Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre

Ecrit le 20 déc.18, 19:06

Message par dan26 »

Patrice1633 a écrit : 20 déc.18, 11:52 A LA DROIT
ALORS
QUI EST À GAUCHE?

Toute la semaine tu pensera à ce post,

À DROITE ............. A GAUCHE
.....................NON.....................
A GAUCHE ............. A DROITE
il faut oser dire cela . Car cela veut dire que dieu existe puisqu'il est positionné dans l'espace .
De ce pas je sorts pour voir si il n'est pas assis sur un nuage, à nous regarder .

amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 déc.18, 21:36

Message par Patrice1633 »

Jesus lui meme a fait une net distinction entre lui et son Père
a écrit :Jean 17​:​3
3 Ceci signifie la vie éternellea : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieub, et celui que tu as envoyé, Jésus Christc
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.18, 02:03

Message par Christabel »

Dan26

Et tu en es encore à nier l'existence de DIEU en demandant ironiquement à le trouver assis quelque part dans les nuages

pour le croire?

Pense tu vraiment que tu te suffirais à tes moyens pour faire fonctionner ton propre organisme?

Que tu peux, tout en faisant tes posts de non croyants dans le forum, t'occuper en même temps d'actionner ton coeur pour

qu'il n'arrête pas de battre, faire tout le travail de ton appareil digestif pour digérer ton petit déjeuner.

Tu ne pense vraiment pas qu'IL y a un pouvoir qui se substitue à ton incapacité pour faire tout cela à ta place et te permettre

de nier son existence comme tu le fais?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 déc.18, 03:05

Message par dan26 »

a écrit :=Christabel
Et tu en es encore à nier l'existence de DIEU en demandant ironiquement à le trouver assis quelque part dans les nuages
pour le croire?
C'est juste une réponse humoristique de ma part, quand vous avez essayé de positionner dieu dans l'espace . Car le définir dans l'espace c'est l'identifier comme une" chose" .

a écrit :Pense tu vraiment que tu te suffirais à tes moyens pour faire fonctionner ton propre organisme?
je ne vois pas bien le rapport , peux tu développer STP .
a écrit :Que tu peux, tout en faisant tes posts de non croyants dans le forum, t'occuper en même temps d'actionner ton coeur pour
qu'il n'arrête pas de battre, faire tout le travail de ton appareil digestif pour digérer ton petit déjeuner.
Tu ne pense vraiment pas qu'IL y a un pouvoir qui se substitue à ton incapacité pour faire tout cela à ta place et te permettre
de nier son existence comme tu le fais?
merci de te renseigner sur les autres religions qui ne vénèrent pas un seul dieu unique . Cela te permettra de constater que ce nom "dieu," (comme les dieux, les déesses, etc) permet de répondre aux questions sans réponse. Pour moi il s'agit simplement d'un mot Joker, imaginé par les hommes tardivement . Merci à ce sujet de lire attentivement mes contributions .
je ne nie rien je dis seulement que c'est un mythe imaginé tardivement par les hommes .

amicalement

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.18, 04:40

Message par Christabel »

Dan26,

Je veux te faire voir que par ta conscience et tes moyens seulement tu ne peux pas vivre. Il y a une part importante et

essentielle de phénomènes inconscients que DIEU effectue dans ton être pour te permettre de fonctionner et nier son

existence ou alors son unicité comme tu le fais.

Les vrais religions sont descendues sur terre selon la volonté et le planning du DIEU UNIQUE.

Elles sont bien connues (Toutes confirmées dans le coran) et sont différentes des sectes dont les auteurs veulent faire passer

pour des religions et dont tu sembles utiliser pour justifier une supposée diversités des DIEU.

Dan,

Mets ta grande intelligence de coté et crois au DIEU unique existant.

C'est cela qui pourra te donner la quiétude dont tu as besoin sur terre et dans la vie future.

A force de vouloir inventer une autre solution de vie autre que la foi en DIEU et le respect de ses lois révélés, ta peur que tu

mentionnes toujours ne quittera pas et elle sera pire malheureusement si tu ne changes pas jusque dans la vie future.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 déc.18, 05:51

Message par Mormon »

Christabel a écrit : 21 déc.18, 04:40
Les vrais religions sont descendues sur terre selon la volonté et le planning du DIEU UNIQUE.
Effectivement :

Lisez en ligne la véritable histoire du Rétablissement de l'Eglise de Jésus-Christ à notre époque : https://history.lds.org/saints?lang=fra ... CNWSxLIDyM_
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 déc.18, 06:03

Message par dan26 »

a écrit :Christabel a dit
Je veux te faire voir que par ta conscience et tes moyens seulement tu ne peux pas vivre. Il y a une part importante et
essentielle de phénomènes inconscients que DIEU effectue dans ton être pour te permettre de fonctionner et nier son
existence ou alors son unicité comme tu le fais.
Impossible à savoir ce sont mes parents qui en sont la cause pour moi , et qui ont transmis la vie .

a écrit :Les vrais religions sont descendues sur terre selon la volonté et le planning du DIEU UNIQUE.
Honte à toi (excuse moi ), de parler de vraies et fausses religions. C'est en partant de ces affirmations que tant d'hommes se sont déchirés au nom de toutes ces divintés qu'ils voulaient imposer aux autres .Je rappelle que le monothéisme est la dernière religion imaginée par les hommes ,
a écrit :Elles sont bien connues (Toutes confirmées dans le coran) et sont différentes des sectes dont les auteurs veulent faire passer
tu oublies toutes les religions non monothéistes , honte à toi !!!
a écrit :pour des religions et dont tu sembles utiliser pour justifier une supposée diversités des DIEU.
je ne suppose rien c'est une réalité pour preuves toutes les religions proposent des rites, des histoires, des livres, des réponses eschatologiques , des dieux différents

a écrit :Mets ta grande intelligence de coté et crois au DIEU unique existant.
Quel interet et pourquoi dieu, plutot que ....................
a écrit :C'est cela qui pourra te donner la quiétude dont tu as besoin sur terre et dans la vie future.
ha ha!!! comme c'est étrange comme si la religion était faite pour ôter l'inquiétude de sa propre mort . Faire peur pour faire croire , méthode utilisée par toutes les religions du monde . La carotte le pardis, et le baton l'enfer pour faire croire et avancer l'e croyant.

a écrit :A force de vouloir inventer une autre solution de vie autre que la foi en DIEU et le respect de ses lois révélés, ta peur que tu
mentionnes toujours ne quittera pas et elle sera pire malheureusement si tu ne changes pas jusque dans la vie future
.Mais je n'ai strictement aucune peur à assumer , ou a atténuer .
Je confirme vous faites peur pour faire croire , je connais la méthode merci . J'ai donné pendant plus de 30 ans quand j'étais comme vous

amicalement

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.18, 10:44

Message par Constantin »

Patrice1633 a écrit : 20 déc.18, 21:36 Jesus lui meme a fait une net distinction entre lui et son Père
Normal Jésus a pris la nature humaine et s'est abaissé...

Vrai homme et vrai Dieu.

Mais après sa mort et sa résurrection, il a retrouvé la gloire qu'il avait au commencement.

Rappelez-vous de sa prière juste avant son arrestation et sa crucifixion:

Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 déc.18, 12:05

Message par Patrice1633 »

Et? Et? Et?

Le papa reste t'il le papa?
Le fiston reste t'il encore le fiston?

Même choses, le Créateur reste toujours le Créateur et le restera toujours...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 déc.18, 21:45

Message par dan26 »

a écrit :Constantin a dit

Vrai homme et vrai Dieu.

Mais après sa mort et sa résurrection, il a retrouvé la gloire qu'il avait au commencement.

Rappelez-vous de sa prière juste avant son arrestation et sa crucifixion:

Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
seulement d'après les evangiles écrits par des auteurs inconnus bien après les faits imaginés !!!Il faut le dire , et le savoir .

Vous vous rendez compte un dieu qui se dit à lui même "mon dieu mon dieu pourquoi m'as tu abandonné "
il aurait du dire "moi, moi pourquoi me suis abandonné "
juste pour montrer le réalisme de ce dieu

amicalement

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.18, 22:29

Message par Constantin »

a écrit :Vous vous rendez compte un dieu qui se dit à lui même "mon dieu mon dieu pourquoi m'as tu abandonné "
il aurait du dire "moi, moi pourquoi me suis abandonné "
juste pour montrer le réalisme de ce dieu
Comme je l'ai déjà expliqué Jésus-Christ renvoi les prêtres Juifs présents au pied de la Croix et connaissant parfaitement les écritures au psaume 21 (22).

Lorsqu'on lit le psaume 21 qui commence par Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné, on y trouve plus loin de nombreux détails réalisés à la crucifixion (ils se moquent de moi, ils ont percés mes mains et mes pieds, ils se sont partagés mes vêtements, ils ont tiré au sort ma tunique, je pourrai compter tous mes os,...).

Combien de fois n'a t'il pas prévenu ses disciples que le Christ devait souffrir et mourir mais au troisième jour, il ressuscitera?

Puisse de l'étincelle qui reste en toi dan26 rejaillir un feu dévorant d'amour et de foi pour Dieu au lieu de s'éteindre à tout jamais...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 déc.18, 22:48

Message par Saint Glinglin »

Sauf que cette formule est une invention tardive que Luc ignore.

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.18, 22:56

Message par Constantin »

Saint Glinglin,

Dieu viendrait devant vous et vous parlerait que vous diriez au monde entier avoir eu une hallucination...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 déc.18, 22:57

Message par Saint Glinglin »

Les hallucinations ne m'intéressent pas.

Je préfère les raisonnements.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 déc.18, 23:43

Message par dan26 »

a écrit :b]Constantin a dit : [/b]
Comme je l'ai déjà expliqué Jésus-Christ renvoi les prêtres Juifs présents au pied de la Croix et connaissant parfaitement les écritures au psaume 21 (22).
Lorsqu'on lit le psaume 21 qui commence par Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné, on y trouve plus loin de nombreux détails réalisés à la crucifixion (ils se moquent de moi, ils ont percés mes mains et mes pieds, ils se sont partagés mes vêtements, ils ont tiré au sort ma tunique, je pourrai compter tous mes os,...).
Cela n'explique pas la contradiction et cette énormité .Et de plus tu soulèves la preuve que le NT a été ecrit avec des passges de l'AT

a écrit :Combien de fois n'a t'il pas prévenu ses disciples que le Christ devait souffrir et mourir mais au troisième jour, il ressuscitera?
tu dois vouloir dire qu'il

a écrit :Puisse de l'étincelle qui reste en toi dan26 rejaillir un feu dévorant d'amour et de foi pour Dieu au lieu de s'éteindre à tout jamais.
.pour la xeme fois , j'ai cru comme toi, mais merci je n'ai plus besoin de merveilleux . Je m'assume seul , je n'ai plus besoin de placebo .
Amicalement

Ajouté 1 minute 10 secondes après :
Constantin a écrit : 23 déc.18, 22:56 Saint Glinglin,

Dieu viendrait devant vous et vous parlerait que vous diriez au monde entier avoir eu une hallucination...
effectivement le conditionnel est bien approprié " si "
amicalement

Répondre