Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre

Ecrit le 24 déc.18, 02:44

Message par Constantin »

dan26,
a écrit :Et de plus tu soulèves la preuve que le NT a été ecrit avec des passges de l'AT
Et alors?

De nombreux versets du NT confirment bien que les prophétie annoncées dans l'AT se sont réalisées par Jésus-Christ qui a bien tout accompli.
a écrit :.pour la xeme fois , j'ai cru comme toi, mais merci je n'ai plus besoin de merveilleux . Je m'assume seul , je n'ai plus besoin de placebo .
Si vous avez cru et qu'ensuite vous n'avez plus cru, alors pourquoi ne croirais vous pas à nouveau?

Vous ne serez pas le seul croyant de peu de foi!

Vous allez crier au prosélytisme, mais vous en faites aussi en voulant semer le doute aux croyants pour qu'ils abandonnent Dieu comme vous...
a écrit :effectivement le conditionnel est bien approprié " si "
J'affirme simplement que vous le renierez même si il était devant vos yeux tout comme ceux qui l'ont vu et entendu sur terre mais qui n'ont pas cru.

Et oui il y avait déjà de nombreux athées à l'époque de Jésus-Christ ce n'est pas nouveau...

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 déc.18, 03:18

Message par dan26 »

a écrit :Constantin a ecrit
Et alors?
De nombreux versets du NT confirment bien que les prophétie annoncées dans l'AT se sont réalisées par Jésus-Christ qui a bien tout accompli.
Et alors tu n'as donc pas compris primo que dans certains cas se ne sont pas des prophéties , et surtout plus important, que c'est la preuve que l'AT a servi à écrire le NT . Meilleure façon de faire correspondre des prophéties. De plus certaines erreurs de copistes tendent à le confirmer . Nazareth, et le fameux mon dieu mon dieu !!!

a écrit :Si vous avez cru et qu'ensuite vous n'avez plus cru, alors pourquoi ne croirais vous pas à nouveau?
parce qu'entre la foi , et l'athéisme la logique et la raison sont venues s'intercaller .Quand on a la raison on ne peut plus croire à n'importe quoi, sans chercher à comprendre .
a écrit :Vous ne serez pas le seul croyant de peu de foi!
Argument traditionnel , les croyants ne peuvent concevoir , admettre qu'un des leur quitte le troupeau . Et pourtant quand je vous lis pour la plus part jai l'impression de me lire à cette époque
a écrit :Vous allez crier au prosélytisme, mais vous en faites aussi en voulant semer le doute aux croyants pour qu'ils abandonnent Dieu comme vous...
Pour la xeme fois je en fais que contredire ceux qui veulent prouver que ........... Si vous m'aviez lu vous auriez vu , que lorsque un croyant me dit je crois à.......car cela me plait . Je réponds toujours par "c'est bien continue si cela t'est agréable ".

a écrit :J'affirme simplement que vous le renierez même si il était devant vos yeux tout comme ceux qui l'ont vu et entendu sur terre mais qui n'ont pas cru.
Vous pouvez affirmer, l'affirmation n'a jamais été une vérité . Si il désire tant se faire connaitre pourquoi pas se montrer, pourquoi avoir laisser faire toutes ces religions, pourquoi être venu si tardivement ?Comme vous pouvez le voir je ne fais qu'utiliser la raison et la logique

a écrit :Et oui il y avait déjà de nombreux athées à l'époque de Jésus-Christ ce n'est pas nouveau...
Très peu, vous devez confondre avec ceux que l'on appelait des païens à savoir des hellénistes d'autres religions .
La liberté de raison, de penser par soi même , la sortie de l'obscurantisme remonte au siècle dit des lumières

Bien amicalement et joyeux Noel à tous

Fête qui je le rappelle a été initiée tardivement par le pape Libère , et dont la date du 25 décembre se juxtapose étrangement sur la date de naissance du fameux" sol invectus " le dieu Mithra . Sans compter la date précise de la naissance de ce personnage qui a été definie en 525 seulement là aussi tardivement par le moine Deny le petit , en partant de l'évangile de Luc

amicalement

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.18, 05:33

Message par Christabel »

Dan26,

Il y a quelques jours je te disais que ta conscience et tes moyens ne suffisent pas pour faire fonctionner ton être et qu'il

y a certainement, en se fondant sur la raison que tu mets en avant sur la foi elle même, un pouvoir qui te supplée à cette

fonction .

Vous avez l'habitude d'accuser la nature d'en être responsable de la vie et pourtant elle n'est pas un argument raisonnable

de ce point de vue.

Si tu n'as pas foi en DIEU aies la foi en ce "pouvoir naturel" qui fait tout cela pour toi en attendant de comprendre et croire

qu'il s'agit bien de DIEU le tout puissant.

Sinon ça devient, pour vous, un choix d'avancer et de croire raisonnablement tout en ignorant une raison évidente que vous

éviter d'appeler par son nom : DIEU

Le retard supposé, selon toi, de sa révélation aux hommes n'est pas un argument qui peut justifier l'ignorance que

vous manifester à son égard.

N'oublies pas qu'il s'agit d'un DIEU qui a tous les pouvoirs sur nous et non une créature avec qui on négocie librement des

conditions. Comme se révéler à nous tous comme vous l'attendez pour le croire.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 déc.18, 05:59

Message par dan26 »

a écrit :Christabel adit
Dan26,
Il y a quelques jours je te disais que ta conscience et tes moyens ne suffisent pas pour faire fonctionner ton être et qu'il y a certainement, en se fondant sur la raison que tu mets en avant sur la foi elle même, un pouvoir qui te supplée à cette fonction .
Vous avez l'habitude d'accuser la nature d'en être responsable de la vie et pourtant elle n'est pas un argument raisonnable de ce point de vue
Ce n'est pas toi à juger si ce que je pense est raisonnable ou non , si cela me convient c'est le principal . Qui es tu pour dire ce qu'il faut penser aux autres ?

a écrit :Si tu n'as pas foi en DIEU aies la foi en ce "pouvoir naturel" qui fait tout cela pour toi en attendant de comprendre et croire qu'il s'agit bien de DIEU le tout puissant.
pour la xeme fois je n'ai pas besoin de merveilleux , puis je ? Si ou merci , si non tu est un intégriste qui cherche à imposer tes conviction religieuses , comme tous les intégristes qui existent dans toutes els religions du monde .
a écrit :Sinon ça devient, pour vous, un choix d'avancer et de croire raisonnablement tout en ignorant une raison évidente que vous éviter d'appeler par son nom : DIEU
pourquoi croire raisonnablement ??????? qui es tu pour dire aux autre ce qu'ils doivent croire et qui ?

a écrit :Le retard supposé, selon toi, de sa révélation aux hommes n'est pas un argument qui peut justifier l'ignorance que
vous manifester à son égard.
pour toi, pas pour moi !!désolé

a écrit :N'oublies pas qu'il s'agit d'un DIEU qui a tous les pouvoirs sur nous et non une créature avec qui on négocie librement des conditions. Comme se révéler à nous tous comme vous l'attendez pour le croire.
si il a tout pouvoir sur nous, et que je suis athée , c'est bien la preuve qu'il n'en a pas . Contente toi de croire sans chercher a prouver aux autres que ce que tu crois simplement est vérité . ET tu verras tout seul que le monde sera meilleur .
amicalement et joyeux noel
je rappelle que j'ai été croyant comme vous pendant plus de 30 ans .

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.18, 06:20

Message par Christabel »

C'est vrai que mon discours semble toucher des points sensibles et avec précision.

Je comprends quand pour cela vous traiter d'intégristes "un équilibré plein meilleures voeux pour tous les êtres"
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.18, 09:13

Message par Constantin »

dan26,
a écrit : Fête qui je le rappelle a été initiée tardivement par le pape Libère , et dont la date du 25 décembre se juxtapose étrangement sur la date de naissance du fameux" sol invectus " le dieu Mithra . Sans compter la date précise de la naissance de ce personnage qui a été definie en 525 seulement là aussi tardivement par le moine Deny le petit , en partant de l'évangile de Luc

On s'en fout nous Chrétiens de Mithra et tralala, nous ce que nous fêtons, c'est la naissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Tous les jours de l'année correspondent à une ancienne fête païenne y compris le jour de ta naissance.

Je te conseil donc de ne plus rien fêter de peur d'être taxé d'athée païen toi aussi selon ton propre raisonnement.

Pour mes frères et soeurs en Christ et ceux qui ont du respect pour nous (même si ils ne croient pas et fêtent Noël):

JOYEUX NOËL A TOUS.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.18, 10:15

Message par amalikost »

Constantin a écrit : 24 déc.18, 09:13

Pour mes frères et soeurs en Christ et ceux qui ont du respect pour nous (même si ils ne croient pas et fêtent Noël):

JOYEUX NOËL A TOUS.
Merci.
Que Notre Seigneur Jésus Christ, le Dieu Vivant, soit toujours avec toi

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 déc.18, 22:43

Message par dan26 »

Christabel a écrit : 24 déc.18, 06:20 C'est vrai que mon discours semble toucher des points sensibles et avec précision.

Je comprends quand pour cela vous traiter d'intégristes "un équilibré plein meilleures voeux pour tous les êtres"
Vouloir imposer sa croyance aux autres est une attitude d'intégriste fondamentaliste , désolé de te l'apprendre .
Et pour la xeme fois ce n'est pas de croire que je reproche à certains, mais ce besoin de vouloir prouver que sa croyance est "la" vérité universelle . Cela fait 1000 fois , que je vous l'explique , pourquoi est ce si compliqué à comprendre pour certains ?

Amicalement et joyeux Noël

Ajouté 4 minutes 26 secondes après :
a écrit :Constantin a dit
dan26,
On s'en fout nous Chrétiens de Mithra et tralala, nous ce que nous fêtons, c'est la naissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Cela confirme seulement ce que je vous dis depuis toujours , vous regardez la religion au travers de votre foi, et moi au travers de l'hsitoire des religions .
a écrit :Je te conseil donc de ne plus rien fêter de peur d'être taxé d'athée païen toi aussi selon ton propre raisonnement.
Ce n'est pas péjoratif d'etre désigné comme un athée , d'autant plus que c'est comme cela que je me présente . "Athée de raison ".
joyeux Noel à tous , pour les croyants c'est la naissance de JC, pour moi c'est une merveilleuse fête de famille .

amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 déc.18, 02:33

Message par Patrice1633 »

Dan26,
Nous ne voulons pas imposer nos croyance mais tu est sur un forum de RELIGION, alors bien entendu tu entendra parler de NOTRE FOI, je pense que tu ne vas pas sur les bon sujet si tu est athée ...
Vas plutôt sur des sujet : "Existe t'il un Dieu" ou quelque chose du genre ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 déc.18, 06:48

Message par dan26 »

Patrice1633 a écrit : 25 déc.18, 02:33 Dan26,
Nous ne voulons pas imposer nos croyance mais tu est sur un forum de RELIGION, alors bien entendu tu entendra parler de NOTRE FOI, je pense que tu ne vas pas sur les bon sujet si tu est athée ...
Vas plutôt sur des sujet : "Existe t'il un Dieu" ou quelque chose du genre ...
quand vous dites que votre croyance ou votre dieu est le seul unique et que c'est la vérité vous voulez imposer votre croyance . Désolé de te le dire . tu peux fort bien parler de ta foi, sans chercher à prouver que ........
Dire cela me convient, ce sera parfait .

amicalement

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.18, 06:58

Message par amalikost »

dan26 a écrit : 25 déc.18, 06:48 quand vous dites que votre croyance ou votre dieu est le seul unique et que c'est la vérité vous voulez imposer votre croyance . Désolé de te le dire . tu peux fort bien parler de ta foi, sans chercher à prouver que ........
Dire cela me convient, ce sera parfait .

amicalement

Qu est ce que tu branles ici à part essayer de nous imposer ton athéisme dont on n en a rien à foutre ?

Inamicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 déc.18, 09:20

Message par Saint Glinglin »

Puisque nous sommes dans le dialogue islamo-chrétien...

Jéhovah n'est pas le seul dieu des chrétiens.

Jésus aussi est un dieu.

Donc les chrétiens sont moins athées que les musulmans qui n'ont qu'un dieu.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 déc.18, 06:08

Message par dan26 »

a écrit :Almalikost a dit
Qu est ce que tu branles ici à part essayer de nous imposer ton athéisme dont on n en a rien à foutre ?
pour la 100000000000000000000000000000000000000fois je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux,( un sujet qui me passionne depuis plus de 40 ans ), et contredire ceux qui cherchent à prouver que leur religion est la vérité universelle .
Je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée, loin de là !!!Mais que chacun etait libre de croire ce qu'il voulait , tant qu'il ne cherche pas à imposer sa vérité aux autres .
Si ce qui ne me comprennent pas pouvaient appendre cette phrase par cœur , cela m'éviterai de me répéter . merci d'avance

Bien amicalement ,
car moi je ne parle pas tolérance, d'amour du prochain je les pratique .

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 déc.18, 10:35

Message par Patrice1633 »

Dab26, si tu ne crois pas que Dieu existe, alors, comment pourrais Tu faire pour discuter du sujet si Jesus est le fils de Dieu?

a écrit :Matthieu 16:16
16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ+, le Fils du Dieu vivant+
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 déc.18, 12:01

Message par Saint Glinglin »

Et alors ? Apollon est bien fils de Zeus, que je sache. Qui en douterait ?

Répondre