a écrit :Constantin a ecrit
Et alors?
De nombreux versets du NT confirment bien que les prophétie annoncées dans l'AT se sont réalisées par Jésus-Christ qui a bien tout accompli.
Et alors tu n'as donc pas compris primo que dans certains cas se ne sont pas des prophéties , et surtout plus important, que c'est la preuve que l'AT a servi à écrire le NT . Meilleure façon de faire correspondre des prophéties. De plus certaines erreurs de copistes tendent à le confirmer . Nazareth, et le fameux mon dieu mon dieu !!!
a écrit :Si vous avez cru et qu'ensuite vous n'avez plus cru, alors pourquoi ne croirais vous pas à nouveau?
parce qu'entre la foi , et l'athéisme la logique et la raison sont venues s'intercaller .Quand on a la raison on ne peut plus croire à n'importe quoi, sans chercher à comprendre .
a écrit :Vous ne serez pas le seul croyant de peu de foi!
Argument traditionnel , les croyants ne peuvent concevoir , admettre qu'un des leur quitte le troupeau . Et pourtant quand je vous lis pour la plus part jai l'impression de me lire à cette époque
a écrit :Vous allez crier au prosélytisme, mais vous en faites aussi en voulant semer le doute aux croyants pour qu'ils abandonnent Dieu comme vous...
Pour la xeme fois je en fais que contredire ceux qui veulent prouver que ........... Si vous m'aviez lu vous auriez vu , que lorsque un croyant me dit je crois à.......car cela me plait . Je réponds toujours par "c'est bien continue si cela t'est agréable ".
a écrit :J'affirme simplement que vous le renierez même si il était devant vos yeux tout comme ceux qui l'ont vu et entendu sur terre mais qui n'ont pas cru.
Vous pouvez affirmer, l'affirmation n'a jamais été une vérité . Si il désire tant se faire connaitre pourquoi pas se montrer, pourquoi avoir laisser faire toutes ces religions, pourquoi être venu si tardivement ?Comme vous pouvez le voir je ne fais qu'utiliser la raison et la logique
a écrit :Et oui il y avait déjà de nombreux athées à l'époque de Jésus-Christ ce n'est pas nouveau...
Très peu, vous devez confondre avec ceux que l'on appelait des païens à savoir des hellénistes d'autres religions .
La liberté de raison, de penser par soi même , la sortie de l'obscurantisme remonte au siècle dit des lumières
Bien amicalement et joyeux Noel à tous
Fête qui je le rappelle a été initiée tardivement par le pape Libère , et dont la date du 25 décembre se juxtapose étrangement sur la date de naissance du fameux" sol invectus " le dieu Mithra . Sans compter la date précise de la naissance de ce personnage qui a été definie en 525 seulement là aussi tardivement par le moine Deny le petit , en partant de l'évangile de Luc
amicalement