Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: La Vérité

Ecrit le 05 oct.19, 23:36

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : 05 oct.19, 00:50

Les chrétiens et la chrétienté n'existaient pas encore du temps de Jésus.

:mains: :mains: :mains: , c'est la raison pour laquelle, au retour de jesus sur terre, il leur dira ouvertement aux actuels chrétiens qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

ce qui confirme que le christianisme est une création romaine.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.19, 23:41

Message par prisca »

omar13 a écrit : 05 oct.19, 23:36 :mains: :mains: :mains: , c'est la raison pour laquelle, au retour de jesus sur terre, il leur dira ouvertement aux actuels chrétiens qu'il ne les a jamais connu:

Matthieu 7
…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

ce qui confirme que le christianisme est une création romaine.

Ne mélange pas tout.

Tu ne vois pas écrit que ceux qui devront se retirer devant la face de Jésus ce ne sont pas des Chrétiens, mais des prêtres ?

C'est écrit : "nous n'avons pas prophétisé en ton nom ? ; nous n'avons pas exorcisé les gens ? ; n'avons nous pas converti les gens grâce à ton Nom ?

Et qui fait ce genre de choses ?

Les prêtres, pas les gens lambda.

Il faudrait un jour que tu arrêtes ta mauvaise foi.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 oct.19, 23:54

Message par omar13 »

prisca a écrit : 05 oct.19, 23:41

Tu ne vois pas écrit que ceux qui devront se retirer devant la face de Jésus ce ne sont pas des Chrétiens, mais des prêtres ?

C'est écrit : "nous n'avons pas prophétisé en ton nom ? ; nous n'avons pas exorcisé les gens ? ; n'avons nous pas converti les gens grâce à ton Nom ?

prisca, tu fais tout pour cacher la vérité, en écrivant ainsi, tu a fais manipuler le verset biblique Matthieu 7, et tu as écrit le contraire de ce qui est écrit.
dans le verset Matthieu 7, les chrétiens, qui appelaient:
jesus comme leur seigneur, ne disaient pas qu'ils n'ont pas prophétisé au nom de jesus, mais au contraire, ils se vantaient qu'ils avaient prophetisé a son nom, pensant de faire une bonne action, alors qu'il s'agit d'un blasphème:

Matthieu 7

avec tout le respect, je dois te dire que tu es une manipulatrice.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.19, 00:06

Message par prisca »

Beaucoup me diront "n'avons nous pas prophétisé en ton Nom, exorcisé les gens etc......"

------- me diront ------ quand ?

Au Jour du Jugement, car c'est à ce moment là que Jésus leur dira qu'Il ne les connait pas, qu'ils doivent se retirer de sa face, eux qui commettent des iniquités.

Qui pratiquent des exorcistes ?

Les prêtres.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 oct.19, 00:47

Message par omar13 »

prisca a écrit : 06 oct.19, 00:06

Les prêtres.

sont-ils des musulmans????? ou bien des chrétiens??????

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 oct.19, 01:00

Message par RT2 »

versets 16 à 18 de Romains chapitre 5 un jugement de condamnation vs un acte de justification qui lève la condamnation. :hi:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.19, 01:12

Message par prisca »

prisca a écrit :

Les prêtres.
omar13 a écrit : 06 oct.19, 00:47 sont-ils des musulmans????? ou bien des chrétiens??????
Mais nous parlons de la Bible, nous ne parlons pas des Musulmans, les prêtres chrétiens, bien sûr, les catholiques et les orthodoxes.

RT2 a écrit : versets 16 à 18 de Romains chapitre 5 un jugement de condamnation vs un acte de justification qui lève la condamnation. :hi:
Romains 5 versets de 16 à 18

16 "Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses. 17 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul.
18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes."

Il n'y a pas de mesure égale disent ces versets. Le don est donné alors que l'offense a afflué. Bien sûr puisque le don est donné quand ? Lorsque par Jésus Dieu scelle la Nouvelle Alliance, celle qui préconise que chacun reçoit dans le coeur gratuitement la foi. alors que c'est par une seule offense qu'Adam a connu la mort, la mort spirituelle bien sûr. Il a suffit d'une seule fois pour qu'Adam soit mis à l'écart, ce qui n'équivaut pas au don de Dieu qui, par la suite, a été offert, puisque c'est "un don" après que de multiples personnes se soient portées offensantes jusqu'à Jésus le monde est très impie et inique et malgré tout Dieu scelle un accord avec l'homme, une Alliance, par Jésus que Dieu donne afin de PORTER SA PAROLE nourricière qui alimentera la foi que Dieu donne gratuitement dans chaque coeur.
Modifié en dernier par prisca le 06 oct.19, 01:16, modifié 1 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.19, 01:14

Message par RT2 »

Oui les musulmans ne reconnaissent pas l'idée que la désobéissance d'Adam a constitué un faute qui a fait naître ce qu'on appelle le péché dans le coeur de l'être humain. Mais je peux te dire ceci : je ne connais pas la description de la réalité humaine selon l'Islam, par contre je peux t'assurer que la réalité humaine est belle et bien décrite dans la Bible.

Dieu aurait crée l'homme impatient, avec des pulsions animales (la plus manifeste est probablement le viol, puis l'agressivité qui mène à la guerre) ? Enclin à la violence ?

J'ai un très gros doute. Mais concernant la Révélation, c'est le dernier livre de la Bible et ne t'en fais pas, les TJ n'en prennent pas une partie pour jeter l'autre :wink:
:hi:

Serviteur d'Allah a écrit : 04 oct.19, 12:02
Le sacrifice comme remède pour le péché originel explique peut-être des points de la bible, mais je suis musulman, je ne crois pas au péché originel... ni au sacrifice :D . Pour moi, cette doctrine et ses conséquences (notamment la mort) n'est pas compatible avec la réalité humaine. Voici ce que j'en pense :

1- La mort est un phénomène biologique et le lot de tous les êtres vivants. Elle résulte de la mort des cellules corporelles et nerveuses (qui se produit de manière naturelle ou à la suite d’un accident)… Elle était là bien avant Adam et bien avant les gros mammifères terrestres... Elle n'a rien avoir avec la morale, le péché ou la désobéissance ! Tous les êtres vivant et éléments de la création meurent, et ce depuis toujours : animaux, plantes, bactéries, étoiles, galaxies, etc. Elle n'est donc pas une spécificité humaine. Rien n’est pas éternel ici-bas, c’est Dieu qui l’a voulu ainsi. L’éternité c'est pour le monde à venir :

55:26: "Tout ce qui est sur elle [la terre] doit périr, [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse."

56:60: "Nous avons prédéterminé la mort parmi vous."

67: "Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur."

Pour nous, ce n'est pas Adam ou Satan qui ont créé la mort, ils n'ont pas ce pouvoir divin, c'est Dieu seul qui a ce pouvoir. Il savait à l’avance qu’en créant Adam, celui-ci allait désobéir... Il lui a donc pardonné, car tout faisait partie du plan de Dieu. Il savait qu’ Adam et sa descendance allait vivre sur terre, il avait préparé celle-ci en conséquence. Je ne crois pas que le plan de Dieu consistait à se sacrifier lui-même ou sacrifier un homme en cas de péché...

2- Vous dites qu'Adam était parfait, mais il a péché : comment un homme parfait peut-il pécher? Il faut savoir que la perfection implique la connaissance parfaite du bien, du mal et des conséquences de nos actes... Si Adam a péché, c'est parce qu'il ne savait rien de tout cela... il était donc imparfait. Moi, je ne croix pas à la perfection originelle d'Adam, car Dieu a créé non pas un homme parfait, mais un homme "perfectible". Il a créé un homme capable de devenir parfait par son libre arbitre : en suivant ou non la voie dictée par Dieu (foi et bonnes œuvres)... Il a créé un homme capable de maîtriser son côté animal et ses passions pour s'élever vers Lui. L'homme a été créé faible et impatient... ça n'a aucun sens de créer un homme parfait: ce sont nos imperfections qui donnent un sens à la vie.

4:128: "l’homme a été créé faible"

Dieu a donc pardonné à Adam et lui a appris comment se repentir à chaque fois qu’il commet un péché... ِIl n'y a donc pas besoin de sacrifice divin ou humain. Cependant, certains péchés doivent être assumés, ici-bas ou dans l'au-delà, notamment les péchés graves comme la négation de Dieu qui mène à l'enfer...

2:37 : "Dieu révéla à Adam une prière qu’il se mit à répéter pour exprimer son repentir. Et c’est ainsi que son péché fut pardonné, car Dieu est Plein de clémence et de mansuétude."

3- Si péché originel il y a, ce n'est pas le corps physique qui doit mourir, mais l'âme et l'esprit, car le corps ne fait qu’obéir à la volonté de l’âme (non le contraire). Et là se pose la question : l'âme est-elle éternelle ou non pour les chrétiens? Pourquoi est-ce les corps qui meurent et non les esprits?

4- Le caractère héréditaire du péché est aussi incompatible avec la morale : personne ne peut se permettre de mettre à mort un enfant parce que son père fut un pécheur!! Personne ne peut se permettre de condamner des générations et des générations au malheur, à la souffrance et à la mort... parce que leur ancêtre a désobéi.

35:18: "Or, personne ne portera le fardeau d’autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l’aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c’est un proche parent."

Dieu ne joue pas avec les images et les formes pour apporter le salut aux hommes... Il ne prend pas d'apparence humaine!! Le Coran nous dit qu'il n’a pas pris les hommes pour témoin lors de la création de l’univers et de leur personne … et vous les catholiques, vous dites qu'il s’est fait chair et des hommes ont été témoins de sa naissance... Comment pouvez-vous avoir une vision aussi terrestre de Dieu?

18 :51 :"Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n’ai pas pris comme aides ceux qui égarent. Et le jour où Il dira: « Appelez ceux que vous prétendiez être Mes associés ». Ils les invoqueront; mais eux ne leur répondront pas, Nous aurons placé entre eux une vallée de perdition."

Personnellement, je trouve les croyances des TJ bien plus respectables que celles des catholiques, même si je ne les partage pas. A partir du moment où ils ne crucifient pas leur créateur (gloire à Dieu) et ne lui associent pas la trinité (doctrine qui nie complètement la divinité de Dieu puisqu'elle le dépouille de tous ses attributs divins, notamment la transcendance, la perfection, l'immortalité et l’unité parfaite), ils ont fait un grand pas vers le salut... Cependant, il faut croire à toute la révélation, pas uniquement à une partie !!

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 oct.19, 01:21

Message par omar13 »

prisca a écrit : 06 oct.19, 01:12

Mais nous parlons de la Bible, nous ne parlons pas des Musulmans, les prêtres chrétiens, bien sûr, les catholiques et les orthodoxes.

versets 16 à 18 de Romains chapitre 5 un jugement de condamnation vs un acte de justification qui lève la condamnation. :hi:

Romains 5 versets de 16 à 18

16 "Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses. 17 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul.
18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes."

Il n'y a pas de mesure égale disent ces versets. Le don est donné alors que l'offense a afflué. Bien sûr puisque le don est donné quand ? Lorsque par Jésus Dieu scelle la Nouvelle Alliance, celle qui préconise que chacun reçoit dans le coeur gratuitement la foi. alors que par une seule offense qu'Adam a connu la mort, la mort spirituelle bien sûr. Il a suffit d'une seule fois pour qu'Adam soit mis à l'écart, ce qui n'équivaut pas au don de Dieu qui, par la suite, a été offert, puisque c'est "un don" après que de multiples personnes se soient portées offensantes (jusqu'à Jésus le monde est très impie et inique et malgré tout Dieu scelle un accord avec l'homme, une Alliance, par Jésus que Dieu donne afin de PORTER SA PAROLE nourricière qui alimentera la foi que Dieu donne gratuitement dans chaque coeur.

Jesus, parle bien des chrétiens, les gens qu'il n'avaient jamais connu, appelés les comme tu veux, prêtres, orthodoxes, mormon, Témoins de Jéhovah........etc, ce sont toujours les actuels chrétiens.

ps: a propos de la condamnation levée????? malheureusement pour toi, les romains ont oublié d’effacer le verset ci dessous qui sera aperçu jusqu'au retour de jesus christ:
Matthieu 7
…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
tu n'as aucune échappatoire, les romains t'ont bien coincé.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.19, 01:25

Message par prisca »

RT2 a écrit : 06 oct.19, 01:14 Oui les musulmans ne reconnaissent pas l'idée que la désobéissance d'Adam a constitué un faute qui a fait naître ce qu'on appelle le péché dans le coeur de l'être humain. Mais je peux te dire ceci : je ne connais pas la description de la réalité humaine selon l'Islam, par contre je peux t'assurer que la réalité humaine est belle et bien décrite dans la Bible.

Dieu aurait crée l'homme impatient, avec des pulsions animales (la plus manifeste est probablement le viol, puis l'agressivité qui mène à la guerre) ? Enclin à la violence ?

J'ai un très gros doute. Mais concernant la Révélation, c'est le dernier livre de la Bible et ne t'en fais pas, les TJ n'en prennent pas une partie pour jeter l'autre :wink:
:hi:

RT2

Adam fut un ange de Satan précipité sur la terre, lui et d'autres anges de Satan comme lui, et Satan bien sûr, Satan qui est le "serpent nouveau" dans "ce nouveau monde" ; "cette nouvelle terre" l'autre terre n'ayant plus trouvé de place, s'étant consumée, elle et les oeuvres qu'elle renferme, alors que dans le monde d'avant il fut le "serpent ancien".

Donc ADAM qui vient est un homme préhistorique et afin qu'il sorte de la préhistoire DIEU l'aide.

En esprit, Dieu dit à Adam, prend deux pierres, frotte les, tu verras... et Adam s'exécute, frotte 2 pierres, et voit ce qu'il ne connait pas, un phénomène étrange, une étincelle, et une flamme, LE FEU.

Pour tout ce qu'il fait DIEU l'accompagne, lui évite les embûches, lui apprend LES NOMS DES ANIMAUX et je l'écris en gros car le Coran le dit cela, que Dieu apprend à Adam le nom des animaux.

Loup, tigre, lion, grrrrrr, outils, manger miam

Tu sais le langage primitif, tu dois te souvenir :hum:

Non je plaisante :D

Jusqu'au jour où Adam HOMO ERECTUS fier homo érectus, beauuuu, tout fier, musclé, les poils sont un peu tombés, juste assez pour qu'il se sente viril, dise à DIEU "non".

Tu as dit "non" ? Bon tu refuses mon aide, SOIT.............. mais désormais tu mourras car lorsque je t'éduquais, tu ne faisais que ce qui est bien, mais maintenant que tu ne veux plus m'écouter, ne te plaint pas si je te juge pour les choses que tu fais "mal" tu meurs spirituellement.....

et depuis l'homme est livré à son libre arbitre'.....

Donc DIEU a créé l'homme ANIMAL qui ne sortira de son animalité que dès lors il ECOUTERA DE NOUVEAU DIEU et il le fera PAR LA BIBLE alors qu'ADAM a refusé d'écouter DIEU en ce temps, là, d'Esprit Saint à son esprit à lui, Adam.

L'homme n'est pas méchant puisqu'il est un animal.

Est ce qu'un lion est méchant ? Non il est un LION.

@Omar13

Pouet pouet camembert

Il n'y a rien qui ne tient la route dans ce que tu dis..... tu es cuit homard.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 06 oct.19, 02:26

Message par spin »

prisca a écrit : 05 oct.19, 23:34Les "chrétiens" qui le pensent, le disent, le divulguent vont se voir refuser le Paradis...
Personne n'est revenu du Paradis pour dire qui y est accepté ou pas.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.19, 02:55

Message par prisca »

prisca a écrit : Les "chrétiens" qui le pensent, le disent, le divulguent vont se voir refuser le Paradis...
spin a écrit : 06 oct.19, 02:26 Personne n'est revenu du Paradis pour dire qui y est accepté ou pas.
Il ne faut pas revenir du Paradis pour savoir qui est susceptible d'y aller ou pas car il suffit de lire la Bible.

La Bible dit que ceux qui croient en Jésus, écoutent sa Parole, mettent sa Parole en pratique ont le Salut, donc ceux qui ne le font pas, n'ont pas le Salut, or ceux qui pensent, disent et divulguent que Dieu a pardonné au monde et le monde ira au Paradis car Dieu s'est payé de leurs méchancetés par la bravoure de Jésus, ils n'honorent pas Dieu d'une part, et lorsque cela vient des prêtres, c'est un blasphème impardonnable, lorsque cela vient des gens, c'est un blasphème mais qui sera pardonné, mais pardonné non pas toujours pour aller au Paradis, mais pour réchapper à la seconde mort.

Donc, puisque nous avons la chance d'avoir la Bible qui nous nourrit afin que nous ayons la connaissance de tout ce que nous avons à savoir, pourquoi personne ne tire profit de cette chance ?

Il y a des conditions pour aller au Paradis, et elles sont énoncées, alors pourquoi dis tu que personne ne sait quelles sont les modalités pour aller au Paradis ?

Planche sur la Bible et là tu pourras tirer des conclusions, mais si tu ne planches pas, tu ne peux pas en tirer.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 oct.19, 03:43

Message par omar13 »

prisca a écrit : 06 oct.19, 01:25
@Omar13

Pouet pouet camembert

Il n'y a rien qui ne tient la route dans ce que tu dis..... tu es cuit homard.
pour toi, impossible a décortiquer, et toujours indigeste :lol:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 06 oct.19, 04:30

Message par spin »

prisca a écrit : 06 oct.19, 02:55 Il ne faut pas revenir du Paradis pour savoir qui est susceptible d'y aller ou pas car il suffit de lire la Bible.
Si on la croit.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.19, 04:45

Message par prisca »

prisca a écrit : Il ne faut pas revenir du Paradis pour savoir qui est susceptible d'y aller ou pas car il suffit de lire la Bible.
spin a écrit : 06 oct.19, 04:30Si on la croit.
C'est le principe de la foi.

Répondre