RT2 a écrit : 06 oct.19, 01:14
Oui les musulmans ne reconnaissent pas l'idée que la désobéissance d'Adam a constitué un faute qui a fait naître ce qu'on appelle le péché dans le coeur de l'être humain. Mais je peux te dire ceci : je ne connais pas la description de la réalité humaine selon l'Islam, par contre je peux t'assurer que la réalité humaine est belle et bien décrite dans la Bible.
Dieu aurait crée l'homme impatient, avec des pulsions animales (la plus manifeste est probablement le viol, puis l'agressivité qui mène à la guerre) ? Enclin à la violence ?
J'ai un très gros doute. Mais concernant la Révélation, c'est le dernier livre de la Bible et ne t'en fais pas, les TJ n'en prennent pas une partie pour jeter l'autre
RT2
Adam fut un ange de Satan précipité sur la terre, lui et d'autres anges de Satan comme lui, et Satan bien sûr, Satan qui est le "serpent nouveau" dans "ce nouveau monde" ; "cette nouvelle terre" l'autre terre n'ayant plus trouvé de place, s'étant consumée, elle et les oeuvres qu'elle renferme, alors que dans le monde d'avant il fut le "serpent ancien".
Donc ADAM qui vient est un homme préhistorique et afin qu'il sorte de la préhistoire DIEU l'aide.
En esprit, Dieu dit à Adam, prend deux pierres, frotte les, tu verras... et Adam s'exécute, frotte 2 pierres, et voit ce qu'il ne connait pas, un phénomène étrange, une étincelle, et une flamme, LE FEU.
Pour tout ce qu'il fait DIEU l'accompagne, lui évite les embûches, lui apprend LES NOMS DES ANIMAUX et je l'écris en gros car le Coran le dit cela, que Dieu apprend à Adam le nom des animaux.
Loup, tigre, lion, grrrrrr, outils, manger miam
Tu sais le langage primitif, tu dois te souvenir
Non je plaisante
Jusqu'au jour où Adam HOMO ERECTUS fier homo érectus, beauuuu, tout fier, musclé, les poils sont un peu tombés, juste assez pour qu'il se sente viril, dise à DIEU "non".
Tu as dit "non" ? Bon tu refuses mon aide, SOIT.............. mais désormais tu mourras car lorsque je t'éduquais, tu ne faisais que ce qui est bien, mais maintenant que tu ne veux plus m'écouter, ne te plaint pas si je te juge pour les choses que tu fais "mal" tu meurs spirituellement.....
et depuis l'homme est livré à son libre arbitre'.....
Donc DIEU a créé l'homme ANIMAL qui ne sortira de son animalité que dès lors il ECOUTERA DE NOUVEAU DIEU et il le fera PAR LA BIBLE alors qu'ADAM a refusé d'écouter DIEU en ce temps, là, d'Esprit Saint à son esprit à lui, Adam.
L'homme n'est pas méchant puisqu'il est un animal.
Est ce qu'un lion est méchant ? Non il est un LION.
@Omar13
Pouet pouet camembert
Il n'y a rien qui ne tient la route dans ce que tu dis..... tu es cuit homard.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.