Engendré

Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Engendré

Ecrit le 01 avr.19, 04:09

Message par Mormon »

Bertrand du Québec a écrit : 01 avr.19, 03:35 Bonjour Mormon. :)

Oui. Il est le Père du Verbe éternel, qui prit chair en Jésus. Du moins c’est la christologie du christianisme. :)

Sur ce,
je vous salue en Jésus-Christ notre Seigneur.

Bertrand
Bonjour Bertrand

Comment avez-vous fait pour vous retenir de répondre à la logorrhée précédente ? vous progressez !

A part cela, le Verbe éternel, je ne connais pas... C'est qui ce personnage ?

A bientôt :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 01 avr.19, 05:42

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour Mormon. :)

Mormon écrit : « Comment avez-vous fait pour vous retenir de répondre à la logorrhée précédente ? vous progressez !

Logorrhée ! Hum ! C’est un nouveau terme pour moi ! C’est toujours plaisant d’enrichir son vocabulaire. ;)

Le pire c’est que je n’ai pas pu me retenir de répondre à la dernière lettre de Prisca ( je la termine en fin de journée du Québec ! ) au point que certains dirons peut-être de moi :

« Mais il fou ce Québécois ! » ;) ( Petite allusion à vous savez qui ! )

A part cela, le Verbe éternel, je ne connais pas... C'est qui ce personnage ? »

C’est celui-ci :

« Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom, lui [ le Verbe ] qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.
Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, [ en Jésus ] et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. »

( Jn 1, 3.12-14 )

Nous donnons au Verbe le qualificatif d’éternel pour dire qui ne fut pas créée et qu’il existe de toute éternité ! C’est du moins la foi du christianisme, tant Catholique, Orthodoxe, Protestant et de bien des Églises dites Évangéliques !

Au plaisir ! :)

Sur ce,
je vous salue en Jésus-Christ notre Seigneur.

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 avr.19, 06:36

Message par Mormon »

Bertrand du Québec a écrit : 01 avr.19, 05:42

A part cela, le Verbe éternel, je ne connais pas... C'est qui ce personnage ? »

C’est celui-ci :

« Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
A part botter en touche, quel nom avait ce "Verbe" qui était avec Dieu et par qui tout fut fait ? Vous êtes dans un dilemme.

Sois Jésus est un autre Dieu, sois le Père et le Fils sont une même et unique personne ==> une histoire de fou.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 avr.19, 06:58

Message par prisca »

Mais non Mormon, Bertrand du Québec va t'expliquer, mais tu dois pouvoir comprendre tout seul que le Verbe est la Parole de Dieu car Dieu a dit à la lumière "soit" et la lumière fut.

Donc la Parole de Dieu crée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Bertrand du Québec

Ecrit le 01 avr.19, 08:56

Bonjour Mormon. :)

Mormon écrit : « A part botter en touche, quel nom avait ce "Verbe" qui était avec Dieu et par qui tout fut fait ? Vous êtes dans un dilemme.

À ma connaissance, le Verbe c’est le Fils unique de Dieu, son propre Fils, par qui tout a été fait !

Sois Jésus est un autre Dieu,

Jésus est l’incarnation du Verbe qui est le Fils de Dieu. C’est le même Dieu mais pas la même personne de Dieu ! Le Fils qui est Dieu, n’est pas le Père et vice versa.

sois le Père et le Fils sont une même et unique personne ==> une histoire de fou. »

Ils sont deux personnes différentes, mais sont un seul Dieu. Et pire c’est qu’ils sont trois, car il y a le St-Esprit !!!

Oui, oui je sais Mormon, c’est comme l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ==> une histoire de fou ! ;) ( Je vous taquine ) Nous sommes tous le fou de quelqu’un d’autres vous savez ! ;)

======================

En ajout à votre lettre :

Prisca écrit : « Mais non Mormon, Bertrand du Québec va t'expliquer, mais tu dois pouvoir comprendre tout seul que le Verbe est la Parole de Dieu car Dieu a dit à la lumière "soit" et la lumière fut. »

Je n’ai pas le choix Mormon, je dois donner ici un 10/10 à Prisca ! ;) Évidemment du point de vue des Chrétiens. :)

Sur ce,
je vous salue en Jésus-Christ notre Seigneur

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 avr.19, 09:37

Message par Mormon »

Bertrand du Québec a écrit : 01 avr.19, 08:56 C’est le même Dieu mais pas la même personne de Dieu !
Allez comprendre ! :D

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.19, 10:12

Message par GAD1 »

C'est un dogme, institué officiellement comme doctrine et prônant un Mystère sacré ou sacralisé. Honnêtement, incompréhensible mais je crois comprendre qu'il faut ... que ce soit incompréhensible. Il faudrait être un peu orgueilleux pour comprendre. Et donc cet état de chose, confine définitivement l'être humain dans une forme d'humilité qui tient plus de la soumission à quelque-chose d'incompréhensible qu'à une humilité éclairée qui lui permettrait de "rebondir" et progresser spirituellement. Sa progression est stoppée nette dans une Joie limitée ou travestie dans quelque-chose de "bancal" qui tiendrait au mieux au mysticisme (ce qui est peut être le pire) ou au pire, une inadéquation qui mène à la compromission. A terme, cela explique la désaffection des églises catholiques dans le monde moderne. Mais bon, il faut espérer qu'à terme toutes ces personnes puissent être amenées à espérer qu'ils ne sont pas seuls parce que nous les "bannis" du monde chrétien, nous sommes là.

espéranciel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.19, 11:04

Message par espéranciel »

Bonjour Bertrand du Québec,
a écrit : je dois vous avouer que je ne suis pas expert en christologie. N’empêche que je trouve ce sujet passionnant et important, car il en va de l’intégrité de notre Jésus bien aimé et de sa divine mission, qui ne pouvait être accomplit par Dieu, mais par Dieu fait homme !!! :)
Je l'avoue aussi , je ne suis pas experte non plus,ce que je dis c'est avec mon cœur, des recherches mais c'est avec l'aide de l'Esprit Saint que j'apprends chaque jour( je me considère en formation).
Oui la mission de Jésus ne pouvait être accompli par Dieu mais par Jésus mais là je dirais par sa Parole fait Homme, ce n'est pas pareil car sa parole c'est son image.

C'est Prisca qui dit plus loin que Dieu créa d'abord son image, c'est vrai Dieu créa son image en la Parole et cela me permet de répondre à Leglébeux :D
Je veux bien te concéder que Jésus (ou plutôt la Parole, ou le verbe) fût créé mais il était dans le sein de Dieu
Dieu créa son image et non l'humain au ciel à son image.
Que dit Jean 1,1 que nous ne pouvons pas mettre de côté : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Il eut été facile de dire sinon:Au commencement la parole était avec Dieu et la parole était HUMAINE, mais ce n'est ce qui est dit.

Puis ils créent Adam à leur image : Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance,
Mais Adam c'est sur terre qu'il est créé, et ce qui est à leur image c'est cet esprit que Dieu met en lui , car Adam est créé parfait à leur image mais Adam n'était pas leur image.
Puis la parole s'est fait chair Genèse 1,14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
a écrit : « Le Saint Esprit a fécondé Marie ??!! :shock: »
Incroyable !!! Mais vrai pour les chrétiens ! ;)

Votre réponse Bertrand du Québec, je dois le dire me choque un peu;Jésus s'est dépouillé est venu en tant qu'humain mais jamais il n'a été fécondé :shock:
Pour ce miracle il n'a pas été nécessaire de féconder un ovule de Marie, la parole s'est incarnée à l'état embryonnaire, Marie n'était qu'une mère porteuse car en tant qu'humaine, elle était imparfaite.
a écrit :Oui. Il est le Père du Verbe éternel, qui prit chair en Jésus.
Oui d'accord :)

Bertrand du Québec

Ecrit le 01 avr.19, 14:44

Bonjour Prisca. :)

Merci pour votre dernière lettre que j'ai bien lu et merci de bien lire la mienne ! :)

Prisca écrit : « Vous considérez que : « engendré » dans le contexte s’applique pour dire « transmettre » comme pour dire que Marie transmet à Jésus sa nature humaine, car Marie ne crée pas, elle engendre.

Oui. Moi Bertrand j’utilise le mot « transmettre » pour essayer de faire comprendre le mieux possible selon la christologie le sens du mot « engendré ».

Mais le catéchisme ne parle pas de Marie, mais il parle de Dieu qui engendre le Fils »

Faux ! Le catéchisme parle de Marie qui engendre Jésus dans son humanité en utilisant le mot « concevoir », car Jésus se forme en elle.

La maternité divine de Marie

495 Appelée dans les Évangiles " la mère de Jésus " (Jn 2, 1 ; 19, 25 ; cf. Mt 13, 55), Marie est acclamée, sous l’impulsion de l’Esprit, dès avant la naissance de son fils, comme " la mère de mon Seigneur " (Lc 1, 43). En effet, Celui qu’elle a conçu comme homme du Saint-Esprit et qui est devenu vraiment son Fils selon la chair, n’est autre que le Fils éternel du Père, la deuxième Personne de la Sainte Trinité. L’Église confesse que Marie est vraiment Mère de Dieu (Theotokos) (cf. DS 251).

Prisca écrit : « Donc il faut considérer le verbe transitif « engendrer » comme « donner la vie comme le Père le fait pour un Fils,

Il ne faut pas oublier qu’un mot peut avoir diverses significations selon le domaine qu’il est employé ( pensez au mot « fraise » ! ). En théologie la signification du mot engendrer à cette signification et dont la meilleure signification est exprimée dans le concile dit de Nicée-Constantinople que voici :

(…)
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
(…)

Il faut savoir faire les bonnes distinctions…

et dans ce cas là, vous attribuez à Jésus une naissance aussi à ce moment là uniquement, en mettant de côté que Jésus est le premier né de la Création, donc que Jésus existe depuis Alpha,

En réalité nous attribuons une naissance à l’incarnation du Verbe éternel qui prit chair et qui prit le nom de Jésus. Cette incarnation se fit dans le temps et l’espace à un moment de l’histoire, à un endroit donné et ce il y a plus de 2000 ans.

que Jésus n’a pas attendu sa naissance par Marie pour exister. »

Jésus-Christ le fils unique de Dieu n’a effectivement pas attendu Marie pour exister, puisque pour les chrétiens il existe de toute éternité ! Mais le Jésus de Nazareth qui a bel et bien vécu en Palestine il a y a plus de 2000, lui il a dû attendre la naissance de sa maman Marie pour se faire homme ! :)

Il faut savoir faire les bonnes distinctions…

Prisca écrit : « Mais encore une fois si vous dites qu’à sa naissance par Marie Dieu a engendré Jésus

Lors de la naissance de Jésus, Dieu n’engendre pas Jésus qui est son Verbe éternel puisqu’il existe de toute éternité. Ce qui se passe c’est une incarnation du Verbe en homme.

c’est-à-dire a fécondé la vie pour que Jésus naisse, comme vous le dites aussi ailleurs dans le catéchisme, vous donnez à la fécondation un caractère exceptionnel

L’incarnation du Verbe en Marie sans quel ait eu des rapports sexuels avec un homme est effectivement exceptionnel et plus encore, car c’est un miracle de Dieu ! :)

Enlever au christianisme l’incarnation de Dieu et la résurrection de Jésus c’est mettre en milles miettes atomique le christianisme ! :( C’est comme vous enlever tout l’oxygène que vous avez de besoin pour respirer…

qui arrive maintenant et qui à partir de ce moment là donnera vie à Jésus pour l’éternité comme vous le dites plus haut, en écartant le verset qui dit que Jésus est le premier né de la création qui nous fait bien comprendre qu’il y a la création (la terre) et le premier né sur la terre est Jésus, avant Adam donc.

Pour l’expression « premier né » il me manque de l’information satisfaisante …

Donc comprenez que si vous dites que Dieu engendre Jésus il y a une notion qui n’est pas correcte puisque vous donnez à l’évènement le point de départ de l’existence de Jésus d’une part,

Je dirais que ce qui « existe par Marie », c’est la nature humaine qu’elle à « transmit » au Verbe fait chair. Mais cet être humain est avant tout le Fils de Dieu fait homme !!!

et vous attribuez à Jésus le fait que Jésus n’existe que par Marie, un être humain, de qui il tire sa nature humaine,

Le « que » est de trop. La nature divine n’existe que par elle-même ! Mais la nature divine existe par Marie, qui lui a « transmit » par ses gènes, si je puis dire.

ce qui vous fait entendre à vous que Jésus est à moitié humain et à moitié divin,

Tel n’est pas la foi du christianisme en entier ! Ce qu’est Jésus à été définie très très minutieusement, il y a de cela bien des siècles ! ;)

tous les dieux Grecs et Romains dont vous tirez l’idée, puisque c’est Constantin fidèle aux dieux Romains qui, le premier, a eu l’idée de la trinité considérant Jésus comme ne pouvant exister que par attribution du genre (homme et Dieu) par le Père et le Saint Esprit. »

Si vous étiez sérieusement et minutieuse informée sur les 3 premiers siècles de l’Église vous ne mêleriez pas Constantin au dogme de la sainte Trinité ! J’ai assez étudié l’histoire des premiers siècles de l’Église pour vous dire que :

Constantin …, a eu l’idée de la trinitéé

n’a aucun sens ! Ça n’a pas d’allure ! C’est comme si vous me disiez que c’est Gutenberg qui a eut l’idée de l’imprimante 5D ! Mais ça c’est un autre sujet

Prisca écrit : « Il faudrait revoir vos cours de mathématiques.
Si vous dites que Jésus est 100 % homme et 100 % Dieu, la part d’humanité et la part de divinité est égale donc cela fait « moitié moitié » et donc 50 %.
Vous avez fait de Jésus « un Fils qui est un autre Dieu digne descendant de Son Père, Père Eternel ».

Vous avez créé « un Dieu » à votre convenance, ou plutôt un demi Dieu puisque vous dites que Jésus est à moitié humain. »

Prisca quand nous abordons le concept de nature, de divinité, d’humanité, cela ne peut pas être mesurable et ne peut être quantifiable mathématiquement parlant ! On ne fait pas d’algèbre avec le Verbe de Dieu fait homme. Mais pour mieux le comprendre ont emploie des mots pour nous aider à nous représenter ce que fut Jésus soit :

- un homme
- Dieu
- une personne

Prisca écrit : « Voilà ce que vous reproche Dieu, c’est de dire de Jésus qu’il est un homme,

Pitié ! S.V.P. :pleurer: montrez-moi où dans le Nouveau Testament, Dieu me reprocherait de faire de Jésus un homme.

Si vous ne trouvez aucun endroit dans le NT qui affirme ce que vous prétendez, alors c’est peut-être Dieu qui vous reprocheras de dire des choses qui sont fausses… :(

… il faut que Jésus vous apparaisse de descendance Royale, donc sa naissance par Marie ne vous autorise pas à dire que Jésus est un homme, c’est juste pour les circonstances, afin que vous sachiez qui est Jésus, et Jésus est Juif.

Mais S.V.P. :pleurer: Qu’est-ce qu’un homme, que Jésus n’est pas ?

Jésus est Dieu donc Jésus n’a pas de nationalité ni d’ethnie,… »

Mais Jésus de Nazareth, avait-il une nationalité une ethnie ? Avait-il même un sexe ( masculin ou féminin) ?

Prisca écrit : « …, vous imaginez donc Dieu en homme, avec des faiblesses, des limites, qu’il ne connait pas tout comme vous dites…

Les limites de sa nature humaine qu’il vivait, il l’acceptait et le voulait aussi et ce par son choix de s’être « anéantie » lui-même (la « kénoses ).

« Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme, il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix!
Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom,
pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers, et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. »

Philippiens 2, 6-11

Mais à certaines occasions, il a dépassé ses limites en faisant intervenir sa nature divine et ce par exemple, en marchant sur l’eau ! S’il l’a fait c’est aussi parce qu’il était Dieu ! ;)

Vraiment vous n’avez pas conscience de Dieu Vivant que vous attristez tellement avec vos paroles tellement abjectes, Dieu votre Père dont vous dites tant de bassesses. »

Pourquoi précisément serait-il abject de dire que Jésus fut un homme, mais sans péché faut-il précisé ?

Je vous le demande. Dites-le-moi s.v.p. !

Dieu vous bénisse et qu’il réconforte votre cœur de sa tendresse infinie ! :)

Bertrand

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 avr.19, 20:18

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 02 avr.19, 00:20, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.19, 21:31

Message par prisca »

Bertrand du Québec a écrit : 01 avr.19, 14:44 Bonjour Prisca. :)

Faux ! Le catéchisme parle de Marie qui engendre Jésus dans son humanité en utilisant le mot « concevoir », car Jésus se forme en elle.

La maternité divine de Marie

495 Appelée dans les Évangiles " la mère de Jésus " (Jn 2, 1 ; 19, 25 ; cf. Mt 13, 55), Marie est acclamée, sous l’impulsion de l’Esprit, dès avant la naissance de son fils, comme " la mère de mon Seigneur " (Lc 1, 43). En effet, Celui qu’elle a conçu comme homme du Saint-Esprit et qui est devenu vraiment son Fils selon la chair, n’est autre que le Fils éternel du Père, la deuxième Personne de la Sainte Trinité. L’Église confesse que Marie est vraiment Mère de Dieu (Theotokos) (cf. DS 251).
Bertrand, il ne s'agit pas pour moi de contester que Marie a conçu Jésus, car Marie a conçu Jésus, c'est l'évidence, mais de parler du verbe "engendrer" que vous, catholiques, vous utilisez en insistant, car vous dites Jésus a été engendré et non créé, quant à moi je dis le contraire, que Jésus a été créé et non engendré.

Il n'y a pas marqué "engendré" dans le paragraphe que vous citez, donc cela ne s'applique pas.

Jésus a été créé (et non engendré) car, puisque Dieu dit que l'homme est fait à son image, Dieu crée d'abord son image, et après crée l'homme, l'homme qui est donc fait à son image.

Donc puisque lorsque le premier homme apparait il n'y a pas Marie, donc Jésus est créé, car de plus la Bible dit que Jésus est le premier né de la Création, donc je disais donc que puisque lorsque le premier homme apparait : Adam il faut que vous compreniez que Dieu a fait Adam à son image, son image que Dieu a créé par Jésus.

Jésus n'est donc pas engendré, cela signifie que par Marie Dieu n'a pas donné la vie la toute première fois à Jésus puisque Jésus existe depuis Alpha ou depuis toujours, comme Dieu.

Mais la Bible dit que Jésus a été engendré le jour de sa Transfiguration, et là il faut interpréter l'usage de ce verbe "engendrer" d'une autre manière, à savoir qu'il faut comprendre que le Jour de sa Transfiguration, Jésus a été mis au rang de Dieu pour que parmi les hommes, il n'y ait plus de questionnement, "est ce que Jésus est Dieu ou pas" ? Comme le fait Mormon,, car là le doute n'est plus permis, le jour de sa Transfiguration Dieu a dit : lorsque vous voyez Jésus tel que vous le voyez, c'est MOI.

Bien sûr Mormon n'est pas content puisque pour lui il y a 2 Dieux, il y a Dieu et il y a Jésus donc s'il peut tout faire pour m'écarter, il le fera.

Mais comprenez le message de Dieu qui dit, comme le Psaume 2 le dit puisque le verset de l'Acte des Apôtres nous renvoie au Psaumes 2 :

FILS aujourd'hui je te donne les pleins pouvoirs, tu peux briser qui tu veux, tu peux hisser qui tu veux, moi je ris au Ciel de les voir si peu perspicaces, mais que cela ne tienne toi FILS tu vas leur faire voir de quel bois tu te chauffes, je t'ai engendré aujourd'hui, j'ai dit au monde entier que tu es MOI, car moi je suis TOUT et personne ne peut me voir, je t'ai créé afin de me donner de la VISIBILITE afin que les hommes lorsqu'ils te voient, ils sachent que par toi j'ai voulu faire en sorte de venir sur la terre parmi les hommes pour les éduquer, mais s'ils ne veulent rien entendre, moi, par l'ambassade de mon image (Jésus) je fais savoir que je fais venir mon armée du Ciel pour dévaster ce monde indigne.

Car il faut voir l'indignation aussi dans Psaumes 2 qui nous fait comprendre qu'il ne suffit pas de prendre JESUS comme Miséricorde à toutes épreuves, car JESUS est surtout la Justice de Dieu et comme il est dit Jésus brisera d'une verge de fer les nations comme on brise le pot d'un potier.

Jésus n'a pas attendu Marie pour l'incarnation du VERBE, car Melchisédeck est Jésus venu déjà une première fois pour apprendre à Abraham la religion.

Abraham n'a pas appris tout seul, c'est DIEU qui a appris à Abraham et c'est par Melchisédeck qui est Jésus.

incarnation du Verbe = la Parole de Dieu prend chair, c'est à dire que lorsque Jésus parle c'est DIEU que nous entendons parler.

Mais ce n'est pas la première fois que le Verbe prend chair, puisque Melchisédeck est le VERBE incarné aussi.

Il ne suffit pas de prendre JESUS comme rédempteur à toutes épreuves car Jésus s'est jeté en pâture entre les mâchoires de SATAN afin que le christianisme passe à travers les mailles d'un filet trop tressé par les Romains qui n'avaient de cesse de tuer tous les chrétiens.

Oui Jésus a payé de sa vie pour libérer les otages, Lui en rançon, mais c'est la Justice de Dieu qui s'applique, ceux qui seront méritants vont au Paradis, les autres pas.

Je déborde un peu du sujet "engendré" car vous avez l'air de comprendre vous catholiques que ce n'est pas grave de pécher car vous pensez que Dieu Miséricordieux pardonnera à quiconque et tous vous irez eu Paradis, voire en passant par une purification au purgatoire, mais rien n'empêche que vous alliez au Paradis même un criminel comme Hitler.

Car d'une erreur vous en entrainez une autre et une autre et une autre jusqu'au point que vous dites tout faux, et à bon escient Paul dans Romains 1 dit que vous gardez la vérité captive, car après vous allez inventer des fantasques pour combler les manques, les trous, comme le purgatoire par exemple qui n'existe pas tel que vous le dites, mais qui existe d'une autre façon, sur la terre.

Car à cause de vous les âmes ne se purgent pas car si les hommes avaient su la Vérité, que le purgatoire est sur la terre, ils auraient fait des pieds et des mains pour se purger, mais comme vous vous dites que peu importe s'ils sont pécheurs que Dieu y pourvoira, vous avez fabriqué les guerres alimenté les discordes.

Il suffit de parler de "engendré" mouillez vous un peu pour voir qu'à cause de vos mensonges, la fin des temps se profile.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

in GOD we hope

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.19, 23:07

Message par in GOD we hope »

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi l'homme cherche un autre que celui qui nous a été annoncer!

2Corinthiens 10:5 Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.

Les religions d'hommes sont les incrédules qui ont bâti et font semblant de le connaitre alors que c'est tout faux!

Jude 1:4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus Christ.

Jean 19:37 Et ailleurs l'Écriture dit encore : Ils verront celui qu'ils ont percé.

Apocalypse 1:7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !

Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.(Matthieu 11:5)

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

https://www.lelivredevie.com/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 avr.19, 00:23

Message par Mormon »

Le Dieu des théologiens trinitaires catho/protestants/orthodoxes (non la masse de leurs adeptes lambda qui ne croit que Dieu n'est que le Père) est composé de trois personnes différentes, Dieu, Dieu et Dieu. L'un appelé "Père", l'autre "Fils", l'autre "Saint-Esprit". Tout cela faisant un Super Dieu (trinité).

Donc une entité composée de trois Dieux dont l'origine de la substance est incertaine, inconnue et indéfinie... surtout depuis la résurrection de Jésus qui se retrouve seul avec un corps, et où seul le Père est appelé "Dieu" par le Fils et, en général, par tous les chrétiens... Qui aurait créés toutes choses l'un par l'autre et pour l'autre... et avec le Saint-Esprit, entité indescriptible et fantasmée se mélangeant les uns avec les autres dans le vide stellaire ==> Bref, une véritable histoire de fou destinée à abrutir les consciences.

La vraie Eglise se doit de ne pas enseigner un Dieu étrange, immatériel, d'une perfection imméritée, inaccessible, solitaire, mystérieux, invisible, qui nous aurait créés depuis le néant et qui nous aurait prédéterminé au salut ou à l'enfer, ou qui nous aurait mis sur terre avec le libre arbitre pour souffrir et mourir sans nous demander notre avis. Dieu est notre Père céleste et ne peut être monstrueux. Il nous a créés spirituellement avec notre accord, puis nous a créés physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme. Dieu est digne d'être aimé.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.19, 02:43

Message par prisca »

Voilà pourquoi Gad1 se précipitait dans le sujet que j'ai créé "Daniel" dès que je publiais quelque chose, il a été sollicité pour le faire, car c'est dans Daniel que vous avez pris l'idée "des Saints des derniers jours" pour dire que c'est vous, mormons qui triompherez, mais vous vous gardez bien de révéler en clair au public que l'idée vous l'avez prise là, car à voir de plus près, vous vous faites partie des 4 animaux, et le dernier des animaux est le pire.

Daniel 7

"22 jusqu'au moment où l'ancien des jours vint donner droit aux saints du Très-Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume."

Vous faites partie des 4, vous êtes les derniers, et les "saints des derniers jours" bien évidemment ce n'est pas vous puisque vous êtes pointés du doigt pour être désignés comme les plus terribles, sournois, car vous avez anticipé.

Les Saints des Derniers Jours sont : les Juifs Messianiques, les apôtres du Christ à qui la Vérité a été révélée sans parabole, car vous vous êtes les "gens du dehors".
ImageImageImage

Bertrand du Québec

Ecrit le 02 avr.19, 04:48

Bonjour GAD1 :)

Vous devez être plus que décourager de me lire … Sans compter que je verse plutôt vers les pavées... En tous les cas merci de me lire ne serait-ce qu’a l’occasion, ne serait-ce que pour mieux comprendre la christologie classique que je m’efforce de bien explique et ce malgré mes imperfections…

GAD1 écrit : « C'est un dogme, institué officiellement comme doctrine et prônant un Mystère sacré ou sacralisé. »

Le Nouveau Testament nous livre une tonne d’information que les générations futures devront approfondir pour mieux comprendre la révélation du Fils de Dieu. C’est la polémique qui a poussé à nous révéler toujours plus sur la personne de Jésus et sa relation avec le Père.
St-Paul et St-Jean ont eu plus qu’à leur tour, à faire face à cette polémique…

Mais après le départ de St-Jean notre dernier apôtre bien aimé, la polémique n’a pas cessé de faire rage … Mais grâce au précieux écrits inspirés des apôtres les successeurs des apôtres ont pu défendre le dépôt de la foi.

Mais voilà tout ne fut pas écrits par les apôtres … Pour défendre la saine doctrine et de nouvelles erreurs plus dangereuses les unes que les autres, les épiscopes responsables de leur église locale, ont été obligé à développer ce dépôt, pour répondre le plus efficacement possible à ceux qui voulait pervertir les données de foi. Déjà dans la préparation au baptême le futur chrétien était instruit de ses précieuses connaissances…

Des subtilités doctrinales tel que :

- Jésus n’était-il qu’un prophète ?
- Jésus n’était-il qu’un homme ?
- Jésus n’était-il qu’un Dieu ?
- Jésus était-il Dieu et homme ?
- Jésus avait-il qu’une apparence d’homme ?
- Jésus n’était-il au finale qu’une image du Père ?
- etc. ( le gnosticisme aussi pervertissait l’évangile … )

poussèrent les épiscopes aux cours des décennies à répondre à ce questionnement, qui (pour faire une histoire courte ) aboutir à comprendre — en s’appuyant sur la Bible — qu’en Dieu il ne pouvait y avoir que trois personnes divines, qui ne formait pas trois dieux, mais un seul Dieu. Ce fut un long processus qu’il fut obligé de faire pour défendre leur foi dont ils étaient responsable.
Tout cela pour le bonheur des uns et forcément le malheur des autres. Ce fut la même chose pour St-Jean et St-Paul : ils eurent leurs disciples, mais aussi leurs ennemies. Leurs disciples dirent qu’il était dans la vérité et forcement leurs ennemies dirent qu’ils étaient dans le mensonge. Difficile alors de plaire à tout ce beau monde ! ;)
En passant même Jésus qui lui était La Vérité, y a gouté et pas un peu !

GAD1 écrit : « Honnêtement, incompréhensible mais je crois comprendre qu'il faut ... que ce soit incompréhensible. »

Honnêtement je vous le concède en partie, ce n’est pas simple. La christologie est peut-être la partie de la théologie la plus difficiles si on ajoute aussi à cela la pneumatologie, nous avons de quoi à nous casser la tête… Une amie m’avait donné son livre de christologie. Au début je trouvais cela ardu et j’ai mis assez vite de côté le livre. Mais avec le temps c’est devenu plus facile et cela m’a beaucoup aidé à mieux comprendre ce qu’est Jésus et ce grâce au forum de discussion de ce genre.

GAD1 écrit : « Il faudrait être un peu orgueilleux pour comprendre. »

Mais non ! Ça prend juste un intérêt suffisamment grand pour entreprendre cette étude et se donner du temps pour progresser. Cependant il faut être assez humble pour dire que malgré nos tonnes d’étude nous n’avons qu’effleuré le sujet ! Mais c’est déjà ça de prit et je m’en contente bien ! ;)

GAD1 écrit : « Mais bon, il faut espérer qu'à terme toutes ces personnes puissent être amenées à espérer qu'ils ne sont pas seuls parce que nous les "bannis" du monde chrétien, nous sommes là. »

Mais non Gad vous avez votre importance ! Cela nous permet mutuellement d’approfondir ce qui nous tiens le plus à cœur en ce qui a trait à Jésus-Christ, notre Seigneur ! :)
Nous sommes égaux mais différent.

Pour ma part je fuis comme la peste le jugement et l’abaissement de l’autre ! Je n’ai pas besoin de cela pour me justifier, car j’ai 2000 ans de christianisme derrière pour moi pour m’aider à commencer par bien me situer moi-même et par la suite pour me fairele mieux possiblecomprendre par les autres.

Voilà ma véritable intention, en tant que participant sur ce forum.

Dieu vous bénisse. :)

Bertrand

Répondre