Mormon a écrit : 11 août19, 01:27
Oui, selon les TJ, qui confondent "esprit" (la partie éternelle qui est associée à notre corps mortel), avec "corps spirituel" (le corps physique ressuscité vivifié par l'esprit en lieu et place du sang).
D'où l'échafaudage extravagant de leurs doctrines qui nous emporte jusqu'aux 144000, à l'anéantissement des injustes, à la réincarnation après 1000 de période probatoire, leurs deux espérances, la résurrection spirituelle alors que l'esprit ne peut pas mourir... Sans compter leur négationnisme au sujet de la résurrection littérale de Jésus.
Le tombeau était vide.
ET c'est MORMON qui nous dit ça alors qu'il confond guérison et résurrection ? Sachez sur ce point qu'en l'ayant fait écrire dans sa parole (la Bible), le vrai Dieu grave dans le marbre la définition d'une résurrection en soit. Vos inspirations fantasques n'y changeront rien à ceci près qu'elles s'opposent à la parole de Dieu, comme par exemple sur la résurrection pour ceux qui ont part à la première résurrection :
(1 Corinthiens 15:35-38) 35 Toutefois, quelqu’un dira : « Comment les morts doivent-ils être ressuscités ? Oui, avec quelle sorte de corps reviennent-ils ? » 36 Insensé ! Ce que tu sèmes doit d’abord mourir avant de reprendre vie. 37 Et ce que tu sèmes, ce n’est pas la plante qui va pousser, mais seulement un grain nu, que ce soit du blé ou un autre type de semence ; 38
Dieu lui donne alors un corps comme il le veut, et il donne à chacune des semences un corps qui lui est propre.
(1 Corinthiens 15:40, 41) Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres ; mais la gloire des corps célestes est différente de celle des corps terrestres. 41 Le soleil a son éclat, la lune a le sien, et les étoiles ont le leur ; à vrai dire, chaque étoile a un éclat différent de celui d’une autre.
Jusque là, pas de problème MORMON ? Vous arrivez à suivre le raisonnement de Paul ?
(1 Corinthiens 15:42) Il en va de même pour la résurrection des morts. Le corps est
semé périssable ; il est
ressuscité impérissable
(1 Corinthiens 15:44) Il est
semé corps physique ; il est
ressuscité corps spirituel.
En gros, ceux qui ont part à la première résurrection ressuscitent avec un corps spirituel et non avec un corps physique où le sang serait remplacé par de l'esprit liquide dans les veines
Poursuivons svp,
(1 Corinthiens 15:45) 45 Il est écrit : « Le premier homme, Adam, devint un être vivant. » Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie [...]
Paul dit bien que le dernier Adam, c'est à dire Jésus, suite à sa résurrection est devenu un esprit, donc ressuscité avec un corps spirituel et non avec un corps de chair.
(1 Corinthiens 15:49) Et de même que nous sommes à l’image de celui qui est fait de poussière, nous serons aussi à l’image de celui qui est céleste.
Et ceux qui ont part à la première résurrection, deviendront comme Jésus, un être céleste et pour aller un tout petit peu plus loin, Paul nous dit au sujet du corps de chair dans le cadre de la première résurrection :
(1 Corinthiens 15:50) Mais je vous le dis, frères :
la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu, et
ce qui est périssable n’hérite pas de ce qui est impérissable
Donc pour retourner au Ciel, Jésus devait recevoir à sa résurrection un corps spirituel, fait du céleste, ce qui fait de Jésus désormais un esprit et non plus un être de chair.
