Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Vérité

Ecrit le 23 oct.19, 08:15

Message par amalikost »

RT2 a écrit : 23 oct.19, 08:09 Pourtant Dieu a produit son premier-né sans lui demander son avis. Tu demandes à ton enfant si il voulait venir au monde ? :hi:
RT2 . premier-né ne veut pas dire enfant comme tu le prétends .

Dans la culture judaique antique , le premier né est une personne qui reçoit l héritage , qu elle soit née ou non .
Le premier-né était hiérarchiquement le premier à recevoir l’héritage de son père qu’il soit né le premier ou non.
L hébraisme fut utilisé à propos d’Israël, qui, bien qu’elle ne fut pas la première nation, était celle prééminente (Exode 4 :22, Jérémie 31 :9). Le premier-né signifie une prééminence hiérarchique, et non le premier à être né

Or Jésus Christ dit bien lui même , que le Père lui a tout cédé ...que cela soit Jugement ou le reste

Parce que Dieu dispose d un héritage , il faut bien que l héritage reste au sein de Dieu .donc le Fils de Dieu est Dieu

Enfin RT2 , Le père n a pas "produit" le Fils . ce n est pas biblique

Dans la lettre aux hébreux ,
"Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement » (Hébreux 13 :8)
Modifié en dernier par amalikost le 23 oct.19, 08:39, modifié 1 fois.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.19, 08:36

Message par Christabel »

RT2,

Pour toi je ne fais de doute.
Je savais que tu ne crois pas au Christ comme d'un Dieu et cela se voit merveilleusement dans tes.posts. C'est celà le plus essentiel pour la foi chretienne en Dieu.

Pour les autres, ils s'enfoncent visiblement de plus en plus dans cette fausse croyance éliminatoire, celui de croire au Christ comme d'un Dieu avec totale volonté.

Et enfin d'un "Dieu christ" avec plus ou moins de volonté propre comme semble le croire Ben fils

En tout cas.

J'attend encore des trinitaires une réponse a ma question si possible.

Qui de Dieu et du Christ avait continué a assurer la création lors que Jésus, que les trinitaires reconnaissent comme le verbe de la création qui avait pris chair, était sur terre lors de la 1ere mission en l'an 1 ?

Qui?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.19, 08:41

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 23 oct.19, 08:36 .

Qui de Dieu et du Christ avait continué a assurer la création lors que Jésus, que les trinitaires reconnaissent comme le verbe de la création qui avait pris chair, était sur terre lors de la 1ere mission en l'an 1 ?

Osef .
Cela ne pose aucun problème
La question n a pas besoin de réponse ..

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.19, 08:53

Message par Christabel »

Humour parabolique.

Vous savez le forum doit commencer a catégoriser les intervenants, une sorte de discrimination pour parquer les types comme celui là dans les discussions traitants des animaux et les fous comme moi sur les sujets traitants de l'humanisation.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.19, 08:57

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 23 oct.19, 08:53 Humour parabolique.

Vous savez le forum doit commencer a catégoriser les intervenants, une sorte de discrimination pour parquer les types comme celui là dans les discussions traitants des animaux et les fous comme moi sur les sujets traitants de l'humanisation.
Bon à part se foutre de la gueule du monde , t accouches ?

Moi cela me convainc que finalement t as aucun argument .
T as du essayer de mentir et de frauder toutes les écritures pour renier le Christ

Tiens encore un passage qui montre que le Christ est incréé . et puis cela n est pas écrit par un grec ou par l empire romain LOL
Dans la lettre aux hébreux ,
"Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement » (Hébreux 13 :8)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.19, 09:36

Message par RT2 »

amalikost a écrit : 23 oct.19, 08:15

Enfin RT2 , Le père n a pas "produit" le Fils . ce n est pas biblique
C'est diversement traduit mais Proverbes 8:22, Rev 3:14 Colossiens 1:15-17 renvoient à l'idée que Dieu le Père a produit le premier-né de toute création , communément appelé le Fils de Dieu qui sera par la suite connu sous le nom de Jésus, le Christ.

C'est totalement biblique; je t'invite à bien lire :hi:

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.19, 09:42

Message par amalikost »

RT2 a écrit : 23 oct.19, 09:36 C'est diversement traduit mais Proverbes 8:22
Proverbes 8:22 parle de la sagesse . non pas du Verbe
Il ne parle non plus de premier né
Donc on élague

Il n y a pas non plus le mot "Père" contrairement à ton affirmation

RT2 a écrit : Révélations 3:14
Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le principe de la création de Dieu:

Je ne vois pas le rapport
Cela ne fait que dire que Jésus est bel et bien l alpha et l omega , le commencement et la fin , l alef et le tav , et donc est Dieu
RT2 a écrit : Colossiens 1:15-17
ne parle pas de création du Verbe, seulement du premier né qui est lui-même le créateur de toutes choses . donc évidemment de l héritage comme je l ai expliqué précédemment

Pour dire simple Collinsiens 1 15-17 confirme le début de l évangile de Saint Jean qui dit que le Verbe est le créateur de toutes choses

Du cpup résumons , tu fais 3 références fausses .....

Bravo ...

Dans aucune des versions il y a le mot "produit" contrairement à ton
affirmation

Nous savons que dans toute la Bible (texte original), il n'existe pas un seul verset qui dirait de manière explicite, que Jésus aurait été Créé, avec le verbe Créer c'est à dire Bara (בָּרָא) en hébreu et Ktizo (κτίζω) en grec
Modifié en dernier par amalikost le 23 oct.19, 10:20, modifié 2 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 23 oct.19, 10:11

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 23 oct.19, 06:19 Où se trouve la volonté propre du Christ dans tous cela? Nulle part

Ni dans la décision de le creer ni dans celui de réaliser les'miracles que Dieu a choisi pour faire un signe aux juifs.

Le Christ ne créé pas avec independance c'est Dieu le createur qui lui avait permis et s'il l'avait permis a l'Antéchrist aussi il allait pouvoir.
et pourtant,
a écrit :Mt11 25-27
En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. »
, tout lui a été remis par le Père. Et si tout lui a été remis, il en dispose selon lui-même mais comme sa volonté est accordée à celle de son Père, ce qu'il fait est en plein accord avec Dieu car (Jean 14:11)Jésus est dans le Père, et le Père est en Lui, inséparables car unis dans le même amour et la réalisation des mêmes oeuvres.
Dieu le Père est Amour et le verbe traduit cet amour en création. Jésus-Christ par son incarnation parachève la création en la renouvelant.
a écrit :Colossiens 1
15Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.…
a écrit : Jean 01 AU COMMENCEMENT était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
02 Il était au commencement auprès de Dieu.
03 C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
04 En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
05 la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas
a écrit : Ap21 05 Alors celui qui siégeait sur le Trône déclara : « Voici que je fais toutes choses nouvelles. » Et il dit : « Écris, car ces paroles sont dignes de foi et vraies.
06 Puis il me dit : « C’est fait. Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif, moi, je donnerai l’eau de la source de vie, gratuitement.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.19, 21:56

Message par Christabel »

Mais

Vous n'êtes pas encire suffisamment majeurs pour comprendre que avant, après et même au cours de l'avènement du christ, sur capacition et permission de Dieu, les anges et les saints ont toujours exécutés les miracles prêtés au christ dans le plus parfait anonymat.

Est ce suffisant pour un bon croyant de croire que ces.creations qui sont faites dans l'anonymat sont de Dieu mais ceux qu'il a fait au Christ a ciel découvert ne sont pas de LUI Dieu mais du Christ que vous assimilez a Dieu et les anges non.

Pourquoi vous ne pouvez comprendre que de la même façon que Dieu a créé les anges, les a doté de pouvoir et de sa permission pour effectuer sa volonté, Dieu a créé le christ, l'a renforcé du saint esprit Gabriel avec les pouvoirs qu'IL a voulu lui prêter et sa permission pour exécuter sa volonté a LUI Dieu et non celle du Christ comme lui même vous l'a dit?

De tous les hommes qui se réclament de la croyance monothéiste en Dieu, vous êtes les derniers de la classe, les redoublants en attendant l'arrivee du Christ et les partisants de satan si la fin du monde vous retrouve dans cette croyance.

Vous êtes bien avertis

Et, le moment venu, soyez au moins mon témoin que je vous ai bien averti que Dieu est unique et unitaire et que le Christ n'est pas Dieu mais l'une de ses créature a qui Il a fait des privilèges et envoyé.

Ajouté 2 heures 7 secondes après :
Avec la connaissance du vrai message de Dieu et le libre arbitre, nous pouvons emprunter les itinéraires de notre choix pour aller dans la vie future a laquelle nous sommes irrévocablement destinés.

Le Dieu que l'on trouvera confortablement maître des cieux comme il l'a été de la terre sera unique, unitaire, sans associé, sans fils, sans heritiers.

Toutes les autres existences reconnaitront sa divinité exclusive, son omnipotence et lui ferons des louanges ce jour la.

Ceux qui donc font leurs devotions a l'attention de "dieux" qui ont un profil différent de celui décrit ci haut se retrouveront ce jour là en face de DIEU le vrai qu'ils n'auront pas crus et adorés et seront versés dans les comptes de satan le rebelles pour loger avec lui dans ses réservations horribles.

Athanase

Ecrit le 24 oct.19, 01:51

Message par Athanase »

a écrit : Ceux qui donc font leurs devotions a l'attention de "dieux" qui ont un profil différent de celui décrit ci haut se retrouveront ce jour là en face de DIEU le vrai qu'ils n'auront pas crus et adorés et seront versés dans les comptes de satan le rebelles pour loger avec lui dans ses réservations horribles.
insultes, insinuations malveillantes, vous n'en avez pas marre de votre suffisance et de votre complexe de supériorité que rien à part vous-même ne vient étayer d'une quelconque façon.
Vous croyez en Dieu créateur de l'univers, fort bien! Sauf que dans la réalité de ce bas-monde cela change pas grand chose par rapport à ceux qui ne croient pas car votre dieu est fait à votre ressemblance et comme tous les hommes ses modèles il est bon et cruel à la fois, porteur de vie et dispensateur de la mort et donc ambivalent.
oui nous avons compris que vous rejetiez le Christ comme vos cousins et inspirateurs pharisiens l'ont rejetés avant vous en le crucifiant. Comme eux en effet vous êtes adeptes de la loi de cause à effet qui prétend régir la vie des hommes en instaurant un équilibre entre le bien et le mal. Mais cette loi trompe les hommes en leur faisant croire que la justice qu'elle institue est la plus haute aspiration humaine. Or le Christ est venu nous dire que le plus haut pour les hommes n'est pas la justice mais l'amour qu'il ne suffit pas de connaitre mais de vivre de Lui et de faire vivre selon Lui. Alors s'instaure la vraie justice, celle de Dieu inséparable de sa Miséricorde et de la vérité. La Vérité qui n'est pas celle qui résulte de la lecture des livres fussent-ils "sacrés" mais qui est le fruit du choix de chacun au cours de sa vie ici-bas quand il agit par et avec la volonté de vie et de miséricorde de Dieu.
Satan, dans l'amour de Dieu et du prochain n'a pas sa place, c'est pourquoi il en est retranché; le mentionner comme vous le faites reviens à l'y introduire et au final à l'invoquer, lui qui est le principe de désunion et de non-vie et l'ennemi même de Celui que vous prétendez servir et "adorer".
Oh oui, comme vôtre désir de juger est ardent et comme juger vous procure de plaisir presque sensuel. Cependant, vos critères de jugement venant de hommes ne sont pas ceux de Dieu, c'est ce que le Christ a dit en précisant que ceux qui jugent seront jugés à l'aune dont il se servent pour juger… Vous voilà prévenu!
a écrit :Matthieu 7
1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.19, 02:41

Message par Christabel »

Athanase

Toi en plus de la perversité qui t'ai encore gongenital tu n'a pas de vergogne du tout.

Tu ne te rend pas compte que c'est pour mon amour de sauver tous les égarés que je continue a t'adresser la parole mais tu avais toi même prononcé ta sentence et ta condamnation.

L'autre jour en révélant au grand jour a tout le monde, paroles et images a l'appui, la perversité de ta foi, de ta croyance et de tes actes trinitaires et que, sentant la risée qui t'envahissait, tu ait fui 2 a 3 jours durant.

Tu crois que tout le monde n'a pas remarqué ton numero.

En revenant a petit pas avant hier par la fenêtre tu crois tout le monde ne t'a pas vu?

Alors d'essayer de faire semblant te t'être remis de tes monstrusites, revisité la performance que tu as livre la semaine dernière et te rendre définitivement comptes que tu es le porte le plus convenable que votre trinité puisse avoir pour dévoiler a tous , comme tu l'a fais, sa perversité et son absurdité et élan très appuyé vers le désastre.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 oct.19, 03:02

Message par Happy79 »

Christabel et Anathase ... :stop:
Échangez vous donc des insultes en privée. Cela n'apporte rien de bon à ce forum.

Mettez un peu d,amour d'en votre coeur comme le CHrist le voudrait, aucune animosité. :coeur:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.19, 03:39

Message par Christabel »

Happy

Figures toi qu'en passant ton petit rappel tu as tranché ce débat sans le savoir ni même le vouloir.

Les preuves de la vérité sont souvent très près de nous et même parfois dans nos paroles et nos actions. attention.

En nommant les deux personnes que tes propos ont ciblés tu as dis :

Christabel et Anathase.

Cela montre la vérité est avec Christabel dont le prenom est bien écrit et la contrevérité de Anathase dont le prenom est mal écrit.

Cette leçon la c'est toi Happy qui en es la cible en tant que arbitre du jour et de l'occasion.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 oct.19, 03:54

Message par Happy79 »

Christabel a écrit : 24 oct.19, 03:39 Happy

Figures toi qu'en passant ton petit rappel tu as tranché ce débat sans le savoir ni même le vouloir.

Les preuves de la vérité sont souvent très près de nous et même parfois dans nos paroles et nos actions. attention.

En nommant les deux personnes que tes propos ont ciblés tu as dis :

Christabel et Anathase.

Cela montre la vérité est avec Christabel dont le prenom est bien écrit et la contrevérité de Anathase dont le prenom est mal écrit.

Cette leçon la c'est toi Happy qui en es la cible en tant que arbitre du jour et de l'occasion.
:non: Svp soit un peu plus mature Ce que tu viens de faire ça fait enfant d'école «haha j'ai gagné» alors qu'il n'y a pas vraiemnt de rapport avec votre débât. ceci sera ma dernière intervention sur le sujet. Paix.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.19, 04:33

Message par Christabel »

Happy night

Ah tu es bien l'un de ses alter égo qui jette ses masques d'arbitre après avoir tranché involontairement le debat.

Vous savez les personnes comme vous ont toujours leur preuves dans leurs parole et actions.

Pas besoin de chercher loin.

Aussi il faut savoir que pour corriger les hommes qui se mettent au travers de ses plans , le bon Dieu inspire et capacité des hommes et des femmes qui, en plus de l'amour du christ, ont la fermeté et le courage d'affronter la diversion et le "tuay tuay" de ces gens dont vous êtes les modèles dans ce forum.

Répondre