Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre

Ecrit le 07 févr.19, 03:17

Message par Constantin »

PS: j'ai oublié d'ajouter à la liste des croyances ayant un lien avec l'arianisme, le croyance de prisca qu'apparemment elle est la seule à suivre (j'attends toujours le nom de sa doctrine).

Christabel,
a écrit :Aussi où est ce que, selon toi, les musulmans s'en prennent-ils les catholiques aujourd'hui comme tu le dis parce qu'ils font l'associationnisme?
Alors là franchement je tombe des nues...

Toi même tu l'a fait et sur ce forum quelques messages avant et que je sache tu te revendiques musulman:
a écrit :Constantin,

A travers la réplique que tu as donnée on peut observer que les catholiques dont tu prétends porter la parole sont d’accord sur certaines conditions de la foi en DIEU mais non :

1/ Sur le 1er point concernant la croyance en l’unité de DIEU.

Pour cette condition, vous réfuter l’évidence selon laquelle DIEU est unique et incarne seul sa divinité.

Selon vous, le Christ psl le messie est une divinité au même titre que DIEU et non seulement l'un de ses messagers sans doute des plus privilégiés.

C’est donc là, de votre part, un échec à la foi en DIEU épreuve à laquelle vous n’avez pas réussi parce que malgré tous les pouvoirs que le bon DIEU a donné au Christ psl, il reste tout de même sa créature qu’IL a librement crée et à laquelle IL peut bel et bien retirer tous ses pouvoirs s’il le désirait ce que vous semblez même ne pas admettre la possibilité.

Cela vous range, par conséquent, dans les colonnes des associateurs qui reconnaissent à DIEU des homologues ou les associés, péché pour lequel DIEU dit exclure son pardon à ses auteurs s’ils meurent avec.

2/ La croyance à tous les livres saints.

Les musulmans reconnaissent l’Evangile ainsi tous les autres livres saints mais vous, par contre, vous ne croyez pas à la sainteté du Coran que vous excluez des livres saints.

Cela consolide votre échec que de refuser de reconnaître la dernière parole de DIEU en direction des hommes (Le Coran).

3/ La croyance aux prophètes messagers de DIEU.

Selon vous, le prophète Mouhamad psl n’est pas un prophète alors que les musulmans eux reconnaissent le Christ comme un prophète est un grand messager de DIEU

Cela parachève votre rébellion que de ne pas reconnaitre le prophète Mouhamad psl comme le fidèle envoyé de DIEU, lui qui a clôt la prophétie dont il est leader.

Alors des musulmans et de ces trinitaires de Constantin qui n’est pas en phase avec les recommandations de DIEU et fonce tête baissée?.
Si tu trouves que traiter les Catholiques d'associateur est faux et injuste, alors pourquoi le fais tu?

De grâce cesses d'utiliser la ruse (al takia) et que le Seigneur Jésus-Christ te guide et te pardonne.

Sur ce sujet, j'ai dit tout ce que j'avais à dire...

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.19, 05:36

Message par Serviteur d'Allah »

Chers amis trinitaires,

Je vous invite à revenir au monothéisme juif si vous ne voulez pas embrasser l’islam. Laissez de côté les mythes et légendes que vous avez hérités de vos ancêtres païens.

Dieu qui a créé cet univers infini a mieux à faire que sortir du ventre d’une femme pour assouvir vos passions !! Dans le Coran, il nous dit que la création des êtres humains, c’est bien peu de chose par rapport à ce qu’il a créé et disséminé dans l’univers (40:57). Montrez-vous donc humble envers votre seigneur et arrêtez de blasphémer en le prenant pour une créature accrochée sur une croix (Exalté soit-Il)! L’Éternel, béni soit-Il, est avec nous où que nous soyons ; il n'a pas besoin d'une femme et d'un corps pour venir en aide aux hommes !

59:23: "Il est Dieu en dehors de qui il n’y a point de divinité ; Il est le Souverain, le Saint, le Pacifique, le Protecteur, l’Arbitre Suprême, le Puissant, l’Irrésistible, le Superbe. Gloire à Dieu ! Il est bien au-dessus de tout ce qu’on peut Lui associer !"

Gloire à Dieu, le Sage, le Bon, le Beau, le Miséricordieux, le Très-Haut. Il est bien au-dessus de ce qu'on peut lui associer !
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 07 févr.19, 12:34, modifié 5 fois.

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.19, 05:49

Message par Constantin »

Et tu oses encore répondre...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 févr.19, 05:54

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 07 févr.19, 05:36 Chers amis trinitaires,

Croire que Dieu s’incarne sur terre, c’est à la fois du paganisme, de l’idolâtrie, du polythéisme et de l'ignorance !!

Dieu a créé Jésus afin que les hommes soient sauvés.

Dieu a créé Jésus, a mis sa Parole dans Jésus, et le visage de Jésus est le visage que Dieu veut donner aux hommes afin qu'ils voient son image.

Lorsque les gens décèdent et que leur esprit va au Ciel, Dieu invisible a créé son image par Jésus afin que les gens LE voient.

Jésus a dû venir sur terre afin de nous donner la Parole de Dieu, et afin de nous délivrer de Satan.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.19, 05:56

Message par Constantin »

Serviteur d'Allah,

Tu ne sais plus quoi dire où penser des Trinitaires (Catholiques, Orthodoxes, Protestants).

Alors on est des associateurs où pas?

Faut il nous tuer tous comme c'est écrit en langage clair dans le coran où pas?

Faudrait savoir la vérité à la fin.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.19, 07:38

prisca a écrit : 07 févr.19, 05:54 Dieu a créé Jésus afin que les hommes soient sauvés.
Bonjour Prisca,

Déjà, sachez que je vous aime bien, même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites !

a écrit :Dieu a créé Jésus, a mis sa Parole dans Jésus, et le visage de Jésus est le visage que Dieu veut donner aux hommes afin qu'ils voient son image.
Désolé, mettre un visage humain à Dieu, c'est blasphémer contre sa perfection et à sa beauté. Je vous signale que Jésus n'est pas un blondin aux yeux bleus. Il est de race sémite; il ressemble probablement plus à un imam musulman qu'à Brad Pitt !!

Seuls les gens qui ont peu de foi ont besoin de voir le visage de Dieu pour y croire...
a écrit :Jésus a dû venir sur terre afin de nous donner la Parole de Dieu, et afin de nous délivrer de Satan.
C'est à çà que servent les prophètes: communiquer la parole de Dieu.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 07 févr.19, 08:12, modifié 1 fois.

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.19, 08:03

Message par Constantin »

Alors?
Modifié en dernier par Constantin le 07 févr.19, 08:29, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 févr.19, 08:09

Message par Mormon »

Constantin a écrit : 07 févr.19, 05:56 Serviteur d'Allah,

Tu ne sais plus quoi dire où penser des Trinitaires (Catholiques, Orthodoxes, Protestants).
A chacun son Dieu !

La véritable religion ne doit pas enseigner un Dieu étrange, immatériel, d'une perfection imméritée, inaccessible, trinitaire, incompréhensible, indescriptible, qui nous aurait créés à partir du néant et qui nous aurait prédéterminé au salut ou à l'enfer, ou qui nous aurait mis sur terre avec le libre arbitre pour souffrir et mourir sans nous demander notre avis. Dieu est notre Père céleste et ne peut être monstrueux. Il nous a créés spirituellement avec notre accord, puis nous a créés physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme. Dieu est digne d'être aimé.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.19, 08:30

Message par Constantin »

Tiens comme c'est touchant Mormon qui vient à la rescousse de son ''ami'' anti Trinitaire Serviteur d'Allah...

Liste des anti Trinitaires ''amis'' ci-dessous:
a écrit :Il y a depuis le grand schisme d'occident une renaissance des opposants aux Trinitaires issus des Ariens et en voici la liste:

(https://fr.wikipedia.org/wiki/Arianisme)

Ceux dont les croyances religieuses ont été comparées à celle de l'arianisme sont, entre autres :

les cathares[réf. nécessaire] ;

les unitariens, dont beaucoup croient en l’autorité morale du Christ, mais non en sa divinité11 ;

l’Église de Dieu (Septième Jour) ;

les Étudiants de la Bible, mouvement fondé par Charles Taze Russell, qui a tiré cette croyance de George Storrs (en), une figure du Second Adventisme (en) américain. Pour lui, Jésus a eu une existence pré-humaine en tant que Logos, de même nature que le Père. C’est à la résurrection de Jésus que celui-ci a, en plus, obtenu l’immortalité. Cependant, Arius considérait le Saint-Esprit comme étant une personne, alors que Russell n’attribue pas une personnalité à cet esprit.
Plusieurs groupes sont issus de l’œuvre de Charles Russell :
l'Association des étudiants de la Bible,

le Mouvement missionnaire intérieur laïque,

les Témoins de Jéhovah, qui ont abandonné la distinction que faisait Russell entre la nature divine de Jésus et la nature angélique. Pour eux, Jésus est l'archange Michel12 ;

les Christadelphes (voir socinianisme), qui croient en la naissance virginale, mais selon lequel Jésus a eu une existence prénatale non pas littérale mais en tant que « verbe » ;

l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours et divers mouvements issus du mormonisme, qui croient en l'unité du but de la divinité, mais pour qui Jésus et le Saint-Esprit sont des êtres divins distincts de Dieu le Père ;

l’islam, qui voit en Jésus (Îsâ) un prophète du Dieu unique, de naissance miraculeuse, rapprochée de la première création d'Adam, car issue de la vierge Marie sans conception biologique mais par la volonté divine13, mais non d’essence divine.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.19, 08:44

Constantin a écrit : 07 févr.19, 08:30
Tu te trompes Constantin ! 90 % de la population mondiale, si ce n'est plus, est non trinitaire: musulmans, juifs, diverses religions monothéistes (unitariens, TJ...), Zoroastriens, Chinois, Indiens, Sikhs, Africains, populations pauvres ou vivant loin de la civilisation, etc, etc.

C'est quand même étrange que Dieu n'ait pas révélé la trinité à tout ce beau monde ? Qui plus est fondamentale pour le salut !!
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 07 févr.19, 09:10, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 févr.19, 08:50

Message par Mormon »

Constantin a écrit : 07 févr.19, 08:30
" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 févr.19, 09:22

Message par dan26 »

a écrit :Constantin adit
Merci dan26 car ton avis est important ici puisque tu es impartial vu que tu es athée.
Athée qui a été croyant comme toi mon cher Constantin

a écrit :Je ne nie ni sa nature humaine ni sa nature Divine.
pour ma aprt je nie sa réalité , je suis intimement convaincu que c'est un mythe , imaginés sur 4 siècles , construit au départ pour répondre à une demande du peuple .
a écrit :Maintenant prouver sa Divinité est plus difficile même si c'est bien présent partout dans le NT de la Bible car comme vous le précisez là c'est une question de foi étant donné que cela ne se voit pas au premier abord.
c'est présent seulement dans Jean où il est dieu incarné

a écrit :Un Dieu facile à comprendre en somme et même moins compliqué qu'une de ses créatures ayant un corps, une âme et un Esprit et pourtant être unique bien que le corps ne soit pas l'âme, ni l'âme le corps,...
facile à comprendre !!!!En es tu bien sur "quel est ce dieu qui pour plaire à dieu fait mourir dieu !!!? Alors qu'il suffisait à dieu qui est omnitout de dire ceux qui croient en moi seront sauvé , de la mort que j'ai moi même infligée aux hommes et animaux , pour la faute d'un seul couple !!!! tu trouves que cela est simple à comprendre .
a écrit :Un homme ne peut être Dieu selon Serviteur d'Allah et là il a raison, mais là ou il a tort c'est que Dieu peut se faire homme en venant dans la chair car rien ne lui est impossible.
c'est là ou le fameux mon dieu mon dieu pouquoi m'as tu abandonné devient ridicule . Il devait dire moi moi pouquoi me suis je abandonné !!! ridicule n'est ce pas ?

a écrit :La pluspart des conflits entre Chrétiens portent sur la nature de Jésus et cela arrange bien nos adversaires.
la nature et sa réalité voir les gnostiques , et docètes
a écrit :Il faut savoir que c'est entre autre l'opposition des Ariens aux Trinitaires qui ont fait naitre le concile de nicée.
entre autre tu as raison , car il y avait aussi trop de sectes dites chrétiennes qui n'étaient d'accord sur rien !!! Constantin, a su en 325 concilier toutes ces tendances opposées dans un seul tronc commun.
a écrit :Il y a depuis le grand schisme d'occident une renaissance des opposants aux Trinitaires issus des Ariens et en voici la liste:
sans compter toutes les sectes et courants différents , orthodoxe, protestant, evangéliques, TDJ, mormons, etc et il y a des centaines de courants différents dans le christianisme , sans compter, les 180 messies auto proclamés !!
Marie ne retrouverait plus son petit

amicalement

Ajouté 1 minute 8 secondes après :
Mormon a écrit : 07 févr.19, 08:50 " Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6).
tu as raison "pour nous !!!" et pour les autres , qu' en fais tu
amicalement

Ajouté 2 minutes 26 secondes après :
Serviteur d'Allah a écrit : 07 févr.19, 08:44 Tu te trompes Constantin ! 90 % de la population mondiale, si ce n'est plus, est non trinitaire: musulmans, juifs, diverses religions monothéistes (unitariens, TJ...), Zoroastriens, Chinois, Indiens, Sikhs, Africains, populations pauvres ou vivant loin de la civilisation, etc, etc.

C'est quand même étrange que Dieu n'ait pas révélé la trinité à tout ce beau monde ? Qui plus est fondamentale pour le salut !!
mais c'est n'importe quoi seul 4 milliards d'individus sont monothéistes sur 7 milliards de terriens , on est loin du compte

amicalement

Ajouté 19 minutes 22 secondes après :
a écrit :Serviteur d'Allah" adit
Chers amis trinitaires,

Croire que Dieu s’incarne sur terre, c’est à la fois du paganisme, de l’idolâtrie, du polythéisme et de l'ignorance !!
pour moi c'est aussi crédible que croire qu'un homme puisse se proclamer prophète !!

amicalement

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.19, 09:51

Message par Constantin »

Serviteur d'Allah,

Franchement tu aimes bien t'enfoncer toi...
a écrit : Tu te trompes Constantin ! 90 % de la population mondiale, si ce n'est plus, est non trinitaire: musulmans, juifs, diverses religions monothéistes (unitariens, TJ...), Zoroastriens, Chinois, Indiens, Sikhs, Africains, populations pauvres ou vivant loin de la civilisation, etc, etc.
Environ 1,5 milliards de Trinitaires (Catholiques, Orthodoxes et Protestants) sur 7,5 milliards = 20%

Mormon,
a écrit :" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6).
Il y a des choses difficiles à comprendre, que les esprits ignorants et mal affermis distordent — tout comme les autres Écritures — pour leur propre perdition. Vous donc, bien-aimés, qui êtes prévenus, tenez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des criminels, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. Croissez dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. A lui la gloire, et maintenant et jusqu'au jour de l'éternité ! 2 Pe 3: 16-18.

dan26,
a écrit : facile à comprendre !!!!En es tu bien sur "quel est ce dieu qui pour plaire à dieu fait mourir dieu !!!? Alors qu'il suffisait à dieu qui est omnitout de dire ceux qui croient en moi seront sauvé , de la mort que j'ai moi même infligée aux hommes et animaux , pour la faute d'un seul couple !!!! tu trouves que cela est simple à comprendre .
C'est justement ce que j'ai dit, notre Dieu Trinitaire n'est pas simple comme le voudrais certains musulmans...
Tu as compris l'inverse de ma pensée.

Regardes mes réponse à Serviteur d'Allah:

- Au contraire, c'est vous qui le sous évaluez en affirmant qu'il ne peut ceci où cela vous avez vous même dit que le Christ (Dieu) ne pouvait être à la fois Dieu et le Fils de Dieu et je vous ai répondu que RIEN n'est impossible au Christ.

- Un Dieu facile à comprendre en somme et même moins compliqué qu'une de ses créatures ayant un corps, une âme et un Esprit et pourtant être unique bien que le corps ne soit pas l'âme, ni l'âme le corps,...

= Allah des musulmans, pas Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit.
a écrit :c'est là ou le fameux mon dieu mon dieu pouquoi m'as tu abandonné devient ridicule . Il devait dire moi moi pouquoi me suis je abandonné !!! ridicule n'est ce pas ?
Je t'en prie lit le Psaume 22 pour que tu comprennes enfin pourquoi il a dit ça sur la croix...
Oublies tu les grands prêtres qui l'ont condamné et qui étaient présents à la crucifixion?

Merci pour tes réponses.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 févr.19, 10:00

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 07 févr.19, 07:38 Bonjour Prisca,

Déjà, sachez que je vous aime bien, même si je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites !
C'est réciproque Serviteur d'Allah.
Serviteur d'Allah a écrit : 07 févr.19, 07:38 Bonjour Prisca,

Désolé, mettre un visage humain à Dieu, c'est blasphémer contre sa perfection et à sa beauté. Je vous signale que Jésus n'est pas un blondin aux yeux bleus. Il est de race sémite; il ressemble probablement plus à un imam musulman qu'à Brad Pitt !!

Seuls les gens qui ont peu de foi ont besoin de voir le visage de Dieu pour y croire...

C'est à çà que servent les prophètes: communiquer la parole de Dieu.
Le Coran vous dit de porter fondation de votre foi sur la Bible laquelle dit : "Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création."

Donc vous outragerez Dieu en disant le contraire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 févr.19, 10:19

Message par dan26 »

a écrit :Constantin adit
C'est justement ce que j'ai dit, notre Dieu Trinitaire n'est pas simple comme le voudrais certains musulmans...
Tu as compris l'inverse de ma pensée.
je décrit le dieu de l'AT , pas trinitaire tardif du NT

a écrit :Je t'en prie lit le Psaume 22 pour que tu comprennes enfin pourquoi il a dit ça sur la croix...
Oublies tu les grands prêtres qui l'ont condamné et qui étaient présents à la crucifixion?
Je connais par coeur ; ce passage a même été repris dans le NT, avec l'erreur de traduction .
Ce que je voulais montrer c'est qu'il est totalement impossible , que dieu puisse se parler à lui même de cette façon . c'est totalement ridicule (excuse moi ). De plus un dieu qui ne sait même pas qu'il va se ressusciter lui même, dépasse l'entendement.

Amicalement

Répondre