Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Ecrit le 26 déc.18, 02:35

Message par MonstreLePuissant »

Arlitto a écrit :Donc, selon toi, ce que tu cites ci-dessus est ou serait la preuve absolue que Dieu n'existe pas. :pumpkin:
Sa réponse est juste, car il y a beaucoup de dieux. Il faudrait apporter la preuve qu'aucun des milliers de dieux qui existent n'existent.

Mais comment vérifier qu'un dieu existe ? Il suffit de lui demander quelque chose. Par exemple, je veux ressusciter mon chien. Si je le lui demande, et qu'il ne le fait pas, j'en conclus qu'il n'existe pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.18, 03:06

Message par Arlitto »

Tu devrais devenir toi aussi avocat :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.18, 03:52

Toujours est-il que c'est incontestable comme test. Pour savoir si un dieu existe ou pas, il suffit juste de lui demander quelque chose.

Il le fait : il existe.
Il ne le fait pas : il n'existe pas.

La preuve a donc été faite que ton dieu n'existe pas, car je lui ai demandé quelque chose qu'il n'a pas été capable de faire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.18, 04:13

Message par Arlitto »

Tu crois vraiment que Dieu va répondre à des blasphémateurs qui nient son existence même. Enfin, un peu de bons sens, réfléchissez une minute :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.18, 05:59

Arlitto a écrit : 26 déc.18, 04:13 Tu crois vraiment que Dieu va répondre à des blasphémateurs qui nient son existence même. Enfin, un peu de bons sens, réfléchissez une minute :)
Bien sûr, puisque c'est dans son intérêt que l'on croit en lui. Pourquoi ne répondrait-il pas si il peut prouver qu'il existe ? Si il ne répond pas, c'est qu'il n'existe pas ! C'est logique ! La démonstration est faite que ton dieu n'existe pas.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.18, 06:02

Message par Arlitto »

Tu confonds Dieu avec un garçon de café.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 déc.18, 06:19

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 26 déc.18, 01:30 Ce que tu dis n'a pas de sens, puisque l'homme a évolué entre temps, ainsi que les technologies, la science, le savoir.
justement l’évolution des croyances a évolue , en même temps que l'evolition des connaissances et sociologique des hommes . Pour en revenir à mes arguments l'homme préhistorique n'avait aucune explication par rapport aux orages, à la neige, à la pluie ; au début de l'humanité il avait peur de ces phénomènes, , et c'est cette peur qui les poussait à honorer , calmer par des totems et des offrandes ces puissances qu'ils croyaient divines (non expliquées )

a écrit :On ne peut donc pas se retrouver dans la même situation qu'il y a 40000 ans.
Peu importe si tu étudies l'évolution des cultes des religions des mythes et des dieux , tu verras tout seul que la notion(l'invention ) du dieu unique , et partie d'un pharaon Akhénathon, à l'époque ou un seul pharaon dirigeait son pays , et était divinisé à sa mort .
Donc c'est bien l'environnement sociologique, et l'évolution des connaissances qui a donné l'idée aux hommes de crée ses divinités évolutives , pour arriver tardivement à ce fameux dieu unique interventionniste du monothéisme . Désolé d'insister . Je parle bien du monothéisme,(ce fameux dieu interventionniste) alors que de ton coté tu parles (tu crois) du déisme , cher à Voltaire

Amicalement

Ajouté 6 minutes 26 secondes après :
a écrit :Arlitto a dit
Donc, selon toi, ce que tu cites plus haut, est ou serait la preuve absolue que Dieu n'existe pas.
sachant que je cite ces preuves :

1), l'apparition très tardive du monothéisme dans l'histoire des religions, des cultes des mythes et des dieu dans l'hsitoire de l'humanité .Seulement 1400 ans avant JC alors que l'homme remonte à 500 000 ans environ

2) de très très nombreuses religions qui ne vénèrent pas de dieu unique, et qui sont autant convaincues de détenir la vérité universelle .
3) et enfin dieu, les dieux, les déesses, les ancêtres, les fées mythes mots joker afin de répondre aux questions fondamentales sans réponse........ pour le moment

4) plus accessoirement le mal dont l'homme ne eut être la cause, les imperfections de cette création, etc etc
Tu devrais devenir avocat :lol:
merci infiniment, mais donner la possibilité à ceux qui le désirent de penser par eux même me suffit amplement .

je me répète encore et encore certains ont besoin de croire, de merveilleux, et d'autres pas .
Où est le problème ? Je n'en vois pas

Tu m'as posé une question je t'ai répondu .

Amicalement

droopy

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 déc.18, 06:29

Message par droopy »

MonstreLePuissant a écrit : 26 déc.18, 05:59 puisque c'est dans son intérêt que l'on croit en lui. Pourquoi ne répondrait-il pas si il peut prouver qu'il existe ?
Parce que Dieu n'a rien à prouver aux tentatives de chantage des incrédules ! :non:
C'est par grâce que vous êtes sauvés ...

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 déc.18, 06:30

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 26 déc.18, 03:52 Toujours est-il que c'est incontestable comme test. Pour savoir si un dieu existe ou pas, il suffit juste de lui demander quelque chose.

Il le fait : il existe.
Il ne le fait pas : il n'existe pas.

La preuve a donc été faite que ton dieu n'existe pas, car je lui ai demandé quelque chose qu'il n'a pas été capable de faire.
Cela est une des causes de l'athéisme de réaction .Avoir prié sincérement, résolument, fermement , pieusement , dévotement pour aider un etre cher , et ne pas avoir eu de réponse .

amicalement

Ajouté 3 minutes 13 secondes après :
a écrit :Droopy a dit
Parce que Dieu n'a rien à prouver aux tentatives de chantage des incrédules
!
tu sembles oublier que ce sont les crédules (pardon les croyants ), qui prient dieu afin de demander à dieu de répondre à leur demande .
Un athée ne prie , ne demande rien à dieu !!
amicalement

Ajouté 3 minutes 10 secondes après :
Arlitto a écrit : 26 déc.18, 04:13 Tu crois vraiment que Dieu va répondre à des blasphémateurs qui nient son existence même. Enfin, un peu de bons sens, réfléchissez une minute :)
réfléchit Arlitto ce serait le meilleur moyen de faire d'un athée un croyant en dieu !!!!! C'est marrant tes réponses on a beau te prouver, tu refuses de voir , de comprendre, d’être logique, et d'utiliser ta raison .

Demande à ton dieu si il a besoin d'un agent de communication, je suis à son service . Ce sera gratuit
Rien de plus simple que de se faire connaitre à tous quand on a tant de pouvoir !!!!

Amicalement

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.18, 07:37

Message par Arlitto »

dan26 a écrit : 26 déc.18, 06:36

Ajouté 3 minutes 10 secondes après :

réfléchit Arlitto ce serait le meilleurs moyen de faire d'un athée un croyant en dieu !!!!! C'est marrant tes réponses on a beau te prouver, tu refuses de voir , de comprendre, d'etre logique, et d'utiliser ta raison .

Demande à ton dieu si il a besoin d'un agent de communication, je suis à son service .

Rien de plus simple de se faire connaitre à tous quand on a tant de pouvoir !!!!

Amicalement

Tu me demandes de réfléchir, mais toi, tu te relis parfois :interroge:

Tu n'as strictement rien prouvé, ni rien démontré de concret de solide et de vérifiable pas des faits irréfutables, c'est que dalle, tu n'as rien, que du bla-bla, de la parlote de grand-mère.

Même des grands scientifiques athées n'ont jamais pu démontrer l'inexistence de Dieu par A+B, mais toi, à toi seul, tu le pourrais. :lol: Descends de ta planète Nibiru avant de dégringoler, dure sera la chute.

.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.18, 07:51

droopy a écrit :Parce que Dieu n'a rien à prouver aux tentatives de chantage des incrédules ! :non:
Dans ce cas, c'est un charlatan. Celui qui est sûr de son pouvoir n'a pas peur de le montrer.
dan26 a écrit :Peu importe si tu étudies l'évolution des cultes des religions des mythes et des dieux , tu verras tout seul que la notion(l'invention ) du dieu unique , et partie d'un pharaon Akhénathon, à l'époque ou un seul pharaon dirigeait son pays , et était divinisé à sa mort .
Donc c'est bien l'environnement sociologique, et l'évolution des connaissances qui a donné l'idée aux hommes de crée ses divinités évolutives , pour arriver tardivement à ce fameux dieu unique interventionniste du monothéisme .
On est d'accord. Mais il n'y a aucune chance pour que cela arrive à nouveau. Le contexte aujourd'hui étant très différent.

En effet, les dieux sumériens (et donc égyptiens puisque ce sont les mêmes), étaient en chair et en os. Le dieu des hébreux ne faisait d'ailleurs pas exception. Il fallut attendre environ -400 pour qu'il devienne invisible, car les hébreux ne le voyaient plus du tout.

Aujourd'hui, tous les chrétiens croient à une dieu unique esprit invisible, ce qui est pratique, puisque prouver l'existence de quelqu'un d'invisible est une tâche ardue.
Arlitto a écrit :Tu n'as strictement rien prouvé, ni rien démontré de concret de solide et de vérifiable pas des faits irréfutables, c'est que dalle, tu n'as rien, que du bla-bla, de la parlote de grand-mère.
Comme si les croyants avaient jamais démontré quelque chose de concret et solide. :lol: :lol: :lol: Si c'était le cas, nous n'aurions pas cette discussion.

En fait, je peux aussi affirmer que Zeus et Thor existent, et personne ne pourra démontrer le contraire. Ca nous fait une belle jambe !

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 déc.18, 08:02

Message par dan26 »

a écrit :Arlitto a dit
Tu me demandes de réfléchir, mais toi, tu te relis parfois

Tu n'as strictement rien prouvé, ni rien démontré de concret de solide et de vérifiable pas des faits irréfutables, c'est que dalle, tu n'as rien, que du bla-bla, de la parlote de grand-mère.
dis simplement que tu refuses les preuves,
trouve moi un seul livre qui étudie l'évolution des culte, des religion des mythes et des dieux, dans l'hsitoire de l'humanité . qui positionne le monothéisme au début de l'humanité .
En dehors de la bible qui je le rappelle date du 8emou 7 eme siècle avant JC , et René Génon croyant convaincu avec sa fameuse religion primordiale non prouvée !!!.

Merci d'avance

a écrit :Même des grands scientifiques athées n'ont jamais pu démontrer l'inexistence de Dieu par A+B, mais toi, à toi seul, tu le pourrais.
Et oui peux de personne ont trouvé cette preuve et pourtant elle est accessible à tous .

Il suffit de réfléchir deux secondes
Je rappele les 2 premières preuves indiquées

Amicalement

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.18, 08:04

Message par Arlitto »

a écrit :Comme si les croyants avaient jamais démontré quelque chose de concret et solide.

Les croyants n'ont rien à démontrer, ils lèvent les yeux, observent la création, et rendent gloire au grand créateur qui a fait ces choses qui dépassent l'entendement, voilà :)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 déc.18, 08:17

Message par dan26 »

a écrit :arlitto a dit
Les croyants n'ont rien à démontrer, ils lèvent les yeux, observent la création, et rendent gloire au grand créateur qui a fait ces choses qui dépassent l'entendement, voilà :)
tu as raison, ils croient simplement, sans chercher à comprendre en fonction de ce que leur a appris leur environnement immédiat .

Pour info la croyance à ........, n'est pas innée mais acquise .
Tu vas me demander encore une preuve !!
C'est simple
On n' a jamais vu un chrétien naitre dans une famille d'animiste au fin fond de l'Amazonie .
un bouddhiste naitre dans une famille musulmane
etc etc

amicalement
je sais ce ne sont pas des preuves tu les refuses toutes

Le vieux chat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 déc.18, 08:21

Message par Le vieux chat »

Bonjour Arlitto

Tu dis:
Retourner une question athée contre eux est une bonne façon de dévoiler leur imposture et leur méconnaissance, ils n'ont pas l'habitude que les questions leur soient posées dans ce sens.

Ils disent : les croyants ne peuvent pas prouver l'existence de Dieu, et eux, peuvent-ils prouver qu'il n'existe pas. Non !

Alors si on n'a pas de preuve ni pour ni contre, pourquoi utiliser le mot péjoratif et accusateur "imposture"? Pourquoi cette agressivité?
Je pense qu'il ne faut accuser ni les uns ni les autres sans preuve, et qu'il n'est pas moralement correct de traiter les athées d'imposteurs.

Répondre