si ce n'est les evangiles afin de répondre aux objections que les premières héresies chrétiennes succinctementa écrit :uzzi a dit
Oui mais L'ECR n'a rien falsifié pour s'adapter aux époques. On est d'accord?
A ce niveau elle est bien obligé d'évoluer si elle ne veut pas disparaitre , à quand la mariage de pretres ?a écrit :Par exemple L'ECR s'ouvre doucement à l'homosexualité alors que la bible reste homophobe.
tout à fait , et pour venir à son secours , l'école biblique de Jérusalem a mis en placefameux concordisme . A savoir : par l'interprétation faire corespondre les nouvelles découvertes avec ces vieux textes . Comme le fait le coran avec Bucaille par exemple .a écrit :Les suicidés, les divorcés ne sont plus excommuniés etc... L'Église s'adapte, mais la bible reste telle qu'elle a toujours été.
mais que dis tu là !!! comment peut on prouver au XII eme siècle l'authenticité de texte de la fin du 1er siècle . Essaye de nous expliquera écrit :Par exemple on peut aussi prouver facilement par les écrits musulmans, qui démentent les évangiles qui disent que Jésus est Fils de Dieu, et qui datent du XIIè siècle, prouvent l'authenticité des évangiles du Ier siècle, qui disaient que Jésus est Fils de Dieu et ce jusqu'à nos jours (si ce n'est là l'essentiel du message évangélique).
il suffit de voir comment les évangiles ont été trafiqués depuis le second siècle !!!a écrit :Vous ne me ferez pas croire à la falsification de l'ECR, et ce que j'entends moi par "Christianisme" : c'est-à-dire tout les courants chrétiens qui en découlent, du catholicisme aux TJ, en passant par les évangéliques et les mormons etc... et non pas seulement l'ECR, et le christianisme n'est responsable que du message qu'il contient et des chrétiens que ce message veut éduquer. Je ne vois pas en quoi il est une entrave.
Amicalement