Il vaut mieux lire cela qu'être aveugle … mais pas plus. A ce niveau, on atteint le sommet de la niaiserie . Le coran nie la crucifixion et la résurrection, comment pourrait-il être la source du vrai christianisme?Je t'apprends que c'est parce que tu ne crois pas au coran que tu n'es pas un bon chrétien.
Si en plus tu détestes le coran, tu détestes la christianisme.
Je ne déteste pas le coran mais le mets à sa véritable place qui est d'être une oeuvre faussement divine parce que simplement humaine qui comme beaucoup après lui repose sur l'espoir des lendemains qui chantent pour lequels il suffirait d'abolir les différences entre humains et d'obéir et/ou d'obliger à obéir à la loi de Dieu.
Or, nous savons depuis l'ancien testament que le chemin vers Dieu c'est d'aimer Dieu et son prochain comme soi-même et, par l'évangile, plus que soi-même car il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime (Jean15:13). Comme la charia m'impose de ne pas aimer mon prochain puisqu'elle ordonne de tuer les mécréants, les femmes adultères et les homosexuels sidéens ou pas, les chrétiens, les juifs à moins qu'ils ne s'y soumettent etc.... je ne vois pas comment je pourrais reconnaitre à cette loi la moindre origine divine. Donc si elle n'est pas divine, il ne peut lui rester que l'une des deux autres origines.... à moins qu'elle ne soit le fruit de leur collaboration.
En y réfléchissant et en se rappelant que l'enfer est pavé de bonnes intentions, quand l'homme, au nom de ce qu'il croit être le bien, accepte la violence, le sachant ou ne le sachant pas, il ouvre la voie au mal et l'islam n'est à ce titre qu'un exemple parmi d'autres.