Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel

Ecrit le 19 nov.18, 01:41

Message par Athanase »

Je t'apprends que c'est parce que tu ne crois pas au coran que tu n'es pas un bon chrétien.
Si en plus tu détestes le coran, tu détestes la christianisme.
Il vaut mieux lire cela qu'être aveugle … mais pas plus. A ce niveau, on atteint le sommet de la niaiserie . Le coran nie la crucifixion et la résurrection, comment pourrait-il être la source du vrai christianisme?
Je ne déteste pas le coran mais le mets à sa véritable place qui est d'être une oeuvre faussement divine parce que simplement humaine qui comme beaucoup après lui repose sur l'espoir des lendemains qui chantent pour lequels il suffirait d'abolir les différences entre humains et d'obéir et/ou d'obliger à obéir à la loi de Dieu.
Or, nous savons depuis l'ancien testament que le chemin vers Dieu c'est d'aimer Dieu et son prochain comme soi-même et, par l'évangile, plus que soi-même car il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime (Jean15:13). Comme la charia m'impose de ne pas aimer mon prochain puisqu'elle ordonne de tuer les mécréants, les femmes adultères et les homosexuels sidéens ou pas, les chrétiens, les juifs à moins qu'ils ne s'y soumettent etc.... je ne vois pas comment je pourrais reconnaitre à cette loi la moindre origine divine. Donc si elle n'est pas divine, il ne peut lui rester que l'une des deux autres origines.... à moins qu'elle ne soit le fruit de leur collaboration.
En y réfléchissant et en se rappelant que l'enfer est pavé de bonnes intentions, quand l'homme, au nom de ce qu'il croit être le bien, accepte la violence, le sachant ou ne le sachant pas, il ouvre la voie au mal et l'islam n'est à ce titre qu'un exemple parmi d'autres.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 nov.18, 01:57

Message par omar13 »

amalikost a écrit :
Ensuite vous dites "l ange est le préféré d allah" . Donc Mahomet n est pas le préféré d allah . Je retiens
ce n'est pas ce que j'ai écrit.

les esprits dont parle Allah/Dieu, peuvent être bon pu mauvais, les esprits mauvais ont pour chef satan, celui qui est allé habiter auprès du faux apôtre Paul qui t'a fait égarer:
Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

les bons esprits, sont les anges qui ont comme chef, le préféré de Dieu/Allah, l'ange Gabriel, le saint esprit, pour les musulmans jibril.

Mohamed saws, est surement pour Allah, le préféré parmi les humains, et il est aussi, l'esprit saint et l'esprit de vérité, qui est différent du saint esprit.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.18, 02:01

Message par amalikost »

amalikost a écrit :
Ensuite vous dites "l ange est le préféré d allah" . Donc Mahomet n est pas le préféré d allah . Je retiens
omar13 a écrit :
ce n'est pas ce que j'ai écrit.
Vous vous rendez compte maintenant que ce vous avancez vous contredit l islam , mais , c est bel et bien ce que vous marqué :
omar13 a écrit : L'Ange, le saint esprit, c'est celui "préféré" par Allah, et il ne fait que transmettre les ordres et informations de Dieu/Allah a tous les prophètes.
La notion de "préféré" exclue la multiplicité

Ensuite vous présumez que "jibril" est un chef , ce n est écrit nulle part dans le coran

Je vous fais remarquer que dans la scène au paradis avec Adam , les anges n obéissent pas à "jibril" , et de plus , adam ne se prosternait pas devant les anges , et donc adam ne se prosternait pas devant "jibril" .
Il est donc évident que , dans le coran , sourate 3, quand Sainte Marie appelle "Mon Seigneur" , cela n est pas adressé à un "jibril" , mais à Dieu
Du coup , le Saint Esprit est bel et bien Dieu
Modifié en dernier par amalikost le 19 nov.18, 02:10, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 nov.18, 02:09

Message par omar13 »

amalikost a écrit :j'ai écrit.
Vous vous rendez compte maintenant que ce vous avancez vous contredit l islam , mais , c est bel et bien ce que vous marqué :

L'Ange, le saint esprit, c'est celui "préféré" par Allah, et il ne fait que transmettre les ordres et informations de Dieu/Allah a tous les prophètes.
[/quote]

PRÉFÉRÉ PARMI LES ANGES, jibril le saint esprit, l'esprit de Allah/Dieu, sinon il (Allah) ne l'aurai pas choisie comme intermédiaire entre LUI et ses prophètes.

Amalikost a ecrit:
Je vous fais remarquer que dans la scène au paradis avec Adam , les anges n obéissent pas à "jibril" , et de plus , adam ne se prosternait pas devant les anges , et donc adam ne se prosternait pas devant "jibril" .

c'est faux ce que tu racontes là, dans le saint coran, comme dans la thora, il est écrit que Allah, avait demandé a tous les esprits de se prosterner devant Adam, tous ils ont exécuté, sauf Satan, qui avait refusé, se justifiants qu'il est meilleur que Adam, puisqu'il a été créé a partir du feu alors que Adam, Allah, l'a créé de la terre.
Allah a chassé Satan du paradis l'interdisant de ne plus faire part, c'est là que satan, s’était promis de faire égarer les humains.
malheureusement, avec ceux que les romains avaient appelé "chrétiens", satan a trouvé du pain pour ses dents, il est allé habiter chez Paul quia abolit l’enseignement de jesus basé sur la FOI et sur les ŒUVRES, et avec les romains comme chefs d'orchestres, il ont inventé 4 évangiles basés que sur la FOI, en jetant a la mer les ŒUVRES tant ensegnè par jesus lors de son séjour terrien:

2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

en gardant que la FOI, Paul, faisant partie de la stratégie romaine, il t'ont fait égarer.
Modifié en dernier par omar13 le 19 nov.18, 02:27, modifié 1 fois.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.18, 02:12

Message par amalikost »

omar13 a écrit :
PRÉFÉRÉ PARMI LES ANGES, jibril le saint esprit, l'esprit de Allah/Dieu, sinon il (Allah) ne l'aurai pas choisie comme intermédiaire entre LUI et ses prophètes.

Ou est il marqué que "jibril est le "préféré" des anges , dans le coran ? Vous inventez
Ou est il marqué que "jibril est le le seul intermédiaire entre Dieu et les prophètes", dans le coran ? Vous inventez.

La meilleure preuve est que , dans le coran , Allah prétend être lui même en personne un messager et un avertisseur ( sourate 51 versets 47 à 51 )

47. Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance: et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.
48. Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!
49. Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments]: de couple. Peut-être vous rappellerez-vous?
50. Fuyez donc vers Allah. Moi, Allah , je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite.
51. Ne placez pas avec Allah une autre divinité. Je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite.*

On voit bel et bien que Dieu a plusieurs personnes comme dans la Sainte Trinité Catholique

Et on voit que Jibril n est pas là , ni un quelconque ange , puisque vous avez défini ange comme une "personne qui ne faisait transmettre un message" . Or les versets 47 à 49 parlent bien de créations , donc d actions que ne peuvent pas faire vos "anges" , ni "jibril"
Donc , dans ce contexte là , le messager d allah est allah .. Mais cela fait plusieurs personne en u seul dieu
D autre part cela remet en cause le rôle de Mahomet :
Mahomet n est pas un avertisseur explicite
Mahomet n est pas le messager d Allah
Jibril n est pas l Esprit d Allah
Modifié en dernier par amalikost le 19 nov.18, 02:31, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 nov.18, 02:29

Message par omar13 »

Amalikost a ecrit:

c'est faux ce que tu racontes là, dans le saint coran, comme dans la thora, il est écrit que Allah, avait demandé a tous les esprits de se prosterner devant Adam, tous ils ont exécuté, sauf Satan, qui avait refusé, se justifiants qu'il est meilleur que Adam, puisqu'il a été créé a partir du feu alors que Adam, Allah, l'a créé de la terre.
Allah a chassé Satan du paradis l'interdisant de ne plus faire part, c'est là que satan, s’était promis de faire égarer les humains.
malheureusement, avec ceux que les romains avaient appelé "chrétiens", satan a trouvé du pain pour ses dents, il est allé habiter chez Paul quia abolit l’enseignement de jesus basé sur la FOI et sur les ŒUVRES, et avec les romains comme chefs d'orchestres, il ont inventé 4 évangiles basés que sur la FOI, en jetant a la mer les ŒUVRES tant ensegnè par jesus lors de son séjour terrien:

2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

en gardant que la FOI, Paul, faisant partie de la stratégie romaine, il t'ont fait égarer.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.18, 02:33

Message par amalikost »

Amalikost a écrit :
omar13 a écrit :
Tout à faiit ( en ce qui concerne le coran ) et vous me donnez raison
Car votre récit ne dit pas que "jibril" ait donné l ordre aux anges
Qui a donné l ordre ?

Si c est Allah qui a donné l ordre , alors "jibril" ne peut pas être "l Esprit d allah" ; "jibril" ne peut pas être l Esprit Saint
On s aperçoit même que Allah na passe pas par l intermédiaire des anges pour donner son ordre et que les anges s exécutent
Vous avez présumé que "jibril" fut choisi comme intermédiaire par Allah , or le récit au paradis avec adam dans le coran vous contredit

De plus , vous dites que un ange ne "fait que transmettre un message" . Alors des anges ne peuvent pas obéir à un ange , puisque ordonner n est pas transmettre. Donc ils ne peuvent pas obéir à "jibril" . Donc "jibril" n est pas un chef
Modifié en dernier par amalikost le 19 nov.18, 02:56, modifié 7 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 19 nov.18, 02:37

Message par spin »

omar13 a écrit :c'est faux ce que tu racontes là, dans le saint coran, comme dans la thora, il est écrit que Allah, avait demandé a tous les esprits de se prosterner devant Adam, tous ils ont exécuté, sauf Satan, qui avait refusé, se justifiants qu'il est meilleur que Adam, puisqu'il a été créé a partir du feu alors que Adam, Allah, l'a créé de la terre.
Où dans la Torah ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 nov.18, 03:00

Message par omar13 »

amalikost a écrit : Tout à faiit et vous me donnez raison
Qui a donné l ordre ?
c'est Allah/Dieu qui avait donné l'ordre a tous les anges y compris a jibril, de se prosterner devant Adam, tous avaient exécuter, sauf Satan qui q refuser et malheureusement, il t'a fait égarer comme je t'avais expliqué.
PS. pour ma compréhension du saint coran, jibril, l'archange Gabriel, qui fait partie des anges, lui aussi s’est prosterner devant Adam. :mains:

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.18, 03:10

Message par amalikost »

amalikost a écrit : Tout à faiit et vous me donnez raison
Qui a donné l ordre ?
omar13 a écrit :
c'est Allah/Dieu qui avait donné l'ordre a tous les anges y compris a jibril, de se prosterner devant Adam, tous avaient exécuter, sauf Satan qui q refuser et malheureusement, il t'a fait égarer comme je t'avais expliqué.
PS. pour ma compréhension du saint coran, jibril, l'archange Gabriel, qui fait partie des anges, lui aussi s’est prosterner devant Adam. :mains:
Si c est Allah qui a donné l ordre , alors "jibril" ne peut pas être "l Esprit d allah" ; "jibril" ne peut pas être l Esprit Saint
On s aperçoit même que Allah ne passa pas par l intermédiaire des anges pour donner son ordre et que les anges s exécutent . Il ne passa pas par "jibril" .
Vous avez présumé que "jibril" fut choisi comme intermédiaire par Allah , or le récit au paradis avec adam dans le coran vous contredit

De plus , vous dites que un ange ne "fait que transmettre un message" . Alors des anges ne peuvent pas obéir à un ange , puisque ordonner n est pas transmettre, et qu un ange ne peut pas "ordonner" , puisqu il ne fait que transmettre . Donc des anges ne peuvent pas obéir à "jibril" . Donc "jibril" n est pas un chef , et n est pas non plus "le chef des anges" ni "l intermédiaire choisi par Allah pour parler aux prophètes"
Modifié en dernier par amalikost le 19 nov.18, 03:24, modifié 3 fois.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.18, 03:10

Message par Christabel »

Athanase,

Tu ne vois pas pourquoi tu dois croire au coran si il enseigne que la crucifixion du Christ n'a pas eu

Mais il faut savoir,

Que l'intention des autorités de l'époque était de le crucifier

Que ceux qui étaient présent sur les lieux ont semblé voir le Christ crucifié sur la croix.

Mais DIEU nous a appris que cette crucifixion n'a pas eu lieu parce que quand les soldats ont commencé à passer à l'action, DIEU a couvert la vue des personnes présentes sur les lieux, a élevé le Christ au ciel et reproduit l'image du Christ sur Josué l'une des autorités romaine qui était sur les lieux.

Que quand la bonne visibilité est revenue, les soldats ont pris Josué comme le Christ et l'on conduit sur la croix. Et malgré ses explications
qu'il n'était pas le Christ il a été crucifié.

Alors puisque vos anciens, fuyant la mort et le fidèle compagnonnage, n'étaient même pas sur les lieux,

Puisque DIEU nous dit que le retour du Christ au ciel a été un miracle comme sa venue au monde

Pourquoi ne pas croire en DIEU plutôt qu'à vos anciens.

Pour la résurrection du Christ le coran n'en a pas parlé.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 nov.18, 03:19

Message par Mormon »

Christabel a écrit :
Que ceux qui étaient présent sur les lieux ont semblé voir le Christ crucifié sur la croix.

Mais DIEU nous a appris que cette crucifixion n'a pas eu lieu parce que quand les soldats ont commencé à passer à l'action, DIEU a couvert la vue des personnes présentes sur les lieux, a élevé le Christ au ciel et reproduit l'image du Christ sur Josué l'une des autorités romaine qui était sur les lieux.
Fake news !

Sans résurrection de Jésus, il ne peut y avoir de résurrection de qui que ce soit. L'homme seul ne peut pas guérir de la mort, car ce n'est pas Dieu qui l'a créé mortel et imparfait. C'est l'homme qui s'est mis dans cette situation tout seul au départ.

Sans la résurrection de Jésus, longtemps annoncée à l'avance par les prophètes, et confirmée par les apôtres, personne n'y aurait cru et n'y croirait. Personne n'aurait foi en sa propre résurrection et en Dieu.
Modifié en dernier par Mormon le 19 nov.18, 03:30, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 nov.18, 03:30

Message par omar13 »

Christabel a écrit :
Que l'intention des autorités de l'époque était de le crucifier

.
Caïphe est le prêtre sacrificateur israélites qui est à l'origine de la crucifixion de Jésus , comme
mentionner i dessous :

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir
... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets
»

Cet adversaire déclaré de Jésus est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du
peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps , comme en témoigne l'e l'apotre Jean :

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas
. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.18, 03:33

Message par amalikost »

Comment Sainte Marie , bénie soit elle , qui était aux pieds de la croix n aurait pas pu reconnaitre son fils ?
Ce n est pas très crédible
Et puisque elle était pure , pure même aux yeux d Allah( comme le dit le coran ) , elle ne pouvait pas être atteinte par l "obscurité" , symbole d impiété , et donc voyait avec discernement

Donc les fables musulmanes , qui ne sont d ailleurs même pas dans le coran , sont toutes fausses
Ce sont des fables issues des Ténèbres

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 nov.18, 03:38

Message par omar13 »

amalikost a écrit :Comment Sainte Marie , bénie soit elle , qui était aux pieds de la croix n aurait pas pu reconnaitre son fils ?
Ce n est pas très crédible
Et puisque elle était pure , pure même aux yeux d Allah( comme le dit le coran ) , elle ne pouvait pas être atteinte par l "obscurité" , symbole d impiété , et donc voyait avec discernement

Donc les fables musulmanes , qui ne sont d ailleurs même pas dans le coran , sont toutes fausses
Ce sont des fables issues des Ténèbres
Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple
. Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démon
s , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»

Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef.

Répondre