L'humain et ses super pouvoirs

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'humain et ses super pouvoirs

Ecrit le 19 déc.18, 15:17

Message par dragon blanc »

Bonjour monstre.

Aller, pourquoi avoir lancer ce post si vous n'avez pas un petit quelque chose à nous partager !?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 déc.18, 04:43

Message par vic »

a écrit :MLP a dit :Si ça fonctionne, forcément, je vais y croire

C'est comme les gens qui disent croire en dieu , hors ils ne savent pas ce que ce mot veut dire , donc ils ne peuvent croire ou ne pas croire en dieu , c'est absurde .
Personne ne peut croire ou pas croire en dieu , c'est deux alternatives n'ont du reste aucun sens à partir du moment où la question de dieu reste inaccessible à notre compréhension dans le fond des choses .
Plus je pratique Reiki et moins je sais ce que ça veut dire, je ne peux pas donc croire ou ne pas croire en Reiki , ça n'a aucun sens .
Reiki ne semble même pas être un pouvoir ou un non pouvoir puisqu'on ne matrise pas tout , c'est pareil pour le shamanisme .
Je ne peux du reste pas dire ou affirmer " je vais te faire une séance de Reiki et tu seras guérit de telle pathologie " , ce genre de discours n'a du reste aucun sens en Reiki ou dans le shamanisme .
C'est du reste pourquoi l'idée de superpouvoirs c'est un truc largement fantasmé .
On a les pouvoirs que la nature nous donne , on fait avec elle , on ne la domine pas , on n'a pas de pouvoirs dans le fond , c'est une sorte d'illusion que de prétendre ça .
Ton discours dans le fond est assez typique du débutant en shamanisme , ou en Reiki , de la personne qui à l'impression d'être un maitre avec des superpouvoirs .
Mais ces pseudos pouvoirs sont ils ta propriété ou ceux de la nature ?
Je trouve que ton sujet manque d'une humilité phénoménale .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.18, 10:19

Message par MonstreLePuissant »

dragon blanc a écrit :Aller, pourquoi avoir lancer ce post si vous n'avez pas un petit quelque chose à nous partager !?
Je veux bien partager, mais avec vic dans les parages qui tournent tout en dérision, et en non dérision.
vic a écrit :On a les pouvoirs que la nature nous donne , on fait avec elle , on ne la domine pas , on n'a pas de pouvoirs dans le fond , c'est une sorte d'illusion que de prétendre ça .
Quand on développe des capacités et des aptitudes rares dans le genre humain, on a l'habitude d'appeler ça « pouvoirs ».
vic a écrit :Mais ces pseudos pouvoirs sont ils ta propriété ou ceux de la nature ?
Propriété ? :hum: La nature ignore la notion de propriété. Ainsi, les pouvoirs n'appartiennent pas à personne. Ils n'y a que des gens qui savent les développer et s'en servir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.18, 12:38

Bonjour à vous Monstre.

Laissez vic être vic...
Il vaut mieux partager nos expériences avec les gens et apprendre des leurs que de se laisser intimider par des sceptiques.
Qu'Il le restent et, pour les autres, avançons...

Bien à vous, Dragonblanc

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 déc.18, 05:41

Message par vic »

a écrit :MLP a dit : Propriété ? :hum: La nature ignore la notion de propriété. Ainsi, les pouvoirs n'appartiennent pas à personne. Ils n'y a que des gens qui savent les développer et s'en servir.

Le titre de ton sujet est " l'humain et ses superpouvoirs " , tu emplois le mot "ses" c'est un terme posséssif .
Si les pouvoirs n'appartiennent à personne alors pourquoi cette erreur dans le titre de ton sujet ?
Un shaman n'a pas l'impression de posséder des pouvoirs , il n'en est pas possésseur , ça ne sont pas les siens . Il ignore qui en est le propriétaire à la source et si il y en a un . Tout comme la nature ignore la notion de propriété .
Modifié en dernier par vic le 21 déc.18, 06:25, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.18, 06:23

Vic, vic, vic !!! Tu es sérieux là ? :shock: Est ce qu'un super pouvoir peut appartenir à l'humain ? Car j'ai marqué "l'humain". Pas Pierre, Paul ou Jacques. L'humain, c'est un ensemble, donc le "ses" ne désigne pas une propriété individuelle, ni même une propriété collective, puisque tous les humains ne disposent pas de ces super pouvoirs. Tu butes sur une simple formulation.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 déc.18, 06:43

Message par vic »

MonstreLePuissant a écrit : 21 déc.18, 06:23 Vic, vic, vic !!! Tu es sérieux là ? :shock: Est ce qu'un super pouvoir peut appartenir à l'humain ? Car j'ai marqué "l'humain". Pas Pierre, Paul ou Jacques. L'humain, c'est un ensemble, donc le "ses" ne désigne pas une propriété individuelle, ni même une propriété collective, puisque tous les humains ne disposent pas de ces super pouvoirs. Tu butes sur une simple formulation.
Malgré ces pseudos super pouvoirs , l'homme reste très fragile .
Je trouve donc cette idée de superlatif très relative .
L'homme est globalement à la merci de la nature .
La notion de super pouvoirs reste sans doute encore une grande illusion .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.18, 10:14

Là encore Vic, tu butes sur un simple terme. "Super pouvoirs", c'est juste une terme qui renvoie à notre imaginaire, et compréhensible par tout le monde.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 déc.18, 01:58

Message par Patrice1633 »

Je crois que nous avons notre force c'est tout
Personne ne peut voler ou traverser des murs etc ....

Ajouté 2 minutes 20 secondes après :
Je crois que nous avons notre force c'est tout
Personne ne peut voler ou traverser des murs etc ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.18, 02:17

Patrice, sors un peu du Canada ! Tu verras, qu'il y a bien plus de choses en ce monde que ce que tu crois.

Le plus drôle, c'est que tu crois que des hommes dans la Bible font des miracles.

Tu es toujours aussi incohérent !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 déc.18, 05:43

Pas de resurection de nos jours, mais dans ce temps oui, il y a eu des témoins...

Un autre dans le temps de Jesus faisait semble t- il des miracles mais ce n'était que du bluff, seul Jesus avait vraiment le pouvoir de Dieu pour accomplir ce qu'il a fait ....
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.18, 09:26

N'importe quoi Patrice ! Les disciples de Jésus accomplissaient aussi des miracles, chassaient les démons, ressuscitaient des morts. Tu n'y connais vraiment rien !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 déc.18, 11:52

Tout simplement parce que tu ne suis pas la conversation ...
Les disciples accomplissait des miracle parce que Jehovah donnais aussi la force a ces disciples de faire des miracles,
Moi ce que je parle c'est que quelques années auparavant un autres personnes se faisait passé pour un guérisseur pendant qu'il n'en était pas un ....
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.18, 14:22

Patrice, ce n'est pas parce qu'il existe des charlatans que tous les guérisseurs sont des charlatans. D'ailleurs, ça ne te dérange pas tant que ça les charlatans puisque tu suis ceux de la WT. Tu sais, ceux qui annoncent des fins du monde qui n'arrivent jamais. Deux poids, deux mesures !

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.18, 17:38

Bonjour à vous monstre.

Je vous proposerait plutôt de partir un autre post intituler genre....

Qui à été témoin de chose presque inexplicable et qui a vécu ce genre de chose inexplicable a ce jour ?

Répondre