Christabel,
Alors là franchement je tombe des nues...a écrit :Aussi où est ce que, selon toi, les musulmans s'en prennent-ils les catholiques aujourd'hui comme tu le dis parce qu'ils font l'associationnisme?
Toi même tu l'a fait et sur ce forum quelques messages avant et que je sache tu te revendiques musulman:
Si tu trouves que traiter les Catholiques d'associateur est faux et injuste, alors pourquoi le fais tu?a écrit :Constantin,
A travers la réplique que tu as donnée on peut observer que les catholiques dont tu prétends porter la parole sont d’accord sur certaines conditions de la foi en DIEU mais non :
1/ Sur le 1er point concernant la croyance en l’unité de DIEU.
Pour cette condition, vous réfuter l’évidence selon laquelle DIEU est unique et incarne seul sa divinité.
Selon vous, le Christ psl le messie est une divinité au même titre que DIEU et non seulement l'un de ses messagers sans doute des plus privilégiés.
C’est donc là, de votre part, un échec à la foi en DIEU épreuve à laquelle vous n’avez pas réussi parce que malgré tous les pouvoirs que le bon DIEU a donné au Christ psl, il reste tout de même sa créature qu’IL a librement crée et à laquelle IL peut bel et bien retirer tous ses pouvoirs s’il le désirait ce que vous semblez même ne pas admettre la possibilité.
Cela vous range, par conséquent, dans les colonnes des associateurs qui reconnaissent à DIEU des homologues ou les associés, péché pour lequel DIEU dit exclure son pardon à ses auteurs s’ils meurent avec.
2/ La croyance à tous les livres saints.
Les musulmans reconnaissent l’Evangile ainsi tous les autres livres saints mais vous, par contre, vous ne croyez pas à la sainteté du Coran que vous excluez des livres saints.
Cela consolide votre échec que de refuser de reconnaître la dernière parole de DIEU en direction des hommes (Le Coran).
3/ La croyance aux prophètes messagers de DIEU.
Selon vous, le prophète Mouhamad psl n’est pas un prophète alors que les musulmans eux reconnaissent le Christ comme un prophète est un grand messager de DIEU
Cela parachève votre rébellion que de ne pas reconnaitre le prophète Mouhamad psl comme le fidèle envoyé de DIEU, lui qui a clôt la prophétie dont il est leader.
Alors des musulmans et de ces trinitaires de Constantin qui n’est pas en phase avec les recommandations de DIEU et fonce tête baissée?.
De grâce cesses d'utiliser la ruse (al takia) et que le Seigneur Jésus-Christ te guide et te pardonne.
Sur ce sujet, j'ai dit tout ce que j'avais à dire...