Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Ecrit le 17 août19, 05:29

Message par prisca »

Si tu discutais avec Gérard C Endrifel sur ce texte au lieu de me fustiger
ImageLA Bible a été achevée au Ier siècle de notre ère. Les enseignements qui ont donné naissance à la Trinité ont commencé à être officiellement énoncés en 325, soit deux bons siècles plus tard, lors d’un concile tenu à Nicée en Asie Mineure (aujourd’hui Iznik, en Turquie). Selon la Nouvelle encyclopédie catholique (angl.), le credo généralement associé au concile de Nicée a établi la première définition officielle de l’« orthodoxie chrétienne », notamment la définition de Dieu et de Christ. Mais pourquoi avoir jugé nécessaire de définir Dieu et Christ des siècles après la rédaction de la Bible ? Manquait-​elle de clarté sur ces sujets importants ?

Pour ce qui est du fondement de la Chrétienté, à te lire, tu es à mille lieux de la foi donc comment peux tu objecter ? Je te dis que Jésus se sacrifie afin que la Parole de Dieu se répande et toi tu me parles de génération qui ne passera pas avant que tout n'arrive et pour le reste, tu renies Jésus donc nous arrêtons là, je ne suis pas là pour faire du prosélytisme, mon intention n'est pas de te convertir, il t'appartient de faire "ton chemin tout seul".

Mais je note ta malhonnêteté car tu cites le texte là haut sans dire qu'il est propriété des témoins de Jéhovah comme je l'ai souligné.

Des gens comme toi, je m'en écarte donc, inutile que nous discutions ensemble désormais.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août19, 05:41

Message par Saint Glinglin »

La Trinité vient d'une triade gnostique antérieure au christianisme.

La biographie de Marie est tirée de celle de la Sagesse qui dans cette triade est l'épouse de Dieu.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 août19, 05:45

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit

Pour ce qui est du fondement de la Chrétienté, à te lire, tu es à mille lieux de la foi donc comment peux tu objecter ?
je t'ai déja dit ma chère prisca , que je regardais les religions au travers des sciences qui permettent de les aborder , et au travers de la véritable histoire des religions et des textes .
Jamais au travers des fois diverses et variées .
a écrit :Je te dis que Jésus se sacrifie afin que la Parole de Dieu se répande et toi tu me parles de génération qui ne passera pas avant que tout n'arrive et pour le reste, tu renies Jésus donc nous arrêtons là, je ne suis pas là pour faire du prosélytisme, mon intention n'est pas de te convertir, il t'appartient de faire "ton chemin tout seul".
tu n'as pas compris , reprends mes propos , tu disais que JC savait qu'il aller y avoir des chrétiens , ce qui est faux et illogique puisqu'il dit que le royaume de dieu va arriver avant que .........Donc dans son esprit c'est contradictoire de prévoir les deux choses en même temps .
a écrit :Mais je note ta malhonnêteté car tu cites le texte là haut sans dire qu'il est propriété des témoins de Jéhovah comme je l'ai souligné.
Ce sont des chrétiens comme toi , et ils ne sont pas d'accord , cela ne te pose aucun problème de voir les différences importantes entre tous les mouvements chrétiens rien ne te choque !!!
a écrit :Des gens comme toi, je m'en écarte donc, inutile que nous discutions ensemble désormais.
Je pense que tu as raison, je risque de te faire , réfléchir. La logique, la raison et la réflexion sont mauvaises pour la foi .
tu ne dois pas connaitre l'Athéisme de raison

Je sais
Bonne route en tous cas .

amicalement

Ajouté 3 minutes 34 secondes après :
a écrit :Saint Glinglin" a dit
La Trinité vient d'une triade gnostique antérieure au christianisme.
possible au regard des nombreux gnosticisme qui existaient à l'époque .
a écrit :La biographie de Marie est tirée de celle de la Sagesse qui dans cette triade est l'épouse de Dieu.
merci de m'indiquer les sources de cela , je ne connais pas cette source de "la Sophia "
amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août19, 06:29

Message par prisca »

Dan26 il n'y a pas de contradiction. Jésus dit que la génération ne passera pas que tout ce que dit Jésus n'arrive car tu oublies un élément moteur, la réincarnation.

C'est à dire que lorsque les gens sont nés, dans l'échelle du temps à un point X, depuis ce temps X, ils n'ont pas évolué d'une miette et lorsque Jésus vient, ils en sont aux balbutiements de la foi, et comme ils sont égaux à eux mêmes, méchants, malgré l'enseignement de Jésus, ils ne veulent rien entendre.

C'est donc l'enseignement que Jésus donne, et surtout l'information, que cette "génération d'hommes" pour dire cette typologie d'hommes, qui sont particulièrement mauvais, méchants, et qui de réincarnation en réincarnation resteront toujours identiques, ne changeant pas, le Royaume de Dieu vient qu'ils en seront toujours au même stade, c à d des hommes "morts" (pour dire pécheurs).

Ils ne sont pas sortis de la mort et ils n'en sortiront pas puisqu'ils n'ont rien fait pour le meilleur.

Mais Jésus ne laisse aucune de ses brebis, et Jésus s'offre en sacrifice pour que SA PAROLE passe la barrière du temps, car, bon an mal an, cette génération qui se réincarne, acquiert toutefois de l'étoffe dans la foi, puisque le temps joue pour eux du fait que passant les époques moyenâgeuses où les gens étaient à proprement parler des sots pour dire des gens manquant d'intelligence encore, plus le monde se modernise, et plus il devient plus affûté dans la réflexion théologique.

Preuve en est, les débats qui se mènent dans les forum sont la preuve comme quoi l'homme sait réfléchir.

Donc à terme, le Royaume de Dieu vient, il y a des "vivants" qui se sont distingués et ils iront au Paradis, mais le Jugement, comme le dit Jésus, pour juger le prince des ténèbres.

Il y a donc toujours à combattre le mal présent parmi nous, et c'est une raison majeure de l'Avènement de Jésus dans notre futur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Constantinus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août19, 06:49

Message par Constantinus »

Pourquoi le Sacrifice de Jésus ?

Pour la Gloire de Dieu et le Salut du monde.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août19, 11:36

Message par prisca »

Constantin,

Tu peux préciser ta pensée stp ?

Ce n'est pas parce que tu portes le pseudo de Satan et l'avatar qui montre le signe de la bête que toi je te jugerais tu comprends ?

Tu n'y es pour rien dans leur jeu machiavélique toi.
ImageImageImage

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août19, 21:08

dan26 a écrit : 17 août19, 05:48
merci de m'indiquer les sources de cela , je ne connais pas cette source de "la Sophia "
amicalement
Il suffit de lire dans l'AT tout ce qui a trait à la Sagesse.

Exemples :

Ec 24.1 La Sagesse fait son propre éloge, au milieu de son peuple elle montre sa fierté.

Cf :

Lc 1.46 Alors Marie dit : Mon âme magnifie le Seigneur;
47 Et mon esprit s'est égayé en Dieu, qui est mon Sauveur.
48 Car il a regardé la bassesse de sa servante; voici, certes désormais tous les âges me diront bienheureuse.
49 Car le Puissant m'a fait de grandes choses, et son Nom est Saint.

Et les noces de Cana :

Pr 9.1 La sagesse a construit sa maison, elle a taillé ses sept colonnes.
2 Elle a abattu son bétail, mélangé son vin et dressé sa table.
3 Elle a envoyé ses servantes, elle crie sur le sommet des hauteurs de la ville:
4 «Qui manque d'expérience? Qu'il entre ici!» Elle dit à ceux qui sont dépourvus de bon sens:
5 «Venez manger de mon pain et boire du vin que j'ai mélangé!

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août19, 22:43

Message par prisca »

Du côté des Témoins de Jéhovah, tout repose sur la notion de "rançon" et ils disent que par sa Crucifixion Jésus vient absoudre le péché d'Adam, vient l'effacer, a payé par sa Crucifixion le péché d'Adam.

Par son Sacrifice disent ils que Dieu pardonne ainsi aux hommes, comme pour compenser.

C'est bien sûr faux et très incomplet.

Mais c'est comme l'église catholique qui le dit aussi, une disposition qui n'est valable que si les gens deviennent "des catholiques" et qui n'est valable que si les gens deviennent "des témoins de Jéhovah" car par leur baptême et soumission au dogme, ils entrent dans la Grâce sinon ils n'y rentrent pas.

Peuvent être sauvés d'après eux donc les gens qui témoignent leur attachement et fidélité à la communauté TJ et là s'exercerait le pardon de Dieu par la rançon donnée par Jésus qui paie à la place les péchés des Témoins de Jéhovah.

Donc dans le même esprit nous retrouvons ce concept chez les Catholiques, j'insère plus bas le paragraphe du catéchisme qui le prévoit

Image

Conclusion :
Il faut bien que les prêtres catholiques se donnent une mission car si seul le Sacrifice de Jésus suffit pour racheter tous les humains, à quoi sert d'être prêtres ?

Au même titre que les membres du CC il faut bien qu'ils aient un rôle à jouer car si le Sacrifice de Jésus suffit pour racheter tous les humains, à quoi sert le CC ? A rien ?

Donc ils inventèrent tous une disposition qui est : "la salut pour tout le monde à la condition d'être catholiques (pour les catholiques) et à la condition d'être témoins de Jéhovah (pour les témoins de Jéhovah)

Viennent ensuite sur le même principe les protestants qui disent la même chose, ainsi que les mormons, et je vous citerais les textes officiels.

Diviser pour mieux régner ? Oui c'est bien ce que font les pseudos docteurs de la foi qui tirent chacun la couverture à soie et à soi.

Voilà pourquoi les catholiques ont décrété que le baptême doit se faire dès la petite enfance, la naissance presque.

Comme ça ils obligent les gens à faire entrer leurs enfants et les rangs du catholicisme en concurrence avec les autres grossissent plus vite, et ils sont sûrs qu'adultes ces bébés auront moins de chance de changer d'avis.
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 août19, 02:34

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
Dan26 il n'y a pas de contradiction. Jésus dit que la génération ne passera pas que tout ce que dit Jésus n'arrive car tu oublies un élément moteur, la réincarnation.
réfléchis ma chère prisca, on ne eput annoncer une religion et en même temps le royaume de dieu avant qu'une génération arrive .Ce qui je le rappelle n'a pas été le cas . Donc contradiction, plus une prophétie qui ne s'est pas produite
a écrit :C'est à dire que lorsque les gens sont nés, dans l'échelle du temps à un point X, depuis ce temps X, ils n'ont pas évolué d'une miette et lorsque Jésus vient, ils en sont aux balbutiements de la foi, et comme ils sont égaux à eux mêmes, méchants, malgré l'enseignement de Jésus, ils ne veulent rien entendre.
:sourcils: :sourcils: :sourcils: :sourcils: donc avant JC d'après toi il n'y avait pas de religions, tu es sérieuse au moins
a écrit :C'est donc l'enseignement que Jésus donne, et surtout l'information, que cette "génération d'hommes" pour dire cette typologie d'hommes, qui sont particulièrement mauvais, méchants, et qui de réincarnation en réincarnation resteront toujours identiques, ne changeant pas, le Royaume de Dieu vient qu'ils en seront toujours au même stade, c à d des hommes "morts" (pour dire pécheurs).
Quel mépris pour les hommes né avant JC, c'est quoi ce dieu !!!Dieu n'avait qu'a enoyer son fils dessuite après Adam
a écrit :Ils ne sont pas sortis de la mort et ils n'en sortiront pas puisqu'ils n'ont rien fait pour le meilleur.
C'est vraiment n'importe quoi!!!Comment dieu qui parait il aime tous les hommes, puisse laisser faire cela ?

a écrit :Mais Jésus ne laisse aucune de ses brebis, et Jésus s'offre en sacrifice pour que SA PAROLE passe la barrière du temps, car, bon an mal an, cette génération qui se réincarne, acquiert toutefois de l'étoffe dans la foi, puisque le temps joue pour eux du fait que passant les époques moyenâgeuses où les gens étaient à proprement parler des sots pour dire des gens manquant d'intelligence encore, plus le monde se modernise, et plus il devient plus affûté dans la réflexion théologique.
tu dis vraiment n'importe quoi excuse moi
a écrit :Preuve en est, les débats qui se mènent dans les forum sont la preuve comme quoi l'homme sait réfléchir.
et tout cela grace à JC!!!! c'est grave
a écrit :Donc à terme, le Royaume de Dieu vient, il y a des "vivants" qui se sont distingués et ils iront au Paradis, mais le Jugement, comme le dit Jésus, pour juger le prince des ténèbres.
désolé ce n'est que de l'enfumage , avant qu'ne génération ne vienne cela fait plus de 8000 génération et on attends toujours !!
a écrit :Il y a donc toujours à combattre le mal présent parmi nous, et c'est une raison majeure de l'Avènement de Jésus dans notre futur.
Ben alors!!!! Dieu est loin d'etre efficace , il aurait besoin qu'on le conseille . Déjà il aurait du eviter de créer, ou de laisser faire le mal
Amicalement

Ajouté 2 minutes 3 secondes après :
a écrit :"Saint Glinglin" a dit
Il suffit de lire dans l'AT tout ce qui a trait à la Sagesse.

Exemples :

Ec 24.1 La Sagesse fait son propre éloge, au milieu de son peuple elle montre sa fierté.

Cf :

Lc 1.46 Alors Marie dit : Mon âme magnifie le Seigneur;
47 Et mon esprit s'est égayé en Dieu, qui est mon Sauveur.
48 Car il a regardé la bassesse de sa servante; voici, certes désormais tous les âges me diront bienheureuse.
49 Car le Puissant m'a fait de grandes choses, et son Nom est Saint.

Et les noces de Cana :

Pr 9.1 La sagesse a construit sa maison, elle a taillé ses sept colonnes.
2 Elle a abattu son bétail, mélangé son vin et dressé sa table.
3 Elle a envoyé ses servantes, elle crie sur le sommet des hauteurs de la ville:
4 «Qui manque d'expérience? Qu'il entre ici!» Elle dit à ceux qui sont dépourvus de bon sens:
5 «Venez manger de mon pain et boire du vin que j'ai mélangé!
merci c'est beau mais cela ne veut strictement rien dire

Amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août19, 02:55

Message par prisca »

prisca a écrit : Dan26 il n'y a pas de contradiction. Jésus dit que la génération ne passera pas que tout ce que dit Jésus n'arrive car tu oublies un élément moteur, la réincarnation.
Dan26 a écrit : réfléchis ma chère prisca, on ne eput annoncer une religion et en même temps le royaume de dieu avant qu'une génération arrive .Ce qui je le rappelle n'a pas été le cas . Donc contradiction, plus une prophétie qui ne s'est pas produite
C'est toi qui doit réfléchir. Dieu a même annoncé la fin des temps dans notre futur, donc annoncer le Royaume de Dieu alors que la génération est déjà là, puisque c'est la même qui se réincarne, avec un développement démographique, donc de nouvelles âmes qui ont tout à apprendre, et qui ont comme "parents" des gens d'une génération mauvaise, bien évidemment nous comprenons pourquoi la fin des Temps est précipitée puisque même Jésus dit avoir hâte que le feu soit déjà là.

Aussitôt Jésus vient, aussitôt Jésus veut que tout finisse, et preuve en est, tu fais partie de ces gens vraiment hermétiques, donc à quoi bon ce monde continue, il arrête, et tu reviendras en prêtre, inutile de continuer, ce monde est parsemé d'athées qui n'ont plus de temps à perdre, ils reviennent en prêtres comme la Bible le dit, et une nouvelle humanité plus prometteuse se profilera.

Notre humanité c'est le fond de la mare, une fois que l'eau a été retirée, il reste les parties sombres nauséabondes, et c'est en cela que c'est une génération qui ne passe vraiment pas, elle reste en travers de la gorge.
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 août19, 08:00

Message par dan26 »

prisca a écrit : 18 août19, 02:55 C'est toi qui doit réfléchir. Dieu a même annoncé la fin des temps dans notre futur, donc annoncer le Royaume de Dieu alors que la génération est déjà là, puisque c'est la même qui se réincarne, avec un développement démographique, donc de nouvelles âmes qui ont tout à apprendre, et qui ont comme "parents" des gens d'une génération mauvaise, bien évidemment nous comprenons pourquoi la fin des Temps est précipitée puisque même Jésus dit avoir hâte que le feu soit déjà là.

Aussitôt Jésus vient, aussitôt Jésus veut que tout finisse, et preuve en est, tu fais partie de ces gens vraiment hermétiques, donc à quoi bon ce monde continue, il arrête, et tu reviendras en prêtre, inutile de continuer, ce monde est parsemé d'athées qui n'ont plus de temps à perdre, ils reviennent en prêtres comme la Bible le dit, et une nouvelle humanité plus prometteuse se profilera.

Notre humanité c'est le fond de la mare, une fois que l'eau a été retirée, il reste les parties sombres nauséabondes, et c'est en cela que c'est une génération qui ne passe vraiment pas, elle reste en travers de la gorge.
je te laisse dans ton délire , je ne te répondrai plus .

Par contre si tu désires faire une sortie de ton hôpital psy, je peux si tu le désires te promener , out te rendre une visite amicale.
bonne convalescence dans tous les cas

amicalement

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août19, 08:04

Message par prisca »

Vous ne savez répondre que par l'insulte ?

La Bible n'est pas prophétique ?

Non pas pour toi, toi tu es un athée

Mais pour moi oui.
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 août19, 08:23

Message par dan26 »

prisca a écrit : 18 août19, 08:04 Vous ne savez répondre que par l'insulte ?

La Bible n'est pas prophétique ?

Non pas pour toi, toi tu es un athée

Mais pour moi oui.
Comme convenu je te laisse dans tes délires
bonne convalescence
a plus ........ Jamais

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août19, 10:56

dan26 a écrit : 18 août19, 02:36 merci c'est beau mais cela ne veut strictement rien dire

Amicalement
Dis plutôt que tu ne comprends pas grand chose des rapports entre l'AT et le NT.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août19, 11:25

Message par RT2 »

prisca a écrit : 17 août19, 00:26 Mais c'est toi mon pauvre qui va souffrir lorsque Dieu te dira "est ce que tu m'as pris pour quelqu'un qui me satisfait du sang de mon fils pour pardonner aux hommes leurs fautes" ?

Dieu te dira "tu m'as pris pour un sanguinaire" ?

Mais RT2 au fond, pourquoi la fin des Temps d'après toi ?

Pour rien ? Comme ça ?

(Lévitique 17:11, 12) c’est le sang qui permet le pardon des péchés par la vie qui est en lui.
(Matthieu 26:28) ceci représente mon sang, le “sang de l’alliance”, qui va être versé en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés.

prisca déclare que Jésus est un menteur, Dieu qui a fait dire à Jésus cela, d'être donc un menteur et d'être un Dieu sanguinaire. Donc prisca juge et condamne Dieu ainsi son Fils unique engendré.

:hi:

Répondre