Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre

Ecrit le 05 févr.19, 05:47

Message par Athanase »

Christabel a écrit :Les musulmans reconnaissent l’Evangile ainsi tous les autres livres saints mais vous, par contre, vous ne croyez pas à la sainteté du Coran que vous excluez des livres saints.
c'est complétement stupide , vous ne croyez pas à l'évangile puisque vous excluez la mort sur croix et la résurrection du Christ. de meême et en regard le christianisme ne peut se satisfaire des retours en arrière du coran sur la morale et la loi du talion

Donc il ne faut pas vous bercer d'illusion, ce que vous dites il n'y a que vous qui le dites et n'est partagé par personne. la seule chose sur laquelle nous nous retrouvons et que Dieu est bien le créateur de l'univers, pour le reste les divergences est insurmontables.
Modifié en dernier par Athanase le 06 févr.19, 00:31, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.19, 06:41

Message par Christabel »

Athanase,

La mort sur la croix ce n'est pas l'Evangile (la vrai parole de DIEU) qui le dit mais ce sont vos anciens qui, fuyant la mort et le bon compagnonnage n'étaient même pas sur les lieux, ou les romains leurs réducteurs au silence qui vous l'on servis.

Je te répète que DIEU n'a pas parlé de la résurrection du Christ dans le coran cela ne veut pas dire que les musulmans nient son existence. Le Christ pouvait bien redescendre comme il était monté mais le coran ne le mentionne pas non plus.

Tout compte fait l'islam reconnait TOUT CE QUI EST VRAI de l'Evangile et non forcement les rajouts et omissions aventuriers auxquels vous croyez et qui vous isolent de plus en plus dans le trou du banni.

Rassure toi, si toutes vos transcriptions étaient vraies personne ne m'aurait empêché de le dire. Mais ce n'est le cas Athanase, tu ne sais pas le musulman ne croit qu'en DIEU comme une divinité et n'a peur de personne.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 févr.19, 07:49

Message par Mormon »

Christabel a écrit : 05 févr.19, 06:41 Tout compte fait l'islam reconnait TOUT CE QUI EST VRAI de l'Evangile et non forcement les rajouts et omissions aventuriers auxquels vous croyez et qui vous isolent de plus en plus dans le trou du banni.

Sans Jésus, Dieu ne pourrait pas accomplir sa justice sans nous châtier, ce qui l'empêcherait d'être miséricordieux. Ces deux principes opposés de justice et de miséricorde sont réunis et compatibles en Jésus par son expiation, sa mort et sa résurrection, nous permettant par là de nous repentir et d'obtenir le pardon divin avec la certitude de la résurrection et du paradis céleste en persévérant jusqu'à la fin.

Donc, échec et mat à toutes les religions monothéistes non chrétiennes.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 févr.19, 08:44

Message par dan26 »

a écrit :Abdoul lah" a dit
L’islam est effectivement la religion révélée par DIEU la plus achevée et la meilleure de toutes mais elle reconnait le christianisme et le judaïsme comme étant des religions authentiques qui, quand elles sont observées avec un monothéisme pur, les dévotions réellement prescrites dans la Thora ou l’Evangile ainsi que des pratiques convenables conduisent à l’agrément de DIEU.
Comment dans ce cas pouvons-nous, nous musulmans croire à l’authenticité de ces livres saints, choisir l’un deux comme référence ainsi que la souna du prophète qui nous l’a enseigné et ne pas reconnaître aux autres la possibilité de choisir un autre de ces livres saints et la souna du prophète qui l’incarne fut-ils de crans inférieurs au nôtre.
Notre « imane » nous interdit cela.
Voyageons en avions, mais laisser aux autres la liberté de voyager en véhicules ou à cheval s’ils le désirent.
EFFRAYANT . Vous avez là le problème de fond que je dénonce régulièrement . D'après moi aucune religion , ou secte au monde , ne doit se désigner comme la plus ........... C'est le danger mortel de ce siècle .Toutes détiennent une petite partie de la vérité , ou aucune ne détient de vérité .
Comment peut on imaginer un seul instant que dieu (si il existe), aurait pu privilégier , certains plutôt , que d'autres . Cela dépasse, l'entendement et surtout ne pas oublier que l'Islam et la plus récente imaginée par l'homme .

Amicalement

Ajouté 3 minutes 20 secondes après :
a écrit :Mormon a dit
Donc, échec et mat à toutes les religions monothéistes non chrétiennes.
Je confirme EFFRAYANT !!!!. voilà ce que je dénonce depuis de années , cette guerre larvée entre les religions . Nous sommes la vérité, non c'est nous !! non non c'st nous, c'est nous, c'est nous etc etc EFFRAYANT je confirme .
Contentez vous de croire sans chercher à prouver que ........., et vous verrez le monde sera meilleurs .
amicalement

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 févr.19, 09:05

Message par Mormon »

dan26 a écrit : 05 févr.19, 08:48 Je confirme EFFRAYANT !!!!. voilà ce que je dénonce depuis de années , cette guerre larvée entre les religions .
La guerre entre le bien et le mal est de toute éternité.

Romane

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 05 févr.19, 09:22

Message par Romane »

Les religions ne sont pas mauvaises en soi. C'est plutôt nous, les hommes, qui ne savons pas lire.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 févr.19, 09:37

Message par dan26 »

Mormon a écrit : 05 févr.19, 09:05 La guerre entre le bien et le mal est de toute éternité.
Tout à fait mais aucune religion ne détient le bien par rapport à d'autres
. Pour la xeme fois elles détiennent toutes une partie de vérité , (donc sont égales ), ou rien !!!que du vent et des espérances ......... différentes .

amicalement

Athanase

Ecrit le 05 févr.19, 09:52

Message par Athanase »

Christabel a écrit : Tout compte fait l'islam reconnait TOUT CE QUI EST VRAI
Il me semble vous avoir déjà répondu
Athanase a écrit :Donc il ne faut pas vous bercer d'illusion, ce que vous dites il n'y a que vous qui le dites et n'est partagé par personne
Et oui , c'est très clair, c'est bien vous qui décider ce qui est vrai de ce qui est faux, de la même manière que Mohamed vous octroie le droit de décider du bien et du mal (3:110).

Eh bien non, sur vos seuls critères vous pouvez pas vous constituez nos juges. Et je vous le déclare, vos vérités et votre bien ne le sont qu'à vos yeux et inversement dans bien des cas sont appréciées très différemment par ceux qui ne partage pas votre dogme.
a écrit :Matthieu 7
15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.…
Je vous laisse méditer sur ce merveilleux outil de discernement.

Ajouté 2 minutes 5 secondes après :
Romane a écrit : 05 févr.19, 09:22 Les religions ne sont pas mauvaises en soi. C'est plutôt nous, les hommes, qui ne savons pas lire.

J'ai bien peur que ce truisme soit totalement faux

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.19, 10:11

Message par Serviteur d'Allah »

Chers amis trinitaires

-A partir du moment où un homme sort du ventre d'une femme (il est engendré), ça s'appelle un homme / une créature, ça ne s’appelle pas Dieu...
-A partir du moment où on lui apprend ce que le bien et ce que le mal, ce n'est pas Dieu...
-A partir du moment où il reçoit l'amour d'une maman et une éducation, ce n'est pas Dieu...
-A partir du moment où il a des organes de reproduction pour engendrer (des enfants : filles et garçons), ce n'est pas Dieu...
-A partir du moment où il est soumis aux déterminismes physiques et psychologiques (oubli, peur, angoisses, désirs sexuels, fatigue), ce n'est Dieu...
-A partir du moment où il a une connaissance imparfaite (il ne connaît ni l'heure, ni la volonté divine, ni même la saison des figues !!), ce n'est pas un Dieu...
-A partir du moment où il a un subconscient (réceptacle des refoulements, désirs, fantasmes, etc.) et une libido, ce n'est pas Dieu...
-A partir du moment où il a un Dieu au-dessus de lui ("Dieu est le chef de Christ"), ce n'est pas Dieu...
-A partir du moment où il prie un Dieu, ce n'est pas Dieu...
Luc (6-12)"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu".

-A partir du moment où personne ne l'a pris pour Dieu de son vivant (ni même sa maman, son beau-père, ses frères et sœurs, ses disciples), ce n'est pas Dieu...
-A partir du moment où il est jugé, tué sur croix, ce n'est pas Dieu...
-A partir du moment où Dieu dit dans l'AT "Je suis Dieu, je ne suis pas un homme" et aussi "je ne change pas", Jésus n'est pas Dieu...
-A partir du moment où Jésus ne dit nulle part "je suis Dieu" ou "adorez-moi", ce n'est pas Dieu (Dieu n'aurait pas omis une chose aussi IMPORTANTE pour le salut)... Dans le Coran, Dieu a dit quasiment dans chaque sourate qu'il est Dieu...
-A partir du moment où l'on doit passer par des interprétations abracadabrantesques pour déduire que Jésus est Dieu, il n'est pas Dieu...
-A partir du moment où il dit les paroles suivantes , il n'est pas Dieu:

Jean 20:17 "va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

Marc 12:28:"Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur"

Matthieu 27:46: "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?"

Jean 17:1: "la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."

Jean 14:28: "Père est plus grand que moi."

Jean 5:30: "Je ne peux rien faire de moi-même: je juge d’après ce que j’entends, et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas à faire ma volonté, mais celle du Père qui m’a envoyé."

-A partir du moment où même ceux auxquels il a été envoyé (le bas peuple israélite) ne l'ont jamais pris pour Dieu (ils le prenaient pour un prophète), il n'est pas Dieu:

Mathieu 21.11: "Quand Jésus entra dans Jérusalem, toute la ville fut en émoi : « Qui est-ce ? » disait-on ; et les foules répondaient : « C’est le prophète Jésus de Nazareth en Galilée. »

a écrit :Sans Jésus, Dieu ne pourrait pas accomplir sa justice sans nous châtier, ce qui l'empêcherait d'être miséricordieux. Ces deux principes opposés de justice et de miséricorde sont réunis et compatibles en Jésus par son expiation, sa mort et sa résurrection, nous permettant par là de nous repentir et d'obtenir le pardon divin avec la certitude de la résurrection et du paradis céleste en persévérant jusqu'à la fin.
Vous dites n'importe quoi. La justice implique le châtiment et la sanction... Lorsqu'un juge juge un personne, ou bien il la libère (s'il pense que celle-ci le mérite)... ou bien il l'envoie en prison (s'il pense que celle-ci le mérite)... c'est cela la justice... c'est cela assumer ses responsabilités... C'est à cela que sert le libre arbitre (choisir d'aller au paradis ou en enfer)... Si le juge pense que la personne, malgré son erreur, est honnête, droite, bonne, a des circonstances atténuantes (pauvre, mal informée, etc.) ... il se montrera magnanime... Dieu lui est le meilleur des juges, car contrairement aux juges humains, il connait les cœurs !
95:8: "Dieu n’est-Il pas le plus équitable des juges?"

Si Dieu nous a donné la liberté de choisir (choisir entre le bien et le mal), c'est pour assumer nos choix... S'afficher en chair et en os devant les hommes et se sacrifier pour leurs turpitudes, c'est interférer dans le libre arbitre... c’est porter atteinte à la responsabilité humaine...

Pour Jésus, paix de Dieu sur lui, je n'ai pas besoin qu'on le tue pour moi, pas le moindre du monde... ça ne sert strictement à rien ... à rien de rien... Mes actes et mes erreurs, je les assume...
Il faut être fou pour croire à cette histoire de sacrifice...
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 05 févr.19, 11:28, modifié 5 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 févr.19, 10:24

Message par Mormon »

Serviteur d'Allah a écrit : 05 févr.19, 10:11 Chers amis trinitaires
Tiens, omar13 :pleurer:

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.19, 11:45

Message par Constantin »

a écrit :Jean 20:17 "va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

Marc 12:28:"Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur"

Matthieu 27:46: "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?"

Jean 17:1: "la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."

Jean 14:28: "Père est plus grand que moi."

Jean 5:30: "Je ne peux rien faire de moi-même: je juge d’après ce que j’entends, et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas à faire ma volonté, mais celle du Père qui m’a envoyé.

Jésus-Christ est VRAI HOMME (ci dessus) ET VRAI DIEU (ci dessous):

Jésus-Christ est venu en chair (1 Jn 4:2 2 Jn 1:7):

Il y a des choses difficiles à comprendre, que les esprits ignorants et mal affermis distordent — tout comme les autres Écritures — pour leur propre perdition. Vous donc, bien-aimés, qui êtes prévenus, tenez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des criminels, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. Croissez dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui la gloire, et maintenant et jusqu'au jour de l'éternité ! 2 Pe 3: 16-18.

Or, comme il était dans une des villes, voici un homme plein de lèpre. A la vue de Jésus, il tomba sur la face et le pria en disant : “Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier”. Et, étendant la main, il le toucha, en disant : “Je le veux, sois purifié”. Et aussitôt la lèpre le quitta. Lc 5: 12-13.

Et huit jours après, les disciples étaient de nouveau à l’intérieur, et Thomas avec eux. Vient Jésus, portes fermées ; il se tint au milieu et il dit : “Paix à vous !” Ensuite il dit à Thomas : “Avance ton doigt ici et vois mes mains, avance ta main et mets-la dans mon côté ; et ne te montre plus incrédule, mais croyant”. Thomas répondit et lui dit : “Mon Seigneur et mon Dieu !” Jésus lui dit : “Parce que tu m’as vu, tu as cru ; heureux ceux qui croient sans voir !” Jn 20: 26-30.

Et pendant qu'on le lapidait, Étienne priait et disait : “Seigneur Jésus, reçois mon esprit”. Et, s'étant mis à genoux, il cria d'une voix forte : “Seigneur, ne leur compte pas ce péché”. Et ce disant, il s'endormit. Act 7: 59-60.

...

Gloire au Père,
et au Fils,
et au Saint-Esprit,
au Dieu qui est,
qui était, et qui vient,
pour les siècles des siècles.
Amen.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 févr.19, 19:33

Message par dan26 »

Serviteur d'Allah a écrit : 05 févr.19, 10:11 Chers amis trinitaires

Pour Jésus, paix de Dieu sur lui, je n'ai pas besoin qu'on le tue pour moi, pas le moindre du monde... ça ne sert strictement à rien ... à rien de rien... Mes actes et mes erreurs, je les assume...
Il faut être fou pour croire à cette histoire de sacrifice...
Et voilà ça continue.

Votre religion ne vaut rien la mienne est la seule à détenir la vérité .
Attention danger !!!
C'est par ce type de raisonnement primaire (pour ne pas dire primitif) que l'homme a été à l'origine de tant de guerres de religions.
attention danger
Il y a autant à dire sur mohamed mon cher serviteur , il n'est pas clair loin de là .

amicalement

Athanase

Ecrit le 05 févr.19, 23:19

Message par Athanase »

Serviteur d'allah a écrit :Si Dieu nous a donné la liberté de choisir (choisir entre le bien et le mal), c'est pour assumer nos choix... S'afficher en chair et en os devant les hommes et se sacrifier pour leurs turpitudes, c'est interférer dans le libre arbitre... c’est porter atteinte à la responsabilité humaine...
Justice vous n'avez que ce mot à la bouche sauf que vous n'avez compris pas que la justice sans pardon ainsi que le pardon sans amour ne sont qu'œuvres humaines et nécessités sociales.

la vrai justice n'est que la servante de l'alliance de l'amour et de la vérité. Jamais la loi ne peut se suffire à elle-même car elle ne peut et ne doit être qu'à leur service sinon elle est une machine infernale qui conduit à tuer et mutiler pour la plus grande joie du diable et des pervers et au final n'est qu'une vengeance morbide et hypocrite puant la haine de l'autre.

Non vous n'avez rien compris à l'amour celle de Dieu qui s'incarne pour devenir le frères des plus petits, des souffrants des rejetés c'est à dire tous ceux qui savent et reconnaissent leur faiblesses humaines et non pour les bien portants qui, comme vous, croient pouvoir obtenir leur salut par leur seule piété… pourtant si puérile et si incomplète puisqu'elle ignore l'essentiel.

Romane

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 05 févr.19, 23:53

Message par Romane »

Athanase a écrit : 05 févr.19, 09:54

J'ai bien peur que ce truisme soit totalement faux
Je vous écoute.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.19, 00:29

Message par Christabel »

Dan26?

Pour mettre définitivement fin à votre :

-Position d'équilibriste entre les religions et les sectes qui se réclament comme telles,
-Position qui veut que toutes les religions soient égales en valeur et en conformité,
-Position qui veut que aucune d'elles ne prévale sur les autres et enfin,
-Position qui ne suppose pas que DIEU puisse pas servir à une génération une religion meilleure que celles révélées aux précédentes.

Dites moi Dan26,

Est ce que les générations qui ont profité de l'invention des véhicules pour faire de longs voyages ne sont privilégiés par rapport aux premiers hommes qui voyageaient à pieds ou à cheval?

Est ce que les générations d'aujourd'hui qui font 4h de vol comme s'il étaient dans un leur salon entre Paris et Médine ne sont privilégiés comparés aux voyageurs en bateau à voile qui faisaient plusieurs jours voir des mois entre les mêmes lieux.

Cela veut dire qu'il y a des moyens de transports légaux que les hommes peuvent utiliser. Ce sont les ânes, les chevaux, les dromadaires, les éléphants, les bateau à voiles, les bateaux à moteur, les trains à charbon, les trains a moteur, les véhicules et les avions et les fusées.

Comme on le voit tous ces moyens permettent de voyager s'ils sont bien conduits mais ils n'ont ni le même confort ni la même rapidité. Ils peuvent donner une image des différentes religions révélées par le BON DIEU au cours de l'histoire de l'humanité.

Cela veut dire également qu'il y a des moyens de transport à la fois illégaux et aventuriers que certains hommes utilisent. Ce sont par exemple ceux qui font des chutes libres, des cascades, les grimpeurs de montagnes.

Ceux qui choisissent ces moyens de déplacement comme toi s'amusent tout simplement et le bon DIEU nous demande de l'adorer sur les voies qu'IL nous a indiqué et non dans l'amusement rebelle.

Dan26,

Reviens à la raison et au bon sens dans la foi en DIEU.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Répondre