amalikost a écrit : ↑29 sept.19, 07:50
Le problème , c est qu un homme sans foi , comme l était Mahomet , ne peut pas transmettre la foi .
Si Mahomet prétendait qu allah a libéré les gens de leurs serments ( chose qui ne se trouve nulle part , mais dont la sourate 66 verset 2 prétend que cela s est passé ) , a quoi sert il de faire un serment à Mahomet et à Allah ?
Donc , il n y a pas de révélations dans l islam
Et puis bon , c est inquiétant que la sourate 66 verset 2 proclame un évènement , une proclamation qu on ne retrouve pas . Cela veut dire que ou bien le coran fut falsifié par l addition de ce genre de verset , ou bien par la suppression des versets manquant et ne peut donc pas venir d allah
Il n'y a personne chez les Arabes qui puisse dire qu'il a la foi en ce temps là puisque nous nous situons au 7ème siècle, le Christianisme existe depuis donc près de 600 ans, et aucun parmi les Arabes ne s'est converti, donc ils sont tous des paiens et Mohamed y compris.
Donc et puisqu'il leur faut un prophète parmi eux, ce sera un paien parmi tous les paiens, et Mohamed est celui qui a reçu révélation de Dieu puisque le Coran le dit, donc il est passé de paien à croyant en Dieu, mais sa nature n'a pas changé car la métamorphose ne peut s'opérer que dès lors les hommes croient en Jésus puisque Jésus est le gardien de la porte du Paradis.
Donc Mohamed reste fidèle à lui même, "un homme" comme tout homme privé de la foi vivante que Dieu donne à profusion à condition de croire en Jésus, d'écouter sa Parole, la mettre en pratique, donc il n'a jamais fait mourir l'homme ancien, Mohamed, et jamais donc il n'a fait vivre l'homme nouveau, il est celui qui est perçu comme un homme qui reçoit révélation de Dieu, point.
SOURATE 66
AT-TAḤRĪM (L’INTERDICTION)(1)
12 versets
Post-hég. nº 107
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l’agrément de tes femmes, t’interdis-tu ce qu’Allah t’a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.
2. Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître; et c’est Lui l’Omniscient, le Sage(2).
3. Lorsque le Prophète confia un secret à l’une de ses épouses et qu’elle l’eut divulgué et qu’Allah l’en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l’en eut informée elle dit: «Qui t’en a donné nouvelle?» Il dit: «C’est l’Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m’en a avisé».
4. Si vous vous repentez à Allah c’est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l’une l’autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d’entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien(3).
Mohamed recherche l'agrément de ses femmes, ou autrement dit, Mohamed se confie à ses femmes pour leur demander conseil.
Certes Allah a dit à ses prophètes de ne pas garder secret les promesses qui lui sont faites, Mohamed a le droit d'en parler à qui bon lui semble, Dieu l'autorise.
Mais quand une de ses femmes a divulgué à qui veut l'entendre que Mohamed lui demande des conseils,et Dieu a dit Mohamed que cette femme donc avait trahi sa confiance en disant à tous ce que Mohamed lui a dit en secret, et encore Allah n'a pas dit à Mohamed tout ce que sa femme a dit autour d'elle, cette femme l'ayant su demanda au Prophète qui l'avait informé qu'elle avait raconté partout ce que Mohamed lui a dit en secret, et Mohamed lui a dit, c'est Allah qui me l'a dit.
Allah s'adresse donc au verset 4 aux femmes du Prophète en disant que si elles se repentent d'avoir fait colporter des secrets, cela veut dire qu'elles ont péché mais si chacune des femmes est en soutien à leur époux Prophète en gardant tous les secrets que Mohamed leur dit, alors elles auront pour alliés Allah, Gabriel et tous les gens pieux, ainsi que les Anges de surcroit.