Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: La Vérité

Ecrit le 21 oct.19, 23:16

Message par prisca »

Christabel a écrit : 21 oct.19, 23:06 Jésus dis:

En vérité, en vérité, je vous le dis celui qui croit en mois a la vie eternelle.

Ce malheureux conclut que donc Jésus est Dieu.

J'ai toujours dit que ces gens là doivent se tenir a l'écart de toutes interprétations de la parole de Dieu qu'
dont ils ne peuvent comprendre l'esprit avec cette foi contrefaite qu'ils ont qui les closonnent dans les tenebres.

Croire en Jésus ce n'est croire a l'enexistent c'est croire a l'evangile la parole pour la transmission de la quelle Dieu la envoyé et c'est dans cette parole qu'il a dit que ceux qui ont la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé Jésus Christ.

Déduire de ce verset que Jésus est donc Dieu alors qu'il dis, en parlant de Dieu, le seul vrai DIEU, c'est tout simplement la myopie du cœur et de l'esprit.

Ah c'est que ces gens là sont plaisantins en foi.

Celui qui croie en Jésus croie en Celui qui l'a envoyé Dieu qui a envoyé Jésus pour que Jésus dise la Parole de Dieu, Parole de Dieu que Dieu nous a transmise au prix du Sacrifice de Jésus libérateur des Chrétiens, Parole de Dieu qui nous enseigne, nous nourrit et Parole de Dieu par la Bible qui vous est rappelée par le Coran.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.19, 02:04

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 21 oct.19, 23:06 Jésus dis:

En vérité, en vérité, je vous le dis celui qui croit en mois a la vie eternelle.

Ce malheureux conclut que donc Jésus est Dieu.
Qui pourrait le nier raisonnablement quand cette phrase est suivie peu après de
"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
phrase qui explicite que Jésus est éternel et existait avant la création du monde , et de plus était déjà glorieux ?
Christabel a écrit :
Croire en Jésus ce n'est croire a l'enexistent
De mieux en mieux .
Vous prétendez que Jésus était inexistant
Christabel a écrit : c'est croire a l'evangile la parole pour la transmission de la quelle Dieu la .envoyé
Mais votre évangile est contrefait puisqu il nie que Jésus existait avant la création du monde , alors que notre évangile le dit

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.19, 03:07

Message par Christabel »

D'abord,

Est ce que tous les trinitaires sont d'accord maintenant que Jésus leur a demandé, s'ils veulent la vie éternelle, de reconnaître le seul vrai Dieu existent qui est différent de lui son envoyé Jésus Christ Christ?

On verra après le reste de la contrefacon.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.19, 03:28

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 22 oct.19, 03:07 D'abord,

Est ce que tous les trinitaires sont d'accord maintenant que Jésus leur a demandé, s'ils veulent la vie éternelle, de reconnaître le seul vrai Dieu existent qui est différent de lui son envoyé Jésus Christ Christ?

On verra après le reste de la contrefacon.
Il n y a pas de différence entre l envoyeur et l envoyé . Pas comme vous voulez le supposer

Jésus Christ a bel et bien demandé de reconnaitre Jésus Christ pour avoir la vie éternelle .
Etes vous d accord avec cela ?
Or il dit que lui même était avant la création , et était Glorieux
Etes vous d accord avec cela ?
Donc évidemment , Jésus Chris a demandé de reconnaitre qu il était le Vrai Dieu
Modifié en dernier par amalikost le 22 oct.19, 03:47, modifié 1 fois.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.19, 03:47

Message par Christabel »

Pour parler un langage accessible aux trinitaire.

Vous voulez croire qu'il n y a pas de différence entre le robot et l'homme qui l'a créé ?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.19, 03:48

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 22 oct.19, 03:47 Pour parler un langage accessible aux trinitaire.

Vous voulez croire qu'il n y a pas de différence entre le robot et l'homme qui l'a créé ?
Un robot est inanimé ; il ne peut pas s envoyer lui même

Un être animé , comme un homme peut déjà s envoyer lui même . C est le principe de locomotion des êtres animés

D autre part Jésus Christ ne fut pas créé . Alors pourquoi me parlez vous de robot ?
Est ce que vous considérez de plus les prophètes comme .. des "robots" ? Des êtres inanimés ? N est ce pas insultant envers eux ?

Continuez dans vos impiétés et vos blasphèmes . On vous accusera le moment venu

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.19, 03:53

Message par Christabel »

Mais j'espère que tu veux pas dire que le Christ s'est envoyé tout seul?

Ajouté 2 minutes 8 secondes après :
Et qu'il s'est.cree tout seul aussi?

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.19, 03:58

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 22 oct.19, 03:55 Mais j'espère que tu veux pas dire que le Christ s'est envoyé tout seul?

Ajouté 2 minutes 8 secondes après :
Et qu'il s'est.cree tout seul aussi?
Puisque Jésus n a pas été créé , pourquoi insistes tu ?

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.19, 04:03

Message par Christabel »

Bon je retourne dans ma pause encore,

Ses correligionnaires trinitaires apprécieront sur quoi se fonde leur croyance avec ces représentants qui leur peignent le ridicule en publique

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.19, 04:05

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 22 oct.19, 04:03 Bon je retourne dans ma pause encore,

Ses correligionnaires trinitaires apprécieront sur quoi se fonde leur croyance avec ces représentants qui leur peignent le ridicule en publique
C est plutot vous qui etes ridicule

Sache que mes correligionnaitres trinitaires connaissent trs bien le credo , si ils ont été baptisés , et qu ils ont tous professé que Jésus n était pas créé

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.19, 09:24

Message par Christabel »

Décidément

Ce n'est pas facile de prendre un repos dans une situation aussi préoccupante.

Dire que tous les trinitaires baptisés ont professé que le Christ n'est pas créé.

Et donc il est Dieu alors que lui leur dit que pour avoir la vie éternelle il leur faut reconnaître le seul vrai Dieu comme unique DIEU et lui le Christ comme son envoyé.

Cela veut dire, malgré la parole du Christ leur enseignant que le vrai Dieu est différent de lui, ces gens là prennent leurs envolees philosophiques pour la réalité et en déduisent que le Christ est Dieu.

Selon.ces gens là

Le Christ s'est créé tout seul
Le Christ s'est envoyé tout seul
Le Christ fait des miracles tout seul comme ce type le disait l'autre jour

Mais pourquoi il a demandé de reconnaitre le seul et vrai Dieu qui l'a envoyé selon vous?

Il vaut mieux s'adresser aux enfants de la maternelle des familles trinitaires pour réveiller leurs parents qui dorment parce que eux auraient déjà compris l'absurdité de cette croyance dont leurs parents sont porteurs depuis.

Réveillez vos parents petits.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 oct.19, 10:33

Message par Athanase »

Christabel
Désolé de faire de la sémantique mais dans l'évangile de Saint jean il est écrit que le Verbe s'est fait chair et non que Dieu (le Père) l'a fait s'incarner.
a écrit :4 Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Ainsi la volonté du Fils se confond avec celle du Père dont il reçoit la gloire.
L"incarnation, afin que vous n'inversiez pas l'ordre des choses, ce n'est pas un homme fait dieu mais Dieu fait homme.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.19, 11:21

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 22 oct.19, 09:24 Décidément

Ce n'est pas facile de prendre un repos dans une situation aussi préoccupante.

Dire que tous les trinitaires baptisés ont professé que le Christ n'est pas créé.
Christabel a écrit :
Selon.ces gens là

Le Christ s'est créé tout seul
Est ce que vous trollez ?

On vous dit que non , Il n a pas été créé . Il est incréé .
Puisque le Christ existait avant la création ...
C est Lui même qui le dit !!!

Pourquoi a t il demande de le reconnaitre Lui même ? ( car en effet vous tronquez le verset )

"Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Verset qui explicite que Jésus est éternel et existait avant la création du monde , et de plus était déjà glorieux

Et comment pouvait Il être glorifié avant la création ? Il ne pouvait l être par les créatures puisqu ellles n existaient pas

Et c est tout a fait cohérent avec le reste de ses déclarations comme "avant Abraham fut , Je Suis"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.19, 12:44

Message par Christabel »

Ah revoilà Athanase

J'espère que tu t'ai bien remis.

Ce qu'il y a c'est que vous êtes déjà trop perdus dans les mots avec lesquels vous faites de graves confusions.

Selon le dictionnaire , quand il est employé dans une proposition, le verbe exprime l'action ou l'état du sujet.

Quand il designe une parole le verbe traduit l'expression de la pensée par les mots

Alors dans le cas du Christ il s'agit du 2eme cas, celui de la parole de Dieu(l'évangile) c'est a dire l'expression de ses lois et reglements par des mots.

C'est bien cette parole qui lui a été soufflé au Christ.

Que cette parole ait été déjà la au commencement comme sa parole la Thora, et sa parole le Coran ne traduit pas que le Christ était la aussi.

Le Coran et la Thora sont encore là mais tout le monde sait qu'ils sont la parole de Dieu et non Dieu.

Si le Christ a.eu.la.parole de Dieu dans sa chaire comme ceux qui ont appris le Coran par cœur, cela ne peut pas signifier que le Christ et ceux là qui ont mémoriser le Coran sont Dieu parce qu'ils porte la parole de Dieu.

Vous avez fait l'erreur et la confusion trinitaire de confondre cette parole de Dieu et son "soit" avec lequel IL a créé toute la création le Christ compris.

Ce n'est pas le "soit" qui été soufflé au Christ et même si c'était le cas encore cela.ne.ferait pas de lui Dieu mais toujours une créature de Dieu.

Ajouté 31 minutes 39 secondes après :
Et puis comment pouvez vous croire que le Christ, aulieu de s'adresser aux hommes(aux juifs) a qui on l'a envoyé, il s'adresse a Dieu en le tutoyant comme vous en rajouter en disant:

"Et maintenant toi père, glorifie moi aupres de toi meme de la gloire qu j'avais aupres de toi avant que le monde fut"

Vous croyez vraiment ces paroles la sont paroles du vrai Evangile.

Si oui, est ce que vous ne pensez pas que Dieu lui aurait glorifie sans qu'il ne le demande.

Revenez a la raison c'est mieux pour vous que d'essayer de ferrer vos victimes d'avantage.

Ajouté 20 minutes 24 secondes après :
Cela n'enleve en rien le fait qu'il soit illustre ici bas et dans l'haut de la le jour des comptes je précise

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 22 oct.19, 17:05

Message par spin »

Christabel a écrit : 22 oct.19, 13:36 Alors dans le cas du Christ il s'agit du 2eme cas, celui de la parole de Dieu(l'évangile) c'est a dire l'expression de ses lois et reglements par des mots.
Conception islamique. Il n'y a jamais eu de texte supposé dicté par Dieu à Jésus avant que les musulmans n'inventent cette idée. Les chrétiens ont toujours considéré les Evangiles, récrits ou pas, véridiques ou pas (il y a de toute façon des contradictions internes), comme des témoignages humains. C'est ce qu'ils disent d'eux-mêmes y compris celui de Jean (1:6-7).

Donc quand l'Evangile de Jean parle de "verbe" (traduction discutable de "logos") ce n'est pas de lui-même qu'il parle.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre