Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Mohamed est il un vrai prophète ? Démonstration par le coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mohamed est il un vrai prophète ? Démonstration par le coran.

Ecrit le 26 août19, 07:05

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 26 août19, 06:24 comme tu as bien compris,
Comme tu as bien compris que j'ai bien compris, je vais te citer les versets 31 à 34 d'exode 32 :

31 Moïse retourna vers le Seigneur et lui dit : « Hélas ! Ce peuple a commis un grand péché : ils se sont fait des dieux en or.
32 Ah, si tu voulais enlever leur péché ! Ou alors, efface-moi de ton livre, celui que tu as écrit. »
33 Le Seigneur répondit à Moïse : « Celui que j’effacerai de mon livre, c’est celui qui a péché contre moi.
34 Va donc, conduis le peuple vers le lieu que je t’ai indiqué, et mon ange ira devant toi. Le jour où j’interviendrai, je les punirai de leur péché. »

Dans les versets 31 à 34, l'Eternel s'adresse à Moïse qui lui confirme que lui, Moïse, ne sera pas effacé du Livre mais ceux qui auront péché, et qu'il doit malgré les fautes du peuple juif, conduire son peuple au lieu indiqué accompagné de l'ange de Dieu.

Donc dans ces versets 31 à 34 Dieu confirme sa fidélité à son peuple, il l'accompagne avec un ange qui ouvre la route, et il ajoute qu'il punira ceux qui auront péché.

Nulle part il y a revirement de la parole de Dieu envers les Israélites. C'est dans ton imagination et ta propre volonté d'homme. Dieu n'est pas à ton service omar. L'Ecriture c'est l'Ecriture. Et tu fais comme l'islam tu la falsifies.

Et pour ta culture personnelle, Exode 3, versets 10 à 15 (Attention omar, c'est un peu difficile, il y a 6 versets qui se suivent.. :lol: )

10 Maintenant donc, va ! Je t’envoie chez Pharaon : tu feras sortir d’Égypte mon peuple, les fils d’Israël. »
11 Moïse dit à Dieu : « Qui suis-je pour aller trouver Pharaon, et pour faire sortir d’Égypte les fils d’Israël ? »
12 Dieu lui répondit : « Je suis avec toi. Et tel est le signe que c’est moi qui t’ai envoyé : quand tu auras fait sortir d’Égypte mon peuple, vous rendrez un culte à Dieu sur cette montagne. »
13 Moïse répondit à Dieu : « J’irai donc trouver les fils d’Israël, et je leur dirai : “Le Dieu de vos pères m’a envoyé vers vous.” Ils vont me demander quel est son nom ; que leur répondrai-je ? »
14 Dieu dit à Moïse : « Je suis qui je suis. Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : “Celui qui m’a envoyé vers vous, c’est : JE-SUIS”. »
15 Dieu dit encore à Moïse : « Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : “Celui qui m’a envoyé vers vous, c’est LE SEIGNEUR, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob”. C’est là mon nom pour toujours, c’est par lui que vous ferez mémoire de moi, d’âge en âge.

Et pour le reste de mon commentaire précédent, évidemment il n'y a pas trop d'argumentation contre.. :D :sourcils:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 août19, 08:22

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 26 août19, 07:05

Et pour ta culture personnelle, Exode 3, versets 10 à 15 (Attention omar, c'est un peu difficile, il y a 6 versets qui se suivent.. :lol: )

10 Maintenant donc, va ! Je t’envoie chez Pharaon : tu feras sortir d’Égypte mon peuple, les fils d’Israël. »
11 Moïse dit à Dieu : « Qui suis-je pour aller trouver Pharaon, et pour faire sortir d’Égypte les fils d’Israël ? »
12 Dieu lui répondit : « Je suis avec toi. Et tel est le signe que c’est moi qui t’ai envoyé : quand tu auras fait sortir d’Égypte mon peuple, vous rendrez un culte à Dieu sur cette montagne. »
13 Moïse répondit à Dieu : « J’irai donc trouver les fils d’Israël, et je leur dirai : “Le Dieu de vos pères m’a envoyé vers vous.” Ils vont me demander quel est son nom ; que leur répondrai-je ? »
14 Dieu dit à Moïse : « Je suis qui je suis. Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : “Celui qui m’a envoyé vers vous, c’est : JE-SUIS”. »
15 Dieu dit encore à Moïse : « Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : “Celui qui m’a envoyé vers vous, c’est LE SEIGNEUR, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob”. C’est là mon nom pour toujours, c’est par lui que vous ferez mémoire de moi, d’âge en âge.

Et pour le reste de mon commentaire précédent, évidemment il n'y a pas trop d'argumentation contre.. :D :sourcils:
les versets bibliques dont tu te réfères, sont précédents a l'affaire du veau d'or et la dépravation des israélites, qui attendaient le retour de Moise au pied du Sinaï.

c'est aussi pour cette raison qu'ils ont été maudits:

Jérémie 31/31 à 36
« Voici, les jours viennent, dit YHWH/Allah, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères le jour où je les saisis
par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu'ils ont rompu, Quoique je fusse
leur maître, dit YHWH/Allah. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là
dit YHWH : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu,
et ils seront mon peuple.... ( 31/36 ) Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit YHWH/Allah , La race
d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi
»

même dans les évangiles, on trouve que , jesus christ , souhaitait l'anéantissement du peuple d'Israel :

Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée . Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille
»

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une
maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »

Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre … »

ce jesus est le vrai JESUS CHRIST, et non celui que les Romains avaient fabriqué pour plaire a leur peuple païen.

Constantinus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août19, 08:29

Message par Constantinus »

a écrit :YHWH/Allah
Attention, on ne peut associer une idole au seul vrai Dieu tout puissant car c'est le plus grand des péchés...

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse et vous pardonne.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 août19, 08:43

Message par omar13 »

Constantinus a écrit : 26 août19, 08:29
Attention, on ne peut associer une idole au seul vrai Dieu tout puissant car c'est le plus grand des péchés...

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse et vous pardonne.
le nom Allah, pour les juifs ELAH, a été caché derrière le tétragramme (nom imprononçable, composé de 4 syllabes HYWH).

les juifs, jusqu'aujourd'hui, pour dire AU NOM DE DIEU, il disent: BESHM ELAH , la même chose pour les musulmans qui disent: BISM ALLAH.

le plus grand péché c'est d'associer le prophete le christ Jesus fils de Marie a ALLAH.
Tant que les chrétiens continuent a prendre jesus christ pour leur seigneur, le jour venu, il leur ouvertement qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

le seigneur, il y'en a un seul, c'est Allah, méditez, méditez, amis chrétiens égarés.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août19, 08:49

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 26 août19, 08:22 les versets bibliques dont tu te réfères, sont précédents a l'affaire du veau d'or et la dépravation des israélites, qui attendaient le retour de Moise au pied du Sinaï.

c'est aussi pour cette raison qu'ils ont été maudits:
Dieu l'Eternel fait sortir son peuple captif d'Egypte après 400 ans de plaintes dans le but de les maudire et les rejeter.. et élire à leur place 3000 ans plus tard des bédouins adorateurs de pierres..

Vous n'avez pas de cerveau vous les musulmans omar. Vous êtes des ânes antijuifs et jaloux des juifs.

Votre dieu est une marionnette que vous avez fait à votre image et votre ressemblance. Elle ne ressemble à rien, a tous les défauts des hommes et Mahomet et son prophète.

Constantinus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août19, 09:09

a écrit :Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
En effet Il dira cela à certains se disant Chrétiens, mais ne croyant pas qu'il est Dieu venu dans la chair.

Ils l'appellent eux aussi seigneur, mais comme tu le fais avec un ''s'' minuscule.

Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 août19, 09:11

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 26 août19, 08:49
Dieu l'Eternel fait sortir son peuple captif d'Egypte après 400 ans de plaintes dans le but de les maudire et les rejeter.. et élire à leur place 3000 ans plus tard des bédouins adorateurs de pierres..

Vous n'avez pas de cerveau vous les musulmans omar. Vous êtes des ânes antijuifs et jaloux des juifs.

Votre dieu est une marionnette que vous avez fait à votre image et votre ressemblance. Elle ne ressemble à rien, a tous les défauts des hommes et Mahomet et son prophète.
tu as oublié que tu es sur un forum religieux, ou, seulement les versets divins devront trouver place pour confirmer nos dires????

tu te trouves en grandes difficultés, motif pour lequel dans tes messages précédents, tu faisais que insulter Allah et le prophete Mohamed saws, maintenant tu compares les musulmans aux ânes?????
pour ton bien , tu devrais te contenir et cesser avec tes insultes envers Allah, le prophete Mohamed saws et vers les musulmans, sinon, prépare toi a entendre ce que tes oreilles ne voudront jamais entendre. :tap: :tap:

Constantinus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août19, 09:18

omar13,

Crois-tu que la Sainte Bible est la vérité où pas?

Si non, ne l'utilises pas car on n'use pas du mensonge pour amener vers Dieu mais de la vérité seule.

Si oui, je reviendrai avec quelques précisions...

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 août19, 09:43

Message par omar13 »

Constantinus a écrit : 26 août19, 09:18 omar13,

Crois-tu que la Sainte Bible est la vérité où pas?

Si non, ne l'utilises pas car on n'use pas du mensonge pour amener vers Dieu mais de la vérité seule.

Si oui, je reviendrai avec quelques précisions...

Que Dieu tout puissant, le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.
Bonsoir mon ami,
en tant que musulman, qui n'a jamais lu le noble coran, par entier, mais qui l'a écouté réciter plusieurs fois, je dois dire que j'ai toujours su que les juifs et les chrétiens avaient falsifié leur livres divins.
Me trouvant , par hasard, sur ce forum, j'ai touché avec les doigts , les falsifications faites par les scribes israélites et romains, et arrivant a la conclusion que la bible contient le 85% de vérité et 15% de mensonges.
je suis arriver aussi, a la conclusion que le christianisme ne devrait pas exister si ce n’était pas a l'imposture préparée par les romains.
jesus christ, ne connait ni les chrétiens et ni encore le christianisme.
jesus christ a été élevé auprès de Allah, vers l'année 35, alors que le mot chrétien a été prononcé pour la première fois a l’année 60 après jc, c'est a dire 25 ans après:

« C’est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de « chrétiens ». » Actes 11, 26

Constantinus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août19, 10:04

omar13,
a écrit :la bible contient le 85% de vérité et 15% de mensonges.
Ok merci pour ta réponse.

Si tu peux croire ne serait-ce que 85% de ce qui suit je serai plus qu'heureux:

(Légende: Père, Fils, Saint Esprit)

Le Père affirme qu'il est Dieu:, Jésus l'affirme et le Saint Esprit l'affirme dans toutes les prophéties le concernant car c'est par LUI qu'ont parlé les prophètes.

Isaïe 9: AT

6. Car UN enfant nous est né et
un fils nous a été donné; et sa
principauté est sur son épaule,
et son nom sera appelé Admirable,
Conseiller, Dieu, Fort, Père
du siècle à venir.
Prince de la
paix.
7. Son empire s'accroîtra et la
paix n'aura pas de fin; sur le
trône de David et sur son royaume
il s'assiéra pour raffermir et
le fortifier dans le jugement et la
justice, dès maintenant à tout ja-
mais.
Le zèle du Seigneur des
armées
fera cela.
8. Le Seigneur a envoyé une
parole dans Jacob, et elle est
tombée dans Israël.

Isaïe 44: AT

6. Voici ce que dit le Seigneur,
le roi d'Israël, et son rédempteur,
le Seigneur des armées : Je suis
le premier et je suis le dernier;

et hors moi il y a point de Dieu.

Isaïe 48: AT

12. Ecoute-moi, Jacob, et toi,
Israël, que j'appelle; moi qui
suis, moi le premier, et moi le
dernier.

Jean 19: Evangile

19. Pilate fit une inscription et
la mit sur la croix. Or il était
écrit : Jésus de Nazareth, le roi des
Juifs.

1 Corinthiens 7:

22. Car celui qui a été appelé
au Seigneur, lorsqu'il était esclave,
devient affranchi du Seigneur;
de même celui qui a été
appelé étant libre, devient esclave
du Christ.
23. Vous avez été achetés chèrement;
ne vous faites point esclaves
des hommes.

Hébreux 1:

5. Car auquel des anges Dieu
a-t-il jamais dit : Vous êtes
mon Fils, je vous ai engendré
aujourd'hui? Et encore : Moi je
serai son Père, et lui sera mon
Fils?
6. Et lorsqu'il introduit de nouveau
son premier-né dans le
monde, il dit : Et que tous les
anges de Dieu l'adorent.
7. A la vérité, l'Ecriture dit touchant
les anges : Qui fait de ses
anges des vents, et de ses ministres
une flamme de feu;
8. Mais au Fils : Votre trône, ô
Dieu
, est dans les siècles des
siècles; un sceptre d'équité est le
sceptre de votre empire.
9. Vous avez aimé la justice et
haï l'iniquité : c'est pourquoi
Dieu, votre Dieu, vous a oint
d'huile de joie, plus qu'il ne l'a
fait à ceux qui ont été oints avec
vous.

Apocalypse 1:

7. Le voici qui vient sur les
nuées, et tout œil le verra; et
même ceux qui l'ont percé. Et
toutes les tribus de la terre se
frapperont la poitrine à cause de
lui. Oui. Amen.
8. Je suis l'Alpha et l'Oméga, le
commencement et la fin, dit le
Seigneur Dieu, qui est, qui était
et qui doit venir, le Tout-Puissant
.

Hébreux 13:

8. Jésus- Christ était hier, il est
aujourd'hui, et il sera le même
dans tous les siècles.

Apocalypse 22:

13. Je suis l'Alpha et l'Oméga,
le premier et le dernier, le commencement
et la fin
.
14. Bienheureux ceux qui lavent
leurs vêtements dans le sang de
l'Agneau
, afin qu'ils aient pouvoir
sur l'arbre de vie, et que parles
portes ils entrent dans la cité!
15. Loin d'ici les chiens, les
empoisonneurs, les impudiques,
les homicides, les idolâtres, et
quiconque aime et fait le mensonge.
16. Moi,Jésus, j'ai envoyé mon
ange pour vous rendre témoignage
de ces choses dans les
Églises. Je suis la racine et la race
de David,l'étoile brillante du
matin.

Matthieu 22: Evangile

41. Or, les pharisiens étant assemblés,
Jésus les interrogea,
42. Disant : Que vous semble
du Christ? de qui est-il fils? Ils lui
répondirent : De David.
43. Il leur répliqua : Comment
donc David l'appelle-t-il en esprit,
son Seigneur, disant :
44. Le Seigneur a dit à mon
Seigneur : Asseyez-vous à ma
droite, jusqu'à ce que je fasse de
vos ennemis l'escabeau de vos
pieds?
45. Si donc David l'appelle son
Seigneur, comment est-il son fils?
46. Et personne ne pouvait lui
rien répondre, et, depuis ce jour,
nul n'osa plus l'interroger.

Philippiens 2:

5. Ayez en vous les sentiments
qu'avait en lui le Christ Jésus,
6. Qui, étant dans la forme de
Dieu, n'a pas cru que ce fût une
usurpation de se faire égal à Dieu ;
7. Mais il s'est anéanti lui même,
prenant la forme d'esclave,
ayant été fait semblable
aux hommes, et reconnu pour
homme par les dehors.

8. Il s'est humilié lui-même,
s'étant fait obéissant jusqu'à la
mort de la croix.
9. C'est pourquoi Dieu l'a exalté
et lui a donné un nom qui est au dessus
de tout nom;
10. Afin qu'au nom de Jésus,
tout genou fléchisse dans le ciel,
sur la terre et dans les enfers,
11. Et que toute langue confesse
que le Seigneur Jésus-Christ
est dans la gloire de Dieu le
Père.

Que Dieu tout puissant le Père, le Fils et le Saint Esprit vous bénisse.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août19, 10:17

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 26 août19, 09:11 tu as oublié que tu es sur un forum religieux, ou, seulement les versets divins devront trouver place pour confirmer nos dires????

tu te trouves en grandes difficultés, motif pour lequel dans tes messages précédents, tu faisais que insulter Allah et le prophete Mohamed saws, maintenant tu compares les musulmans aux ânes?????
pour ton bien , tu devrais te contenir et cesser avec tes insultes envers Allah, le prophete Mohamed saws et vers les musulmans, sinon, prépare toi a entendre ce que tes oreilles ne voudront jamais entendre. :tap: :tap:
Réponds sur la simple logique de mes propos omar.. Sans citer de versets piochés un peu n'importe où et n'importe comment.

Dieu de toute éternité a fait sortir d'Egypte son peuple après 400 ans de plaintes pour ensuite le maudire et le rejeter et le remplacer 3000 ans plus tard par des bédouins adorateurs de pierres ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 août19, 23:50

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 26 août19, 10:17
Réponds sur la simple logique de mes propos omar.. Sans citer de versets piochés un peu n'importe où et n'importe comment.

Dieu de toute éternité a fait sortir d'Egypte son peuple après 400 ans de plaintes pour ensuite le maudire et le rejeter et le remplacer 3000 ans plus tard par des bédouins adorateurs de pierres ?
tu oublies toujours que tu es sur un cite religieux, si tu pense de donner simplement ton opinion personnelle sans citer les versets divins alors tu feras bien d'aller au bar le plus près de toi pour passer ton temps.

pour répondre a ta question, je dois encore piocher les versets divins qui font partie du 85% de la vérité qui se trouve dans la bible et confirment l’avènement de l'Islam et de l’Élu des nations , le prophète Mohamed saws, sujet de ce topic.

ceci concernent les israélites:
Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH/Allah , qui oubliez ma montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, YHWH/Allah : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH/Allah, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »

le nouveau nom que Allah a donné a ses serviteurs est: LES MUSULMANS

concernant les Bédouins de l'Arabie adorateurs des pierres, qui habitaient la ville de Kedar, qui est le nom d'un des 12 fils du prophète Ismaël et qui la ville des Koreichi dont l'appartenance de la famille de Mohamed saws.
Le Dieu unique Allah, a envoyé parmi eux une personne dont la première action qu'il avait fait lors de la con-quette de la Mecque, c’était la destruction des centaines de statuts qui contournaient la Kaaba, la maison de Dieu.
le prophète Mohamed saws, en détruisant tous les autels existants a la Mecque, a fait que réalisé une prophétie divine qui fait partie de la Thora, ci dessous la preuve:

Exode 34
…12 Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays où tu dois entrer, de peur qu'ils ne soient un piège pour toi. 13 Au contraire, vous renverserez leurs autels, vous briserez leurs statues, et vous abattrez leurs idoles. 14 Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l’Éternel/Allah porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.…

dans ce verset , l’Éternel/Allah, s'adresse directement a l’élu envoyé a toute l’humanité, Son dernier prophète Mohamed saws.

si tu n'as pas des versets Divins pour discuter, tu feras bien de t'abstenir et éviter de dire des imbécillités, capito'?????.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août19, 01:02

Message par RT2 »

Et quand Jésus dit de lui-même qu'il n'est pas l'envoyeur, qu'il n'est pas Le Père, mais que ce dernier est son Dieu et son Père...tu en fais quoi ?

Jean 20:17 par exemple. Et quand les rédacteurs du NT disent de même, tu en fais quoi ?

Rien apparemment.

:hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 août19, 01:12

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 27 août19, 01:02 Et quand Jésus dit de lui-même qu'il n'est pas l'envoyeur, qu'il n'est pas Le Père, mais que ce dernier est son Dieu et son Père...tu en fais quoi ?

:hi:

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu ..
»

Jean 3/34
« En effet , celui que Dieu envoi dit les paroles de Dieu ... »

:hum: :hum: :hum: ces "chrétiens" égarés qui ne comprennent rien :hum: :hum: :hum: :hum:

Ajouté 5 minutes 58 secondes après :
l'Envoyeur, c'est Allah
l’Envoyé, dans ce cas, c'est le christ jesus fils de Marie.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août19, 03:09

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : 26 août19, 23:50 pour répondre a ta question, je dois encore piocher les versets divins qui font partie du 85% de la vérité qui se trouve dans la bible
Oui tu pioches ça et là ce qui t'arrange comme d'habitude.
omar13 a écrit : 26 août19, 23:50 et confirment l’avènement de l'Islam et de l’Élu des nations , le prophète Mohamed saws, sujet de ce topic.
La bible ne confirme pas du tout l'avènement de l'islam et Mahomet en élu sauf dans le délire de certains musulmans.
Dieu est le dieu d'Isaac et de Jacob pas d'Ali et de Mahomet.

Et pour répondre à ta remarque, Jésus et la bible parle de l'islam :
Jean 16:2
Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.

Apocalypse 18:21-24
21 Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant: Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.
22 Et l'on n'entendra plus chez toi les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et des joueurs de trompette, on ne trouvera plus chez toi aucun artisan d'un métier quelconque, on n'entendra plus chez toi le bruit de la meule,
23 la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l'époux et de l'épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements,
24 et parce qu'on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.

Répondre