Comme tu as bien compris que j'ai bien compris, je vais te citer les versets 31 à 34 d'exode 32 :
31 Moïse retourna vers le Seigneur et lui dit : « Hélas ! Ce peuple a commis un grand péché : ils se sont fait des dieux en or.
32 Ah, si tu voulais enlever leur péché ! Ou alors, efface-moi de ton livre, celui que tu as écrit. »
33 Le Seigneur répondit à Moïse : « Celui que j’effacerai de mon livre, c’est celui qui a péché contre moi.
34 Va donc, conduis le peuple vers le lieu que je t’ai indiqué, et mon ange ira devant toi. Le jour où j’interviendrai, je les punirai de leur péché. »
Dans les versets 31 à 34, l'Eternel s'adresse à Moïse qui lui confirme que lui, Moïse, ne sera pas effacé du Livre mais ceux qui auront péché, et qu'il doit malgré les fautes du peuple juif, conduire son peuple au lieu indiqué accompagné de l'ange de Dieu.
Donc dans ces versets 31 à 34 Dieu confirme sa fidélité à son peuple, il l'accompagne avec un ange qui ouvre la route, et il ajoute qu'il punira ceux qui auront péché.
Nulle part il y a revirement de la parole de Dieu envers les Israélites. C'est dans ton imagination et ta propre volonté d'homme. Dieu n'est pas à ton service omar. L'Ecriture c'est l'Ecriture. Et tu fais comme l'islam tu la falsifies.
Et pour ta culture personnelle, Exode 3, versets 10 à 15 (Attention omar, c'est un peu difficile, il y a 6 versets qui se suivent..

10 Maintenant donc, va ! Je t’envoie chez Pharaon : tu feras sortir d’Égypte mon peuple, les fils d’Israël. »
11 Moïse dit à Dieu : « Qui suis-je pour aller trouver Pharaon, et pour faire sortir d’Égypte les fils d’Israël ? »
12 Dieu lui répondit : « Je suis avec toi. Et tel est le signe que c’est moi qui t’ai envoyé : quand tu auras fait sortir d’Égypte mon peuple, vous rendrez un culte à Dieu sur cette montagne. »
13 Moïse répondit à Dieu : « J’irai donc trouver les fils d’Israël, et je leur dirai : “Le Dieu de vos pères m’a envoyé vers vous.” Ils vont me demander quel est son nom ; que leur répondrai-je ? »
14 Dieu dit à Moïse : « Je suis qui je suis. Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : “Celui qui m’a envoyé vers vous, c’est : JE-SUIS”. »
15 Dieu dit encore à Moïse : « Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : “Celui qui m’a envoyé vers vous, c’est LE SEIGNEUR, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob”. C’est là mon nom pour toujours, c’est par lui que vous ferez mémoire de moi, d’âge en âge.
Et pour le reste de mon commentaire précédent, évidemment il n'y a pas trop d'argumentation contre..