Un corps est matériel. Il ne peut donc pas apparaître et disparaître.
Et de plus, un corps, tout ressuscité qu'il soit, est condamné à mourir.
Et enfin, cela donne prise à ceux qui racontent que Jésus n'était pas mort.
Un corps est matériel. Il ne peut donc pas apparaître et disparaître.
Donc BenFils, tu es d'accord pour dire qu'à l'époque de Jésus, qu'une apparition pouvait être considérée comme un esprit (pneuma), vu que c'est dans la Bible c'est un peu comme si c'était écrit dans le marbre. Mais que dit Jésus à ce sujet ? Regarde la distinction entre une apparition que tu considères comme un esprit et un vrai esprit qui peut prendre forme humaine. Et Bibliquement c'est cohérent : par contre vu que les seuls exemples donnés sont le fait d'anges qui sont des esprits dans la parole de Dieu, cela ne peut que t'amener à considérer que Jésus est redevenu un ange après sa résurrection, un esprit, vu qu'il n'est pas Le Dieu dans la Bible.BenFis a écrit : ↑10 août19, 03:46 Les disciples devaient prendre Jésus pour un esprit, je suis bien d'accord.
Mais il ne faut pas s'arrêter sur cette idée car c'est justement pour cette raison que Jésus va leur faire comprendre qu'ils sont dans l'erreur. Et il demande d'être touché par eux pour leur prouver qu'il était bien là en chair et en os et non pas en esprit. Donc ce qui avait l'air d'être une apparition, ne l'était pas, tout simplement.
C'est quasiment écrit noir sur blanc. Je ne vois pas où est la difficulté ici ?
Il faut expliquer éventuellement pourquoi les disciples avaient pris Jésus pour un esprit ? Il y a certainement plusieurs raisons dont celles que tu as énoncées, mais cela ne change rien à ce qui vient d'être dit.
Mais sachez donc que dans la Bible les anges qui sont des esprits peuvent apparaître et disparâitre, bien qu'ayant pris forme humain et bu et manger et être touchés.Saint Glinglin a écrit : ↑10 août19, 06:03 Un corps est matériel. Il ne peut donc pas apparaître et disparaître.
Où ça ?
Ils sont matériels ou se sont matérialisés ?
Jésus était coutumier des miracles, tels que l’apparition de poissons, du pain, du vin à la place de l’eau, de le lévitation, du pouvoir sur le vent, du pouvoir sur les démons, des guérisons, de la résurrection des morts, de la voyance, de l’hypnotisme, etc. alors pourquoi pas de la téléportation ?Saint Glinglin a écrit : ↑10 août19, 06:03 Un corps est matériel. Il ne peut donc pas apparaître et disparaître.
Et de plus, un corps, tout ressuscité qu'il soit, est condamné à mourir.
Et enfin, cela donne prise à ceux qui racontent que Jésus n'était pas mort.
Parce qu'il ne sait pas voler tout seul :BenFis a écrit : ↑10 août19, 21:12 Jésus était coutumier des miracles, tels que l’apparition de poissons, du pain, du vin à la place de l’eau, de le lévitation, du pouvoir sur le vent, du pouvoir sur les démons, des guérisons, de la résurrection des morts, de la voyance, de l’hypnotisme, etc. alors pourquoi pas de la téléportation ?
S'il est désincarné dans les cieux au point de devoir s'incarner sur terre pour y séjourner, il ne peut pas remonter aux cieux incarné.Jésus n’est pas mort une 2ème fois puisqu’il est monté aux cieux; encore un miracle. Le miracle inverse de l’incarnation. Et la boucle est bouclée.
Bien que nous ayons l'ex. du Christ s'élevant dans les airs (l'ascension), ce procédé n'était sans doute pas nécessaire pour pénétrer dans une pièce.Saint Glinglin a écrit : ↑10 août19, 22:25 Parce qu'il ne sait pas voler tout seul :
Mt 4.5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
Jésus n'est certainement pas entré dans les cieux en chair et en os. Même s'il s'est élevé dans les airs avec un corps physique, il a bien fallu à un moment donné, passer par une phase de dés-incarnation, pour passer de corps physique à corps spirituel. Cela ne fait pas mentir Paul.S'il est désincarné dans les cieux au point de devoir s'incarner sur terre pour y séjourner, il ne peut pas remonter aux cieux incarné.
Abandonner son corps dans le tombeau pour descendre aux enfers comme esprit pour y délivrer d'autres esprits, c'est logique.
Remonter des enfers comme esprit en compagnie des autres esprits pour aller directement au ciel, c'est logique.
S'il réintègre son corps à ce moment, il n'y a pas de raison que les autres âmes n'en fassent pas autant et on aurait dû voir trente milliards de morts sortir de leurs tombeaux.
Et Paul dit qu'on ressuscite comme esprit :
1 Cor 15.42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
Et donc lorsque Luc écrit :
24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
Il faut lire :
24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. Je suis donc ressuscité dans un corps animal et Paul écrit vraiment n'importe quoi.
Et donc lorsque Paul écrit :
Rm 7.24 Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
Luc lui répond : Pas Jésus, en tout cas; Ah ! Ah ! Ah !
Et c'est ainsi que Luc était disciple de Paul, paraît-il....
BenFis a écrit : ↑10 août19, 23:52 Bien que nous ayons l'ex. du Christ s'élevant dans les airs (l'ascension), ce procédé n'était sans doute pas nécessaire pour pénétrer dans une pièce.
D'autre part Jésus a pu bénéficier de l'aide des anges par ex. donc même s'il ne sait pas voler tout seul, on ne peut pas écarter cette possibilité.
Jésus n'est certainement pas entré dans les cieux en chair et en os. Même s'il s'est élevé dans les airs avec un corps physique, il a bien fallu à un moment donné, passer par une phase de dés-incarnation, pour passer de corps physique à corps spirituel. Cela ne fait pas mentir Paul.
Pour sa visite aux enfers, cela pourrait concerner les 3 jours où l'âme du Christ a séjourné en attente de résurrection.
Et ressusciter physiquement correspond au scénario là :
"Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau ; il aperçoit les linges, posés à plat, ainsi que le suaire qui avait entouré la tête de Jésus, non pas posé avec les linges, mais roulé à part à sa place. (Jean 20:6-7)
ET c'est MORMON qui nous dit ça alors qu'il confond guérison et résurrection ? Sachez sur ce point qu'en l'ayant fait écrire dans sa parole (la Bible), le vrai Dieu grave dans le marbre la définition d'une résurrection en soit. Vos inspirations fantasques n'y changeront rien à ceci près qu'elles s'opposent à la parole de Dieu, comme par exemple sur la résurrection pour ceux qui ont part à la première résurrection :Mormon a écrit : ↑11 août19, 01:27 Oui, selon les TJ, qui confondent "esprit" (la partie éternelle qui est associée à notre corps mortel), avec "corps spirituel" (le corps physique ressuscité vivifié par l'esprit en lieu et place du sang).
D'où l'échafaudage extravagant de leurs doctrines qui nous emporte jusqu'aux 144000, à l'anéantissement des injustes, à la réincarnation après 1000 de période probatoire, leurs deux espérances, la résurrection spirituelle alors que l'esprit ne peut pas mourir... Sans compter leur négationnisme au sujet de la résurrection littérale de Jésus.
Le tombeau était vide.
Tu n'as plus qu'à écrire un Evangile selon Benfis comprenant cet épisode.BenFis a écrit : ↑10 août19, 23:52
Jésus n'est certainement pas entré dans les cieux en chair et en os. Même s'il s'est élevé dans les airs avec un corps physique, il a bien fallu à un moment donné, passer par une phase de dés-incarnation, pour passer de corps physique à corps spirituel. Cela ne fait pas mentir Paul.
Du vendredi soir au dimanche matin, cela fait trois jours... Benfis ne réécrit pas seulement l'Evangile. Il prétend aussi réformer le calcul.Pour sa visite aux enfers, cela pourrait concerner les 3 jours où l'âme du Christ a séjourné en attente de résurrection.
Mais c'est tout le problème : la résurrection chrétienne, qui est la libération du corps spirituel emprisonné dans le corps charnel, devrait n'avoir cure des dépouilles mortelles.Et ressusciter physiquement correspond au scénario là :
"Simon-Pierre, qui le suivait, arrive à son tour. Il entre dans le tombeau ; il aperçoit les linges, posés à plat, ainsi que le suaire qui avait entouré la tête de Jésus, non pas posé avec les linges, mais roulé à part à sa place. (Jean 20:6-7)
Je ne dirais pas que ton interprétation est plus simple. Car ressusciter dans les cieux puis redescendre sur terre en changeant à nouveau de condition pour se matérialiser à plusieurs reprises devant ses disciples me semble un peu plus compliqué, au contraire. Puis, faire croire aux disciples qu'il était présent parmi eux en chair et en os alors que c'était faux ferait de lui un menteur.RT2 a écrit : ↑11 août19, 00:10 Mais il y a plus simple, Jésus a été ressuscité esprit, dont avec un corps spirituel et non de chair - 1Co chap 45 à partir du verset 45.
Un ange sait voler et un ange a un corps spirituel, or un ange est un esprit. Jésus montra qu'il pouvait désormais s'élever dans les airs, exactement comme le ferait un ange et il est devenu un esprit.![]()
Conclusion, Jésus est désormais un ange au Ciel, pas n'importe lequel, le plus grand de tous : l'Archange vu qu'il n'y en a pas d'autres![]()
SGG nous dit, je paraphrase: Paul contredit Luc , avec une petite pointe d'ironie ? Pas du tout si on prend l'idée de base que Jésus est devenu un esprit [ayant aussi reçu le droit légal de donner la vie éternelle.]![]()
je pense que je vais passer l'idée sur "Jésus est descendu aux enfers"![]()
![]()
Il est vrai que l'Evangile n'explique pas comment on passe de matériel à spirituel, mais elle explique que l'inverse est possible, alors faute de mieux...Saint Glinglin a écrit : ↑11 août19, 02:15 Tu n'as plus qu'à écrire un Evangile selon Benfis comprenant cet épisode.
Et tu en profiteras pour éliminer tous les autres bugs des Evangiles.
Du vendredi soir au dimanche matin, cela fait trois jours... Benfis ne réécrit pas seulement l'Evangile. Il prétend aussi réformer le calcul.
Mais c'est tout le problème : la résurrection chrétienne, qui est la libération du corps spirituel emprisonné dans le corps charnel, devrait n'avoir cure des dépouilles mortelles.
Jésus passe son temps à prêcher d'être indifférent aux contraintes matérielles pour gagner le ciel et il devrait lui-même conserver un corps matériel ? C'est grotesque.
RT2 a écrit : ↑11 août19, 02:12
(1 Corinthiens 15:50) Mais je vous le dis, frères : la chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu, et ce qui est périssable n’hérite pas de ce qui est impérissable Donc pour retourner au Ciel, Jésus devait recevoir à sa résurrection un corps spirituel.
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 9 invités