Je ne le crois pas, je le sais. Dans ma vie comme dans celle de biens des chrétiens. J'ai entendu trop de témoignages de personnes que je connais pour le confirmer.
Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?
Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?
Ecrit le 12 août19, 07:52Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 août19, 08:06dan26 a écrit :Tu confirmes que tu ne sais pas lire . Je te demande où dans Jean on trouve ..............., et tu réponds dans Luc.............!!!!
Je rappelle que Jean est le seul évangile qui fait mention de l'incarnation , il a été ecrit tardivement pour cela !!!
de plus quand luc fait dire à dieu "Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé. ”, ce n'est pas un incarnation mais une reconnaissance de paternité.
Comment pourrais tu comprendre Jean, si tu ne comprends déjà pas Luc ? Allez ! On y va pour Jean :
(Jean 14:8-11) Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Alors, évidemment, si tu ne comprends pas le principe de l'incarnation, tu ne pourras pas non plus comprendre les paroles de Jésus en Jean.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 12 août19, 09:43simple face à cette question autant de réponses différentes de la part de chrétiens. Donc chacun va cherche la confirmation de sont interprétation dans les évangiles , afin de trouver la preuve de ce qu'il pense . C'est comme cela que ces vieux textes sont utilisés comme des puzzles!!a écrit :=BenFis a dit
Et quel est le rapport avec le sujet ? On se le demande ? D'autant que tu fais les questions et donnes toi-même les réponse que tu souhaites entendre !?
CQFD c'est ce que je voulais expliquer
amicalement
Ajouté 6 minutes 26 secondes après :
et oui bien sûr mais tu oublies, Jean 3-16 car dans ce passage JC est fils unique de dieu !!Après avoir été en 13 le fils de l'homme, et encore en 20, 31 le fils de dieu , il est à toutes les sauces ce JC dans Jean, il suffit de choisir sa sauce !!!a écrit :MonstreLePuissant a dit
(Jean 14:8-11) Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. 11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
Alors, évidemment, si tu ne comprends pas le principe de l'incarnation, tu ne pourras pas non plus comprendre les paroles de Jésus en Jean.
Pourquoi ne choisis tu que certains passages , et ignore les autres ?
Amicalement
Ecrit le 12 août19, 09:56Benfis a raison, le sujet est pour partager sur la raison du sacrifice de Jésus et non pas se questionner sur la véracité de la Bible.
Si Dan26 tu doutes, échange dans la section prévue à cet effet, à savoir religion, athéisme car ici le débat est entre croyants qui doivent pouvoir satisfaire leur besoin et envie de savoir sur les raisons de la Crucifixion de Jésus.
Ton interminable discours empêche les croyants d'échanger, sois compréhensif.
Si Dan26 tu doutes, échange dans la section prévue à cet effet, à savoir religion, athéisme car ici le débat est entre croyants qui doivent pouvoir satisfaire leur besoin et envie de savoir sur les raisons de la Crucifixion de Jésus.
Ton interminable discours empêche les croyants d'échanger, sois compréhensif.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- dan26
Ecrit le 12 août19, 10:09"Bingo" merci encore une fois cela fait 1000000000 fois que je vous dis que ces vieux textes sont de fabuleux révélateur psy, qui répondent aux besoins de personnes qui ont besoin de croire . Vous le niez tous et "miracle ", tu le reconnais enfin !!a écrit :prisca a dit
Amicalement
Ecrit le 12 août19, 10:16Voilà, si tu veux, pas de problème, au revoir

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- dan26
Ecrit le 13 août19, 00:36Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?
Ecrit le 13 août19, 02:06Tu ne veux rien entendre à la logique créatrice de Dieu qui dépasse de loin toutes les logiques de la science puisque la science c'est Dieu qui l'a mise à la portée de l'humain afin qu'avec elle il donne à son être matière à comprendre des lois causales.
La logique divine est simple à comprendre.
Dieu met l'homme sur terre qui est, comme tu le sais, préhistorique, et qui, de siècles en siècles se métamorphose jusqu'à laisser complètement laisser à la fin de son évolution l'animal pour être le spirituel dans l'enveloppe adéquate c à d dans l'enveloppe immortelle qu'il revêt à la fin des Temps.
Donc d'une part la fin des Temps est inéluctable et elle est nécessaire afin que ceux qui ont su faire confiance en Dieu ou autrement dit avoir foi en Dieu sortent de ce lieu communément appelé "séjour des morts" car ici nous sommes "morts" et nous ne serons "vivants" que dès lors nous sortirons de ce lieu.
La résurrection est la dernière étape de l'évolution humaine.
La terre sert d'incubation.

Ecrit le 13 août19, 02:40Pour les anciens textes utilisés comme des puzzles, je suis obligé d'être d'accord puisque c'est aussi un peu ma marotte. Bien sûr, chacun peut y aller de ses propres interprétations, mais rien ni personne ne t'oblige à les considérer, et encore moins à y adhérer.dan26 a écrit : ↑12 août19, 09:50 simple face à cette question autant de réponses différentes de la part de chrétiens. Donc chacun va cherche la confirmation de sont interprétation dans les évangiles , afin de trouver la preuve de ce qu'il pense . C'est comme cela que ces vieux textes sont utilisés comme des puzzles!!
CQFD c'est ce que je voulais expliquer
amicalement
- dan26
Ecrit le 13 août19, 09:18C'est ce que je fais j'explique le mécanisme , je n'adhère pas au système
amicalement
Ajouté 2 minutes 21 secondes après :
Te rends tu compter au moins que tu ne fais qu'une décoration de foi !!!a écrit :prisca a dit
Tu ne veux rien entendre à la logique créatrice de Dieu qui dépasse de loin toutes les logiques de la science puisque la science c'est Dieu qui l'a mise à la portée de l'humain afin qu'avec elle il donne à son être matière à comprendre des lois causales.
La logique divine est simple à comprendre.
Dieu met l'homme sur terre qui est, comme tu le sais, préhistorique, et qui, de siècles en siècles se métamorphose jusqu'à laisser complètement laisser à la fin de son évolution l'animal pour être le spirituel dans l'enveloppe adéquate c à d dans l'enveloppe immortelle qu'il revêt à la fin des Temps.
Donc d'une part la fin des Temps est inéluctable et elle est nécessaire afin que ceux qui ont su faire confiance en Dieu ou autrement dit avoir foi en Dieu sortent de ce lieu communément appelé "séjour des morts" car ici nous sommes "morts" et nous ne serons "vivants" que dès lors nous sortirons de ce lieu.
La résurrection est la dernière étape de l'évolution humaine.
La terre sert d'incubation.
rien de plus , comme toutes les déclarations d'autres fois
amicalement
Ecrit le 13 août19, 09:52Non je n'embellis pas Dan 26 je dis la vérité que malheureusement les prêtres qui étaient délégués pour la dire ont préféré garder captive.
Paul aux Romains 1 18 "La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître."
Paul aux Romains 1 18 "La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître."

Ecrit le 13 août19, 09:54Pour une personne qui dit avoir été croyant durant 30 ans et ne pas savoir que la Bible est justement le Livre qui fait des liens en interne, avec elle-même et non avec d'autres livres externes, pour en déduire... vous ne faites pas que laisser perplexe on peut se demander à juste titre si vous avez seulement été croyant une seule année de toute votre vie.
Newton qui n'était trinitaire, n'en a pourtant pas moins été plus brillant que vous dans les recoupements et déductions sur ce point précis. Même si il n'a pas tout su, il a su que l'Eglise racontait des mensonges doctrinaux. Justement en usant des capacités de réflexions que la bible exige d'avoir pour la comprendre..
A moins que vous ne soyez en train de nous dire en sous main que les bêtes par nature sont plus à même de comprendre que les hommes, auquel cas vous donneriez aux bêtes ce que l'homme possède mais n'exploite pas forcément (la raison) et donc pas là une spiritualité que l'homme ne connait que trop peu si ce n'est pas du tout. Seriez vous un adepte de l'animisme par hasard ?

- dan26
Ecrit le 13 août19, 18:20j'ai fait une erreur de correcteur je voulais dire que tu ne fais qu'une "déclaration" de foi, comme toutes les déclarations de foi, rien de plus . tu ne dis pas "la" vérité, tu dis "ta" vérité que tu crois universelle , en ignorant qu'il y a de nombreuses religions dans le monde . C"'est la vérité seulement des chrétiens , et encore, quand on voit vos divergences il y a lieu de se poser des questions .prisca a écrit : ↑13 août19, 09:52 Non je n'embellis pas Dan 26 je dis la vérité que malheureusement les prêtres qui étaient délégués pour la dire ont préféré garder captive.
excuse moi pour cette erreur de correcteur
amicalement
désolé, mais pour moi dire "c'est ecrit c'est donc vrai "c'est un peu "juste" pour moi
Ajouté 1 minute 56 secondes après :
je ne vois aucun lien entre ma phrase et ta réponse , désolé . peux tu être plus clair et plus précis .RT2 a écrit : ↑13 août19, 09:54 Pour une personne qui dit avoir été croyant durant 30 ans et ne pas savoir que la Bible est justement le Livre qui fait des liens en interne, avec elle-même et non avec d'autres livres externes, pour en déduire... vous ne faites pas que laisser perplexe on peut se demander à juste titre si vous avez seulement été croyant une seule année de toute votre vie.
Newton qui n'était trinitaire, n'en a pourtant pas moins été plus brillant que vous dans les recoupements et déductions sur ce point précis. Même si il n'a pas tout su, il a su que l'Eglise racontait des mensonges doctrinaux. Justement en usant des capacités de réflexions que la bible exige d'avoir pour la comprendre..
A moins que vous ne soyez en train de nous dire en sous main que les bêtes par nature sont plus à même de comprendre que les hommes, auquel cas vous donneriez aux bêtes ce que l'homme possède mais n'exploite pas forcément (la raison) et donc pas là une spiritualité que l'homme ne connait que trop peu si ce n'est pas du tout. Seriez vous un adepte de l'animisme par hasard ?
![]()
quand je dis que tous ces vieux textes, quand on y croit sont de fabuleux révélateurs psy . peux tu me dire exactement ce que tu comprends
amicalement
Ecrit le 13 août19, 20:39@ DAN 26 et aux autres athées ........
Quoique vous pensiez, vous êtes très utiles : croyants comme incroyants et à toutes les époques. Vous servez à situer les gens géographiquement , dans le temps et dans l"espace. En somme vous servez de témoins les uns aux autres même si on ne peut mélanger le religieux et le temporel. Il ne faut pas tolérer que les uns empiètent sur les autres, ces 2 pouvoirs doivent rester séparés. La grande Apostasie fut divinement prédite ; son accomplissement est attesté tant par les écrits sacrés que séculiers. A cela vous ne pouvez rien changer et c' est tant mieux ! Apprenez à devenir plus tolérants les uns avec les autres vous qui sans le vouloir avez créer l' Histoire avec un grand "H". Le passé nous donne raison et l' avenir vous surveille !
Quoique vous pensiez, vous êtes très utiles : croyants comme incroyants et à toutes les époques. Vous servez à situer les gens géographiquement , dans le temps et dans l"espace. En somme vous servez de témoins les uns aux autres même si on ne peut mélanger le religieux et le temporel. Il ne faut pas tolérer que les uns empiètent sur les autres, ces 2 pouvoirs doivent rester séparés. La grande Apostasie fut divinement prédite ; son accomplissement est attesté tant par les écrits sacrés que séculiers. A cela vous ne pouvez rien changer et c' est tant mieux ! Apprenez à devenir plus tolérants les uns avec les autres vous qui sans le vouloir avez créer l' Histoire avec un grand "H". Le passé nous donne raison et l' avenir vous surveille !
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 13 août19, 21:04Les chrétiens sont des apostats du judaïsme et les mormons des apostats du christianisme.
-