Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le Nouveau Testament

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Le Nouveau Testament

Ecrit le 12 oct.19, 21:17

Message par omar13 »

prisca a écrit : 12 oct.19, 05:47

Donc c'est facile, vous avez pour consigne de dire : "nous croyons en ce qui a été donné à Jésus."

les musulmans ne croient pas a la bible qui a été composée par les romains, et annoncée officiellement en 391 après jc.
les musulmans, croient a la vérité de la thora, au Zabor (Psaume de David) et a l'évangile, qui sont inclus, heureusement dans le noble coran, mais pas dans la bible puisque touchée par les mains mensongères.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.19, 21:23

Message par prisca »

prisca a écrit :

Donc c'est facile, vous avez pour consigne de dire : "nous croyons en ce qui a été donné à Jésus."
omar13 a écrit : 12 oct.19, 21:17 les musulmans ne croient pas a la bible qui a été composée par les romains, et annoncée officiellement en 391 après jc.
les musulmans, croient a la vérité de la thora, au Zabor (Psaume de David) et a l'évangile, qui sont inclus, heureusement dans le noble coran, mais pas dans la bible puisque touchée par les mains mensongères.

Tu n'es pas un vrai croyant car tu n'as pas confiance en Allah qui dit dans le Coran qu'il faut que tu croies "en ce qui a été donné à Jésus" donc c'est un ordre, un commandement, une prescription, une consigne, une obligation de soumission, et si tu refuses, cela veut dire que ta foi en Allah est inexistante.

Si Allah te le dit, c'est pour que tu le fasses, et la seule façon de le faire, il n'y en a pas d'autres, c'est de lire l'Evangile qui est dans la Bible que Dieu a pris soin qu'elle soit rédigée conformément à sa Parole car Dieu ne donne pas aux gens des écrits pour les égarer.

Donc oui tu n'es pas croyant si tu penses que Dieu nous donne des écrits falsifiés pour nous perdre.

Dans ce cas là, va rejoindre le forum des athées.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.19, 23:44

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit : 12 oct.19, 21:23 Tu n'es pas un vrai croyant car tu n'as pas confiance en Allah qui dit dans le Coran qu'il faut que tu croies "en ce qui a été donné à Jésus"
Bonjour prisca,

Le Coran nous dit que Dieu a révélé l'évangile à Jésus, mais précise que ce dernier est une créature (il est 0% divin). Si tu penses que le coran est la parole de Dieu, qu'attends-tu pour appliquer ses consignes (rejeter la divinité de Jésus)?

1. Dieu est catégorique sur la question, ceux qui le prennent pour sa créature vont en enfer:

6:72: "Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

5:17: "Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c’est le Messie, fils de Marie!» - Dis: «Qui donc détient quelque chose d’Allah (pour L’empêcher), s’Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu’Il veut."

9:31: "Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent."

2. Jésus dans le Coran a un Dieu au dessus de lui:

3:51: "Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc: voilà le chemin droit.»
Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis."

5:112: "(Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent: «Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie?» Il leur dit: «Craignez plutôt Allah, si vous êtes croyants»."

5:116: "(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur»."

3. Au jour du jugement, Allah fera témoigner Jésus devant les chrétiens et celui-ci dira qu'il n'est pas divin:

5:116: "(Rappelle-leur) le moment où Allah dira: «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur»."

Qu'attends-tu donc pour adorer Allah seul et rejeter les fausses divinités?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.19, 23:51

Message par RT2 »

Serviteur d'Allah a écrit : 12 oct.19, 23:44 Bonjour prisca,
Si tu penses que le coran est la parole de Dieu, qu'attends-tu pour appliquer ses consignes?
prisca c'est un peu ça : elle suit la Bible à travers le coran. C'est à dire qu'elle se sert du coran pour comprendre et corriger ses interprétations de la Bible.

:hi:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.19, 23:58

Message par prisca »

On ne peut pas être Juive et Musulmane.

Mais on peut être Juive et Chrétienne.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.19, 00:00

Message par RT2 »

prisca a écrit : 12 oct.19, 23:58 On ne peut pas être Juive et Musulmane.

prisca nous dit en fait qu'on peut être Juive, Chrétienne et Musulmane, c'est la partie "Chrétienne" qui permettrait de réconcilier Juive et Musulmane d'après elle. :hi:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.19, 00:04

Message par prisca »

RT2 a écrit : 13 oct.19, 00:00 prisca nous dit en fait qu'on peut être Juive, Chrétienne et Musulmane, c'est la partie "Chrétienne" qui permettrait de réconcilier Juive et Musulmane d'après elle. :hi:

On ne peut pas être Juive et Musulmane.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.19, 00:18

Message par RT2 »

prisca a écrit : 13 oct.19, 00:04 On ne peut pas être Juive et Musulmane.

Et à te lire, on peut être Juive et Chrétienne Et reconnaître le coran comme venant de Dieu ainsi que son envoyé.

Donc cela revient à dire qu'on peut être Juive et Chrétienne et Musulmane. Je te laisse le soin des définitions des mots. Et ce que te reproche "Serviteur d'Allah" c'est que si tu reconnais ses textes et son envoyé, pourquoi tu n'as pas fait ta Shahada ?

Donc de renier être Juive et Chrétienne pour devenir Musulmane ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.19, 00:40

Message par prisca »

RT2 a écrit : 13 oct.19, 00:18 Et à te lire, on peut être Juive et Chrétienne Et reconnaître le coran comme venant de Dieu ainsi que son envoyé.

Donc cela revient à dire qu'on peut être Juive et Chrétienne et Musulmane. Je te laisse le soin des définitions des mots. Et ce que te reproche "Serviteur d'Allah" c'est que si tu reconnais ses textes et son envoyé, pourquoi tu n'as pas fait ta Shahada ?

Donc de renier être Juive et Chrétienne pour devenir Musulmane ?

Lorsqu'on est Juive et Chrétienne, on est fidèle au Christ qui nous demande de vivre pour la justice et la vérité.

Lorsque les Musulmans ont tort je le leur dit, lorsqu'ils ont raison, je le leur dit.

Lorsque les Chrétiens ont tort je le leur dit, et lorsqu'ils ont raison, je le leur dit.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.19, 00:46

Message par RT2 »

prisca a écrit : 13 oct.19, 00:40 Lorsqu'on est Juive et Chrétienne, on est fidèle au Christ qui nous demande de vivre pour la justice et la vérité.

Lorsque les Musulmans ont tort je le leur dit, lorsqu'ils ont raison, je le leur dit.

Lorsque les Chrétiens ont tort je le leur dit, et lorsqu'ils ont raison, je le leur dit.
:hum: Ce que tu dis en fait, c'est que tant que l'on reste dans la Bible on peut être fidèle au Christ pour ce qu'il nous demande, mais manifestement on ne le peut l'être en tant musulman.

Donc ma question, pourquoi reconnais-tu le coran qui est l'obstacle majeur pour être trouvé fidèle au Christ ? Car c'est ce que tu viens de dire.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.19, 00:56

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 13 oct.19, 00:04 On ne peut pas être Juive et Musulmane.

C'est tout aussi incompatible : Jésus n'est rien pour le judaïsme.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.19, 00:59

Message par prisca »

RT2 a écrit : 13 oct.19, 00:46 :hum: Ce que tu dis en fait, c'est que tant que l'on reste dans la Bible on peut être fidèle au Christ pour ce qu'il nous demande, mais manifestement on ne le peut l'être en tant musulman.

Donc ma question, pourquoi reconnais-tu le coran qui est l'obstacle majeur pour être trouvé fidèle au Christ ? Car c'est ce que tu viens de dire.

Je reconnais le Coran comme Parole de Dieu parce que j'ai compris pourquoi le Coran existe.

Sachant que le catholicisme est le dogme à éviter puisqu'en son sein, Satan trône, lui qui doit faire l'objet d'un châtiment à la hauteur des préjudices qu'il fait subir, à savoir l'étang de feu, bien évidemment, Dieu va dévier une partie de la population mondiale qui, si Dieu n'avait pas créé le Coran, aurait rejoint le catholicisme, et Dieu aurait été dans l'obligation de leur pardonner.

Dieu ne veut pas pardonner les gens, Dieu veut les sauver.

Puisque nous savons que "les morts" à la fin des temps, ressuscitent et sont pardonnés car ils réchappent à la seconde mort, et c'est cela que Dieu ne veut pas faire, les faire réchapper à la seconde mort, car Dieu veut qu'ils s'inscrivent parmi les justes, mais de justes dans le catholicisme il y en a pas, du fait qu'ils écoutent la créature plutôt que Dieu, et déjà disant que Dieu s'apaise grâce à une victime innocente qui paie le prix des iniquités des autres, ce n'est pas "connaitre Dieu" car Dieu ne reporte pas sa colère sur d'innocentes victimes afin de pardonner à des coupables.

Donc tous ceux qui pensent de cette manière font des blasphèmes.

Aux hommes, les blasphèmes sont pardonnés, donc ils réchappent à la seconde mort, MAIS ils doivent retourner sur terre pour y être des prêtres.

Donc ils ne vont pas à la Vie, de plus en étant des prêtres, ils prennent le risque de mourir cette fois ci de la seconde mort.

Aux prêtres, les blasphèmes ne sont pas pardonnés, car puisque Dieu donne à ces pécheurs un immense Amour avec seulement 1000 ans en tant que prêtres pour parvenir à la sanctification, en péchant, ils refusent l'Amour de Dieu, et cette fois ci Dieu ne les pardonne pas, ils meurent de la seconde mort.

C'est ce que subiront les prêtres catholiques, donc les Musulmans ne doivent pas se convertir, et pour cela Dieu leur envoie le Coran avec une verve dure, afin qu'ils ne s'approchent pas des catholiques qui peuvent nuire beaucoup à leurs âmes.

Mais les gens qui ont compris que le catholicisme est repère de Satan, moi par exemple, je suis Chrétienne et fidèle au Christ, ce n'est pas obligatoire d'appartenir à un dogme pour avoir le Salut.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.19, 01:03

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 13 oct.19, 00:59 Je reconnais le Coran comme Parole de Dieu parce que j'ai compris pourquoi le Coran existe.
Ceci prouve encore que tu ne comprends rien au christianisme.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.19, 01:09

Message par amalikost »

prisca a écrit : 13 oct.19, 00:59
Dieu ne veut pas pardonner les gens
Cela s appelle à la fois un reniement du judaïsme , de tout christianisme ( pas eulment catholcisime ) et de l islam

Bravo ... tu fais fort .

Quand je t avais dit que tu adorais satan

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.19, 01:11

Message par prisca »

amalikost a écrit : 13 oct.19, 01:09 Cela s appelle à la fois un reniement du judaïsme , de tout christianisme ( pas eulment catholcisime ) et de l islam

Bravo ... tu fais fort .

Quand je t avais dit que tu adorais satan

Lorsque Dieu pardonne à un pécheur, c'est pour qu'il n'aille pas dans la Géhenne, mais ce n'est pas pour autant que le pécheur va au Paradis puisque la Bible dit que le pécheur revient sur terre pour être "un prêtre".

Un pécheur se voit la porte du Paradis fermé car il doit de lui même se rendre "saint".

Donc les prêtres catholiques que tu vois ou que tu croises ainsi que les soeurs furent des pécheurs pardonnés.

Répondre