Engendré

Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Engendré

Ecrit le 06 avr.19, 08:22

Message par prisca »

Il faut aussi se dire que Paul parle aux Romains et se réjouit de la foi dont ils font preuve.

Donc il faut situer le reproche nommé plus loin dans l'Epitre où à l'inverse des Chrétiens se distinguent par une vraie foi dans la première partie de l'Epitre.

La foi dont il est question est la foi Chrétienne, car Paul est apôtre du Christ, et il établit un parallèle entre de vrais bons Chrétiens et d'autres qui montrent des signes d'impiété tels qu'ils soulèvent la colère de Dieu.

On ne peut pas dire qu'il y a d'un côté - Les bons et vrais Chrétiens reconnus et - des paiens qui s'illustreraient pas des mensonges sur l'Evangile puisque d'aventure "des paiens" ne lisent pas la Bible, ils tournent le dos complètement à la Chrétienté.

Donc à qui Paul fait le reproche ? Pas à des paiens car des paiens sont comme leur appellation les désigne : "des hommes complètement désintéressés par la Bible".

Or là il s'agit de gens qui ont la vérité révélée car Dieu le leur a fait connaitre, donc ce sont bien des gens qui étudient la Bible mais tu le sais que l'appel à la vocation des prêtres se fait par la manifestation du Saint Esprit qui appelle les prêtres à prendre le sacerdoce, car tous les prêtres te diront qu'ils ont entendu l'appel de Dieu.

Comme tu dois le savoir est que Dieu appelle les prêtres à Le servir afin que par leur intermédiaire l'humanité soit croyante et ainsi sauve son âme, ils sont des "docteurs" de la foi donc lorsque la Bible est lue par tous les individus, il y a de multiples interprétations qui peuvent naitre, mais justement pour ne pas se perdre dans toutes les interprétations, Dieu inspire les prêtres à interpréter convenablement la Bible afin de faire au plus vite pour que les âmes soient sauvées.

Le temps est précieux et si chacun est laissé à sa propre interprétation, imagine le temps perdu.

Donc c'est un métier "prêtre" une profession de foi, et il n'y a que Dieu qui donne le discernement sur les versets, l'intelligence pour comprendre la Bible.

Mais comme tu peux en être témoin, s'il y a des mouvances qui sont venus se greffer pour se distinguer du catholicisme c'est bien qu'à la base il y a des interprétations qui ne recueillent pas toutes les faveurs.

Et comme tu peux en être témoin également, l'Epitre ne s'arrête pas là, elle continue en disant de ces gens là qu'à part mentir (garder la vérité captive) ils déshonorent Dieu en faisant des images pour Le représenter, ce qui leur vaut à ces gens là une déchéance de l'ordre de la sexualité puisque tu vois écrit qu'ils se prennent de passion d'hommes avec les hommes et après tu as toute une liste de qualificatifs qui témoignent d'une très grande colère de Dieu à la fin de l'Epitre.

Donc tu as preuve sous tes yeux qu'effectivement le monde est en grand étonnement devant tant de pulsions homosexuelles chez les prêtres qui vont pousser le vice jusqu'à la pédophilie.

Exprès Dieu a associé 1 / Le mensonge des prêtres et 2/ Le grand outrage qu'ils font en disant "homme" à Jésus et en faisant de Dieu des images d'hommes comme tu peux en voir plusieurs dans la chapelle Sixtine afin que personne ne soit dupe et sache que ce sont bien eux les désignés menteurs.

Le deuxième point, ce que nous voyons et qui relève de la perversité doit nous démontrer qu'ils sont eux les coupables d'avoir gardé la vérité captive donc.

Maintenant il est intéressant de savoir où les prêtres mentent.

Pour ma part, les sujets que j'ouvre ne doivent pas laisser la place au doute, car quand bien même vous ne me comprenez jamais lorsque j'explique c'est parce que jamais on ne vous a dit la Vérité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 07 avr.19, 03:08

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour Marcel. :)

Heureux de reprendre contact avec vous ! ;)

Le glébeux écrit : « Quelle patience vous avez, Bertrand. :lol:

Oui c’est un peu ma « marque de commerce » ! ;) Aussi je suis tenace et j’aime aller au bout de la question ou de l’affirmation quand la trouve incorrecte ou injuste.

Avec Prisca je trouve son affirmation de l’état du Jésus/homme quelle considère blasphématoire, comme non biblique, pour ne pas dire anti-biblique…

Je trouve que c’est une accusation que l’on ne peut prendre à la légère… :(
En même temps je me rends bien contre que cela sort complètement du cadre du christianisme … St-Jean n’aurait certainement pas été d’accord avec cette affirmation …

Je ne réponds pas, car j'ai l'impression que c'est un dialogue entre vous et Prisca, et je ne veux pas m'immiscer dans vos débats

Oui avec le temps… Mais il faudra bien arrêter cette « échange » car l’objectif ce n’est pas de convaincre Prisca que ce qu’elle croit à ce sujet est inexact — car pour elle ça l’est — mais plutôt qu’il est injuste de dire que c’est la parole de Dieu qui rejetterais que Jésus fut un homme ! Si ce n’est uniquement avec la Bible, à tout le moins selon la perspective du christianisme…

(et puis ça m'arrange aussi :lol: )

Je suis curieux, qu’est-ce qui vous arrange ?

Mais j'ai répondu au même argument (à peu près) sur la discussion "Pierre". :D »

Oh ! À quel endroit exactement ? [ édit: Ok j'ai trouvé ! ]

Tout ça pour dire Marcel que j’ai bien hâte de reprendre nos échanges. Ne tardons pas trop … la fin du monde peut arriver … et là… plus d’internet …. zut alors … ;)

Dieu vous bénisse. :)

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.19, 04:10

Message par prisca »

Bonjour Bertrand,

Vous avez oublié de répondre à ma question :

Pour illustrer le blasphème que vous proférez, je vous ai cité l’Epitre aux Romains 1.

Depuis le début de notre discussion je vous cite cette Epitre.

Je vous l’ai expliquée en détail.

Je vous réexplique ce en quoi vous péchez vous catholiques.

Mais j'aimerais que vous répondiez à une seule de mes questions.

Je remets les versets qui ont fait l'objet de mes précédentes explications.

18" La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître."

• Dieu est en colère contre tout homme qui a reçu la Vérité car Dieu le leur a fait connaitre mais qui au lieu de la divulguer ils la gardent captive, et le problème est que ce que tout homme peut connaitre de Dieu ce n’est que par leur intermédiaire puisque à eux Dieu a révélé la Vérité.

Par conséquent j’attends de votre part de l’honnêteté car j’aimerais que vous répondiez à ma question : qui sont ils ? eux ? Eux qui ont reçu la Vérité de Dieu ?

Ne me dites pas que ce sont tous les hommes car vous avez lu que « ce qu’on peut connaitre, donc l’homme en général ce qu’il peut connaitre de Dieu, c’est par leur intermédiaire.

Les versets sont clairs.

Il y a des hommes qui reçoivent de Dieu la Vérité et ce qu’on peut connaitre de Dieu est manifeste pour eux, --- manifeste >>> synonyme = certain, clair, évident, avéré, indiscutable, indubitable, visible, voyant, apparent, criant, notoire, patent, public, saillant, claire, éclatant, exact, expressif, expressive, flagrant, fondé, indéniable, inévitable, ostensible, repérable

Ce sont des hommes à qui Dieu a donné la Vérité et la Vérité pour eux est éclatante de lucidité, elle est criante, elle est claire énoncée avec clarté ….

Qui sont ils ?

Encore une fois ne me dites pas l'homme en général car vous par exemple, avez vous reçu la Vérité car Dieu vous l'a manifestée à vous ?

Ce n'est pas que nous ayons pris connaissance de la Vérité par la Bible et que nous garderions nous tous la vérité cachée puisque le verset cible des personnes car Dieu dit : à eux a été révélée la Vérité, car ce qu'on peut connaitre de la Vérité c'est par eux.

Je me répète mais j'insiste car il faut dire qui "ils" sont.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Bertrand du Québec

Ecrit le 07 avr.19, 09:52

Bonjour Prisca. :)

Prisca écrit : « Vous avez oublié de répondre à ma question : ... Qui sont ils ? »

Mais avant, comprenez que je veux régler notre sujet ici-bas.

Prisca écrit : « Pour illustrer le blasphème que vous proférez, je vous ai cité l’Epitre aux Romains 1. »

Mais comme je vous l’ai démontré et redémontré en Romain 1 il n’y a aucun passage qui affirme que de considérer Jésus comme un homme cela est pécher et que c’est un blasphème envers Dieu !!!

Prisca écrit : « Je vous réexplique ce en quoi vous péchez vous catholiques. »

Ça c’est très claire Prisca nous péchons et nous blasphémons en disant que Jésus fut homme. C’est clair net et précis revoici vos accusations :

Dire que Jésus fut un homme est blasphématoire et nous rends pécheur,

Maintenant ce que je vous demande c’est que la Parole de Dieu dit ( à tout le moins sous-tend ) que l’on blasphème quand ont dit que Jésus est un homme ?

Prisca écrit : « Mais j'aimerais que vous répondiez à une seule de mes questions. »

D’accord mais avant serait-il possible dans Romain chap. 1 me montrer ou c’est écrit que qu’en disant que Jésus fut homme nous sommes dans le péché et que nous blasphémons Dieu ?

Prisca écrit : « Je vous réexplique ce en quoi vous péchez vous catholiques.

Non, non ! Quand je lis ce que vous me dites juste ici-bas, vous ne m’expliquez aucunement que quand nous professons Jésus/homme nous sommes pécheurs et blasphémateur !!!!

a écrit :Prisca écrit :

« Mais j'aimerais que vous répondiez à une seule de mes questions.
Je remets les versets qui ont fait l'objet de mes précédentes explications.
18" La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive,19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître."
Dieu est en colère contre tout homme qui a reçu la Vérité car Dieu le leur a fait connaitre mais qui au lieu de la divulguer ils la gardent captive, et le problème est que ce que tout homme peut connaitre de Dieu ce n’est que par leur intermédiaire puisque à eux Dieu a révélé la Vérité.
Par conséquent j’attends de votre part de l’honnêteté car j’aimerais que vous répondiez à ma question : qui sont ils ? eux ? Eux qui ont reçu la Vérité de Dieu ?
Ne me dites pas que ce sont tous les hommes car vous avez lu que « ce qu’on peut connaitre, donc l’homme en général ce qu’il peut connaitre de Dieu, c’est par leur intermédiaire.
Les versets sont clairs.
Il y a des hommes qui reçoivent de Dieu la Vérité et ce qu’on peut connaitre de Dieu est manifeste pour eux, --- manifeste >>> synonyme = certain, clair, évident, avéré, indiscutable, indubitable, visible, voyant, apparent, criant, notoire, patent, public, saillant, claire, éclatant, exact, expressif, expressive, flagrant, fondé, indéniable, inévitable, ostensible, repérable
Ce sont des hommes à qui Dieu a donné la Vérité et la Vérité pour eux est éclatante de lucidité, elle est criante, elle est claire énoncée avec clarté ….
Qui sont ils ?
Encore une fois ne me dites pas l'homme en général car vous par exemple, avez vous reçu la Vérité car Dieu vous l'a manifestée à vous ?
Ce n'est pas que nous ayons pris connaissance de la Vérité par la Bible et que nous garderions nous tous la vérité cachée puisque le verset cible des personnes car Dieu dit : à eux a été révélée la Vérité, car ce qu'on peut connaitre de la Vérité c'est par eux.
Je me répète mais j'insiste car il faut dire qui "ils" sont. »

Dans cette longue explication je ne vois pas la justification de votre accusation « Jésus/homme ». C’est un autre sujet que vous me présenté là.

=====================================

Pour en finir pourriez-vous me dire tout simplement qu’il n’y a rien dans le Nouveau Testament qui affirme qu’il serait blasphématoire de dire que Jésus fut homme ?

Et encore retrouve-t-on ce « faux passage biblique » :

car Dieu dit que puisque vous me prêtez à moi, Dieu, une substance animale moi je vous laisse comme des animaux à la sodomie.

que vous m’avez écrit pour me prouver qu’il est blasphématoire et nous rend pécheur d’affirmer que Jésus fut homme ?

Pour en finir pourriez-vous me dire tout simplement que ce n’est pas un passage du Nouveau Testament ?

Sans rancune. :)

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 avr.19, 10:56

Message par prisca »

L'Epitre aux Romains 1 dit que les prêtres et leurs fidèles catholiques gardent volontairement la vérité captive.

Vous prouvez par vos sinueuses manières de ne pas aborder l'Epitre que la prophétie se réalise, vous voulez garder captive la vérité.

Pour en venir au blasphème contre l'Esprit Saint que les prêtres font, puisque l'Epitre dit : "ils sont inexcusables" à part ne pas dire la vérité, ils ne rendent pas Gloire à Dieu car au lieu de dire que Dieu est loin d'être un homme, ils font le contraire, ils illustrent Dieu en images qui représente l'homme.

L'illustration de Dieu en images qui représente l'homme vous la faite de 2 manières :

- 1 par les images comme ci dessous
Image
ImageImage

- 2 par les images que vous faites en disant que Jésus est homme, les images d'un homme qui a des faiblesses, etc ... (des images subjectives en laissant dans l'esprit des gens l'idée que Jésus est un homme corruptible)

La conséquence :

- Dieu laisse les prêtres à leur animalité et ils se prennent de passion les uns pour les autres, car puisqu'ils ont dégradé Dieu par des images d'hommes, aussi bien par l'image peinte sur des murs que l'image subjective que vous faites de Jésus que vous rabaissez, Dieu que vous déshonorez laisse ces hommes au déshonneur, eux qui sont des homosexuels.

Vous diriez aussi que c'est faux que les prêtres sont nombreux à être homosexuels ?

L'homosexualité est NATURELLE puisqu'elle est le propre de l'homme animal, "homme animal" est l'homme qui est laissé à ses instincts, ses pulsions, MAIS elle témoigne que Dieu n'intervient jamais dans la vie des gens qui ont pris le parti de le déshonorer.

Donc puisque les prêtres mentent, Dieu a fait en sorte que de nos propres yeux nous puissions voir, par l'homosexualité dont font preuve les prêtres, qu'effectivement ce sont bien eux qui sont ciblés.

Par conséquent en disant à Jésus qu'il est un homme, vous dites pareillement à Dieu, puisque Jésus est Dieu, puisque votre trinité dit que Jésus est Dieu, vous n'allez pas dire le contraire, vous opposer à la trinité n'est ce pas ?
ImageImageImage

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 avr.19, 00:46

Message par ESTHER1 »

OUI la VERITE a été captive depuis près de 2000 ans et c' est là que se situe le mystère de l'iniquité . Mais quand celui qui la retient se montrera il n' y aura plus de mystère

Bertrand du Québec

Ecrit le 08 avr.19, 05:49

Bonjour Esther1 :)

Et vous Esther, cela vous semble t’il blasphématoire de dire que Jésus de Nazareth fut un homme ( bien sûr hormis le péché ) ?

Dieu vous bénisse.

le glébeux

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 08 avr.19, 06:08

Message par le glébeux »

Bertrand du Québec a écrit : 07 avr.19, 09:52 Non, non ! Quand je lis ce que vous me dites juste ici-bas, vous ne m’expliquez aucunement que quand nous professons Jésus/homme nous sommes pécheurs et blasphémateur !!!!

- Hé, Marius, tu vas à la pêche ?

- Mais non, je vais à la pêche !

- Haaa... je croyais que tu allais à la pêche...

Ajouté 3 minutes 20 secondes après :
Bertrand du Québec a écrit : 08 avr.19, 05:49 Et vous Esther, cela vous semble t’il blasphématoire de dire que Jésus de Nazareth fut un homme ( bien sûr hormis le péché ) ?

Bah, dans ce cas alors la Bible blasphème. :lol:

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme
1 Timothée 2: 5

Bertrand du Québec

Ecrit le 08 avr.19, 06:30

En passant merci d’éclaircir le sujet du blasphème — selon vous — de dire que Jésus fut un homme.

Cela est en plein dans le sujet qui est « engendré » et qui comporte le fait que Marie a engendré un fils Jésus, qui était un homme ! Évidement dans cet « engendre » elle communique à sa Jésus non pas sa nature divine, mais sa nature humaine d’homme.

Prisca écrit : « L'Epitre aux Romains 1 dit que les prêtres et leurs fidèles catholiques gardent volontairement la vérité captive. »

Prisca nous ne parlons pas des prêtes qui selon vous garderaient leurs fidèles catholiques volontairement la vérité captive !!!! Mais non !!!

Essayeriez-vous par un hasard hasardeux d’esquiver notre sujet qui :

Est-ce blasphémer et pécher que de proclamer que Jésus de Nazareth le gars bien humain, qui vécut il a 2000 ans, fut un homme !

Prisca écrit : « Vous prouvez par vos sinueuses manières de ne pas aborder l'Epitre que la prophétie se réalise, vous voulez garder captive la vérité. »

Ici encore une fois il n’Est pas question de prophétie dans Rm1 mais du prétendu blasphème que de dire que Jésus fut un homme, car selon vous il ne l’était pas !!! En Rm 1 je ne vois à aucun verset une confirmation de votre affirmation, aucun verset …

Prisca écrit : « Pour en venir au blasphème contre l'Esprit Saint que les prêtres font, puisque l'Epitre dit : "ils sont inexcusables" à part ne pas dire la vérité, ils ne rendent pas Gloire à Dieu car au lieu de dire que Dieu est loin d'être un homme, ils font le contraire, ils illustrent Dieu en images qui représente l'homme.

Éh bien voilà une précision : dire Jésus fut un homme est blasphématoire envers qui ? Envers le St-Esprit ! :?

Alors logiquement pour Prisca le blasphème contre le St-Esprit serait de ne rendre pas Gloire à Dieu car au lieu de dire que Dieu est loin d'être un homme, ils font le contraire, !!!

L'illustration de Dieu en images qui représente l'homme vous la faite de 2 manières :

- 1 par les images comme ci dessous »

Il n’a jamais, jamais été question de représentation de Jésus ou de Dieu le Père par le biais d’images !!! Là n’est pas le sujet. Le sujet c’est :

Dire Jésus est homme = pécheur + blasphème + blasphème contre le St-Esprit.

Là, est le sujet.

Prisca écrit : « - 2 par les images que vous faites en disant que Jésus est homme, les images d'un homme qui a des faiblesses, etc ... (des images subjectives en laissant dans l'esprit des gens l'idée que Jésus est un homme corruptible)

Bon voilà une affirmation — en gras souligné — qui fait mention du sujet. Cool ! :firefirefire:

Alors là je tente d’interpréter ce que vous insinuer :

Il serait blasphématoire de dire que Jésus fut un homme parce que cela voudrait dire qu’il eut des faiblesses et qu’il fut corruptible.

:arrow: Mon interprétation est-elle juste ? Oui ou non ?

a écrit :La conséquence :

- Dieu laisse les prêtres à leur animalité et ils se prennent de passion les uns pour les autres, car puisqu'ils ont dégradé Dieu par des images d'hommes, aussi bien par l'image peinte sur des murs que l'image subjective que vous faites de Jésus que vous rabaissez, Dieu que vous déshonorez laisse ces hommes au déshonneur, eux qui sont des homosexuels.

Vous diriez aussi que c'est faux que les prêtres sont nombreux à être homosexuels ?

L'homosexualité est NATURELLE puisqu'elle est le propre de l'homme animal, "homme animal" est l'homme qui est laissé à ses instincts, ses pulsions, MAIS elle témoigne que Dieu n'intervient jamais dans la vie des gens qui ont pris le parti de le déshonorer.

Donc puisque les prêtres mentent, Dieu a fait en sorte que de nos propres yeux nous puissions voir, par l'homosexualité dont font preuve les prêtres, qu'effectivement ce sont bien eux qui sont ciblés.

Par conséquent en disant à Jésus qu'il est un homme, vous dites pareillement à Dieu, puisque Jésus est Dieu, puisque votre trinité dit que Jésus est Dieu, vous n'allez pas dire le contraire, vous opposer à la trinité n'est ce pas ? »

Là vous nous amené sur un autre terrain : l’homosexualité …

Bertrand

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 avr.19, 06:51

Message par ESTHER1 »

@ Bertrand du Québec : J'avoue n'avoir jamais pensé que je blasphémais en pensant que Jésus était " HOMME " puisque c' est lui qui a choisi de devenir " homme" pour mieux nous côtoyer et nous instruire. En tout cas Lui n' a jamais eu honte de nous puisque NOUS SOMMES TOUS DE LA RACE DE DIEU '(Actes 17 verset 29 )

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.19, 07:02

Message par GAD1 »

ESTHER1 a écrit : 08 avr.19, 06:51 @ Bertrand du Québec : J'avoue n'avoir jamais pensé que je blasphémais en pensant que Jésus était " HOMME " puisque c' est lui qui a choisi de devenir " homme" pour mieux nous côtoyer et nous instruire. En tout cas Lui n' a jamais eu honte de nous puisque NOUS SOMMES TOUS DE LA RACE DE DIEU '(Actes 17 verset 29 )
AH ! Il y a du bon sens là-dedans.

Bertrand du Québec

Ecrit le 08 avr.19, 07:26

Bonjour Marcel. :)

a écrit :Bertrand du Québec a écrit :
Et vous Esther, cela vous semble t’il blasphématoire de dire que Jésus de Nazareth fut un homme ( bien sûr hormis le péché ) ?

le glébeux écrit : « Bah, dans ce cas alors la Bible blasphème. :lol:

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme
1 Timothée 2: 5 »

Cela me semble plus qu’évident …

Je crois Marcel que notre Prisca s’est royalement « mit les pieds dans les plats » et qu’elle ne sait plus comment s’en sortir ! ;)

Dieu vous bénisse :)

Bertrand

Ps. Merci pour la confirmation ...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.19, 07:32

Message par prisca »

Questions à Bertrand du Québec, à le glébeux

-
  • Qui sont ceux qui sont désignés par ces versets : "La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;"

:
  • - Est ce que Jésus a un esprit qui est à lui ?

-
  • Est ce que vous trouvez que c'est rendre Gloire à Dieu que des hommes aient fait des images qui représentent Dieu en homme (cf au Vatican) ?
-
  • Qu'est ce que l'impiété.

-
  • Lorsque vous vous présenterez pour votre Jugement Dernier, à qui ferez vous face ?
ps : si d'autres que Bertrand du Québec et/ou le glébeux veulent répondre, qu'ils ne se gênent pas.
ImageImageImage

Bertrand du Québec

Ecrit le 08 avr.19, 08:11

Prisca écrit : « Questions à Bertrand du Québec, à le glébeux

- Qui sont ceux qui sont désignés par ces versets : "La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;"

- Est ce que Jésus a un esprit qui est à lui ?

- Est ce que vous trouvez que c'est rendre Gloire à Dieu que des hommes aient fait des images qui représentent Dieu en homme (cf au Vatican) ?
- Qu'est ce que l'impiété.

- Lorsque vous vous présenterez pour votre Jugement Dernier, à qui ferez vous face ?

ps : si d'autres que Bertrand du Québec et/ou le glébeux veulent répondre, qu'ils ne se gênent pas. »

Désolé Prisca, encore une fois vous vous éloigné du sujet :

Dire : Jésus est homme = blasphème et même blasphème contre le St-Esprit !!!!
C’est une accusation non biblique et même anti-biblique.

La colère de Dieu, Jésus a un esprit, des images qui représentent Dieu en homme, le jugement dernier, sont autant de sujets qui ne devraient pas être traités ici. C’est ce que je pense …

Sur ce cher Prisca, je déclare forfait ! ;)

Je crois que vous êtes rendu « au bout du rouleau » en matière d’auto justification en ce qui concerne :

...........Le fameuse et quasis légendaire équation :

............................Dire : Jésus est homme = blasphème et même blasphème contre le St-Esprit !!!! :?

Sans rancune :mains: et a une autre rencontre sur un autre sujet … qui sait … :Bye:

Bertrand

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 avr.19, 08:36

Message par prisca »

Vous refusez de me dire que c'est Jésus à qui vous ferez face car Jésus vous jugera ? Le Jugement appartient à Dieu. Et Dieu nous informe que c'est Jésus qui le fera.

Jean 5:22
"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,"

Vous vous êtes rendu compte de votre erreur et vous renoncez ?

Jésus est Dieu donc comment pouvez vous soutenir que Jésus soit un homme.
ImageImageImage

Répondre