prisca a écrit :
Adam commence la Bible et est décrit dans les moindres détails parce que l'homme qui va lire la Bible ignore tout de la Création.
Et Adam est bati de chair et de sang, comme nous nous le sommes pareillement, sauf qu'Adam est le premier, et comme tout être humain il est doté d'une âme, vivante, jusqu'au jour où il sera doté d'un esprit vivifiant, comme la Bible le dit, et c'est bien le même Adam qui, changeant de corps pour apprendre toujours et davantage se trouve sur la terre maintenant, en fin d'évolution, où son esprit vivifiant va donner à son corps l'immortalité.
bravo pour l'imagination mais vous inventez plus que vous ne vous appuyez sur la Bible, Gen 2:7 est clair : Adam n'a reçu aucune âme vivante. Il est devenu âme vivante ou être vivant pour ceux qui préfèrent.
RT2 a écrit :
bravo pour l'imagination mais vous inventez plus que vous ne vous appuyez sur la Bible, Gen 2:7 est clair : Adam n'a reçu aucune âme vivante. Il est devenu âme vivante ou être vivant pour ceux qui préfèrent.
Alors c'est sûr, quand on veut faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas, il suffit d'inventer des trucs du genre ce que j'ai mis en gras. Mais à partir du constat d'un tel manque de rigueur chez vous, d'un tel attachement à la recherche de la vérité, il ne faut pas s'étonner de voir ce que cela donne;
Pourtant il y a une règle très simple à apprendre "n'allez pas au-delà de ce qui est écrit" et vous n'êtes pas plus grande ni même au niveau de celui qui a rédigé cela et qui ont le sait avait sans contestation possible lui, l'esprit saint appelé aussi esprit de la vérité et dont l'écrit fut inspiré par ce dernier.
C'est l'évidence même de croire qu'Adam est doté d'une âme.
Tu te réfères à ce verset (Génèse 2-7) qui dit :
7 "L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant."
Là c'est la description de la
création d'Adam Adam qui est "un homme" et un homme est un homme parce qu'il reçoit le Souffle de Dieu, et l'âme est ce qui permet son "animation" c à d que grâce à l'âme instructions sont données aux organes de se mettre en mouvement.
Tant que le Souffle de Dieu agit chez Adam dès qu'il est modelé à partir de la glaise, Adam est en vie, pour dire "animé de la vie" mais véritablement oui Adam est formé de la poussière de la terre pour dire que le pouvoir de Dieu est immense puisque l'homme apparait à partir d'agrégats sur le sol, qu'il n'y aucune loi de la physique que nous nous connaissons qui puisse rivaliser, que nous n'avons aucune explication à nous fournir pour comprendre comment l'homme apparait pour la première fois.
Ensuite Adam utilise son organe génital pour donner la vie lui, mais lui le premier est apparu, tel que nous l'imaginons, l'hominidé.
Et c'est là où tu dois faire marcher ton raisonnement car autant tu le vois, là, l'homme, primitif, que tu le vois évoluer de siècles en siècles, et toujours la Main de Dieu est sur cet homme qui ne change pas seul, mais Dieu le métamorphose car vont de pair l'intellect de l'homme et son apparence physique, plus il s'élève intellectuellement et plus son corps s'éloigne de l'animal, et en fin de parcours, il abandonnera "son corps mortel" pour revêtir son "corps spirituel" il a atteint la dernière phase de son évolution, une fois qu'il aura ressuscité sur terre pour être emmené au Ciel là où est le devenir de ceux qui ont fini leur métamorphose.
Considère la terre comme "une incubation" l'image de véritables foyers où l'homme est dans son état de larve, en attendant
la chrysalide
C'est dans l'ordre naturel des choses.
Le Ciel
N'est pas immatériel comme vous le pensez. L'esprit n'est pas immatériel comme vous le pensez. Vous vous dites "le Ciel" il y a des nuages et rien d'autre. L'esprit, vous vous dites qu'il est impalpable.
C'est faux.
Le Ciel est au delà que notre regard peut porter, pour désigner un LIEU au delà.
L'Au-delà.
L'esprit a une consistance car ce n'est pas parce que tu ne le vois pas qu'il n'existe pas. Est ce que tu vois la lumière ? A part son éclat ? Non tu ne la vois pas, tu ne vois que l'incidence du mouvement des photons qui s'accélérant produisent l'éclat, mais lorsque les photons ne sont pas en accéléré ils existent là, même si tu ne les vois pas.