a écrit :prisca a dit
Dan26 il n'y a pas de contradiction. Jésus dit que la génération ne passera pas que tout ce que dit Jésus n'arrive car tu oublies un élément moteur, la réincarnation.
réfléchis ma chère prisca, on ne eput annoncer une religion et en même temps le royaume de dieu avant qu'une génération arrive .Ce qui je le rappelle n'a pas été le cas . Donc contradiction, plus une prophétie qui ne s'est pas produite
a écrit :C'est à dire que lorsque les gens sont nés, dans l'échelle du temps à un point X, depuis ce temps X, ils n'ont pas évolué d'une miette et lorsque Jésus vient, ils en sont aux balbutiements de la foi, et comme ils sont égaux à eux mêmes, méchants, malgré l'enseignement de Jésus, ils ne veulent rien entendre.

donc avant JC d'après toi il n'y avait pas de religions, tu es sérieuse au moins
a écrit :C'est donc l'enseignement que Jésus donne, et surtout l'information, que cette "génération d'hommes" pour dire cette typologie d'hommes, qui sont particulièrement mauvais, méchants, et qui de réincarnation en réincarnation resteront toujours identiques, ne changeant pas, le Royaume de Dieu vient qu'ils en seront toujours au même stade, c à d des hommes "morts" (pour dire pécheurs).
Quel mépris pour les hommes né avant JC, c'est quoi ce dieu !!!Dieu n'avait qu'a enoyer son fils dessuite après Adam
a écrit :Ils ne sont pas sortis de la mort et ils n'en sortiront pas puisqu'ils n'ont rien fait pour le meilleur.
C'est vraiment n'importe quoi!!!Comment dieu qui parait il aime tous les hommes, puisse laisser faire cela ?
a écrit :Mais Jésus ne laisse aucune de ses brebis, et Jésus s'offre en sacrifice pour que SA PAROLE passe la barrière du temps, car, bon an mal an, cette génération qui se réincarne, acquiert toutefois de l'étoffe dans la foi, puisque le temps joue pour eux du fait que passant les époques moyenâgeuses où les gens étaient à proprement parler des sots pour dire des gens manquant d'intelligence encore, plus le monde se modernise, et plus il devient plus affûté dans la réflexion théologique.
tu dis vraiment n'importe quoi excuse moi
a écrit :Preuve en est, les débats qui se mènent dans les forum sont la preuve comme quoi l'homme sait réfléchir.
et tout cela grace à JC!!!! c'est grave
a écrit :Donc à terme, le Royaume de Dieu vient, il y a des "vivants" qui se sont distingués et ils iront au Paradis, mais le Jugement, comme le dit Jésus, pour juger le prince des ténèbres.
désolé ce n'est que de l'enfumage , avant qu'ne génération ne vienne cela fait plus de 8000 génération et on attends toujours !!
a écrit :Il y a donc toujours à combattre le mal présent parmi nous, et c'est une raison majeure de l'Avènement de Jésus dans notre futur.
Ben alors!!!! Dieu est loin d'etre efficace , il aurait besoin qu'on le conseille . Déjà il aurait du eviter de créer, ou de laisser faire le mal
Amicalement
Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
a écrit :"Saint Glinglin" a dit
Il suffit de lire dans l'AT tout ce qui a trait à la Sagesse.
Exemples :
Ec 24.1 La Sagesse fait son propre éloge, au milieu de son peuple elle montre sa fierté.
Cf :
Lc 1.46 Alors Marie dit : Mon âme magnifie le Seigneur;
47 Et mon esprit s'est égayé en Dieu, qui est mon Sauveur.
48 Car il a regardé la bassesse de sa servante; voici, certes désormais tous les âges me diront bienheureuse.
49 Car le Puissant m'a fait de grandes choses, et son Nom est Saint.
Et les noces de Cana :
Pr 9.1 La sagesse a construit sa maison, elle a taillé ses sept colonnes.
2 Elle a abattu son bétail, mélangé son vin et dressé sa table.
3 Elle a envoyé ses servantes, elle crie sur le sommet des hauteurs de la ville:
4 «Qui manque d'expérience? Qu'il entre ici!» Elle dit à ceux qui sont dépourvus de bon sens:
5 «Venez manger de mon pain et boire du vin que j'ai mélangé!
merci c'est beau mais cela ne veut strictement rien dire
Amicalement