Je ne vois pas ce que tu veux dire. J'attends toujours que tu expliques comment des lois et une organisation ont pu surgir du néant, sachant que pour qu'il y ait loi et organisation, il faut une volonté de faire, ce qui implique que la conscience et la volonté soient préexistantes.Inti a écrit :Tu parles des deux bords de la bouche. Choisis!![]()
___________________________
Et alors ? Ca n'empêche pas que le phénomène existait avant. C'est ça la réalité.dan26 a écrit :tu n'as donc pas compris , les grilles de lectures sont imaginées par les hommes pas du néant , afin d'analyser, de comprendre, d'expliquer un phénomène e
Et alors ? Ca ne change strictement rien au fait que cette grille de lecture ne fait qu'expliquer un phénomène déjà existant.dan26 a écrit :si la terre était carrée , si l'eau était à la place du ciel, si l'homme avait 4 têtes et 10 bras . Il y aurait une grille de lecture immuable pour que l'homme explique le comment !!
dan26 a écrit :Il me semble que c'est simple à comprendre . Ce ne sont pas des lois qui existaient mais des façons dont l'homme explique certaines choses au travers de ses propres connaissances .






Désolé d'avoir à te l'apprendre, mais cette organisation de la matière existait bien avant l'homme. Que tu l'appelles loi ou grille de lecture n'y change strictement rien. Ca reste un système organisé que l'homme a simplement décrypté.
La question reste donc la même. Cette organisation complexe de la matière, a t-elle pu émerger toute seule du néant ? Toutes les lois qui régissent cette organisation, n'ont-elle pas un but déterminé permettant d'assurer la constance et la pérennité des processus ? Et dans ce cas, comment expliquer qu'il n'y aurait ni concepteur, ni organisateur à cette machinerie hyper complexe ?