La vérité est gardée prisonnière.

Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: La vérité est gardée prisonnière.

Ecrit le 21 mars19, 23:58

Message par medico »

Pourtant la vérité peut s'acheter.
(Proverbes 23:23) 23 Achète la vérité et ne la vends jamais ; fais de même avec la sagesse, la discipline et l’intelligence.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 mars19, 00:04

Message par prisca »

medico a écrit : 21 mars19, 23:58 Pourtant la vérité peut s'acheter.
(Proverbes 23:23) 23 Achète la vérité et ne la vends jamais ; fais de même avec la sagesse, la discipline et l’intelligence.
Oui achète la vérité par ta promesse de ne plus répondre à la chair, donnant donnant, l'homme renonce aux biens de ce monde, et en contrepartie lui est vendue une âme toute pure. Il y a l'idée de mérite, chaque pas que nous faisons est un pas de Dieu vers nous. Par Jésus Dieu a fait un pas de géant, à nous de répondre à la même hauteur en se donnant corps et âme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars19, 00:08

Message par in GOD we hope »

Luc 14:27 Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars19, 00:33

Message par prisca »

1 J"e t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume, 2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant. 3 Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, 4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. 5 Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars19, 00:52

Message par in GOD we hope »

Jésus s'adressent a tout ceux qui ont des oreilles pour entende!

Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.(jean 6,27)
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars19, 01:16

Message par prisca »

in GOD we hope a écrit : 22 mars19, 00:52 Jésus s'adressent a tout ceux qui ont des oreilles pour entende!

Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.(jean 6,27)

Tout à fait, et voici que Paul dit de lui qu'il est jugé, déjà, il est "vivant" : 6 "Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. 8 Désormais la couronne de justice m'est réservée;"

Son dévouement est couronnée de succès.

Donc puisque nous savons que Paul est un Saint, lorsque nous lisons : 17 "Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles." nous comprenons un élément crucial = Paul s'est réincarné jusqu'à être parmi nous aujourd'hui et dans notre futur, lorsque Jésus vient, Paul sera emmené, lui, vivant.

C'est un fait exceptionnel que de comprendre que les saints comme Paul et Paul lui même sont en vie aujourd'hui (ils existent) et sont "vivants" = saints, et ainsi nous comprenons pourquoi aussi il y a tant de disparités entre les gens, des gens qui sont capables du pire et des gens qui sont capables du meilleur, car tout ce mélange de saints et de grands pécheurs aboutit à un équilibre par justement les saints qui éduquent ceux qui manquent cruellement d'éducation, car il n'y a pas que les prêtres qui éduquent, il y a aussi les "saints" parmi nous qui évoluent.

Et si les prêtres sont défaillants, les "saints" sont là pour répondre à l'évangélisation.

Mille informations donc pour dire dans ce verset, précieux verset qui nous prouve qu'il y a des "saints" parmi nous sur terre à l'heure où nous parlons.

Lorsque nous disons "saints" il s'agit de Paul puisque Paul lui dit qu'il est ici, mais les autres ?

A vous d'explorer.
ImageImageImage

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars19, 01:35

Message par GAD1 »

in GOD we hope a écrit : 21 mars19, 23:28 Par les fausses doctrine-->8.44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.
BLA ..BLABLA....BLABLABLA... j'ai raison mais vous êtes tous dans l'erreur sauf moi blablabla...et après ces bonnes paroles, je recommence.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars19, 01:39

Message par prisca »

Est ce que c'est chrétien comme comportement GAD1, ça ?

Pourquoi vous empêcheriez God we hope de parler ?

Cela fait 2000 ans que nous parlons et vous voudriez que tout s'arrête parce que vous avez inventé le prophète Smith adéquat ?
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 mars19, 04:16

Message par omar13 »

in GOD we hope a écrit : 22 mars19, 00:52 Jésus s'adressent a tout ceux qui ont des oreilles pour entende!

Bonjour , effectivement, le Fils de l'homme, que Allah a marqué de son sceau est arrivé, et il a apporté les choses a venir dont parlait Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

1er Sceau / La Justice
Apocalypse
« Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux , et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait
comme d'une voix de tonnerre : « Viens ». Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait
un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre ( La Justice ) »

Coran 4/135
« O les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins véridiques comme Allah l'ordonne... »
Coran 57/25
« Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre
avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice
… »

2ème Sceau / La connaissance du péché
Apocalypse
Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait : « Viens ». Et il sortit un autre
cheval, rouge feu. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes
s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée ( La connaissance du péché ) .

Coran 2/173
« … Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois
abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux
»
Coran 2/219
« Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: « Dans les deux il y a un grand péché … »
Coran 2/236
« Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent,
se rend coupable alors d'une injustice et d'un péché manifeste »

3ème Sceau / Le Jugement
Apocalypse
Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait : « Viens » . Je regardai, et voici, parut
un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main .

Coran 5/48 et 50
« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre
qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui . Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre
… ( 5/50 ) Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur
qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme
? »

4ème Sceau / La Malédiction
Apocalypse
Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : « Viens » Je regardai,
et voici, parut un cheval d'une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et l'hadès ( royaume
des morts ) le suivait . Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée,
par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre ( La Malédiction ) .
Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait . L'ange me dit
« Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole , sa longueur est de vingt coudées ,
sa largeur de dix » Alors il me dit « Ceci est la malédiction qui se répand sur la face de tout le pays ... »

Coran 2/89
« … Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants! »
Coran 2/167
« Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes »

5ème Sceau / Description de l'état des âmes après la Mort
Apocalypse
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause
de la parole de Dieu . Ils leurs fut donné des robes blanches et il leur fut dit de se tenir en repos quelque
temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui
devaient être mis à mort comme eux .

Coran 2/154
« Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts.
Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients »

6ème et 7ème Sceaux / Description des signes de la fin des temps )
Apocalypse
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un
sac de crin, la lune entière devint comme du sang , et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier
secoué par un vent violent jette ses figues vertes . Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes
et les îles furent remuées de leurs places ( description des signes de la fin des temps ) … ( 8/1 ) Quand il ouvrit le
septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure . Et je vis les sept anges qui se tiennent
devant Dieu, et sept trompettes leur furent données ( description des signes de la fin des temps ) … »

Coran 81/1 à 3
« Quand le soleil sera obscurci... »
Coran 82/1 et 2
« ... que les étoiles se disperseront »
Coran 21/104
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé
la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons
! »
Coran 73/14
« Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes
deviendront comme une dune de sable dispersée »

Jean 6/28 et 29
« Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais
parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. OEuvrez non pour la nourriture
périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera
le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau. »

Coran33/40
« Mohamed n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes.»

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 mars19, 04:18

Message par Mormon »

prisca a écrit : 22 mars19, 01:39 Est ce que c'est chrétien comme comportement GAD1, ça ?

Pourquoi vous empêcheriez God we hope de parler ?

Cela fait 2000 ans que nous parlons et vous voudriez que tout s'arrête parce que vous avez inventé le prophète Smith adéquat ?
C'est pas bien.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars19, 07:59

Message par GAD1 »

prisca a écrit : 22 mars19, 01:39 Cela fait 2000 ans que nous parlons et vous voudriez que tout s'arrête parce que vous avez inventé le prophète Smith adéquat ?
Ça fait 2000 ans que vous nous enfumez avec un Dieu gaz et les insipidités menaçantes qui vont avec. Merci à JOSEPH SMITH d'avoir fait le ménage avant de se faire assassiner par vous. Aaaah ça fait du bien ! A plus tard !

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 mars19, 08:22

Message par Happy79 »

GAD1 a écrit : 22 mars19, 07:59 Ça fait 2000 ans que vous nous enfumez avec un Dieu gaz et les insipidités menaçantes qui vont avec. Merci à JOSEPH SMITH d'avoir fait le ménage avant de se faire assassiner par vous. Aaaah ça fait du bien ! A plus tard !
Vous avez le choix de ne pas croire et vous serez jugé en conséquence le temps venu...
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars19, 08:28

Message par prisca »

GAD1 votre manque de retenue prouve que le livre de Mormon ne vous a pas apporté calme et placidité, vous n'arrivez pas à vous maitriser.

Si vous êtes las d'entendre des chrétiens s'exprimer sans qu'ils vous montrent quelque intérêt, c'est qu'à travers cette histoire de prophète au nom bien générique vous ne recueillez pas les suffrages.

Posez vous les bonnes questions, vous rajoutez à la Bible un autre prophète sorti de derrière les fagots soi disant témoin d'une scène complètement irréaliste du fait que Jésus est Dieu lui même, vous vous voyez double.
ImageImageImage

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars19, 09:10

Message par GAD1 »

Happy79 a écrit : 22 mars19, 08:22 Vous avez le choix de ne pas croire et vous serez jugé en conséquence le temps venu...
Blabla...blablabla ... et vous serez jugés en conséquence...blabla...ayez peur ... soumettez-vous blablabla ... bref comme c'est la nature profonde d'un mauvais usage d'écritures, vous pouvez dire et faire n'importe quoi....
Happy79 a écrit : 22 mars19, 08:22 vous ne recueillez pas les suffrages.
Sincèrement,je m'en moque; la vérité n'est pas affaire de suffrages.
Happy79 a écrit : 22 mars19, 08:22 Posez vous les bonnes questions, vous rajoutez à la Bible un autre prophète sorti de derrière les fagots soi disant témoin d'une scène complètement irréaliste du fait que Jésus est Dieu lui même, vous vous voyez double.
Ce n'est pas la 1ere fois que tu médis sur ce prophète et sur nous. En plus, Jésus n'est pas Dieu lui même.Tu racontes n'importe quoi. Par contre tu te définis comme prophète...de derrière les fagots ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars19, 09:13

Message par prisca »

Ce n'est pas happy c'est moi GAD1 tu t'es trompé dans les quotes
ImageImageImage

Répondre