Chers amis trinitaires
-A partir du moment où un homme sort du ventre d'une femme (il est engendré), ça s'appelle un homme / une créature, ça ne s’appelle pas Dieu...
-A partir du moment où on lui apprend ce que le bien et ce que le mal, ce n'est pas Dieu...
-A partir du moment où il reçoit l'amour d'une maman et une éducation, ce n'est pas Dieu...
-A partir du moment où il a des organes de reproduction pour engendrer (des enfants : filles et garçons), ce n'est pas Dieu...
-A partir du moment où il est soumis aux déterminismes physiques et psychologiques (oubli, peur, angoisses, désirs sexuels, fatigue), ce n'est Dieu...
-A partir du moment où il a une connaissance imparfaite (il ne connaît ni l'heure, ni la volonté divine, ni même la saison des figues !!), ce n'est pas un Dieu...
-A partir du moment où il a un subconscient (réceptacle des refoulements, désirs, fantasmes, etc.) et une libido, ce n'est pas Dieu...
-A partir du moment où il a un Dieu au-dessus de lui (
"Dieu est le chef de Christ"), ce n'est pas Dieu...
-A partir du moment où il prie un Dieu, ce n'est pas Dieu...
Luc (6-12)"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu".
-A partir du moment où personne ne l'a pris pour Dieu de son vivant (ni même sa maman, son beau-père, ses frères et sœurs, ses disciples), ce n'est pas Dieu...
-A partir du moment où il est jugé, tué sur croix, ce n'est pas Dieu...
-A partir du moment où Dieu dit dans l'AT
"Je suis Dieu, je ne suis pas un homme" et aussi
"je ne change pas", Jésus n'est pas Dieu...
-A partir du moment où Jésus ne dit nulle part "je suis Dieu" ou "adorez-moi", ce n'est pas Dieu (Dieu n'aurait pas omis une chose aussi IMPORTANTE pour le salut)... Dans le Coran, Dieu a dit quasiment dans chaque sourate qu'il est Dieu...
-A partir du moment où l'on doit passer par des interprétations abracadabrantesques pour déduire que Jésus est Dieu, il n'est pas Dieu...
-A partir du moment où il dit les paroles suivantes , il n'est pas Dieu:
Jean 20:17 "va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."
Marc 12:28:"Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur"
Matthieu 27:46: "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?"
Jean 17:1: "la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
Jean 14:28: "Père est plus grand que moi."
Jean 5:30: "Je ne peux rien faire de moi-même: je juge d’après ce que j’entends, et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas à faire ma volonté, mais celle du Père qui m’a envoyé."
-A partir du moment où même ceux auxquels il a été envoyé (le bas peuple israélite) ne l'ont jamais pris pour Dieu (ils le prenaient pour un prophète), il n'est pas Dieu:
Mathieu 21.11: "Quand Jésus entra dans Jérusalem, toute la ville fut en émoi : « Qui est-ce ? » disait-on ; et les foules répondaient : « C’est le prophète Jésus de Nazareth en Galilée. »
a écrit :Sans Jésus, Dieu ne pourrait pas accomplir sa justice sans nous châtier, ce qui l'empêcherait d'être miséricordieux. Ces deux principes opposés de justice et de miséricorde sont réunis et compatibles en Jésus par son expiation, sa mort et sa résurrection, nous permettant par là de nous repentir et d'obtenir le pardon divin avec la certitude de la résurrection et du paradis céleste en persévérant jusqu'à la fin.
Vous dites n'importe quoi. La justice implique le châtiment et la sanction... Lorsqu'un juge juge un personne, ou bien il la libère (s'il pense que celle-ci le mérite)... ou bien il l'envoie en prison (s'il pense que celle-ci le mérite)... c'est cela la justice... c'est cela assumer ses responsabilités... C'est à cela que sert le libre arbitre (choisir d'aller au paradis ou en enfer)... Si le juge pense que la personne, malgré son erreur, est honnête, droite, bonne, a des circonstances atténuantes (pauvre, mal informée, etc.) ... il se montrera magnanime... Dieu lui est le meilleur des juges, car contrairement aux juges humains, il connait les cœurs !
95:8: "Dieu n’est-Il pas le plus équitable des juges?"
Si Dieu nous a donné la liberté de choisir (choisir entre le bien et le mal), c'est pour assumer nos choix... S'afficher en chair et en os devant les hommes et se sacrifier pour leurs turpitudes, c'est interférer dans le libre arbitre... c’est porter atteinte à la responsabilité humaine...
Pour Jésus, paix de Dieu sur lui, je n'ai pas besoin qu'on le tue pour moi, pas le moindre du monde... ça ne sert strictement à rien ... à rien de rien... Mes actes et mes erreurs, je les assume...
Il faut être fou pour croire à cette histoire de sacrifice...