Religions révélées, autres croyances et non croyants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 29 sept.19, 05:43

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 29 sept.19, 04:06 Trinitaires

Après avoir corrompu la parole du Christ, vous avez attaqué l'oeuvre d'Abraham hier avec la minable performance d'Athanase d'hui.
Je n'ai rien attaqué j'ai au contraire saluer le fait qu'Abraham ait changé d'avis en ne tuant pas Isaac. Je n'ai fait que dire qu' Abraham est véritablement devenu monthéiste quand il s'est aperçu qu'il allait faire un sacrificie païen et que Dieu ne pouvait lui dmander cela.
a écrit :Maintenant vous voulez porter votre appréciation frauduleuse et falcifications au Coran.
je met le coran à sa place c'est à dire objectivement à celle de toutes les autres religions ni plus ni moins, que cela vous défrise la barbe je n'en ai cure. Qu' Il soit vrai ou faux est impossible à prouver c'est donc une affaire de choix personnel et de ce point de vue le mien est fait.
a écrit :Sachez que vous ne réussirez pas puisque le verbe et l'esprit du Coran sont déjà momorisés par beaucoup de jeunes musulmans.
Oh mais libres à eux….! et libre à eux aussi de changer d'avis.
a écrit :Le Coran a déjà échappé a l'attaque des premiers associateurs, ce ne sont pas leurs héritiers que ous êtes qui font faire mieux qu'eux.
Mon ami, à votre place ce n'est pas l'extérieur de ma religion que je craindrai mais son cœur même car le message de Mohamed va se heurter de plus en plus avec les valeurs issues de l'humanisme dans lesquelles vous ne pouvez véritablement vous adapter…. C'est en marche quasiment partout dans le monde arabe et cela ne fait que commencer…. et plus vous lutterez contre elles plus vous les renforcerez et augmenterez le rejet de vos options sociétales et philosophiques.
Prisca a écrit :
je ne m'en sens pas vraiment concerné par les imprécations de Saint Paul.... Quant aux prétres homosexuels vous ne faites qu'ajouter à votre intégrisme borné, la manifestation de votre manque de charité récurent. Oui certes, il y a des prêtres pécheurs et ce qui les met en port-à-faux avec ce qu'ils disent et même enseignent mais ils sont comme beaucoup des hommes faillibles parce que souffrants et en fonction de cela en recherche de compensation de leur mal-être. Aussi Prisca rappellez vous que le Christ nous demande d'être miséricordieux comme notre Père des cieux est miséricordieux (Luc 6, 36-38).
Modifié en dernier par Athanase le 29 sept.19, 06:06, modifié 2 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.19, 05:57

Message par Christabel »

Athanase

Encore et toujours tes habituelles contrefaçons trinitaires ne me surprennent pas.

Par contre je note bien que ta position a évolué et bien évolue quand tu dis mettre le Coran a sa place c'est a dire ni plus ni moins qu'une religion comme les autres.

Après avoir tout le temps affirme que le Coran...des qualificatifs que je ne répéterai pas c'est bien un pas vers la sortie du gouffre.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.19, 06:05

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 29 sept.19, 05:57 Athanase

Par contre je note bien que ta position a évolué et bien évolue quand tu dis mettre le Coran a sa place c'est a dire ni plus ni moins qu'une religion comme les autres.
Comme les religions polythéistes ...en fait ..
ou comme la religion du diable

Ce verset coranique 66 verset 4

"Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments"

Comment peut on avoir la foi sans serment ?
Il y a bien des versets sans aucune foi , dans le coran et donc totalement impies

Athanase

Ecrit le 29 sept.19, 06:19

Message par Athanase »

a écrit :ar contre je note bien que ta position a évolué et bien évolue quand tu dis mettre le Coran a sa place c'est a dire ni plus ni moins qu'une religion comme les autres.

Après avoir tout le temps affirme que le Coran...des qualificatifs que je ne répéterai pas c'est bien un pas vers la sortie du gouffre.
Détrompez vous cela ne change strictement rien à mon opinion personnelle qui reste fondée sur le fait que la révélation coranique n'est pas divine et non seulement elle ne l'est pas mais qu'elle sert de caution à toutes les turpitudes humaines. esclavages soumission polygamie etc...
Donc pour être précis, par rapport aux droits de l'homme, je peux accepter l'islam dans la mesure où il les respectent mais pas s'il les rejette et encore moins les combat. Et d'un point de vue chrétien et théologique , contrairement à ce que certains de vos anciens posts veulent donner à penser, nous n'avons aucune opportunité de conciliation hormis celui de coopérer mutuellement pour le bien par le biais d'organisation caritatives areligieuses.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 sept.19, 06:30

Message par prisca »

Athanase a écrit : je ne m'en sens pas vraiment concerné par les imprécations de Saint Paul.... Quant aux prétres homosexuels vous ne faites qu'ajouter à votre intégrisme borné, la manifestation de votre manque de charité récurent. Oui certes, il y a des prêtres pécheurs et ce qui les met en port-à-faux avec ce qu'ils disent et même enseignent mais ils sont comme beaucoup des hommes faillibles parce que souffrants et en fonction de cela en recherche de compensation de leur mal-être. Aussi Prisca rappellez vous que le Christ nous demande d'être miséricordieux comme notre Père des cieux est miséricordieux (Luc 6, 36-38).
Si vous écartez Paul, parce que ses écrits qui sont, je vous le rappelle, manifestés par Dieu qui inspire cet homme car vous n'ignorez pas que Paul a reçu de Jésus le nom d'Apôtre, et bien si vous écartez Paul parce qu'il dit l'iniquité de ceux qui, paré d'habits de pourpre, ces prêtres qui ont fait du Christianisme un commerce et non pas une église, et bien cela montre à quel point le votre d'endoctrinement dépasse de loin tous les autres puisque vous n'avez même pas quelque crainte pour votre âme, pourvu que vous gardiez au chaud leurs fausses doctrines, quant au reste, vous n'en avez que faire.

Quant à l'homosexualité dans l'église, je crois que vous n'avez pas compris.

L'Epitre de Paul dit que puisqu'eux déshonorent Dieu, Dieu les déshonore en les laissant à leurs pulsions d'homosexualité donc il faut prendre les faits d'homosexualité au sein de l'église comme un châtiment de Dieu à leur encontre afin qu'ils se ridiculisent car eux qui se disent "saints" ils en sont déjà bien loin et cela montre sans l'ombre d'un doute qu'ils n'ont pas reçu l'Esprit Saint car ils se distinguent les hommes qui reçoivent l'Esprit Saint car l'homme ancien est mort pour laisser la place à l'homme nouveau.

Ils ne sont donc pas des hommes spirituels et pour des prêtres, avouez que cela fait tâche de donner des bénédictions alors que les mains sont sales de perversion.

Ils disent être les membres du Christ (le Corpus Christi) et bien ils la tiennent sale l'église, et 15 "Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée ? Loin de là !"

La prostituée c'est l'église catholique, elle a fait rentrer en elle le séjour des morts, ses membres sont des gens indignes, Jésus ne veut pas de cette épouse adultérine et souillée.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.19, 06:50

Message par Christabel »

Athanase

Tu dois comprendre pour de bon que l'Islam n'est pas révélé aux hommes pour suivre et marcher aux pas de l'humanité si tristement corrompu par les forces de perversion et libertinage a outrance comme tout le monde le constate.

L'Islam est arrivé pour indiquer la vraie réglementation de Dieu qui assure aux hommes une vie réussie et agréé e par le bon Dieu.

Tous le sens de la vie de l'homme sur terre.

Alors cessez de tenter de corrompre la vraie mission de l'Islam en se mettant au service " Faire librement ce que bon nous sembles sans contraintes ni reproches"

En ayant l'Illusion que tous ces péchés nous serons pardonnés au nom de l'amour de Dieu alors tout cela est faux.

Mais puisque vous êtes encore dans votre sommeil profond vous pouvez continuez a rêver mais les vrais musulmans éveillés ne se font pas d'illusions sur l'amour de Dieu pour les fidèles mais aussi de sa Sévérité contre les infidèles libertins.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.19, 06:56

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 29 sept.19, 06:50 Athanase

Tu dois comprendre pour de bon que l'Islam n'est pas révélé aux hommes pour suivre et marcher aux pas de l'humanité si tristement corrompu par les forces de perversion et libertinage a outrance comme tout le monde le constate.
Alors pourquoi allah avait soi disant libéré des serments ?
' sourate 66 verset 2.
Tout en omettant de préciser quand il aurait , soi disant , libéré des serment ?

Et comment se fait il que Mahomet en ait profité de ce verset pour baiser une cinquantaine de femmes , puisqu il ne s’interdisait pas les concubines ainsi que les esclaves sexuelles ? ( sourate 66 verset 1 )
et en omettant de dire quand allah aurait rendu la fornication comme licite ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.19, 07:08

Message par prisca »

Mais avoir plusieurs épouses n'est pas illicite chez les Musulmans.

Cette ethnie a besoin de la polygamie afin de survivre dans des conditions hostiles environnementales comme le désert puisque pour la plupart, ils furent des nomades, et s'ils n'avaient qu'une seule épouse, et des enfants, si elle vient à décéder, qui s'occupent des enfants ?

En ayant plusieurs épouses, si une décède, une autre peut s'en occuper.

Mais avoir plusieurs épouses n'a rien à voir avec des faits d'homosexualités de prêtres catholiques.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.19, 07:18

Message par amalikost »

prisca a écrit : 29 sept.19, 07:08 Mais avoir plusieurs épouses n'est pas illicite chez les Musulmans.
Avoir plus de 4 épouses est illicite , même chez les muslmans

Mahomet a trompé ses serments , il avait plus que 4 femmes
Omar a trompé ses serments, il avait plus que 4 femmes
Ali a trompé ses serments, il avait plus que 4 femmes
Othman a trompé ses serments, il avait plus que 4 femmes

Mais encore une fois , ce n est pas qu une question uniquement de polygamie .

Il est question de serment . La société de Mahomet n est pas une société classique polygame , qui ne fait pas de serments ( à propos des femmes ) . La société de Mahomet faisait des serments

Or , Mahomet ne respectait pas ses propres serments . Il n avait donc pas la foi . Il était donc impie
De plus il mentait en disant "Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments"

Athanase

Ecrit le 29 sept.19, 07:29

Message par Athanase »

a écrit :u dois comprendre pour de bon que l'Islam n'est pas révélé aux hommes pour suivre et marcher aux pas de l'humanité si tristement corrompu par les forces de perversion et libertinage a outrance comme tout le monde le constate.
pas plus que beaucoup d'autre et je dirai même au total beaucoup moins et là dessus ce n'est pas vous qui pourrait donner des leçons puisque ce que l'église et les droits de l'homme réprouvent vous l'autorisez. eclaves polugamie pédophilie vol tortures etc... Donc comment pourrions-nous comprendre une idéologie et j'emploie le terme volontairement et non "religion" sur laquelle nous sommes fondamentalement et objectivement en opposition
a écrit :'Islam est arrivé pour indiquer la vraie réglementation de Dieu qui assure aux hommes une vie réussie et agréé e par le bon Dieu.

Tous le sens de la vie de l'homme sur terre.
sauf que cela c'est ce que vous enfoncer dans le cranes de vos gosses endoctrinés dans vos medersas
oui en lui coupant la tête ou en le massacrant à coup de pierres
a écrit : Alors cessez de tenter de corrompre la vraie mission de l'Islam en se mettant au service " Faire librement ce que bon nous sembles sans contraintes ni reproches"
quelle vraie mission? celle de maintenir l'humanité sous le joug de tortionnaires despotes habiles à détourner et à corrompre la foi en Dieu à leur profit
a écrit :En ayant l'Illusion que tous ces péchés nous serons pardonnés au nom de l'amour de Dieu alors tout cela est faux.
mais vous n'y êtes pas du tout et vous ne savez pas de quoi vous parlez, le péché sans contrition reste le péché et conduit à la mort. Vous jetez le discrédit et il vous retombe dessus. Le péché dont nous sommes lavé c'est le péché originel, pas ceux que nous commettons volontairement.
a écrit :Mais puisque vous êtes encore dans votre sommeil profond vous pouvez continuez a rêver mais les vrais musulmans éveillés ne se font pas d'illusions sur l'amour de Dieu pour les fidèles mais aussi de sa Sévérité contre les infidèles libertins.
mais oui… Combien d'épouses avait Ben Laden, les califes de Bagdad ou les sultans d'istanbul ? Combien d'enfants violés et vendus sous Daesh ou de la décennie noire algérienne, combien de leurs pères rançonnés et/ou assassinés, combien de leurs mères réduites en esclavage par ces soi-disant champions de l'islam se glorifiant de leur piété et qui se revendiquaient du coran pour justifier leur crimes.
Ah oui, vous pouvez vous gaussez de nos turpitudes, qui entre nous soi-dit existent aussi chez vous, mais les vôtres ce ne sont pas des libertinages mais des crimes contre l'humanité qui seront bientôt jugés comme tels parce qu'ils sont le résultat d'une pensée inique et tyranique digne des pires moments de l'histoire de l'humanité.
Votre maison brûle mais vous regardez ailleurs. et vous dites que vous êtes éveillés... foutaises!

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.19, 07:44

Message par prisca »

amalikost,

Mais le prophète Mohamed, nous en avions déjà parlé, n'est "pas un saint" mais une personne choisie pour justement parce qu'il n'a pas de qualité, car déjà il n'a pas d'intellect donc s'il est illettré déjà il est incapable d'avoir écrit une ligne du Coran, Dieu le précise dans le Coran afin que chacun puisse se dire qu'il faut un degré d'érudition pour établir une liaison analytique pareille comme nous la trouvons dans le Coran et d'autre part Dieu ne l'a pas choisi intègre, mais très porté sur la sexualité apparemment, donc qu'il multiplie les conquêtes cela n'enlève en rien à sa nature et cela ne gêne personne, cela confirme une nature qui est celle de s'occuper de plaisirs matériels, mais surtout par ses travers de pédophilie, car Mohamed est prophète, soit, mais il n'a qu'un rôle à jouer, celui d'être représentatif d'un peuple, le peuple issu d'Ismaël et il ne lui est pas demandé d'être "un saint" donc Dieu a choisi quelqu'un pour être celui qui transmet la Parole comme étant tout simplement un homme, mais avec en plus du commun des mortels, avec des travers de l'ordre de la pédophilie, ce qui le disqualifie pour donner des leçons de morale puisqu'à lui même il ne peut pas les appliquer.

Tu le sais que les Musulmans veulent hisser Mohamed afin de le faire comparable à Jésus et même au dessus, et bien Dieu a fait en sorte que chez Mohamed rien ne soit envisageable pour le hisser, afin que les Musulmans abandonnent l'idée d'en faire une idole car déjà qu'ils ont tendance à écouter plus les hadiths qui parlent de Mohamed, le citent, et lui donnent la paternité de certaines paroles qui sont comme si Mohamed était érudit, et bien tout tombe à l'eau car Mohamed est illettré donc il ne peut rien avoir dit de tout ce qu'on lui prête comme propos.

Le but étant d'amener ces hommes à honorer Jésus mais eu égard aux chrétiens qui eux sont en danger car ils déshonorent Dieu, le Coran ne va pas leur macher les mots, et il faut qu'eux d'eux mêmes ils trouvent le point de liaison avec la Bible alors lorsqu'ils disent que Jésus n'a pas été crucifié bien évidemment déjà cela ne concorde pas avec la Bible mais de plus ils sont autant offensants que les chrétiens eux mêmes qui déshonorent Dieu ne disant pas la vérité sur la Bible et en faisant une image dépréciative de Dieu.
Modifié en dernier par prisca le 29 sept.19, 07:46, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.19, 07:45

Message par Christabel »

Amalikost

Tu es l'une des pires creatures.

Si ton flair même animal ne te pousse qu'à dire du mal de la meilleure des creatures c'est que moins que ces animaux tu ne sens pas le salut de Dieu qui se dégage du prophète Mouhamad.psl

Je te l'ai dis eux connaissent et reconnaissent le prophète Mouhamad psl de même que les vegetaux.

Si le bien souhaité au prophète Mouhamad psl rapporte 10 fois leur mérite aux croyants qui le font, combien de mal rapporteront le mal des malfaiteurs pour le mal qu'il lui auront destiné?

Ce bien et vraiment le cas mais je sais déjà ce que même cela vous inspire de le savoir.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.19, 07:50

Message par amalikost »

prisca a écrit : 29 sept.19, 07:44 amalikost,

Mais le prophète Mohamed, nous en avions déjà parlé, n'est "pas un saint" mais une personne choisie pour justement parce qu'il n'a pas de qualité, car déjà il n'a pas d'intellect donc s'il est illettré déjà il est incapable d'avoir écrit une ligne du Coran, Dieu le précise dans le Coran afin que chacun puisse se dire qu'il faut un degré d'érudition pour établir une liaison analytique pareille comme nous la trouvons dans le Coran et d'autre part Dieu ne l'a pas choisi intègre, mais très porté sur la sexualité apparemment, donc qu'il multiplie les conquêtes cela n'enlève en rien à sa nature et cela ne gêne personne, cela confirme une nature qui est celle de s'occuper de plaisirs matériels, mais surtout par ses travers de pédophilie, car Mohamed est prophète, soit, mais il n'a qu'un rôle à jouer, celui d'être représentatif d'un peuple, le peuple issu d'Ismaël et il ne lui est pas demandé d'être "un saint" donc Dieu a choisi quelqu'un pour être celui qui transmet la Parole comme étant tout simplement un homme, mais avec en plus du commun des mortels, avec des travers de l'ordre de la pédophilie, ce qui le disqualifie pour donner des leçons de morale puisqu'à lui même il ne peut pas les appliquer.

Le problème , c est qu un homme sans foi , comme l était Mahomet , ne peut pas transmettre la foi .

Si Mahomet prétendait qu allah a libéré les gens de leurs serments ( chose qui ne se trouve nulle part , mais dont la sourate 66 verset 2 prétend que cela s est passé ) , a quoi sert il de faire un serment à Mahomet et à Allah ?

Si Mahomet s était contenté de copuler , mais en ne disant pas qu allah l avait libéré de son serment , il n aurait été qu un fornicateur , un pécheur .. Mais un pécheur peut se repentir , ce n est pas pace que quelqu un péche qu il perd totalement la foi
Alors qu en revanche , quand il dit qu allah l a libéré de son serment , alors ce n est plus seulement le péché de fornication qu il fait mais le déni de s a foi . Il nie ses propres engagements dont il avait fait le voeu , dont il n était même pas obligé de faire mais qu il a voulu le faire , et c est donc un manque de foi évident

Donc , il n y a pas de révélations dans l islam

Et puis bon , c est inquiétant que la sourate 66 verset 2 proclame un évènement , une proclamation qu on ne retrouve pas . Cela veut dire que ou bien le coran fut falsifié par l addition de ce genre de verset , ou bien par la suppression des versets manquant et ne peut donc pas venir d allah

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.19, 08:13

Message par prisca »

amalikost a écrit : 29 sept.19, 07:50 Le problème , c est qu un homme sans foi , comme l était Mahomet , ne peut pas transmettre la foi .

Si Mahomet prétendait qu allah a libéré les gens de leurs serments ( chose qui ne se trouve nulle part , mais dont la sourate 66 verset 2 prétend que cela s est passé ) , a quoi sert il de faire un serment à Mahomet et à Allah ?

Donc , il n y a pas de révélations dans l islam

Et puis bon , c est inquiétant que la sourate 66 verset 2 proclame un évènement , une proclamation qu on ne retrouve pas . Cela veut dire que ou bien le coran fut falsifié par l addition de ce genre de verset , ou bien par la suppression des versets manquant et ne peut donc pas venir d allah

Il n'y a personne chez les Arabes qui puisse dire qu'il a la foi en ce temps là puisque nous nous situons au 7ème siècle, le Christianisme existe depuis donc près de 600 ans, et aucun parmi les Arabes ne s'est converti, donc ils sont tous des paiens et Mohamed y compris.

Donc et puisqu'il leur faut un prophète parmi eux, ce sera un paien parmi tous les paiens, et Mohamed est celui qui a reçu révélation de Dieu puisque le Coran le dit, donc il est passé de paien à croyant en Dieu, mais sa nature n'a pas changé car la métamorphose ne peut s'opérer que dès lors les hommes croient en Jésus puisque Jésus est le gardien de la porte du Paradis.

Donc Mohamed reste fidèle à lui même, "un homme" comme tout homme privé de la foi vivante que Dieu donne à profusion à condition de croire en Jésus, d'écouter sa Parole, la mettre en pratique, donc il n'a jamais fait mourir l'homme ancien, Mohamed, et jamais donc il n'a fait vivre l'homme nouveau, il est celui qui est perçu comme un homme qui reçoit révélation de Dieu, point.

SOURATE 66
AT-TAḤRĪM (L’INTERDICTION)(1)
12 versets
Post-hég. nº 107

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l’agrément de tes femmes, t’interdis-tu ce qu’Allah t’a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.

2. Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître; et c’est Lui l’Omniscient, le Sage(2).

3. Lorsque le Prophète confia un secret à l’une de ses épouses et qu’elle l’eut divulgué et qu’Allah l’en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l’en eut informée elle dit: «Qui t’en a donné nouvelle?» Il dit: «C’est l’Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m’en a avisé».

4. Si vous vous repentez à Allah c’est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l’une l’autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d’entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien(3).

Mohamed recherche l'agrément de ses femmes, ou autrement dit, Mohamed se confie à ses femmes pour leur demander conseil.

Certes Allah a dit à ses prophètes de ne pas garder secret les promesses qui lui sont faites, Mohamed a le droit d'en parler à qui bon lui semble, Dieu l'autorise.

Mais quand une de ses femmes a divulgué à qui veut l'entendre que Mohamed lui demande des conseils,et Dieu a dit Mohamed que cette femme donc avait trahi sa confiance en disant à tous ce que Mohamed lui a dit en secret, et encore Allah n'a pas dit à Mohamed tout ce que sa femme a dit autour d'elle, cette femme l'ayant su demanda au Prophète qui l'avait informé qu'elle avait raconté partout ce que Mohamed lui a dit en secret, et Mohamed lui a dit, c'est Allah qui me l'a dit.

Allah s'adresse donc au verset 4 aux femmes du Prophète en disant que si elles se repentent d'avoir fait colporter des secrets, cela veut dire qu'elles ont péché mais si chacune des femmes est en soutien à leur époux Prophète en gardant tous les secrets que Mohamed leur dit, alors elles auront pour alliés Allah, Gabriel et tous les gens pieux, ainsi que les Anges de surcroit.
ImageImageImage

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 sept.19, 08:29

Message par amalikost »

prisca a écrit : 29 sept.19, 08:13 Il n'y a personne chez les Arabes qui puisse dire qu'il a la foi en ce temps là puisque nous nous situons au 7ème siècle, le Christianisme existe depuis donc près de 600 ans, et aucun parmi les Arabes ne s'est converti, donc ils sont tous des paiens et Mohamed y compris.
C est faux prisca .
Les chrétiens avaient bel et bien la foi , en tout cas certains d entre eux
Et des chrétiens arabes , il y en avait
Jean de Damas était arabe , ma chère prisca .. Il était chrétien

Le peuple de najran était chrétien ét arabe

La tribu Al-qendi était arabe et chrétiene

Les ghassanides étaient chrétiens et arabes

Le royaume de Himyar était chrétien et arabe

Tous étaient trinitaires
prisca a écrit : Donc et puisqu'il leur faut un prophète parmi eux, ce sera un paien parmi tous les paiens, et Mohamed est celui qui a reçu révélation de Dieu puisque le Coran le dit, donc il est passé de paien à croyant en Dieu, mais sa nature n'a pas changé car la métamorphose ne peut s'opérer que dès lors les hommes croient en Jésus puisque Jésus est le gardien de la porte du Paradis.
Ha bon , donc il n y a pas eu de métamorphose chez Mahomet et donc il est resté paien après l islam .
On avance
prisca a écrit : Donc Mohamed reste fidèle à lui même, "un homme" comme tout homme privé de la foi vivante que Dieu donne à profusion à condition de croire en Jésus, d'écouter sa Parole, la mettre en pratique, donc il n'a jamais fait mourir l'homme ancien, Mohamed, et jamais donc il n'a fait vivre l'homme nouveau, il est celui qui est perçu comme un homme qui reçoit révélation de Dieu, point.
Premièrement , il n est pas resté fidèle à lui même puisque il ne respectait pas ses propres voeux ( sourate 66 verset 1 et 2 )
Ce n est pas allah qui l a forcé à faire ses voeux
Modifié en dernier par amalikost le 29 sept.19, 08:42, modifié 1 fois.

Répondre