RT2 a écrit :vous n'appartenez pas à la classe des prêtres rois qui héritent avec Christ.
Mais les membres oints du CC de la WT qui n'est ni inspiré, ni infaillible et qui commet des erreurs doctrinales, oui ?

RT2 a écrit :vous n'appartenez pas à la classe des prêtres rois qui héritent avec Christ.
Comme les mayas le pensaient, ils sacrifiaient de jeunes enfants, des nouveaux nés, pour se dire " leur sang est pur, c'est le meilleur sang" Ou alors sacrifions des vierges, elles sont pures, les dieux nous seront favorables, ils aimeront, et ils faisaient des incantations, un rituel de dévotion à leurs dieux, ils voulaient être forts devant leurs ennemis, ils tuaient leurs ennemis et mangeaient leur foie, car ils se disaient que le foie est l'organe de la force, ou le coeur qu'ils arrachaient des poitrines, et ils baignaient de sang les autels sacrificiels.RT2 a écrit : ↑22 août19, 09:12 Toujours incapable de comprendre que le sang versé par Jésus est meilleur que le sang qui était versé par les sacrifices d'animaux ordonnés dans la première alliance ? Toujours incapable de comprendre que le sang versé par Jésus permet lui seul de purifier parfaitement la conscience de ceux qui peuvent offrir, pacifiquement un service sacré à Dieu ? toujours incapable de comprendre que le sang versé par Jésus peut lui seul couvrir parfaitement les péchés et donc légalement donne le droit de les effacer.
Je suis islamique. De mieux en mieux encore. Je suis donc chrétienne juive islamique. C'est un drole de cocktail, un peu explosif tu ne crois pas.
Encore faut-il que vous ayez foi en cela, ce qui n'est pas le cas. Malheureusement votre position n'est pas chrétienne sur le fond mais islamique. Dans l'islam on trouvera l'idée de l'alliance mais pas du sang par lequel est le pardon des péchés; dans l'islam on trouvera l'idée de l'homme préhistorique mais absolument pas dans la bible, et j'ai du en oublié, sauf celle-ci de votre part : "Jésus amène à l'islam" idée que même les juifs messianiques n'auraient pas osé énoncer même en pensée.
tu étais présent pour le savoir ?Gaetan a écrit : ↑22 août19, 05:07 Il n'y a rien dans l'enseignement du Christ qui dit que le sacrifice d'animaux permet le pardon du péché, ce sont des mensonges du diable. Se sacrifier pour les autres est un acte de Dieu mais sacrifier les autres pour soi est un acte satanique. Vous avez pris ça dans le lévitique or le lévitique fut dicté par le diable.
Il y a la notion de "rançon" que vous avez malmenée, vous témoins de Jéhovah.RT2 a écrit : ↑22 août19, 21:36 prisca,
Notre "discussion" s'arrête là. Vous niez ce qui est écrit noir sur blanc sans même comprendre ce qui est écrit, aussi je vous laisse à vos interprétations insensées, délirantes.
![]()
ps : heureux de lire que vous avez compris que Jésus est le seul nom qui a été donné sous le Ciel par YHWH Dieu, pour être sauvé et qu'il n'amène pas au coran. C'est déjà ça.
Il est dit qu'ils marchent ? Parce que ce verset tel qu'il est traduit (il faut le dire vite) est incompatible avec le contexte, ce dont les exégètes et les "traducteurs" se foutent éperdument du moment que le dit verset "colle" avec leurs convictions platoniciennes.
Justement parce qu'ils relatent des faits historiques !
Pourquoi ?
excuse moi je ne comprends pas ta question . Peux tu la re formaliser
aucun historien ne confirme la naissance virginale , la crucifixion, la résurrection, la montée au ciel, le massacre des innocents , les mages, les fameux miracles etc etca écrit :Jean Moulin" a dit
Justement parce qu'ils relatent des faits historiques !
on a l'impression de ne pas être (chez certains ) sorti de la période obscurantiste du moyen age .a écrit :Pourquoi ?
Gaetan a écrit : ↑22 août19, 05:07 Il n'y a rien dans l'enseignement du Christ qui dit que le sacrifice d'animaux permet le pardon du péché, ce sont des mensonges du diable. Se sacrifier pour les autres est un acte de Dieu mais sacrifier les autres pour soi est un acte satanique. Vous avez pris ça dans le lévitique or le lévitique fut dicté par le diable.
dan26 a écrit :aucun historien ne confirme la naissance virginale , la crucifixion, la résurrection, la montée au ciel, le massacre des innocents , les mages, les fameux miracles etc etc
Jean Moulin a écrit : ↑23 août19, 02:10 Il est dit qu'ils marchent ? Parce que ce verset tel qu'il est traduit (il faut le dire vite) est incompatible avec le contexte, ce dont les exégètes et les "traducteurs" se foutent éperdument du moment que le dit verset "colle" avec leurs convictions platoniciennes.
par principe un historien est une personne qui regarde l'histoire passée !!!tu fais mention de scribes , et de témoignages directs, ce ne sont pas des historiens mes des témoinsa écrit :MonstreLePuissant a osé dire
C'est vrai qu'il y avait à l'époque des historiens à chaque coin de rue, et que quelque chose les obligeait à rendre compte de tout, absolument tout ce dont ils avaient connaissance. En plus, aucun document n'a jamais été ni perdu, ni détruit en 20 siècles.
Qui a osé dire cela !!!les historiens sont une des sciences qui sont nombreuses et permettent d'étudier ce sujet !!a écrit :Les historiens seraient donc l'alpha et l'oméga de la connaissance.
Tu continue à dire n'importe , quoi !!!Il faut plusieurs concordances de sciences différentes pour établir une réalité .Veux tu des exemples ?a écrit :Si une connaissance venait de quelqu'un qui ne serait pas historien, forcément, ce serait faux...
C'est aussi quelqu'un qui témoigne de ce qu'il voit ou entend par exemple Flavius Josèphe était un historien. J'espère qu'il fut juif par ses origines n'est pas cause de préjugés ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités