Nous avons des indices dans l'Apocalypse pour nous dire quand la fin des temps arrive.NéoZion a écrit :
Non, nous ne pouvons pas connaître la dates des derniers événements, et heureusement, parce que sinon, nous serions à la place de Dieu. En fait, il ne s’agit pas de calculer quand les derniers événements auront lieu, car nous n’en avons ni la maîtrise, ni la connaissance : cela appartient à Dieu seul.
Le Déluge
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Le Déluge
Ecrit le 31 oct.18, 06:07

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 31 oct.18, 06:39Aucun rapport ! Il n'est, dans mon cas ni question de perte de confiance, de déception où je ne sais quoi d'autres mais simplement prise en compte du fait que la science démontrait désormais que la Bible était un recueil de mythe et non la Parole de Dieu, du fait que la science invalidait totalement le récit de la Création de la Bible.prisca a écrit :Donc tu as perdu la confiance, mais la foi, celle qui t'ouvre les yeux, si tu l'as tu ne peux plus ne plus l'avoir.
A partir de là, j'ai simplement pris conscience que cet être qui accompagnait chaque instant de ma vie n'était qu'un ami imaginaire.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 oct.18, 07:41drôle de conception de l'amitié . Un autre pseudo-ami vient et on abandonne celui qui était là tous les jours.Estrabolio a écrit : Aucun rapport ! Il n'est, dans mon cas ni question de perte de confiance, de déception où je ne sais quoi d'autres mais simplement prise en compte du fait que la science démontrait désormais que la Bible était un recueil de mythe et non la Parole de Dieu, du fait que la science invalidait totalement le récit de la Création de la Bible.
A partir de là, j'ai simplement pris conscience que cet être qui accompagnait chaque instant de ma vie n'était qu'un ami imaginaire.
Ecrit le 31 oct.18, 09:37RT2,
C'est écris sur le passé, et sur le présent, et sur les choses qui doivent BIENTÔT arriver, car le temps = l'heure, le moment EST PROCHE (la révélation de Jean)
C'est pas 2000 ans plus tard ça.
C'est écris sur le passé, et sur le présent, et sur les choses qui doivent BIENTÔT arriver, car le temps = l'heure, le moment EST PROCHE (la révélation de Jean)
C'est pas 2000 ans plus tard ça.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 31 oct.18, 15:36Tout dépend de quel point de vue on se place. Si l'on s'en réfère à l'échelle de temps de Dieu telle qu'elle est définie dans la Bible alors pour lui, ce verset de Révélation a été écrit il y a même pas deux jours.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 31 oct.18, 18:09et cet être était l'Esprit que Dieu donne aux chrétiens ... c'est bien triste ton histoire EstrabolioEstrabolio a écrit :A partir de là, j'ai simplement pris conscience que cet être qui accompagnait chaque instant de ma vie n'était qu'un ami imaginaire.
c'est un peu comme un chat qui vient sur mon balcon et à qui je refuse de lui donner à manger eh bien un jour il ne vient plus et un jour je le vois écrasé par une voiture
là aussi c'est triste mon histoire imaginaire (mais heureusement je l'ai inventée pour imager mon propos)
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/
Ecrit le 31 oct.18, 22:49les signes de la fin sont tellement claires que depuis 2000 ans toutes les générations ont crues les voir.
Les TJ en particuliers avec Russel qui ayant fréquenté les advantites a annoncé que le regne de 1000 ans de christ commencerait en 1874 , mais rien , alors on recule d'une génération soit 40 ans : 1914 rien non plus. Son succeseur le spiritueux Rutherford l"annoncera pour les années 40 mais rien .
Fred FRANZ lui l'annoncera pour 1975 , rien non plus.
Depuis plus de date précise mais l'urgence est proclamée avec des discours implicites ; les 120 ans donnés a Noé , et nous depuis 1914 nous sommes bien avancé donc la fin est proches. Et comme pour 1975 on prend toutes les prédictions catastrophiques comme exactes puisque venant de scientifiques , la terre est menacée par le réchauffement climatique , la montée des eaux , la disparition des especes , les menaces de guerres etc .
Et comme les autres fois il ne se passera rien , sinon le recul puis la fin de ceux qui ont voulu etres le "prophete de Dieu" envoyé dans les derniers jours.
Les TJ en particuliers avec Russel qui ayant fréquenté les advantites a annoncé que le regne de 1000 ans de christ commencerait en 1874 , mais rien , alors on recule d'une génération soit 40 ans : 1914 rien non plus. Son succeseur le spiritueux Rutherford l"annoncera pour les années 40 mais rien .
Fred FRANZ lui l'annoncera pour 1975 , rien non plus.
Depuis plus de date précise mais l'urgence est proclamée avec des discours implicites ; les 120 ans donnés a Noé , et nous depuis 1914 nous sommes bien avancé donc la fin est proches. Et comme pour 1975 on prend toutes les prédictions catastrophiques comme exactes puisque venant de scientifiques , la terre est menacée par le réchauffement climatique , la montée des eaux , la disparition des especes , les menaces de guerres etc .
Et comme les autres fois il ne se passera rien , sinon le recul puis la fin de ceux qui ont voulu etres le "prophete de Dieu" envoyé dans les derniers jours.
Ecrit le 31 oct.18, 23:20Lorsque la Bible affirme que Dieu fera venir sa vengeance « bientôt », il n’y a aucun moyen de savoir si c’est pour dans 2 jours ou pour dans 2000 ans...
Toute "prophétie" qui va dans le sens d'une date précise est donc vouée à l'échec.
Toute "prophétie" qui va dans le sens d'une date précise est donc vouée à l'échec.
Ecrit le 31 oct.18, 23:34Les indices dans l'Apocalypse sont des pistes pour savoir quand la prophétie se réalisera.BenFis a écrit :Lorsque la Bible affirme que Dieu fera venir sa vengeance « bientôt », il n’y a aucun moyen de savoir si c’est pour dans 2 jours ou pour dans 2000 ans...

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 31 oct.18, 23:49Il y a des pistes, mais pas qui permettent de définir clairement une époque, et encore moins une date.prisca a écrit : Les indices dans l'Apocalypse sont des pistes pour savoir quand la prophétie se réalisera.
Ecrit le 31 oct.18, 23:58prisca a écrit : Les indices dans l'Apocalypse sont des pistes pour savoir quand la prophétie se réalisera.
Si, on peut dire qu'une piste donne presqu'une date.BenFis a écrit :
Il y a des pistes, mais pas qui permettent de définir clairement une époque, et encore moins une date.
Je la fournis ?

- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 01 nov.18, 01:37Ne vous est il jamais arrivé de vous imaginer à une autre époque ?
Moi si, je me suis parfois imaginé ce que j'aurais pensé si j'avais vécu au XVIème siècle, avec la peste noire encore présente, les famines à répétition, le début de la Réforme protestante, le début de la renaissance avec 5 passages de comètes très impressionnant sur l'Europe au cours de ce seul siècle, des guerres incessantes et de plus en plus destructrices....... eh bien, j'aurais pensé vivre le retour du Christ car tous les éléments été là avec une ampleur inédite !
Moi si, je me suis parfois imaginé ce que j'aurais pensé si j'avais vécu au XVIème siècle, avec la peste noire encore présente, les famines à répétition, le début de la Réforme protestante, le début de la renaissance avec 5 passages de comètes très impressionnant sur l'Europe au cours de ce seul siècle, des guerres incessantes et de plus en plus destructrices....... eh bien, j'aurais pensé vivre le retour du Christ car tous les éléments été là avec une ampleur inédite !
Ecrit le 01 nov.18, 01:39Peine perdue car selon la Bible: "Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, pas même le Fils, mais seulement le Père, et lui seul." (Matthieu 24:36).prisca a écrit : Si, on peut dire qu'une piste donne presqu'une date.
Je la fournis ?
Ecrit le 01 nov.18, 01:42J'ai plutôt lu cette dernière phrase dans la bouche de musulmans, je ne doute pas qu'il en soit aussi ainsi pour d'autres personnes qui pensent qu'ils vont pouvoir guérir ce monde, et qui en fait ne cherchent qu'à garantir la pérennité de ce système de choses. Dites moi, au temps de Noé, pour Noé il était question de changer les choses ou d'avertir et ainsi d'être prédicateur de justice ? Et bien il en est de même pour le chrétien, il est dans l'attente de la réalisation des prophéties. Pour le dire abruptement, ce système de choses est condamné, le monde et son désir sont sur le point de passer. Par contre le chrétien doit donner un exemple dans le mode de vie physique mais aussi au niveau de l'esprit et du coeur. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut chercher à sauver ce qui est destiné à la destruction. Ce serait un non sens sous c rapport.NéoZion a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le point : " que tout va mal ", mais que font les croyants ? Ils attendent que Dieu intervienne en disant c'est bientôt la fin, pendant que d'autre comme GreenPeace etc... qui ne sont ni une religion et ni des religieux dont la plus part sont athées et j'en connais quelques uns, n'attendent pas Dieu pour se bouger le tafanari et essayer de changé les choses !
Voilà la différence entre le religieux qui attend que Dieu intervienne, et l'athée(ou autre croyance) qui se bouge pour que ça change !
Maintenant vous dîtes "voici la différence entre le croyant et l'athée", peut-être parce que athée ou pas, certains estiment qu'ils ont une obligation morale ET surtout que ces personnes pensent qu'elles sauveront ce monde, ce système de choses. Et cela ne peut que passer par une grande violence il me semble. Mais ce n'est pas là la voie de la sainteté (qui est contraire à la violence, au pouvoir arbitraire, et d'autres choses).
Mais que disent les prophéties, que dit la Parole de Dieu (la Bible) à ce sujet ? Vous voyez c'est comme si vous viviez au temps de Noé et que vous nous disiez "on va empêcher le Déluge".
Mais quelle fut la réaction des gens de l'époque ? Ils se sont égaré dans leurs raisonnements trompeurs, et au final ils n'ont fait que hâter leur propre destruction, c'est pourquoi le Déluge est arrivé, d'ailleurs à l'époque de Noé, il était déjà trop tard pour guérir ce monde. Et là le monde actuel prend la même direction, ça va être trop tard, c'est tout.
Et du coup, que reste-t-il comme espoir ? Et Bien la disposition de Jéhovah Dieu concernant le Salut (Jean 17:3 par exemple).
Ecrit le 01 nov.18, 02:18D'accord avec toi à 100%Estrabolio a écrit : Ne vous est il jamais arrivé de vous imaginer à une autre époque ?

Tu n'es pas la première à donner des dates !prisca a écrit : Si, on peut dire qu'une piste donne presqu'une date.
Je la fournis ?
ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... n_du_monde
La seul chose qu''on peu dire c'est que le temps joue contre nous, nous avons exterminé plus de 60% des animais sauvage, le climat est perturbé, nous avons une puissance de feu qui peut détruire la terre entièrement plus de 500 fois, les guerres, les famines, les gens qui se font exploser dans les foules, les tsunami à répétition, et j'en passe tellement il y en a !
Mais la Bible reste ferme, car le jour et l'heure, personne ne le sait !!
Tu te prends pour qui ? tu te mets au dessus du Christ et de Dieu pour donner des dates ?
Fait comme tout les croyants, guettes, veille et surtout arrête avec les dates !
Tu dis que les croyants sont des croyants de pacotille et qu' il faudrait les éduqués religieusement ? tu te fais juge ? je t'en retourne le compliment !
Newton lui même avait annoncer 2060, et nous devons croire une prophétesse lambda ? Je ne crois ni en Newton ni en toi d'ailleurs.
Tu fais comme la majorité des sectes eschatologique à crier la fin du monde qui ne cesse jamais, c'est le jeu du Diable et non de Dieu, a moins que ton Dieu soit le Diable !
Je fais parti de la génération qui devait voir la fin en 1975, du coup les études " pas grave on s'en fou, Dieu va intervenir " ! Et on se retrouve 40 ans plus tard à passer des diplômes ! Des gens ont vendu leurs propriétés, travail de toute une vie à cause de pseudo prophète dans ton genre.
Gardez donc vos dates pour vous et continuez à veiller point barre, et si tu veux faire les choses par amour, eh bien occupe toi de ton prochain dans la vie réelle et non sur un écran en écrivant des conneries !
Sur ce je te souhaite quand même une bonne journée !!

La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.
-