Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre

Ecrit le 05 janv.19, 05:30

Message par dan26 »

a écrit :amalikost a osé dire
Dans ton message Ecrit le 04 janv. 2019, 17:42 , tu as écrit "pas du tout renseigne toi de ce qu'est le point goldwin
Tu ne sais pas lire
tu ne sais donc pas lire et cherche le moindre détail de la cuirasse, tu n'a même pas vu que c'est moi le premier en page 19 à 3heure58 , qui ai utilisé le mot Godwin , et te sert d'une simple faute de correcteur ensuite pour faire croire que . .......Methode minable qui consiste à faire diversion

De plus si tu suis le parcours de ces échanges tu verras que je n'ai jamais parlé de Shoah, nazisme et autre , j'ai juste remercier Spin, de m'avoir renseigne sur la sensibilité religieuse des accusés de Nuremberg .

Ce qui est un sacré argument (que je ne connaissais pas)contre le fait ne lier minablement l'athéisme au fascisme .

Donc relis moi page 17 78 19 je n'ai strictement jamais parlé de nazisme , juste de l'effet godwin connu , pour ceux qui sur internet n'ont plus d'argument .

a écrit :Mais les mots peuvent pousser à l assassinat
Hitler , Rosenberg , Trotsky ne portaient pas d autres armes que leurs mots.
C était leurs subordonnés qui portaient les armes
Quand je parlais d assassins en col blanc , cela te convient bien
Fanatiser les gens pour qu ils tuent est toujours plus rentable que de tuer soi même :
d abord on n est pas certain de réussir , d autre part , cela permet de se prétendre innocent comme une oie blanche alors qu on en est responsable

Cohn bendit aussi n a jamais porté d armes pourtant il a quand même fourni les armes à un terroriste , carlos
tous les mots même les ;tiens quand tu diffames les athées en les traitants de fascistes. tu as raison les mots peuvent pousser à l’assassina les cons , qui tuent en voulant imposer leurs dieux aux autres .

a écrit :Mais c est toi même qui nous a prêté des intentions fausses , et qui m a insulté
Où et quand et qui a commencé ?

Tu n'es pas taillé pour ce type d'échange , cela t'énerve au point de t’ôter tous discernements, je te conseille comme Arlitto l'a fait , de lâcher ce type d'exercice .

C'est au dessus de tes possibilités intellectuelles . Et je respecterai ta décision comme je l'ai fait pour Arlitto .

Si tu pouvais juste en retenir qu'il ne faut jamais chercher à imposer ses convictions métaphysiques aux autres , tu auras fait un grand pas vers l’humanisme.

Amicalement

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.19, 05:49

Message par amalikost »

....
Modifié en dernier par amalikost le 05 janv.19, 05:50, modifié 1 fois.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.19, 05:50

Message par amalikost »

dan26 a écrit : 05 janv.19, 05:30 tu ne sais donc pas lire et cherche le moindre détail de la cuirasse, tu n'a même pas vu que c'est moi le premier en page 19 à 3heure58 , qui ai utilisé le mot Godwin , et te sert d'une simple faute de correcteur ensuite pour faire croire que . .......Methode minable qui consiste à faire diversion
Une simple faute de correcteur ?
Mais non , le correcteur orthographique n a jamais remplacé godwin par goldwin
Comme j en dispose d un ,, je peux même te dire par quoi il essaye de remplacer godwin : il essaye de remplacer par le verbe "godiner"
Donc encore une fois tu mens , d une manière minable pour faire diversion

dan26 a écrit : De plus si tu suis le parcours de ces échanges tu verras que je n'ai jamais parlé de Shoah, nazisme et autre ,
Agecanonix ne t accusait il pas de révisionnisme ?
dan26 a écrit : Ce qui est un sacré argument (que je ne connaissais pas)contre le fait ne lier minablement l'athéisme au fascisme .
Pourtant , les références athées chez les nazis sont légions . On ne peut pas les manquer
Tous les intellectuels athées allemands du 19ème siècles sont repris par l idéologie nazie
Et si hitler insultait les catholiques de demi-juifs ou de "juifs au rabais" , on ne peut pas franchement voir cela comme un trait pro-religieux

dan26 a écrit : tous les mots même les ;tiens quand tu diffames les athées en les traitants de fascistes. tu as raison les mots peuvent pousser à l’assassina les cons , qui tuent en voulant imposer leurs dieux aux autres .
Tiens encore une insulte .
Décidément .
Et ensuite , c est moi qui suis insultant ?
Bien sur pour toi , tu trouves que les gens subordonnés sont les cons , alors que les élites sont à protéger
La race des seigneurs , en quelque sorte , hein ?

dan26 a écrit :
Où et quand et qui a commencé ?
Toi même
dan26 a écrit : Tu n'es pas taillé pour ce type d'échange , cela t'énerve au point de t’ôter tous discernements, je te conseille comme Arlitto l'a fait , de lâcher ce type d'exercice .
Qui est Arlitto ?
Désolé mais je ne connais pas
Sais tu lire ?
On en doute
Mais pourquoi alors insulte tu les autres de ne pas savoir lire ?

dan26 a écrit : C'est au dessus de tes possibilités intellectuelles . Et je respecterai ta décision comme je l'ai fait pour Arlitto .
Encore une insulte de plus . Et ensuite te me dis que c est moi qui ait pété les câbles , après toutes ces insultes répétées ?
Mais regarde toi , lis toi ..
Note , que je ne t ai même pas signalé une seule fois à la modération .

dan26 a écrit : Si tu pouvais juste en retenir qu'il ne faut jamais chercher à imposer ses convictions métaphysiques aux autres , tu auras fait un grand pas vers l’humanisme.
Mais je t ai prouvé que tu ne connaissais pas l humanisme ...
On notera aussi l erreur logique tu fais en présumant là aussi que je "chercherais à imposer mes convictions métaphysiques aux autres" , ce qui ressemble plus à de la diffamation qu un argument
Modifié en dernier par amalikost le 05 janv.19, 05:58, modifié 1 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 05 janv.19, 05:57

Message par Athanase »

Dan a écrit :non désolé quand on etudie un phénomène il faut avoir le courage de le regarder dans son ensemble si non c'est du parti pris .[qu
Mais c'est bien ce que je fais et précisément ce que vous refusez de m'accorder ce que pourtant ce que contament je vous donne à lire. Donc j'en viens à me dire que vous souffrez d'une vue partielle et volontiers partiale. Bref vous n'étudiez pas, vous instruisez à charge.
Mais qui donc vous a fait si mauvais juge sinon votre idéologie partisane et au final hégémonique. oui les croyants ont des torts, comme au-delà leur religions peuvent être imparfaites …. mais les athées aussi et vous seriez bien aimable de reconnaitre ce dernier point.

Dan a écrit :Vous ne voyez que le monothéisme dans les religions pourquoi refuser de voir els autres qui représentent des milliards d'individus?
Non simplement les autres religions ont eu moins d'impact sur le monde actuel, ce ne sera peut-être moins vrai demain.
Dan a écrit :Et qui sont à l'origine des religions, et les ont faites perdurées si ce ne sont pas les hommes ?
Oui à première vue mais faisons un peu de darwinisme religieux; si elles n'avaientt pas produit des effets positifs pour leur adeptes elle n'auraient pas perduré.

Dan a écrit : a écrit :
Voulez vous dire qeu la bible se trompe ? Pouvez vous confirmer SVP
ce n'est pas moi qui le dit mais l'archéologie moderne qui preuve à l'appui contredit le récit biblique sur bien des points. A ce sujet je vous conseille l'excellent livre de I. Finkelstein et N.A Silberman "la bible dévoilé".
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Bible_dévoilée
D'où il ressort que les passages dits "historiques" de l'ancien testament sont en fait des légendes compilées sous le règne du roi Josias. Donc la bible ne nous rapporte pas l'histoire mais une histoire où se mêle légendes, théologie, sociologie et politique.
Mais le fait qu'elle nous raconte une histoire ne veut pas dire qu'elle soit dépourvu de sens et de valeur.
Pour SGG a écrit :
le fait que dei Verbum emploie les termes d'imperfection et de caducité montre bien que l'ancien testament n'est pas à prendre en totalité comme la parole de Dieu. A mois de vouloir tomber dans le piège de l'intégrisme et de vouloir reconstruire une nouvelle fois le temple de Jérusalem.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 janv.19, 06:56

Message par dan26 »

a écrit :amalikost a dit
Donc encore une fois tu mens , d une manière minable pour faire diversion
non puisque juste avant quand je vous ai fait part , de cet effet jai bien orthographié ce mot !!!Je confirme tu cherches des poux dans la paille

a écrit :Agecanonix ne t accusait il pas de révisionnisme ?
le mot divisionnisme veut dire revoir certains faits historiques (JC, guillaume tel , J'ane d' arc, La papesse Ane etc ), le problème c'est que ce terme a été amalgamés avec la théorie de faurisson , qui est une énormité, outrancière .
a écrit :Pourtant , les références athées chez les nazis sont légions . On ne peut pas les manquer
Tu oublies de dire que sur les ceinture des SS, le mot dieu etait gravé !!!RAs le bol de cet amlagame à 2 balles .
a écrit :Tous les intellectuels athées allemands du 19ème siècles sont repris par l idéologie nazie
Et alors l'athéisme , n'est pas une methode de gouvernance, de gestion d'un pays, n'est pas un mouvement politique .
Cette manie de vouloir rapprocher l'athéisme ne régimes autoritaires , n'efface pas les morts, souffrances , et autres propagées par els religons
a écrit :Et si hitler insultait les catholiques de demi-juifs ou de "juifs au rabais" , on ne peut pas franchement voir cela comme un trait pro-religieux
on s'en fou il n'y a strictement aucun rapport. Veux tu le nom de religieux, de pape, de moines , de templier , d'inquisiteurs , de missionnaires qui ont massacré au nom de dieu .

amicalement

Athanase

Ecrit le 05 janv.19, 07:11

Message par Athanase »

a écrit :on s'en fou il n'y a strictement aucun rapport. Veux tu le nom de religieux, de pape, de moines , de templier , d'inquisiteurs , de missionnaires qui ont massacré au nom de dieu .
ça devient lassant.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.19, 07:12

Message par amalikost »

dan26 a écrit : 05 janv.19, 06:56 non puisque juste avant quand je vous ai fait part , de cet effet jai bien orthographié ce mot !!!Je confirme tu cherches des poux dans la paille
Pardon ? Mais c est toi qui m a cherché des poux dans paille
J ai dit "le mot goldwin n existe pas c est le mot godwin"
tu as répondu "Peux tu nous dire où tu lis de ma part le mot Goldwin ? Quand je dis que tu ne sais pas lire !!confirmation"
Je ne sais pas lire alors que tu admets que tu as fait une faute d orthographe ?
Faux cul
dan26 a écrit : le mot divisionnisme veut dire revoir certains faits historiques (JC, guillaume tel , J'ane d' arc, La papesse Ane etc ), le problème c'est que ce terme a été amalgamés avec la théorie de faurisson , qui est une énormité, outrancière .
Personne n en voit la différence
Vous essayez simplement de renommer un courant avec un autre nom pour essayer de vous faire "oie banche"
Faux cul

dan26 a écrit : Tu oublies de dire que sur les ceinture des SS, le mot dieu etait gravé !!!RAs le bol de cet amlagame à 2 balles .
Pas du tout . Ce sont les ceintures de l armée prussienne . Et cela a été supprimé par les nazis . Mais ils ne l ont pas fait tout de suite
Et on ne doute pas que les discours de propagandes et les textes de lois étaient pour les nazis plus importants et plus prioritaires que des ceintures
Si les nazis ont interdit les organisations religieuses , ce n est pas un signe religieux non plus
Donc nazi = athée
Je rappelle que même Pie X

dan26 a écrit : Et alors l'athéisme , n'est pas une methode de gouvernance, de gestion d'un pays, n'est pas un mouvement politique .
Ha bon ? Donc cela ne sert à rien ?
dan26 a écrit : Cette manie de vouloir rapprocher l'athéisme ne régimes autoritaires , n'efface pas les morts, souffrances , et autres propagées par els religons
Au contraire puisque 100% des guerres sont athées

100%
Modifié en dernier par amalikost le 05 janv.19, 07:13, modifié 1 fois.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 janv.19, 07:12

Message par dan26 »

a écrit :Athanase a dit
oui les croyants ont des torts, comme au-delà leur religions peuvent être imparfaites …. mais les athées aussi et vous seriez bien aimable de reconnaitre ce dernier point.
Ce n'est pas le groupe qui determine une certaine éthique mais les personnes à titre individuel, un athée comme un croyant peut etre bon ou c......... Ce n'est pas son etiquette qui en fait une qualité .
Par contre au niveau de l'histoire ce sont les groupes, les religions, les régimes politiques , les pays qui peuvent etre taxés de mauvais ou de bon .
Les religions par exemple (au travers des guerres de religion ), comme le marxisme , ou le fascisme démontrent que ces sytèmes ont été néfaste dans l'hsitoire de l'humanité .
Par contre aucune guerre n'a été conduit au nom de l'atéhsime pour la 100000000 fois l'atéhsime n'est aps une organisation , un pays, une mode de gouvernance , c'est simplement un courant philosophique . Pour preuve comme chez les croyants il y a eu des bons et des mauvais .

a écrit :Non simplement les autres religions ont eu moins d'impact sur le monde actuel, ce ne sera peut-être moins vrai demain.
impossible à dire , mais on ne peut nier que le monotéhsime a été
facteur de guerre et d'intolérance
a écrit :Oui à première vue mais faisons un peu de darwinisme religieux; si elles n'avaientt pas produit des effets positifs pour leur adeptes elle n'auraient pas perduré.
Si elles n'avaient pas eu tant de pouvoir jusqu'au siècle des lumières elles n’existeraient plus la preuve . Plus on avance moins les religions sont présentent dans els pays développés

a écrit :D'où il ressort que les passages dits "historiques" de l'ancien testament sont en fait des légendes compilées sous le règne du roi Josias. Donc la bible ne nous rapporte pas l'histoire mais une histoire où se mêle légendes, théologie, sociologie et politique.
Merci je confirme donc que la bible n'est pas un texte historique

a écrit :Mais le fait qu'elle nous raconte une histoire ne veut pas dire qu'elle soit dépourvu de sens et de valeur.
on y trouve les sens et les valeurs que l'on eut bien y trouver , dans la mesure (déjà expliqué ), que l'on y retrouve tout et son contraire .

a écrit :le fait que dei Verbum emploie les termes d'imperfection et de caducité montre bien que l'ancien testament n'est pas à prendre en totalité comme la parole de Dieu. A mois de vouloir tomber dans le piège de l'intégrisme et de vouloir reconstruire une nouvelle fois le temple de Jérusalem.
Raison pour laquelle je combat à avec les mots ceux qui disent c'est ecrit c'est donc la vérité universelle .
Car cela sont des intégristes et des fondamentalistes dangereux
Merci

amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 janv.19, 07:13

Message par dan26 »

Athanase a écrit : 05 janv.19, 07:11 ça devient lassant.
comme je te comprends , voir la réalité historique peut déranger un croyant .
amicalement

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.19, 07:18

Message par amalikost »

dan26 a écrit : 05 janv.19, 07:13 comme je te comprends , voir la réalité historique peut déranger un croyant .
amicalement
Mais à art cela tu ene fais aucune propagande athée .
Faux cul

Le problème c est que tu ne racontes pas la réalité historique . Tu racontes des mythes
Modifié en dernier par amalikost le 05 janv.19, 07:21, modifié 1 fois.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 janv.19, 07:21

Message par dan26 »

tu as répondu "Peux tu nous dire où tu lis de ma part le mot Goldwin ? Quand je dis que tu ne sais pas lire !!confirmation"
Je ne sais pas lire alors que tu admets que tu as fait une faute d orthographe ?
Faux cul
qui a utilisé le mot godwin en premier si c'est moi !!c'est ensuite quand jai voulu reprendre l'argument que jai fait une faute d'orthographe

P
a écrit :as du tout . Ce sont les ceintures de l armée prussienne . Et cela a été supprimé par les nazis . Mais ils ne l ont pas fait tout de suite
Et on ne doute pas que les discours de propagandes et les textes de lois étaient pour les nazis plus importants et plus prioritaires que des ceintures
Si les nazis ont interdit les organisations religieuses , ce n est pas un signe religieux non plus
Donc nazi = athée
Je rappelle que même Pie X
rappelle toi l'argument de Spin, tous les accusé de Nuremberg etait croyants
a écrit :Au contraire puisque 100% des guerres sont athées
N'importe quoi encore !!Aucune n'est faite au nom d'un dieu qui n'existe pas !!! ce ne sont que des guerres hégémoniques , politiques ; tribales, économique , des religions aucune au nom d'un athéisme qui de plus n'existe pas d'une façon structurée !!
tu dis un peu n'importe quoi

amicalement

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.19, 07:25

Message par amalikost »

dan26 a écrit : 05 janv.19, 07:21 qui a utilisé le mot godwin en premier si c'est moi !!c'est ensuite quand jai voulu reprendre l'argument que jai fait une faute d'orthographe
Mais c est surtout toi qui a utilisé le mot goldwin
Et qui ensuite prétendais que je ne savais pas lire .
Désolé , mais moi , quand c est écrit goldwin , je lis goldwin

dan26 a écrit : Prappelle toi l'argument de Spin, tous les accusé de Nuremberg etait croyants
Selon eux au moment du procés . Mais selon eux au moment du procès ils étaient innocents

dan26 a écrit : N'importe quoi encore !!Aucune n'est faite au nom d'un dieu qui n'existe pas !!! ce ne sont que des guerres hégémoniques , politiques ; tribales, économique , des religions aucune au nom d'un athéisme qui de plus n'existe pas d'une façon structurée !!
Mais vous athées avez financé les armes
Vous avez trop peur de mourir pour aller au front vous mêmes
L athéisme est totalement structuré
Modifié en dernier par amalikost le 05 janv.19, 07:27, modifié 1 fois.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 janv.19, 07:27

Message par dan26 »

a écrit :amalikost a osé dire
Mais à art cela tu ene fais aucune propagande athée .
Ras le bol de me repetter voir dans la rubrique prouveez moi que dieu n'existe pas page 26 le 2 01 à 12heures 40 , toute ma démarche est expliquée ras le bol.
Je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée je ne fais que .............Je n'ai jamais dit ce que je croyais , je na'i jamais donné mais 3 réponses aux questions fondamentales, je n'ai jamais parlé de vérité . Ras ras ras le bol de ces répétitions
a écrit :Faux cul
et de ces insultes continuelles
a écrit :Le problème c est que tu ne racontes pas la réalité historique . Tu racontes des mythes
tout à fait des dieux des mythes , des cultes et des religions tu as raison

amicalement

Ajouté 1 minute 54 secondes après :
Mais vous athées avez financé les armes
Vous avez trop peur de mourir pour aller au front vous mêmes
L athéisme est totalement structuré
C'est pas possible d'etre aussi con, je te laisse dans ta m...........

Salut

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.19, 07:29

Message par amalikost »

dan26 a écrit : 05 janv.19, 07:27 Je n'ai strictement jamais dit qu'il fallait etre athée
Ha .. surtout pas .. il faut que la race des seigneurs soit pure , et qu elle ne se mélange pas avec les cons du peuple .
Hein n est ce pas ?
Sinon t es pas nazi ? A peine ...
dan26 a écrit : C'est pas possible d'etre aussi con, je te laisse dans ta m...........
Mais bien sur , ce n est absolument pas une insulte puisque tu es athée , et un athée , c est bien connu cela fait jamais d insultes ... selon toi

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 janv.19, 08:07

Message par Saint Glinglin »

Le croyant qui trouve génial un livre parlant de "peuple élu" et qui s'en va traiter les autres de nazis....

Répondre