Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Christ est-il DIEU? La parole des saints en arbitre

Ecrit le 07 févr.19, 10:53

Message par Constantin »

dan26,
a écrit :Je connais par coeur ; ce passage a même été repris dans le NT, avec l'erreur de traduction .
Ce que je voulais montrer c'est qu'il est totalement impossible , que dieu puisse se parler à lui même de cette façon . c'est totalement ridicule (excuse moi ). De plus un dieu qui ne sait même pas qu'il va se ressusciter lui même, dépasse l'entendement.
Ce Psaume donne tout les détails de la crucifixion voilà pourquoi il a dit cela aux grands prêtre pour qu'ils réalisent que cette prophétie était en train de s'accomplir sous leurs nez:

2 *Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? Pourquoi t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes? 3 Mon Dieu, je crie le jour, et tu ne réponds pas, la nuit, et je ne trouve pas de repos.
4 Pourtant tu es le Saint, tu sièges au milieu des louanges d'Israël. 5 C'est en toi que nos ancêtres se confiaient: ils se confiaient en toi, et tu les délivrais; 6 ils criaient à toi, et ils étaient sauvés; ils se confiaient en toi, et ils n'étaient pas déçus.
7 Mais moi, je suis un ver et non un homme, la honte de l'humanité, celui que le peuple méprise. 8 Tous ceux qui me voient se moquent de moi, ils ricanent, ils hochent la tête: 9 *«Recommande ton sort à l'Eternel! L'Eternel le sauvera, il le délivrera, puisqu'il l'aime!»
10 Oui, tu m'as fait sortir du ventre de ma mère, tu m'as mis en sécurité contre sa poitrine; 11 dès ma conception j'ai été sous ta garde, dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu. 12 Ne t'éloigne pas de moi quand la détresse est proche, quand personne ne vient à mon secours!
13 De nombreux taureaux sont autour de moi, des taureaux du Basan m'encerclent. 14 Ils ouvrent leur gueule contre moi, pareils au lion qui déchire et rugit. 15 Mes forces s'en vont comme l'eau qui s'écoule, et tous mes os se disloquent; mon coeur est comme de la cire, il se liquéfie au fond de moi. 16 Ma force se dessèche comme l'argile, et ma langue s'attache à mon palais; tu me réduis à la poussière de la mort.
17 Oui, des chiens m'environnent, une bande de scélérats rôdent autour de moi; ils ont percé mes mains et mes pieds. 18 Je pourrais compter tous mes os; eux, ils observent, ils me regardent, 19 *ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort mon habit.
20 Mais toi, Eternel, ne t'éloigne pas! Toi qui es ma force, viens vite à mon secours! 21 Protège mon âme contre l'épée, ma vie contre le pouvoir des chiens! 22 Sauve-moi de la gueule du lion et des cornes du buffle! Tu m'as répondu!
23 *J'annoncerai ton nom à mes frères, je te célébrerai au milieu de l'assemblée.
24 Vous qui craignez l'Eternel, louez-le! Vous tous, descendants de Jacob, honorez-le! Tremblez devant lui, vous tous, descendants d'Israël! 25 En effet, il ne méprise pas, il ne repousse pas le malheureux dans sa misère et il ne lui cache pas son visage, mais il l'écoute quand il crie à lui.
26 Tu seras dans la grande assemblée l'objet de mes louanges, j'accomplirai mes voeux en présence de ceux qui te craignent. 27 Les malheureux mangeront et seront rassasiés, ceux qui cherchent l'Eternel le célébreront. Que votre coeur vive à perpétuité!
28 Tous les peuples de la terre se souviendront de l'Eternel et se tourneront vers lui, toutes les familles des nations se prosterneront devant toi, 29 car c'est à l'Eternel qu'appartient le règne: il domine sur les nations.
30 Tous les grands de la terre mangeront et se prosterneront; devant lui s'inclineront tous ceux qui retournent à la poussière, ceux qui ne peuvent pas conserver leur vie. 31 Leur descendance le servira; on parlera du Seigneur à la génération future, 32 et quand elle viendra, elle annoncera sa justice, elle annoncera son oeuvre au peuple à naître.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 févr.19, 21:29

Message par dan26 »

a écrit :Constantin a dit
Ce Psaume donne tout les détails de la crucifixion voilà pourquoi il a dit cela aux grands prêtre pour qu'ils réalisent que cette prophétie était en train de s'accomplir sous leurs nez:
mais ce n'est pas possible !!!! tu n'as donc pas vu que lee evangiles ont été écrits tardivement , en utilisant des passages de l'AT et en particulier dans les psaumes pour des détails de la crucifixion .
De plus le passage copié est "Eli , eli, lama sabachthani !! avec la même faute de traduction Eli , au lieu de Eloï . par cette erreur de copiste nous avons la preuve de cet emprunt . il n'y a rien de plus simple que de se faire se réaliser un prophétie, en écrivant une histoire avec des vieux textes .

De plus je rappelle que suivant les evangiles les derneirs mots ne sont pas les mêmes !!
MC et MT Eli , eli, lama sabachthani !!
Luc père je remet mon esprit entre tes mains (je rappelle que dans jean il est dieu incarné , il se remet donc lui même son esprit !!!
et enfin Jean toutes choses sont parfaitement exécuté !!!
donc encore une fois on est incapable de savoir ce qu'ont lui fait dire dans le NT
Des contradictions
merci d'eviter de dire qu'il a dit toutes ces phrases , il ne faisait pas un spectacle ce sont des mots d'agonie ................d'après les evangiles

amicalement

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 07 févr.19, 22:41

Message par spin »

Serviteur d'Allah a écrit : 07 févr.19, 07:38Désolé, mettre un visage humain à Dieu, c'est blasphémer contre sa perfection et à sa beauté.
Et lui attribuer, lui associer, un texte ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.19, 23:00

Message par Constantin »

dan26,
a écrit :De plus le passage copié est "Eli , eli, lama sabachthani !! avec la même faute de traduction Eli , au lieu de Eloï . par cette erreur de copiste nous avons la preuve de cet emprunt . il n'y a rien de plus simple que de se faire se réaliser un prophétie, en écrivant une histoire avec des vieux textes .

De plus je rappelle que suivant les evangiles les derneirs mots ne sont pas les mêmes !!
MC et MT Eli , eli, lama sabachthani !!
Tu as raison Eloï est le bon terme qui veut dire Dieu, mais ceux qui l'ont entendu ont cru qu'il appelait le prophète Elie.

Pourquoi ont ils entendu Eli au lieu d'Eloï?

Ce n'est que mon explication et à toi de voir si tu veux bien l'accepter où pas mais le fait qu'ils aient entendu Eli où lieu d'Eloï ne pourrait il pas s'expliquer par le simple fait de ses souffrances atroces sur la croix?

De plus il est mort quelques instants après avoir dit cette phrase...

Toi qui est très terre à terre tu ne peux qu'accepter mon explication.

Ce n'est pas une faute, mais une retranscription précise de ce qu'ils ont entendu (et les copistes connaissaient bien le Psaume 22).

46Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? 47Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Il appelle Elie.
a écrit :Luc père je remet mon esprit entre tes mains (je rappelle que dans jean il est dieu incarné , il se remet donc lui même son esprit !!!
et enfin Jean toutes choses sont parfaitement exécuté !!!
Le Père n'a jamais cessé d'exister même lorsque que le Fils était sur terre.

En effet Dieu peut toutes choses y compris ce qui nous parait impossible...

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.19, 23:12

Message par Christabel »

Constantin,

C'est pourquoi je te dis vous avez une déformation de trinitaires qui veut que vous compreniez presque toujours le

contraire de ce que l'on vous dit.

Encore une foi quand je te demande :

0ù est ce que tu as vu aujourd'hui des musulmans des musulmans s'en prendre à des catholiques pour associationnisme.

Ce n'ai pas pour faire allusion aux échanges que nous faisons sur ce forum pour vous démontrer comment en prenant le

Christ pour DIEU vous entrez dans les rangs des associateurs.

Mais plutôt pour t'ouvrir les yeux sur cette croyance fausse que vous avez de penser que les actes terroristes isolés que l'on

enregistre ça et là sont destinés aux catholiques pour réprimer leur associationnisme au lieu d'en comprendre que le nouvel

ordre mondiale que veulent incarner les grandes puissances occidentales qui déversent gratuitement leurs missiles et leurs

occupations sur les musulmans et leurs territoires sont la raison fondamentale.

Le fait qu'ils soient pour la plus part d'aubédiance associationnistes n'est qu'un facteur qui rappelle à certains le

contexte des premières heures de l'islam encore aujourd'hui.

Nous avons tous interêt que les invasions, missiles et destructions de biens et de familles déversés insidieusement sur les

musulmans cessent.

Et que la paix profite à tous
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Romane

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 08 févr.19, 00:13

Message par Romane »

Athanase a écrit : 06 févr.19, 00:33 C'est à peu comme si vous disiez que tout ce vaut d'un point de vue humain. Or l'histoire et la philosophie nous dise bien que ce n'est pas vrai et que les "meilleures" intentions conduisent inévitablement aux pires massacres qu'ils soient lents ou rapides dans le temps, à partir du moment où les idéologies ou les religions qu'elles inspirent sont exclusives et non inclusives.
Pourriez-vous nous donner des exemples où il est question de la philosophie et de l'histoire avant d'affirmer ceci ?

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.19, 00:29

Message par Constantin »

Christabel,

Récapitulons pour ceux qui n'ont pas suivi:

Tu as dit:
a écrit :Aussi où est ce que, selon toi, les musulmans s'en prennent-ils les catholiques aujourd'hui comme tu le dis parce qu'ils font l'associationnisme?
J'ai répondu:

Alors là franchement je tombe des nues...

Toi même tu l'a fait et sur ce forum quelques messages avant et que je sache tu te revendiques musulman:
a écrit :Constantin,

A travers la réplique que tu as donnée on peut observer que les catholiques dont tu prétends porter la parole sont d’accord sur certaines conditions de la foi en DIEU mais non :

1/ Sur le 1er point concernant la croyance en l’unité de DIEU.

Pour cette condition, vous réfuter l’évidence selon laquelle DIEU est unique et incarne seul sa divinité.

Selon vous, le Christ psl le messie est une divinité au même titre que DIEU et non seulement l'un de ses messagers sans doute des plus privilégiés.

C’est donc là, de votre part, un échec à la foi en DIEU épreuve à laquelle vous n’avez pas réussi parce que malgré tous les pouvoirs que le bon DIEU a donné au Christ psl, il reste tout de même sa créature qu’IL a librement crée et à laquelle IL peut bel et bien retirer tous ses pouvoirs s’il le désirait ce que vous semblez même ne pas admettre la possibilité.

Cela vous range, par conséquent, dans les colonnes des associateurs qui reconnaissent à DIEU des homologues ou les associés, péché pour lequel DIEU dit exclure son pardon à ses auteurs s’ils meurent avec.

2/ La croyance à tous les livres saints.

Les musulmans reconnaissent l’Evangile ainsi tous les autres livres saints mais vous, par contre, vous ne croyez pas à la sainteté du Coran que vous excluez des livres saints.

Cela consolide votre échec que de refuser de reconnaître la dernière parole de DIEU en direction des hommes (Le Coran).

3/ La croyance aux prophètes messagers de DIEU.

Selon vous, le prophète Mouhamad psl n’est pas un prophète alors que les musulmans eux reconnaissent le Christ comme un prophète est un grand messager de DIEU

Cela parachève votre rébellion que de ne pas reconnaitre le prophète Mouhamad psl comme le fidèle envoyé de DIEU, lui qui a clôt la prophétie dont il est leader.

Alors des musulmans et de ces trinitaires de Constantin qui n’est pas en phase avec les recommandations de DIEU et fonce tête baissée?.
Si tu trouves que traiter les Catholiques d'associateur est faux et injuste, alors pourquoi le fais tu?

De grâce cesses d'utiliser la ruse (al takia) et que le Seigneur Jésus-Christ te guide et te pardonne.

Sur ce sujet, j'ai dit tout ce que j'avais à dire...

Je t'ai dit ensuite:

Tu ne sais plus quoi dire où penser des Trinitaires (Catholiques, Orthodoxes, Protestants).

Alors on est des associateurs où pas?

Faut il nous tuer tous comme c'est écrit en langage clair dans le coran où pas?

Faudrait savoir la vérité à la fin.

Et tu me dis:
a écrit :C'est pourquoi je te dis vous avez une déformation de trinitaires qui veut que vous compreniez presque toujours le

contraire de ce que l'on vous dit.

Encore une foi quand je te demande :

0ù est ce que tu as vu aujourd'hui des musulmans des musulmans s'en prendre à des catholiques pour associationnisme.

Ce n'ai pas pour faire allusion aux échanges que nous faisons sur ce forum pour vous démontrer comment en prenant le

Christ pour DIEU vous entrez dans les rangs des associateurs
.
Là franchement ce n'est plus t'enfoncer mais carrément t'enterrer que tu fais.
:laugh:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 févr.19, 01:29

Message par Athanase »

Romane a écrit : 08 févr.19, 00:13 Pourriez-vous nous donner des exemples où il est question de la philosophie et de l'histoire avant d'affirmer ceci ?
Vous connaissez sans doute le dicton disant que l'enfer est pavé des meilleures intentions. Mais des exemple il y en beaucoup et trop pour les citer tous. Pourtant leur constante est que ceci à le droit de tuer cela parce que cela n'est pas ceci et que l'inacceptation de l'altérité induit le mécanisme de l'intolérance et sa conséquence immédiate qu'est a haine individuelle, sociale et enfin politique qui conduit sans inhibition morale à la destruction de autre. Sur ces mécanismes, on peut mentionner des philosophes récents comme René Girard, Emmanuel Levinas et Hannah Arendt.
C'est à peu après aussi simple que ça et dure depuis la nuit des temps et ce n'est Caïn pas qui me contredira, car au final le responsable c'est l'égoïsme ou plutôt l'égocentrisme qu'il soit individuel ou collectif et qu'il soit idéologique ou religieux.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.19, 01:39

Message par Christabel »

Alors décidement, comme celle de DIEU révélée au Christ ne l'a pas été, ma parole ne peux pas échapper à la tentative

trinitaire de corruption mais je vais la verrouiller comme suit pour la postérité :

"Lorsque les trinitaires croient au Christ comme du seul DIEU existant, ils reconnaissent en lui ( le Christ)la même divinité,

le statut et la dimension de notre DIEU à tous ce qui n'est pas vrai. En croyant au Christ de cette façon là les trinitaires

l'associent à DIEU".

Je dis : Notre DIEU à nous tous musulmans, chrétiens et tous les autres est unique.

II est aussi le DIEU du christ et non le Christ lui-même.

Je vais éviter d'être long et reviendrais pour la suite Incha ALLAH
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.19, 03:15

Message par Constantin »

a écrit :"Lorsque les trinitaires croient au Christ comme du seul DIEU existant, ils reconnaissent en lui ( le Christ)la même divinité,

le statut et la dimension de notre DIEU à tous ce qui n'est pas vrai. En croyant au Christ de cette façon là les trinitaires

l'associent à DIEU".
Ah enfin donc les Trinitaires sont des associateurs, merci Christabel de ta franchise.

Faut il nous tuer tous comme c'est écrit en langage clair dans le coran où pas?

(S2 191). Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Jésus-Christ nous a prévenu 7 siècles avant:

Et même l'heure vient où
quiconque vous fera mourir croira
rendre un culte à Dieu.
Et ils agiront ainsi, parce
qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi.
a écrit :Je dis : Notre DIEU à nous tous musulmans, chrétiens et tous les autres est unique.
Tu dis qu'on à le même Dieu maintenant?

Pourtant dans l'un de tes précédents messages:
a écrit :D'autre part, tu continues encore et toujours à ne pas trouver une différence entre d'une part :

- Croire Uniquement en DIEU comme de la seule divinité existante. Comme les musulmans et les autres monothéistes. Et

- Croire à la fois en DIEU, au Christ et au Saint esprit comme globalement de la seule Divinité existante. Comme vous le faites
Donc vous avouez croire en un dieu différent que le seul et unique véritable qui est Père, Fils et Saint Esprit auquel je crois (avec beaucoup d'autres).

Contrairement aux autres musulmans disant qu'on a le même Dieu, vous au moins avez le mérite d'être honnête par votre réponse.

PS: je rectifie tu n'est pas honnête du tout et semble beaucoup aimer le mensonge et la ruse (Al Takia).

J'espère au moins que les lecteurs s'en rendront compte eux aussi...

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.19, 03:57

Message par Christabel »

Ah constantin,

Si tu es sincère en osant parler de malhonneteté et de mensonges de ma part c'est vrai qu'on est dans un vrai dialogue de

sourds.

Je suis d'accord que les autres nous départagent comme tu le leur demande avant de poursuivre ce débat.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 févr.19, 04:08

Message par dan26 »

a écrit :Constantin a dit

Tu as raison Eloï est le bon terme qui veut dire Dieu, mais ceux qui l'ont entendu ont cru qu'il appelait le prophète Elie.
Je rappelle que je faisais cas de ce problème ,juste pour montrer que cette erreur de copiste prouvait que les auteurs du NT, avait copié mot à mot ce passage des psaumes . Donc je confirme ces prophéties ce sont réalisées car ceux qui ont écrit le NT ont utilisé l'AT . Donc strictement aucune valeur prophétique à mes yeux désolé.
merci de l'avoir reconnu , mais il faut aller plus loin dans l'analyse .

amicalement

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 févr.19, 05:26

Message par Mormon »

Constantin a écrit : 08 févr.19, 03:15
Donc vous avouez croire en un dieu différent que le seul et unique véritable qui est Père, Fils et Saint Esprit auquel je crois (avec beaucoup d'autres)
Ton "Dieu" n'existe pas :

" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. " (1Cor.8:6).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Constantin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.19, 05:42

Message par Constantin »

a écrit :Je rappelle que je faisais cas de ce problème ,juste pour montrer que cette erreur de copiste prouvait que les auteurs du NT, avait copié mot à mot ce passage des psaumes . Donc je confirme ces prophéties ce sont réalisées car ceux qui ont écrit le NT ont utilisé l'AT . Donc strictement aucune valeur prophétique à mes yeux désolé.
merci de l'avoir reconnu , mais il faut aller plus loin dans l'analyse .
Maintenant si dans l'AT il était bien écrit Eli au lieu de Eloï c'est tout de même troublant qu'on le retrouve également identique dans le NT mais avec la précision que:

47Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Il appelle Elie.

En gros on comprends des siècles et des siècles après pourquoi il y a cette ''faute'' dans l'AT.

Finnallement est-ce vraiment une ''faute'' où est-ce un détail incroyablement précis de la prophétie du Roi David?

Vous voyez où je veux en venir?

Mormon,

Vous vous fâchez parce que vous venez de vous rendre compte que votre croyance ne tient pas la route...

Revenez donc me répondre sur mon sujet au lieu de m'attaquer bêtement ici:

https://forum-religion.org/viewtopic.php?f=86&t=64650

Romane

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 08 févr.19, 05:43

Message par Romane »

Athanase a écrit : 08 févr.19, 01:29 Vous connaissez sans doute le dicton disant que l'enfer est pavé des meilleures intentions. Mais des exemple il y en beaucoup et trop pour les citer tous. Pourtant leur constante est que ceci à le droit de tuer cela parce que cela n'est pas ceci et que l'inacceptation de l'altérité induit le mécanisme de l'intolérance et sa conséquence immédiate qu'est a haine individuelle, sociale et enfin politique qui conduit sans inhibition morale à la destruction de autre. Sur ces mécanismes, on peut mentionner des philosophes récents comme René Girard, Emmanuel Levinas et Hannah Arendt.
C'est à peu après aussi simple que ça et dure depuis la nuit des temps et ce n'est Caïn pas qui me contredira, car au final le responsable c'est l'égoïsme ou plutôt l'égocentrisme qu'il soit individuel ou collectif et qu'il soit idéologique ou religieux.
Depuis la nuit des temps, effectivement. Vous faites bien de le souligner. Moins d'égoïsme et plus de sentiment et de douceur.
La philosophie a pour étude la sagesse. Et l'homme sage est dans le Coeur de Dieu.

Répondre