Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre

Ecrit le 30 déc.18, 04:41

Message par amalikost »

Saint Glinglin a écrit : 30 déc.18, 04:40 C'est toi qui inventes que le christianisme est humaniste. Alors raconte.
Réponds à mes questions avant d essayer de m accuser d inventer

D ailleurs , ceci dit en passant , on doute que cela soit humaniste d accuser quelqu un sans preuve ... Cela se passe de comentaire

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 déc.18, 04:53

Message par dan26 »

a écrit :amalikost a répondu
Les humanistes croyaient en Jésus Christ
tu n'as pas compris il n'est pas nécessaire de croire en JC , pour etre humaniste
a écrit :Il n y a pas d humanisme sans Jésus Christ
C'est n'importe quoi , regarde le monde Gandhi etait il chrétien
a écrit :Les athées t ont raconté des fables sur l humanisme , et tu y crois aveuglément alors tu es furieux et haineux contre le christianisme
n'importe quoi(excuse moi ) , relis toutes mes contributions, je ne veux pas encore et encore me répéter .Tout y est. Si tu m'avais lu, tu ne dirais rien de tout ce que tu viens de dire .

étrange qu'Athanase n'ait pas répondu !!!!!

amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 30 déc.18, 04:55, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 déc.18, 04:55

Message par Saint Glinglin »

amalikost a écrit : 30 déc.18, 04:41 Réponds à mes questions avant d essayer de m accuser d inventer

D ailleurs , ceci dit en passant , on doute que cela soit humaniste d accuser quelqu un sans preuve ... Cela se passe de comentaire
Bref : tu emploies des mots que tu ne comprends pas.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.18, 04:59

Message par amalikost »

Saint Glinglin a écrit : 30 déc.18, 04:55 Bref : tu emploies des mots que tu ne comprends pas.
C est toi qui ne les comprends pas : déjà quand on parle de "condition humaine" , cela implique , à cause du nom , que cette condition humaine est distincte de "condition animale" , de "condition végétale" , de "condition minérale".
Autrement dit , on ne peut pas être athée et parler de "condition humaine" sans se contredire

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 déc.18, 05:06

Message par dan26 »

a écrit :amalikost a dit

Autrement dit , on ne peut pas être athée et parler de "condition humaine" sans se contredire
Excuse moi mais c'est vraiment n'importe quoi !!! La condition humaine consiste à prendre conscience de ce que l'on est dans le monde, dans la vie . Pas besoin de croire à .......pour avoir cette prise de conscience .
"Je pense dont je suis " de Descarte en est une bel exemple

amicalement

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.18, 05:07

Message par amalikost »

dan26 a écrit : 30 déc.18, 05:06 excuse moi mais c'est vraiment n'importe quoi !!! La condition humaine consiste à prendre conscience de ce que l'on est dans le monde, dans la vie . Pas besoin de croire à .......pour avoir cette prise de conscience .
Je pense dont je suis de Descarte en est une bel exemple

amicalement
Ha bon ? Prendre conscience ?Mais non , tu n as pas de conscience , si tu es athée : tu es pareil qu un minéral
Ensuite tu nous cites Descartes , un chrétien ?
C est lui même qui l a dit qu il était chrétien :
si il a menti sur sa foi , et qu il n était pas chrétien , le cartésianisme est faux puisque il est basé sur la raison et que Descartes aurait menti .
si il n a pas menti sur sa foi et qu il était chrétien, alors , le père des cartésiens est bien chrétien et donc on ne vit pas comment les cartésiens ne peuvent pas croire en Dieu
Peut on être humaniste sans croire en Jésus Christ , alors ?
Modifié en dernier par amalikost le 30 déc.18, 05:41, modifié 1 fois.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 déc.18, 05:40

Message par dan26 »

Ha bon ? Prendre conscience ?Mais non , tu n as pas de conscience , si tu es athée : tu es pareil qu un minéral
Tu dis vraiment n'importe quoi excuse moi . preuve que tu ne connais pas l'athéisme de raison , et que tu ne fais que reprendre des propos éculés
a écrit :Ensuite tu nous cites Descartes , un chrétien ?
Et alors chrétien(on ne sait pas ) rationaliste c'est sur

a écrit :Peut on être humaniste sans croire en Jésus Christ , alors ?
bien sûr !!!je suis moins catégorique que toi , je ne fais pas d'amalgame , je n'ai pas la justesse d'esprit de lier la morale; l'étique , à une croyance

amicalement

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.18, 05:45

Message par amalikost »

dan26 a écrit : 30 déc.18, 05:40 Tu dis vraiment n'importe quoi excuse moi . preuve que tu ne connais pas l'athéisme de raison , et que tu ne fais que reprendre des propos éculés
Cela fait quelques dizaines d années que j ai cherché "l athéisme de raison" mais je ne l ai pas trouvé.
Ce que j ai trouvé chez les athées , c est un désir de surréalité , complètement déconnecté ... et o combien rêveurs et fabulistes
dan26 a écrit : Et alors chrétien(on ne sait pas ) rationaliste c'est sur
C est Descartes lui même qui l a dit qu il était chrétien :
si il a menti sur sa foi , et qu il n était pas chrétien , le cartésianisme est faux puisque il est basé sur la raison et que Descartes aurait menti . Du coup , si des athées se revendiquaient de Descartes , ils avoueraient qu ils sont menteurs
si il n a pas menti sur sa foi et qu il était chrétien, alors , le père des cartésiens est bien chrétien et donc on ne voit pas comment les cartésiens ne peuvent pas croire en Dieu
dan26 a écrit : bien sûr !!!je suis moins catégorique que toi , je ne fais pas d'amalgame , je n'ai pas la justesse d'esprit de lier la morale; l'étique , à une croyance
Mais au contraire , les athées n ont pas de morale , ni d éthique . Comment pourriez ils en avoir une ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 déc.18, 05:56

Message par dan26 »

a écrit :amalikost adit
Cela fait quelques dizaines d années que j ai cherché "l athéisme de raison" mais je ne l ai pas trouvé.
merci pour ta réponse , cela montre bien que tu ne sais pas ce que c'est .
On ne cherche pas l'athéisme , l'athéisme de raison est le résultat personnel, d'année de réflexion, de recherches,de lecture, de voyage, d'échange, d'étude qui amène à la simple réalité que ceux sont els hommes qui ont iamginés toutes ces divinités , et dieu du théisme en dernier

a écrit :Ce que j ai trouvé chez les athées , c est un désir de surréalité , complètement déconnecté ... et o combien rêveurs et fabulistes
tu ne peux dire cela puisque tu viens de démontrer involontairement que tu ne connais strictement rien à l'athéisme

a écrit :C est lui même qui l a dit qu il était chrétien :
si il a menti sur sa foi , et qu il n était pas chrétien , le cartésianisme est faux puisque il est basé sur la raison et que Descartes aurait menti .
n'importe quoi !! encore une fois tu confond avec le rationalisme

a écrit :si il n a pas menti sur sa foi et qu il était chrétien, alors , le père des cartésiens est bien chrétien et donc on ne vit pas comment les cartésiens ne peuvent pas croire en Dieu
Désolé je ne comprends pas ta phrase

a écrit :Mais au contraire , les athées n ont pas de morale , ni d éthique . Comment pourriez ils en avoir une ?
n'importe quoi déjà 1000 fois répondu, l'étique n'est pas liée à une religion , c'est un vieux argument totalement éculé . As tu entendu parlé d' humanisme ? là aussi pour la 1000fois

Vous m’énervez tous à répéter toujours les mêmes poncifs, sans cesse et toujours . Vous avez toujours les mêmes arguments connus, appris et répétés

amicalement

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.18, 06:11

Message par amalikost »

dan26 a écrit : 30 déc.18, 05:56 merci pour ta réponse , cela montre bien que tu ne sais pas ce que c'est .
On ne cherche pas l'athéisme
Voilà un exemple qui prouve ton irrationalité ou ton mensonge
Tu dis ensuite :
dan26 a écrit : , l'athéisme de raison est le résultat personnel, d'année de réflexion, de recherches,de lecture, de voyage, d'échange, d'étude qui amène à la simple réalité que ceux sont els hommes qui ont iamginés toutes ces divinités , et dieu du théisme en dernier
Tu marques "recherches" . Et ensuite tu dis que l athéisme ne se cherche pas . Sans commentaire ..

Et bien moi j ai passé des années a faire tout ce que tu viens de décrire , et je me suis rendu compte , objectivement , avec ma raison , que l athéisme était une superstition

dan26 a écrit : tu ne peux dire cela puisque tu viens de démontrer involontairement que tu ne connais strictement rien à l'athéisme
Au contraire . Notons que là aussi c est un argument que tu utilises sans raison puisque tu supputes quelque chose sur ma personne.
Tu préfères diffamer plutôt qu argumenter
dan26 a écrit : n'importe quoi !! encore une fois tu confond avec le rationalisme
J ai dit :
si il n a pas menti sur sa foi et qu il était chrétien, alors , le père des cartésiens est bien chrétien et donc on ne voit pas comment les cartésiens ne peuvent pas croire en Dieu
En quoi , cela te pose problème ? Pourquoi ces points d exclamation , et ce ton offusqué de vieux bourgeois pourri ?
dan26 a écrit : n'importe quoi déjà 1000 fois répondu, l'étique n'est pas liée à une religion , c'est un vieux argument totalement éculé . As tu entendu parlé d' humanisme ? là aussi pour la 1000fois
L éthique ne peut pas exister dans l athéisme .
Tu me parles d humanisme , mais tu nous as parlé de Descartes , et je t ai signalé que Descartes était chrétien et de plus s est revendiqué comme chrétien
Donc , toi , athée ,tu te retrouves dans une contradiction en essayant de te revendiquer de l humanisme
Il n y a pas d humanisme dans l athéisme
dan26 a écrit : Vous m’énervez tous à répéter toujours les mêmes poncifs,
Ce n est pas moi qui ait lancé le sujet sur l humanisme .
Tu as présupposé d une chose compatible entre l athéisme et l humanisme alors que ce n est pas le cas

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.18, 07:06

amalikost a écrit : 30 déc.18, 06:11 Voilà un exemple qui prouve ton irrationalité ou ton mensonge
Tu dis ensuite :

Tu marques "recherches" . Et ensuite tu dis que l athéisme ne se cherche pas . Sans commentaire ..
Mais les croyants ne savent pas ce qu'est une recherche intellectuelle vu qu'ils prétendent recevoir la Vérité en un bloc.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.18, 07:46

Message par amalikost »

Saint Glinglin a écrit : 30 déc.18, 07:06 Mais les croyants ne savent pas ce qu'est une recherche intellectuelle vu qu'ils prétendent recevoir la Vérité en un bloc.
On en doute que les croyants ne soient pas capable de recherche intellectuelle : à ce que je vois et constate , tu ne raisonnes pas , alors que tu es athée .
Tu préfères dire que les croyants des idiots
Non seulement tu n es plus dans la réflexion , mais tu n es même plus dans un dialogue

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.18, 07:49

Moi, je peux découvrir des tas de choses sur la Bible.

Toi, tu ne peux pas parce que tes interprétations sont figées.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.18, 07:53

Message par amalikost »

Saint Glinglin a écrit : 30 déc.18, 07:49 Moi, je peux découvrir des tas de choses sur la Bible.

Toi, tu ne peux pas parce que tes interprétations sont figées.
Là encore tu supposes quelque chose sans preuve .
Saint Glinglin a écrit : Mais les croyants ne savent pas ce qu'est une recherche intellectuelle vu qu'ils prétendent recevoir la Vérité en un bloc.

Je constate pour ma part que toi tu n es pas capable de réflexion :
selon toi , les croyants sont idiots , et les athées sont capables de "réfléchir" .
Pourtant , il s agit bien des mêmes capacités cérébrales quand un athée se baptise , ou quand un chrétien apostasie
Et cela , tu ne le notes pas ...
Tu es donc très mal placé pour te présumer être capable de "réfléchir" ... et très mal placé aussi pour te prétendre être "humaniste"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 déc.18, 08:51

Message par dan26 »

Voilà un exemple qui prouve ton irrationalité ou ton mensonge
Tu dis ensuite :
Avant de juger , attends les réponses, c'est plus sérieux . Contrairement à ce que tu dis , et pense Je ne suis pas parti chercher l'athéisme , mais j'ai simplement chercher à comprendre , a étudier les principales religions et le phénomène religieux, au travers de toutes les sciences qui permettent de l'aborder .
Et ce long cheminement m'a amené à un athéisme de raison . Alors qu'au contraire je croyais au départ que cela aller conforter ma foi .Donc ce n'est ni irrationnel ni un mensonge . Au contraire c'est réfléchit
a écrit :Et bien moi j ai passé des années a faire tout ce que tu viens de décrire , et je me suis rendu compte , objectivement , avec ma raison , que l athéisme était une superstition
Et alors où est le problème tu crois cela te convient, et moi je n'ai plus besoin de croire , de merveilleux cela me convient aussi .
Peux tu me dire où est le problème

a écrit :Au contraire . Notons que là aussi c est un argument que tu utilises sans raison puisque tu supputes quelque chose sur ma personne.
Tu préfères diffamer plutôt qu argumenter
Relis moi attentivement STP , tes réponse tes arguments montrent bien que tu ne connais pas l'athéisme , si ce n'est au travers de ce que l'on t'a appris dans ton milieux obscurantiste

a écrit :J ai dit :
Tu ne vois donc pas que cela ne veut rien dire, on ne ment pas sur sa foi , quand on n'en connait qu'une
a écrit :En quoi , cela te pose problème ? Pourquoi ces points d exclamation , et ce ton offusqué de vieux bourgeois pourri ?
C'est n'importe quoi , contente toi d'argumenter , et d'eviter de critiquer les personnes . Ton attitude n'est pas chrétienne, ce n'est pas en insultant son prochain, que l'on échange chez les chrétiens

a écrit :L éthique ne peut pas exister dans l athéisme .
Je confirme tu dis n'importe quoi, désolé , et n'y comprends rien .Contente toi de croire gentiment, puisque cela te convient
a écrit :Tu me parles d humanisme , mais tu nous as parlé de Descartes , et je t ai signalé que Descartes était chrétien et de plus s est revendiqué comme chrétien
Donc , toi , athée ,tu te retrouves dans une contradiction en essayant de te revendiquer de l humanisme
Il n y a pas d humanisme dans l athéisme
Un exemple, une personne ne fait pas une doctrine ou une généralité .
Exemple mon voisin qui est cheminot bois , tous les cheminots ne boivent pas !!!Ta réflexion est assez limitée excuse moi
a écrit :Ce n est pas moi qui ait lancé le sujet sur l humanisme .
Ce n'est pas le sujet , c'est simplement pour te montrer que l’étique n'a pas besoin de croyance religieuse .Encore quelque chose que tu ne peux comprendre
a écrit :Tu as présupposé d une chose compatible entre l athéisme et l humanisme alors que ce n est pas le cas
Tu parles de choses que tu ne connais pas !!!retourne à ton bac à sable .

amicalement

Ajouté 7 minutes 46 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 30 déc.18, 07:06 Mais les croyants ne savent pas ce qu'est une recherche intellectuelle vu qu'ils prétendent recevoir la Vérité en un bloc.
et amalikost semble en faire la démonstration involontairement , il est englué dans une obscurantisme d'un autre age . Les bons d'un coté à savoir les croyants , les mauvais de l'autre les athées. Cela montre son niveau de raisonnement très très limité .
De plus comme tu as pu le voir, il commence à m'insulter .

amicalement

Ajouté 2 minutes 50 secondes après :

Non seulement tu n es plus dans la réflexion , mais tu n es même plus dans un dialogue
tu es gonflé , tu arrive sur ce forum, et tu nous insultes !!!qui n'est pas dans un dialogue si ce n'est toi ?Tu es agressif sans raisons valables . Tu fais honte à ta croyance par cette attitude

tu sembles etre l'intégriste type , qui veut donner des leçons à tout le monde , tout en étant incapable de les appliquer à toi même .

Calme toi et ressaisis toi , on discute on échange, ce n'est pas parce que l'on a des points de vues différents , qu'il faut insulter les autres .

Amicalement

Répondre