertinemment que de pieux croyants allaient suivre ce livre dans le seul but de plaire au Tout Puissant.
ce n'est pas une épreuve c'est un véritable piège.


C'est la vérité !!!! Sinon, c'est que tu affirmes que la parole de Dieu n'est pas falsifiée...


Et que fait-il de ces pieux croyants qui de toute bonne foi pensaient suivre le livre de Dieu... il les fait cramer en enfer.
Comment on peut croire à une histoire aussi tordu. Allah ressemble à tout... sauf au bon Dieu!

Comprenne qui pourra!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi est-ce Jésus-Christ qui revient à la fin des te

Ecrit le 14 oct.18, 04:22

Message par olma »

Constantin a écrit :Pourquoi est-ce Jésus-Christ qui revient nous sauver à la fin des temps?

Je pense que même les musulmans peuvent l'affirmer puisque selon eux c'est lui seul qui vaincra l'Antéchrist qui fera vivre un véritable enfer sur terre aux croyants fidèles à Dieu (par des guerres, des famines, des persécutions,...).

Pourquoi Muhammad n'est pas ressuscité avant le retour de Jésus-Christ si il est plus important que lui?

Serais-ce parce que c'est Jésus-Christ qui le ressuscitera et qui le jugera comme tous les autres au jour du jugement?

Jn 11:
23 Jésus lui dit: Ton frère ressuscitera.
24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

2 Timothée 4:
1 Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,
2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.
3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,
4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

2 Thessaloniciens 2:8
Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.

Actes 10:42
Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.

1 Pierre 4:5
Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.

Qu'en pensez-vous?
Salut,

il est déjà revenu dans le passé, pour une partie de pêche, miracle il trouve du poissons dans un lac

Jean 21
21.1
Après cela, Jésus se montra encore aux disciples, sur les bords de la mer de Tibériade. Et voici de quelle manière il se montra.
21.2
Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus, étaient ensemble.
21.3
Simon Pierre leur dit: Je vais pêcher. Ils lui dirent: Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien.
21.4
Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus.
21.5
Jésus leur dit: Enfants, n'avez-vous rien à manger? Ils lui répondirent: Non.
21.6
Il leur dit: Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons.
----
l'histoire montre qu'il est déjà revenu sur terre après sa mort qu'en penses-tu ?

prêcher pêcher péché pècher tout cela n'est pas claire si ce n'est le vole d'informations, dès le début la terre était informe (sans forme), car le mot est un diminutif du mot infomation, sa "informe" cétait plein de mots.

le ViVant c'est déjà plusieurs vies le deux V explique cela
les ViVantS explique un esprit du monde des vivants, le S fonctionne comme une sonde, tous ceux qui prortent un S au début du mot actionne le feu qui lui-même favorise le partage.

le mORT sORT c'est l'écriture qui le dit. c'est à partire de deux ondes l'un orizontal l'autre verticale, l'effet sera le même pour le mORT et ce qui sORT, c'est bonnet blanc blanc bonnet en gros

c'est la fabrication de l'électricité expliqué autrement.

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: Pourquoi est-ce Jésus-Christ qui revient à la fin des te

Ecrit le 15 oct.18, 01:30

Message par Constantin »

olma,
l'histoire montre qu'il est déjà revenu sur terre après sa mort qu'en penses-tu ?
En effet après sa résurrection il est resté 40 jours sur terre et de nombreux témoins l'ont vu.

Mais il n'était pas encore monté au ciel...

Son second avènement (son retour) c'est lorsqu'il reviendra du ciel à la fin des temps dans la gloire de Dieu et avec des myriades d'Anges pour juger les vivants et les morts.

Tu confonds là olma...

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi est-ce Jésus-Christ qui revient à la fin des te

Ecrit le 19 oct.18, 23:39

Message par olma »

olma a écrit :olma,l'histoire montre qu'il est déjà revenu sur terre après sa mort qu'en penses-tu ?
Constantin a écrit :En effet après sa résurrection il est resté 40 jours sur terre et de nombreux témoins l'ont vu.

Mais il n'était pas encore monté au ciel...

Son second avènement (son retour) c'est lorsqu'il reviendra du ciel à la fin des temps dans la gloire de Dieu et avec des myriades d'Anges pour juger les vivants et les morts.

Tu confonds là olma...
tout cela est très confus ! Et réaction très anormale, les versions pour trouver c'est sous "Marie de Magdala"

20.6
Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre; il vit les bandes qui étaient à terre,
20.7
et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part.
20.8
Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi; et il vit, et il crut.
20.9
Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Écriture, Jésus devait ressusciter des morts.

selon l'Écriture c'est pas une vraie réalité.

c'est juste de Écriture, c'est l'écriture de l'écriture

c'est la formation d'un ciel qui t'es expliqué

Révélation donne des éxemples, par 7 fois
v. 2.1 Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or: versets v. 1.16 et v.1.13
(2) v.2.8 Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie verset v.1.18
(3) v. 2.12 Écris à l'ange de l'Église de Pergame: Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants: verset v. 1.16 écrit
(4) v. 2.18 Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent: versets v.1.14 et v.1.15
(5) v. 3.1 Écris à l'ange de l'Église de Sardes: Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles: Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort versets v.1.4 et v. 1.16
(6) v. 3.7 Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira: verset v. 5.5 écrit
(7) v.3.14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu: verset v.1.5

Les anges seront les intermédiaires de la mémoire de l'Église qui produiront les transformations.

le péché c'est la prise d'un savoir, on peut être sûre que cela seront des parts et des dons dans pardonné

mon plus grand étonnement c'est la juxtaposition de l'écriture des mots


En faite pour que ce produise les "catastrophes" les mots entre en résonance avec les Eglises et la description montrent les versets empiriquement.

Jésus ne reviendra pas plus que les 12 chefs de tribus
Juda - Ruben - Gad -
Aser -Nephthali - Manassé -
Siméon - Lévi -Issacar -
Zabulon - Joseph - Benjamin
une foule qu'il compte, d'aparences identiques mais que l'ont ne peut pas compter, c'est le poid des mots en imagination et le poids des lettres

être trop axé sur Jésus fait perdre le fil de l'entourage qui a un importence bien plus grande.

comme les temps son dépassé, il faudra réviser tout cela.

Abdoul lah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 27
Enregistré le : 20 oct.18, 01:23
Réponses : 0

Re: Pourquoi est-ce Jésus-Christ qui revient à la fin des te

Ecrit le 20 oct.18, 02:10

Message par Abdoul lah »

Mes salutations à tous

Le Christ reviendra à l'approche de la fin des temps parce que d'abord c'est cela la volonté de DIEU.

Nous savons cependant qu'il reviendra pour rétablir la vérité, avec des preuves à l'appuis, sur ce qui est la vraie parole de DIEU et celle que

certains LUI imputent par erreur ou par perversion.

Il vaincra également le mal que l'antéchrist et ses fidèles malfaiteurs auront fini de répandre sur la terre et réaffirmera à ceux qui lui

prêtaient une divinité qu'il n'est ni DIEU, ni son fils mais un fidèle envoyé de DIEU.

Il brisera la croix pour montrer qu'il n'est pas mort sur elle.

Ceux qui, comme les chrétiens trinitaires, lui prétent une divinité au Christ auraient du au plus le considérer comme un ange mais il n'est pas

un ange, il est plus gradé qu'un ange, c'est un prophète.

Les anges sont des créatures qui ont des âmes pures qui sont sans passion et qui sont formatés par DIEU pour exercer sa volonté dans

l'univers en faisant des miracles comme ceux que DIEU avait permis au Christ de réalisez.

DIEU en envoie toujours, qui pour donner la vie, qui pour retirer la vie, qui pour surveiller les hommes et notez leurs actes.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2092
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Pourquoi est-ce Jésus-Christ qui revient à la fin des te

Ecrit le 22 oct.18, 06:36

Message par olma »

Abdoul lah a écrit :Mes salutations à tous

Le Christ reviendra à l'approche de la fin des temps parce que d'abord c'est cela la volonté de DIEU.

Nous savons cependant qu'il reviendra pour rétablir la vérité, avec des preuves à l'appuis, sur ce qui est la vraie parole de DIEU et celle que

certains LUI imputent par erreur ou par perversion.

Il vaincra également le mal que l'antéchrist et ses fidèles malfaiteurs auront fini de répandre sur la terre et réaffirmera à ceux qui lui

prêtaient une divinité qu'il n'est ni DIEU, ni son fils mais un fidèle envoyé de DIEU.

Il brisera la croix pour montrer qu'il n'est pas mort sur elle.

Ceux qui, comme les chrétiens trinitaires, lui prétent une divinité au Christ auraient du au plus le considérer comme un ange mais il n'est pas

un ange, il est plus gradé qu'un ange, c'est un prophète.

Les anges sont des créatures qui ont des âmes pures qui sont sans passion et qui sont formatés par DIEU pour exercer sa volonté dans

l'univers en faisant des miracles comme ceux que DIEU avait permis au Christ de réalisez.

DIEU en envoie toujours, qui pour donner la vie, qui pour retirer la vie, qui pour surveiller les hommes et notez leurs actes.
Tu dis n'importe quoi ! http://www.forum-religion.org/post1270611.html#p1270611

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 12 invités