Serviteur d'Allah a écrit : 28 avr.19, 07:08
D'abord, il dicte des interdits alimentaires, ensuite il les abolit... là, on y comprend rien ! Si l'AT est pour vous une oeuvre humaine, il faut tout rejeter, pas seulement ce qui vous arrange, sinon vous êtes dans la subjectivité et l'hypocrisie..
aucune hypocrisie , la loi de Dieu selon Jésus n'est pas la loi mosaïque. c'est clair dans certains passages tel que le sabbat, la répudiation, l'adultère et la kashrout….
a écrit :Ah bon ? Il aurait pu rentrer chez des païens en manger... il aurait aussi pu en prendre dans le troupeau qu'il avait précipité vers la mer (c'était en Galilée si ma mémoire est bonne)... rien ne peut limiter dieu s'il veut faire quelque chose... votre argument est donc trop faible...
Jésus a laissé entendre qu'on pouvez manger de tout ce qui est comestible mais rien ne l'obligeait à donner l'exemple. D'autre part il considère les obligations de la kashrout comme de l'hypocrisie pure:
a écrit :Matthieu 23:24Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau. 25Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.…
a écrit :Dieu qui se laisse dicter quoi faire par ses créatures... étonnant ! L'autre jour, vous me disiez que s'il ne s'est pas incarné en femme, c'est parce que les juifs n'auraient pas écouté une femme...
Jésus Dieu fait homme fait ce qu'il veut cela ne l'empêche pas de réfléchir au diverses façons de façons de diffuser sa bonne nouvelle.
a écrit :Oui, dans ce cas, vous pouvez faire l'élevage des chiens, chats, chevaux, ânes... pour les manger... pourquoi au porc... La population asiatique d’Europe vous en sera bien gré...
Je ne vois pas le rapport, le porc est un animal élévé pour la boucherie et a priori n'est pas un animal de compagnie ni de travail sauf à de très rares exception. Faire l'élévage à des fins de boucherie de petits carnivores à des fins de boucherie tels que le chiens ou les chats est une ineptie économique. Le porc, de tous temps et de toutes les époques, a été utilisé comme un détritivore à haut rendement économique puisqu'il est capable de transformer en proteines comestibles tout ce qui en contient contrairement aux animaux domestiques purement végétariens comme les ovins et les bovins à l'exception peut-être de la chèvre.