vic / non vic a écrit :Une femme peut tomber enceinte sans rapport sexuel , mais pas sans sperme , ex l'insémination .
Exactement ! Mais dan26 a du mal à intégrer ça ! Pour lui, une femme qui tombe enceinte sans rapport sexuel, c'est forcément une parthénogenèse.

vic / non vic a écrit :Le dieu tel qu'il est décrit dans la bible ( donc dans l'imagination de ce qui l'ont écrit ) a l'ambition certaine de se faire connaitre de toute l'humanité .
Pas du tout ! Il ne roule que pour son peuple, et Jésus aussi par ailleurs.
vic / non vic a écrit :La bible et le coran punissent tous deux en enfer toute personne qui ne pratique pas leurs idées et leur prière à ce dieu .
C'est nommé le péché .
Donc ça devient évident que la bible et le coran sont des livres destinés à être diffusé à toute l'humanité .
Une erreur de logique car Dieu ou Allah n'ont écrit ni Bible, ni Coran. Le message est oral à la base. Donc, c'est forcément limité. Le dieu des hébreux ne peut pas prétendre punir les mayas qui habitent sur un autre continent, parce qu'ils n'ont pas entendu sa parole.
L'idée que le dieu des hébreux s'adresse à l'humanité entière, est une idée paulienne qui est devenu une idée chrétienne. Mais ce n'était même pas l'ambition de Jésus lui même.