Comme tu dis

mais c'est la réalité sur le terrain et quand tu t'en rends compte

Comme tu dis
Ah bah bravo, vous venez confirmer, ici, croire que Jésus s'est trompé. Jésus dit que c'est impossible de servir deux maîtres à la fois et là, vous nous dites clairement " Bah si c'est possible ! C'est même ce que font les TJ ! "espéranciel a écrit : ↑08 août19, 04:56c'est justement parce que je me suis aperçue que les TJ servaient deux maîtres en oubliant souvent Jésus que j'ai eu des soucis avec les anciens !
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Exact ils le font malheureusement tout comme ils disent que les autres religions le font, et oui vous en servez 2, mais ça c'est votre problème , plus le mien mais Jésus ne s'est pas trompé c'est vous, car en réalité justement vous n'en servez qu'un , devinez lequel?Gérard C. Endrifel a écrit : ↑08 août19, 05:36 Ah bah bravo, vous venez confirmer, ici, croire que Jésus s'est trompé. Jésus dit que c'est impossible de servir deux maîtres à la fois et là, vous nous dites clairement " Bah si c'est possible ! C'est même ce que font les TJ ! "![]()
![]()
N'est-ce pas ? Une personne qui prend le baptème n'y verra pas les questions comme un renouveau de son voeu mais l'exposé de son voeu devant tous, par contre pour la personne qui a pris le baptême et a rompu son voeu intime qu'il a rendu public, il se cherche tout un tas d'excuses.
En fait une bonne analyse des propos tenus ici tend à démontrer que ceux qui en servent deux sont ceux qui ont pris le baptême mais ont rejetté par la suite l'organisation de Jéhovah. Ils pensent encore servir Jéhovah mais ce n'est plus lui qu'ils servent en réalité. Du coup vous voyez, il est impossible de servir deux maîtres à la fois dans les choses spirituelles.espéranciel a écrit : ↑08 août19, 05:38 Exact ils le font malheureusement tout comme ils disent que les autres religions le font, et oui vous en servez 2, mais ça c'est votre problème
Oui mais comme certains en ont l'habitude, comme MORMON par ex quand il ne sait plus quoi dire, je deviens TJ quand ça les arrange. Du coup, après tout, comme tu ne vas pas passer ton temps à leurs dire que non, tu laisses dire mais des petits rappels ça fait du bienGérard C. Endrifel a écrit : ↑08 août19, 05:02
Petite précision en passant, RT2 n'est pas Témoin de Jéhovah. Je ne dis pas ça pour le diminuer, mais dans l'unique but de bien clarifier les choses.
Tu devrais éviter d'interpréter mes propos, j'ai juste dit que répondre aux questions n'est qu'exposer publiquement son voeu fait dans l'intimité et que la personne qui fait son voeu dans l'intimité reconnait que l'organisation de Jéhovah...vient de Jéhovah Dieu et qu'elle a pour chef, pour tête celui que Jéhovah a établi comme Seigneur et Christ et chef sur l'assemblée, à savoir Jésus.espéranciel a écrit : ↑08 août19, 05:17 Non au contraire les propos de RT2 sont plus justes!
Il dit bien qu'on prête allégeance à Jéhovah et non à l'organisation mais dans un 2ème temps il dit que si on est excommunié, c'est pour protéger la personne et la congrégation
En somme il reconnait que l'on ne prête pas allégeance à l'organisation (forcément on servirait 2 maîtres à la fois) , par contre si on ne suit pas l'organisation , on ne suit pas Jéhovah
En fait on ne lui a pas prêté allégeance mais faut se dire que c'est comme si mais pas vraiment mais il faut savoir qu'elle a toute autorité sur nous
Maximilien a écrit :Mais non, Monstre ! Je reprends. Il y a deux déclarations : l’une pour le Père par le Fils (vœu nᵒ 1), l’autre pour l’organisation (vœu nᵒ 2). Tu m’as dit que l’allégeance à l’organisation (vœu nᵒ 2) peut être rompue quand on veut puisqu’elle n’est pas soumise à une clause de durée.
Alors je t’ai présenté le vœu nᵒ 1 pour que tu me dises où est sa clause temporelle. Il n’en a pas davantage, mais tu sembles pourtant considérer qu’il est illimité dans le temps.
« 1. Vous êtes-vous repentis de vos péchés et voués à Jéhovah, et avez-vous accepté le salut que Jéhovah offre par le moyen de Jésus Christ ? »MonstreLePuissant a écrit : ↑08 août19, 09:53 Est ce qu'il est écrit que le TJ doit vouer sa vie à Jéhovah ?
Maximilien a écrit : ↑08 août19, 10:09 « 1. Vous êtes-vous repentis de vos péchés et voués à Jéhovah, et avez-vous accepté le salut que Jéhovah offre par le moyen de Jésus Christ ? »
Voilà : il est écrit qu’on se voue soi-même. Je ne vais pas gloser sur la formulation et faire dans l’hypercritique : oui, il est écrit que le TJ doit vouer sa vie à Jéhovah.
C’est intéressant, ce que tu dis. Mon avis, c’est que se donner soi-même présente un caractère plus inaliénable que de donner sa vie. C’est n’est pas simplement ta vie qui ne t’appartient plus ; tu ne t’appartiens plus du tout toi-même ! Tu ne peux même plus prétendre te récupérer toi-même, tu ne peux plus prétendre à rien, jamais, qui ne provienne de la volonté divine.MonstreLePuissant a écrit : ↑09 août19, 00:25 il n'est pas question de vouer sa vie à Jéhovah dans cette formulation, mais de se vouer soi-même. Pour moi, ce n'est pas du tout la même chose
Ben moi ce que je lis c'est que le monsieur demande si la personne qui va se faire baptiser a déjà fait son voeu dans l'intimité de servir Jéhovah, sans durée de temps, ce qui implique à vie ici.Maximilien a écrit : ↑08 août19, 10:09 « 1. Vous êtes-vous repentis de vos péchés et voués à Jéhovah, et avez-vous accepté le salut que Jéhovah offre par le moyen de Jésus Christ ? »
Voilà : il est écrit qu’on se voue soi-même. Je ne vais pas gloser sur la formulation et faire dans l’hypercritique : oui, il est écrit que le TJ doit vouer sa vie à Jéhovah.
Compris, RT2 ? Tes deux « oui » sont des réponses, déclarations, promesses, engagements solennels, cérémoniels, publics. Ce sont des vœux.Maximilien a écrit : ↑07 août19, 22:09 Pour Gérard [et RT2], le « vœu », ça n’est relatif qu’au moment où on se « voue » à Jéhovah, point-barre. La réponse aux deux questions ne serait donc qu’une sorte de formalité publique qui vient après le « vœu » prononcé dans l’intimité de la prière. De ce point de vue, il n’y aurait donc aucune déclaration de vœu lors du discours de baptême. Par conséquent, nous ne serions ici qu’une bande d’idiots qui débattent autour d’une thématique qu’ils ne maîtrisent absolument pas.
C’est ne pas tenir compte du fait que les mots ont plus d’un sens. Qu’un vœu, c’est premièrement un engagement solennel prononcé devant une autorité civile, voire, au sens premier, devant Dieu lui-même. Que solennel, ça signifie d’abord dans le cadre éclatant d’une cérémonie publique. De ce point de vue, quand on répond par l’affirmative aux deux questions lors du discours du baptême, c’est là, au moment où nous confirmons une décision qu’on avait prise préalablement dans l’intimité de la prière, que nous prononçons nos vœux, que notre engagement est littéralement solennel, cérémoniel, public.
Ce que je lis c'est que le monsieur dans la première question demande si tu as déjà fait ton voeu [dans l'intimité] de servir Jéhovah par le moyen de Jésus Christ. En quoi répondre par l'affirmative fait de cette réponse un nouveau voeu ?Maximilien a écrit : ↑09 août19, 02:34 Compris, RT2 ? Tes deux « oui » sont des réponses, déclarations, promesses, engagements solennels, cérémoniels, publics. Ce sont des vœux.
Je ne t’ai pas dit que c’est un vœu ancien, nouveau, renouvelé, violé, ou quoi, ou qu’est-ce. Je t’ai dit qu’une promesse solennelle, un engagement donné publiquement dans le cadre d’une cérémonie, ça s’appelle un vœu.
Ça, précisément, je dirais qu’on s’en moque, Ben. Ce n’est pas parce qu’un TJ refuse d’admettre que les « oui » solennels aux deux questions sont objectivement des vœux que ce n’en sont pas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités