Bertrand du Québec a écrit : ↑01 avr.19, 14:44
Bonjour Prisca.
Faux ! Le catéchisme parle de Marie qui engendre Jésus
dans son humanité en utilisant le mot « concevoir », car Jésus se forme en elle.
La maternité divine de Marie
495 Appelée dans les Évangiles " la mère de Jésus " (Jn 2, 1 ; 19, 25 ; cf. Mt 13, 55), Marie est acclamée, sous l’impulsion de l’Esprit, dès avant la naissance de son fils, comme " la mère de mon Seigneur " (Lc 1, 43). En effet, Celui qu’elle a conçu comme homme du Saint-Esprit et qui est devenu vraiment son Fils selon la chair, n’est autre que le Fils éternel du Père, la deuxième Personne de la Sainte Trinité. L’Église confesse que Marie est vraiment Mère de Dieu (Theotokos) (cf. DS 251).
Bertrand, il ne s'agit pas pour moi de contester que Marie a conçu Jésus, car Marie a conçu Jésus, c'est l'évidence, mais de parler du verbe "engendrer" que vous, catholiques, vous utilisez en insistant, car vous dites Jésus
a été engendré et non créé, quant à moi je dis le contraire, que Jésus a été créé et non engendré.
Il n'y a pas marqué "engendré" dans le paragraphe que vous citez, donc cela ne s'applique pas.
J
ésus a été créé (et non engendré) car, puisque Dieu dit que l'homme est fait à son image, Dieu
crée d'abord son image, et après crée l'homme, l'homme qui est donc fait à son image.
Donc puisque lorsque le premier homme apparait il n'y a pas Marie, donc Jésus est créé, car de plus la Bible dit que Jésus est
le premier né de la Création, donc je disais donc que puisque lorsque le premier homme apparait : Adam il faut que vous compreniez que Dieu a fait Adam à son image, son image que Dieu a créé par Jésus.
Jésus n'est donc pas engendré, cela signifie que par Marie Dieu n'a pas donné la vie la toute première fois à Jésus puisque
Jésus existe depuis Alpha ou depuis toujours, comme Dieu.
Mais la Bible dit que
Jésus a été engendré le jour de sa Transfiguration, et là il faut interpréter l'usage de ce verbe "engendrer" d'une autre manière, à savoir qu'il faut comprendre que le Jour de sa Transfiguration, Jésus a été mis au rang de Dieu pour que parmi les hommes, il n'y ait plus de questionnement, "est ce que Jésus est Dieu ou pas" ? Comme le fait Mormon,, car là le doute n'est plus permis, le jour de sa Transfiguration Dieu a dit : lorsque vous voyez Jésus tel que vous le voyez, c'est MOI.
Bien sûr Mormon n'est pas content puisque pour lui il y a 2 Dieux, il y a Dieu et il y a Jésus donc s'il peut tout faire pour m'écarter, il le fera.
Mais comprenez le message de Dieu qui dit, comme le Psaume 2 le dit puisque le verset de l'Acte des Apôtres nous renvoie au Psaumes 2 :
FILS aujourd'hui je te donne les pleins pouvoirs, tu peux briser qui tu veux, tu peux hisser qui tu veux, moi je ris au Ciel de les voir si peu perspicaces, mais que cela ne tienne toi FILS tu vas leur faire voir de quel bois tu te chauffes, je t'ai engendré aujourd'hui, j'ai dit au monde entier que tu es MOI, car moi je suis TOUT et personne ne peut me voir, je t'ai créé afin de me donner de la VISIBILITE afin que les hommes lorsqu'ils te voient, ils sachent que par toi j'ai voulu faire en sorte de venir sur la terre parmi les hommes pour les éduquer, mais s'ils ne veulent rien entendre, moi, par l'ambassade de mon image (Jésus) je fais savoir que je fais venir mon armée du Ciel pour dévaster ce monde indigne.
Car il faut voir l'indignation aussi dans Psaumes 2 qui nous fait comprendre qu'il ne suffit pas de prendre JESUS comme Miséricorde à toutes épreuves, car JESUS est surtout la Justice de Dieu et comme il est dit Jésus brisera d'une verge de fer les nations comme on brise le pot d'un potier.
Jésus n'a pas attendu Marie pour l'incarnation du VERBE, car Melchisédeck est Jésus venu déjà une première fois pour apprendre à Abraham la religion.
Abraham n'a pas appris tout seul, c'est DIEU qui a appris à Abraham et c'est par Melchisédeck qui est Jésus.
incarnation du Verbe = la Parole de Dieu prend chair, c'est à dire que lorsque Jésus parle c'est DIEU que nous entendons parler.
Mais ce n'est pas la première fois que le Verbe prend chair, puisque Melchisédeck est le VERBE incarné aussi.
Il ne suffit pas de prendre JESUS comme rédempteur à toutes épreuves car Jésus s'est jeté en pâture entre les mâchoires de SATAN afin que le christianisme passe à travers les mailles d'un filet trop tressé par les Romains qui n'avaient de cesse de tuer tous les chrétiens.
Oui Jésus a payé de sa vie pour libérer les otages, Lui en rançon, mais c'est la Justice de Dieu qui s'applique, ceux qui seront méritants vont au Paradis, les autres pas.
Je déborde un peu du sujet "engendré" car vous avez l'air de comprendre vous catholiques que ce n'est pas grave de pécher car vous pensez que Dieu Miséricordieux pardonnera à quiconque et tous vous irez eu Paradis, voire en passant par une purification au purgatoire, mais rien n'empêche que vous alliez au Paradis même un criminel comme Hitler.
Car d'une erreur vous en entrainez une autre et une autre et une autre jusqu'au point que vous dites tout faux, et à bon escient Paul dans Romains 1 dit que vous gardez la vérité captive, car après vous allez inventer des fantasques pour combler les manques, les trous, comme le purgatoire par exemple qui n'existe pas tel que vous le dites, mais qui existe d'une autre façon, sur la terre.
Car à cause de vous les âmes ne se purgent pas car si les hommes avaient su la Vérité, que le purgatoire est sur la terre, ils auraient fait des pieds et des mains pour se purger, mais comme vous vous dites que peu importe s'ils sont pécheurs que Dieu y pourvoira, vous avez fabriqué les guerres alimenté les discordes.
Il suffit de parler de "engendré" mouillez vous un peu pour voir qu'à cause de vos mensonges, la fin des temps se profile.