Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: La Vérité

Ecrit le 24 oct.19, 05:14

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 24 oct.19, 02:41 Athanase

Toi en plus de la perversité qui t'ai encore gongenital tu n'a pas de vergogne du tout.

Tu ne te rend pas compte que c'est pour mon amour de sauver tous les égarés que je continue a t'adresser la parole mais tu avais toi même prononcé ta sentence et ta condamnation.

L'autre jour en révélant au grand jour a tout le monde, paroles et images a l'appui, la perversité de ta foi, de ta croyance et de tes actes trinitaires et que, sentant la risée qui t'envahissait, tu ait fui 2 a 3 jours durant.

Tu crois que tout le monde n'a pas remarqué ton numero.

En revenant a petit pas avant hier par la fenêtre tu crois tout le monde ne t'a pas vu?

Alors d'essayer de faire semblant te t'être remis de tes monstrusites, revisité la performance que tu as livre la semaine dernière et te rendre définitivement comptes que tu es le porte le plus convenable que votre trinité puisse avoir pour dévoiler a tous , comme tu l'a fais, sa perversité et son absurdité et élan très appuyé vers le désastre.
Vous n'avez plus rien dire à part des invectives personnelles… sachez cependant que la violence est l'arme des faibles et des idiots. Au vrai, le complexe de supériorité n'est que l'écran qui masque l'insuffisance de la réflexion et de la fragilité de son substrat.
L'islam se veut fort mais se sait faible c'est pourquoi, partout et toujours, il a recours à la violence externe et à la coercition interne qui ne sont pas seulement structurelles mais aussi conjoncturelles quand sa doctrine se heurte à d'autres.
a écrit :C'est celà notre combat qui n'est plus une contre-offensive mais, grâce a Dieu, une offensive de raison eclairée pour libérer les nombreuses victimes innocentes de cette croyance abominable.
là au moins les choses sont claires et vous, en employant un vocabulaire guerrier, ne faites que confirmer ce que je viens dire.
Pour paraphraser l'humoriste Coluche:
"L'islam, quand on l'attaque pas, ne cherche qu'à se défendre"

Ps: d'une façon très prosaïque, là où j'étais le WE dernier je n'avais pas de connexion internet. Désolé donc de vous détrompez mais mon absence sur le forum ne doit rien à un quelconque aveu de faiblesse.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.19, 05:48

Message par Christabel »

Enh bon

Et bien croiera qui pourra

En tous les cas s'il y a un débat d'idées digne de ce nom et surtout authentique et convaincant dans ce forum je sais que la participation des musulmans en est pour beaucoup pour ne pas dire totale.

Si alors vous restez dans le portrait que avez fini de faire pour les musulmans nulle doute que vous n'avouerez jamais le bien venant d'un musulman même si il qui saute aux yeux et dont vos élites avisées sont déjà preneurs.

Bon...

Ajouté 9 minutes 38 secondes après :
Mais cette offensive dont je parle elle est pacifique et de raison eclairée.Elle est celle je fais dans ce forum.

Puisque les égarés il faut trouver d'où ils se trouve pour leur enlever le voile qui les empêche de voir la vérité.

On ne m'invite pas a la paix, j'en suis la meilleure partie.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Ecrit le 24 oct.19, 08:12

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 24 oct.19, 05:57 Enh bon

Et bien croiera qui pourra
mais bien sûr, c'est pourquoi il faut arrêter vos anathèmes et admettre enfin que votre foi n'est pas la vôtre et que la nôtre en est indépendante

a écrit :En tous les cas s'il y a un débat d'idées digne de ce nom et surtout authentique et convaincant dans ce forum je sais que la participation des musulmans en est pour beaucoup pour ne pas dire totale.
vous savez pour qu'il y ait débat il faut plusieurs parties donc non vous ne pouvez pas vous croire en terrain conquis.
a écrit :Si alors vous restez dans le portrait que avez fini de faire pour les musulmans nulle doute que vous n'avouerez jamais le bien venant d'un musulman même si il qui saute aux yeux et dont vos élites avisées sont déjà preneurs.
pas tous les musulmans, heureusment que tous ne rêvent pas de reproduire les errements des premiers temps de l'islam et les mœurs de votre prophète. heureusement qu'il en existent qui réfléchissent et rejette la violence et prônent le respect et la liberté d'autrui en écartant les parties de votre dogme qui y sont contraire. La pétition contre le voile signée par 101 personnalités musulmane en est un bon exemple
https://www.patriote.info/actualite/isl ... de-france/
et ce n'est pas fini car le détricotage de la structure coercitive de l'islam enfin commence ici en France, comme chez vous au Maghreb

a écrit :Mais cette offensive dont je parle elle est pacifique et de raison eclairée.Elle est celle je fais dans ce forum.

Puisque les égarés il faut trouver d'où ils se trouve pour leur enlever le voile qui les empêche de voir la vérité.
oui à peu près autant que le loup déguisé en Mère grand de la fable du petit chaperon rouge
a écrit :On ne m'invite pas a la paix, j'en suis la meilleure partie.
Eh bien lisez donc les béatitudes et mesurez ce qui vous en sépare, après nous en reparlerons.
a écrit :01 Voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui.
02 Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait :
03 « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux.
04 Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés.
05 Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.
06 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.
07 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
08 Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.
09 Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux.
11 Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
12 Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.19, 09:37

Message par Christabel »

Athanase

Ne prend surtout mon ménagement de tout a l'heure pour une levée des charges et un blanchissement de ta fuite de l'autre jour ainsi que ces causes reelles parce qu'elles sont visibles de tous. C'était bien les conséquences de la risée si tu insistes

Je l'ai toujours dit le modèle islamique se fonde sur la foi avant tout.

Aussi l'Islam est bien resté sur ses enseignements de toujours contrairement a ceux que tu dis.

Si lors de son implantation, des infideles associateurs qui etait contre ses enseignements et principes ont voulu s'opposer a sa pratique, elle avait dans textes des messages qui répondaient a ces provocations agressives.

Aujourd'hui que, a part quelques actes isolés ça et là, plus grand chose d'obstruction ne se dresse directement sur le chemin de la pratique de la foi musulman, ça peut logiquement se répercuter dans la quiétude de ces heritieux d'associateurs.

Pour ce qui est de la voile, sa mise ou pas n'est pas une prérogative des hommes mais de Dieu.

Que quelques musulmans aient accepté de la faire ou pas n'enlève rien a la prescription qui en est faite aux musulmans.

Cesse de prendre quelques musulmans pour l'Islam.

L'Islam ne marchera jamais au pas de l'humanité comme le trinitarisme l'a hérité de la coutume occidentale et non appris du vrai christianisme enseigné par le Christ comme je te l'ai corrigé l'autre jour.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.19, 12:18

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 24 oct.19, 09:37

Aussi l'Islam est bien resté sur ses enseignements de toujours contrairement a ceux que tu dis.
Pas du tout ; par exemple , l enseignement de faire croire que le vin vient de Satan .
On sait tous très bien que cela n a jamais été "un enseignement de toujours"
La preuve , c est que , justement , le coran va changer d opinion sur le sujet du vin pendant la "révélation ", l approuvant , puis le rejetant.

Et que dire des versets abrogés et abrogeants ?
Est ce que cela montre l existence d un "enseignement de toujours" ? Absolument pas
Christabel a écrit : Si lors de son implantation, des infideles associateurs qui etait contre ses enseignements et principes ont voulu s'opposer a sa pratique, elle avait dans textes des messages qui répondaient a ces provocations agressives.
On n est pas convaincu que ces "infidèles associataurs" ( selon vos termes ) aient provoqué agressivement .
Et pourquoi les provocations viendraient d eux ?
C est un non sens .
C est tout même l islam qui se présente comme une nouvelle religion . La provocation vient forcément de l islam .
Rappelons que ces "infidèles associateurs" n avaient pas été punis par "le châtiment d allah" pendant plusieurs siècles avant la venue de Mahomet.
Pire encore , toute la famille ancestrale de Mahomet était des "infidèles associateurs"
Même le père et la mère de Mahomet étaient des infidèles associateurs que Mahomet déclare être en enfer
Et selon Mahomet, allah va choisir délibérément parmi cette génération d "infidèle associateur" pour choisir son "prophète" .
C est une affirmation bien surprenante , bien provocatrice , et bien agressive

Christabel a écrit : Pour ce qui est de la voile, sa mise ou pas n'est pas une prérogative des hommes mais de Dieu.
Ha bon ? Vous avez encore changé d avis ?
Je me rappelle de mes discussions dans les années 80-90 sur le voile : les muslmans de l époque me racontaient que ce n était qu une "coutume" , voire même une "supersition" mais que ce n était pas l islam .
Il est vrai qu à l époque je discutais avec des sunnites ; et qu à l époque , les sunnite jetaient la responsabilité du voile sur la révolution iranienne de 1979
Puis quelques années passèrent
Après , quand je leur rappelais cette histoire , ils me dirent le contraire : à cette nouvelle époque , on me disait que cela venait d Omar qui voulait couvrir les femmes de Mahomet . Autrement dit Omar passait pour un bigot , mais Mahomet était beaucoup plus "open-mind" . Tiens ? changement de discours ?
Puis quelques années passèrent
Après , quand je leur rappelais cette nouvelle histoire , ils me dirent encore le contraire : à cette nouvelle époque , on me disait que , certes , cela venait de Mahomet aussi .. Mais ce n était qu un "voile "léger" , rien à voir avec ce qu on porte en Afghanistan" . D ailleurs il n y avait même pas besoin de porter un voile intégral . En fait le voile n était en gros qu un "chasle" , pour rendre coquettes les femmes ..
Tiens ? Changement de discours , et on est surpris de l intérêt pour la coquetterie des femmes
Des années passent encore , et les muslmans rajoutèrent du tissus supplémentaire au voile . Encore un changement de discours ?
Des années passent encore , et maintenant , tu me dis que le voile est un commandement d Allah , et même plus de Mahomet ?

D une part , je serais toujours opposé au voile , ne serait ce que pour défendre nos femmes .
Mais il n y a pas que la défense des femmes .
Vos multiples tergiversations , mensonges , sur ce sujet montrent que vous etes construit non pas une foi , mais une machine infernale à mensonges

Athanase

Ecrit le 24 oct.19, 21:27

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 24 oct.19, 09:37 Athanase

Ne prend surtout mon ménagement de tout a l'heure pour une levée des charges et un blanchissement de ta fuite de l'autre jour ainsi que ces causes reelles parce qu'elles sont visibles de tous. C'était bien les conséquences de la risée si tu insistes
toujours dans le surréalisme mon ami à prendre des vessies pour des lanternes, je n'ai pas fui je n'étais pas là. Libre à vous de penser ce que vous voulez et libre à moi de savoir ce qu'est la réalité des choses. De quelle risée parlez vous donc, sinon de votre propre déconfiture liée à l'indigence de votre réflexion qui consiste à un simple "récupérationnisme".
a écrit :Je l'ai toujours dit le modèle islamique se fonde sur la foi avant tout.
même pas il l'empruente sur l'une et sur l'autre pour mieux les détourner au profits des "passions" des hommes selon le vocable que vous aimez tant nous servir.
a écrit :Aussi l'Islam est bien resté sur ses enseignements de toujours contrairement a ceux que tu dis.
je ne crois pas avoir jamais dit cela, l'islam dès ses origines et une machine de guerre destinée à détruire l'amour par le glaive.
a écrit :Si lors de son implantation, des infideles associateurs qui etait contre ses enseignements et principes ont voulu s'opposer a sa pratique, elle avait dans textes des messages qui répondaient a ces provocations agressives.
quelles provocations? celles de n'être pas d'accord avec vous comme les banu qurayza ou simplement d'être déclassé en dhimmis selon vos propres critères….

A
a écrit :ujourd'hui que, a part quelques actes isolés ça et là, plus grand chose d'obstruction ne se dresse directement sur le chemin de la pratique de la foi musulman, ça peut logiquement se répercuter dans la quiétude de ces heritieux d'associateurs.
vous plaisantez sans doute. Mais je vois bien que vous esquivez le débat sur les béatitudes. Je pourrais aussi vous opposer les droits de l'homme mais sans doute, que dans votre tour d'ivoire, pensez-vous que cela aussi est négligeable.
a écrit :Pour ce qui est de la voile, sa mise ou pas n'est pas une prérogative des hommes mais de Dieu.

Que quelques musulmans aient accepté de la faire ou pas n'enlève rien a la prescription qui en est faite aux musulmans.
oui "quelques musulmans" qui réfléchissent pas comme les moutons islamistes fiers de bêler qu'ils ont remplacé leur cerveaux par le coran…
Quel triste spectacle vraiment! Ne vous y trompez pas, la raison est la plus forte des armes et la violence celle des imbéciles qui imaginent penser la réalité.
a écrit :Cesse de prendre quelques musulmans pour l'Islam.
faites donc de même, l'islam n'est pas monolithique et vous islamistes ne pensez pas pour tous les musulmans
a écrit :L'Islam ne marchera jamais au pas de l'humanité comme le trinitarisme l'a hérité de la coutume occidentale et non appris du vrai christianisme enseigné par le Christ comme je te l'ai corrigé l'autre jour.
Quelle impudence! vous ne pouvez rien corriger car vous êtes en dehors de la réalité des hommes, sur laquelle vous voulez plaquez un dieu qui lui est extérieur. Si donc vous êtes en dehors de la réalité, ce que vous dites n'aucune prise sur le réel. Car le réel c'est la condition humaine que le Christ a pris pour ramener les hommes à Dieu, non par la violence des mots et des actes mais par la compassion et la miséricorde qui guérissent les malades, libère les opprimés , nourrit les affamés de pain et de justice et relève les pécheurs.
Jamais vôtre dieu ne s'abaissera à cela car il ne connait pas l'amour, il n'est qu'un juge impitoyable et sa "justice", il ne la tient que de lui-même. C'est ainsi que dans vos esprits vous l'avez formé et le mettez en mouvement dans l'espoir de l'imposer au monde. Mais cet espoir est vain, car un arbre ne tient sa légitimité que par les fruits qu'il donne sinon il est mis au feu.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.19, 21:32

Message par Christabel »

Toi là

Je ne sais pas avec qui tu faisais ces échanges sur les enseignements de l'Islam mais ce ne sont certainement pas la ou les personnes qu'il fallait pour avoir la bonne information.

Et cela n'a rien de surprenant, parce que te connaissant toi, les musulmans qui te fréquentent et qui refusent le nivellement par le bas finiront par te quitter.

En tous les cas le voile est bien une recommandation du Coran et de la souna du prophète Mouhamad psl qu'il a reçu de Gabriel qui l'a reçu de Dieu.

Demande à tes épouses a tes filles et aux femmes musulmanes de couvrir tout leurs corps sauf le visage et la paume des mains.

Ta diversion ne pourra rien y changer

Ajouté 37 minutes 39 secondes après :
Athanase

Toi, ton compte tu l'a déjà fait toi.

N'accuse surtout personne je t'avais bien averti que tes propos seraient dosormais contre toi comme ta foi l'a déjà été et tu ne m'a cru.

Et plus tu continuais , plus tu disais des bêtises et voilà que tu atteint le fond.

Et c'est justement en pensant que tu peux te suffit du maquillage de tes discours par philosophie interposées et non en y mettant un véridique que tu t'es perdu....dans ce discours qui t'a entraîné dans l'état auquel tu es.

Arrêté tes longue envolées de diversion creuses elles ne t'aident pas a masquer tes contrevérités elles les publient.

Le Christ n'a jamais enseigne au chrétien de revendiquer la liberté a tous de pêcher comme bon lui semble,

La liberté qu'il vous a enseigné est celle qu'il faut rechercher en évitant de faire les péchés parce que ce sont ces péchés la qui vous enpeche d'être libres,
En disant que les hommes sont esclaves ou prisonniers que de leur péchés , il vous a dit , si vous voulez la liberté, éviter les peches.

Et non d'être libre de commetre ces.peches.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 oct.19, 22:15

Message par prisca »

Catholiques vous devriez regarder la poutre dans votre oeil, car aujourd'hui, vous êtes en train de faire le péché le plus innommable qui soit, vous dites que Dieu se satisfait du sacrifice de Jésus pour en contrepartie pardonner aux hommes sans qu'eux, les hommes, ne soient en rien inquiétés si à leur Jugement Dernier, ils sont pécheurs, ils n'ont qu'à faire, vous dites, ce jour là, repentance d'avoir péché, et ils n'ont qu'à aussi accepter, pour les athées, puisque les athées bien entendu ne vont pas faire repentance puisqu'ils sont athées, donc ils n'ont qu'à accepter les athées la Grâce de Dieu à leur égard, la Grâce étant d'être accepté au Paradis.

Au lieu de perdre du temps à fustiger Allah qui en somme vous dit que vous êtes des "mauvais croyants" donc Dieu vous prévient par le Coran et vous n'êtes donc pris par surprise, et bien réfléchissez à la manière dont vous mêmes vous accédez au Salut.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Athanase

Ecrit le 24 oct.19, 23:14

Message par Athanase »

Vous vous abusez l'un comme l'autre, jamais le Christ n'a dit de pécher, ni que le péché n'avait pas d'importance. la preuve en est qu'il a sauvé la femme adultère de la mort prévue par la loi de Moïse pour ce péché mais en retour il lui a ordonné de ne plus pécher. De fait, il a aussi condamné le péché d'adultère et en a même étendu la portée à la concupiscence et non pas seulement à l'acte.
Mais à la différence des pharisiens anciens et moderne le Christ ne s'arrête pas au péché et considéré que le pécheur peut être sauver à cause de son repentir malgré le péché passé présent ou futur. C'est bien le cas de la femme adultère qui est sauvée parce qu'elle reconnait le Christ comme Seigneur en l'appelant ainsi. Car elle comprend qu' au travers du Christ, c'est la miséricorde de Dieu, qui dépasse toute loi et toute mort, qui se manifeste à elle.
a écrit :Jean8:11 Elle répondit : « Personne, Seigneur. » Et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. »
Péchera-t-elle encore nul ne le sait mais ce qui importe et qu'elle soit conscience non pas de la rigueur de la loi mais que la miséricorde de Dieu dépasse nos erreurs et nos errements et qui faut le suivre dans l'amour et le pardon pour être sauver.
Nous en avons l'exemple en Marie Madeleine qui, pécheresse, est libérée de 7 démons et, de surcroit, aura la grâce d'être le premier témoin de la résurrection.
Mais au-delà de de la femme adultère c'est toute l'histoire du peuple de Dieu qui se joue dans la notion d'adultère car Israël est à l'image de cette femme adultère mais qui, malgré son infidélité, est toujours aimée de Dieu et toujours revient à lui.
oui la femme adultère ou le fils prodigue de la parabole ont péché contre les hommes et contre Dieu mais cela, jamais ne les a coupés de son Amour.
Ce qui vous me reprochez n'est qu'un procès d'intention malveillant car intentionnel car il est bien connu que: "celui qui veut tuer son chien l'accuse de la rage".

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.19, 23:59

Message par prisca »

Athanase a écrit : 24 oct.19, 23:14 Vous vous abusez l'un comme l'autre, jamais le Christ n'a dit de pécher, ni que le péché n'avait pas d'importance. la preuve en est qu'il a sauvé la femme adultère de la mort prévue par la loi de Moïse pour ce péché mais en retour il lui a ordonné de ne plus pécher. De fait, il a aussi condamné le péché d'adultère et en a même étendu la portée à la concupiscence et non pas seulement à l'acte.
Mais à la différence des pharisiens anciens et moderne le Christ ne s'arrête pas au péché et considéré que le pécheur peut être sauver à cause de son repentir malgré le péché passé présent ou futur. C'est bien le cas de la femme adultère qui est sauvée parce qu'elle reconnait le Christ comme Seigneur en l'appelant ainsi. Car elle comprend qu' au travers du Christ, c'est la miséricorde de Dieu, qui dépasse toute loi et toute mort, qui se manifeste à elle.

A vrai dire, je ne vais parler que de moi car Christabel, pour vérité, je ne l'ai pas lu.

Mon intervention n'a pas de lien direct avec vos échanges sur points précis, il est global disons.

Bien sûr Jésus est venu pour nous apprendre à écarter de nous toutes sortes d'iniquités qui salissent l'âme, et une fois franchi la barrière de la bienséance, de faire au delà en aimant jusqu'à nos ennemis, à nous dépasser.

Jésus n'a pas condamné le péché d'adultère, Jésus a mis au défi de mal juger cette femme à condition que soi même nous n'ayons rien à nous reprocher.

Du fait que ceux qui tenaient la pierre avaient dans leurs consciences des reproches, des remords, ils ont été honnêtes de ne pas réprimander cette femme alors qu'eux à leurs actifs avaient fait des péchés de même équivalence voire plus important.

La femme adultère a été pardonnée par Jésus qui lui a pardonné ce péché, mais Jésus n'a pas aboli la punition contre les femmes adultères.

La punition est toujours en vigueur, Jésus est Dieu, Jésus ne peut pas aller à l'encontre de Lui Même.

Si la femme adultère a été pardonnée elle alors que le sort des femmes adultères est d'être puni, c'est parce que Jésus a voulu montrer qu'Il décide en toutes circonstances et quand bien même une personne ne dit rien, ne fait rien, en son for intérieur, le coeur de la personne parle, et dans son for intérieur, la femme s'est repenti du péché d'adultère, donc au prix de sa repentance, Jésus l'a pardonnée.

Pour nous, vous catholiques vous ne dites pas la même chose, vous dites que Jésus est sacrifié sur la Croix pour prix payé à Dieu qui, en prenant comme offrande Jésus, en retour pardonne tous les hommes, sans que les hommes n'aient rien fait pour se faire pardonner, ou alors, se repentir, mais cette disposition que vous avez inventée est pour l'humanité, or l'humanité est faite de toutes sortes de gens, alors que vous dites que cette disposition est pour le monde, après vous mettez des barrières à la disposition que vous avez inventée, en disant : le baptême est indispensable pour avoir droit au Pardon de Dieu, la repentance aussi, et il faut entrer dans l'église catholique, car vous dites "hors de l'église, point de Salut".

Mais Jésus n'a jamais dit ce que vous dites, et de surcroit vous salissez Dieu en pensant que le Sang de Jésus sert de substitution au Pardon Miséricordieux de Dieu.

Si Dieu veut pardonner, Dieu n'a surement pas besoin que Jésus soit sur la Croix, DIEU LE FAIT car DIEU est Dieu, mais vous vous n'avez pas rendu gloire à Dieu en pensant que le Sang de Jésus est indispensable à Dieu pour lui donner l'occasion de pardonner.

En cela vos âmes ont du souci à se faire.

Maintenant la notion de "rançon" existe et le Sang de Jésus a été versé pour que les Chrétiens soient libérés, et même si c'est hors exercice de ce que nous lisons dans la Bible, l'histoire divine ne s'arrête pas au dernier chapitre de l'Apocalypse, elle continue, voire même elle nous accompagne chaque seconde de notre vie.

Donc Jésus a tout accompli, a tout fait en amont pour que la PAROLE DE DIEU nous parvienne et la Crucifixion de Jésus est RANCON pour qu'après avoir donné la vision à Constantin JESUS ait mis en oeuvre le plan qu'il a projeté, à savoir que les chrétiens soient libérés.

Pourquoi Athanase vous ne parlez jamais de votre fondateur du catholicisme : l'empereur Constantin ? Pourquoi vous ne lui avez pas dédié un jour dans l'année pour l'honorer ? Pourquoi vous n'avez pas fait un lieu de pélerinage afin que les gens aillent sur sa tombe ou dans un édifice, comme à Lourdes pour honorer sa mémoire et lui demander des miracles ? Pourquoi vous ne l'avez pas canonisé ? Jésus s'est manifesté à Constantin, ce n'est pas rien tout de même.

Vous ne l'avez pas fait car les cardinaux ont compris qu'il est Satan ?

Ah s'il est Satan donc il vaut mieux le taire, effectivement, sinon qui irait dans l'Eglise ? Qui paierait à la carte bleue les frais de fonctionnement des cardinaux ? Qui alimenterait la banque du Vatican qui la pauvre aujourd'hui est en perte sèche malgré les 800 immeubles vides d'occupant et qui sont en manque à gagner, et les autres immeubles qui servent de logement pour les familles des cardinaux au prix d'un HLM alors qu'ils sont à Neuilly sur Seyne....

Pourtant ils ont fait de l'Eglise de Jésus un commerce florissant, il y a foule qui se presse en payant le prix à la caisse, cela voudrait dire que les cardinaux aiment la bonne chaire ? Qu'ils aiment les sorties nocturnes et qu'ils paient grassement les garçons avec lesquels ils s'adonnent à des pulsions inavouées ?

Ils sont prêts à mettre le prix pour ces loisirs et passions, bien sûr, ce n'est pas eux qui paie, mais les visiteurs et les fidèles qui sont toujours sollicités car en échange de l'argent, les cardinaux leur offre l'éternité.

Ils font des largesses les cardinaux, car il faut de l'argent pour toute une vie de débauche.

12 - "Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons. 13 Et il leur dit : Il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs."

Tarifs, prix et billets pour le Vatican 2019

Quel est le prix d’un billet pour le Vatican ? Quel est le tarif de la visite ? Si certains des monuments du Vatican sont gratuits (comme par exemple la Place Saint-Pierre ou la Basilique), il vous faudra acheter un billet pour en visiter d’autres (Musées du Vatican, Chapelle Sixtine, Coupole de la Basilique). Les tarifs appliqués sont différents selon les visites et il n’existe malheureusement pas de billet Vatican „tout-en-un“ qui permette de visiter tout le Vatican en ne payant qu’une fois. Afin que vous puissiez organiser votre voyage à Rome de la meilleure des façons possibles, vous trouverez ici des informations détaillées concernant les prix, tarifs et billets pour le Vatican.

Image
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.19, 01:18

Message par BenFis »

Serviteur d'Allah a écrit : 23 oct.19, 07:13 Voici ma vision des choses. La divinité et la préexistence de Jésus sont le fruit d'un développement doctrinal qui s'est fait au fil de la rédaction des évangiles et de l'éloignement de la culture originelle (passage de la culture juive à la culture greco-romaine). On est passé d'un homme qualifié de "prophète" et "fils de Dieu" (au sens juif et métaphorique du terme) à un être qui est à la fois "le fils unique engendré de toute éternité", le "logos" et "dieu" lui-même. L'évangile selon Jean étant le dernier évangile canonique à être rédigé, il a accumulé les conceptions précédentes, accentué certains éléments et exagéré d'autres. Il a ainsi fait de Jésus tout à la fois : un fils d'homme, un prophète, un homme divin, le fils de Dieu, la parole de dieu et dieu lui-même! D'où le passage qui n'est que l'avis subjectif du rédacteur de l'évangile.

Lors de l’élaboration du canon définissant les textes du NT, certains, par exemple les alogiens, ont rejeté cet évangile: il a été considéré comme non inspiré et comportant de nombreux éléments gnostiques… L’apocalypse (de Jean) a aussi été remise en question.

Il est seul livre à rapporter cette chose qui, pourtant n'aurait pas dû échapper aux rédacteurs des premiers évangiles vu son importance ! C’est un Évangile qui se distingue nettement des synoptiques: aussi bien par son schéma narratif que son contenu doctrinal… C'est le seul Évangile à commencer par nous parler de "Logos" et terminer par le qualificatif "Dieu" donné par "l'incrédule" Thomas à Jésus (20:28) . C'est évident : cet évangile est trop subjectif et n'a rien avoir avec les précédents. C'est le moins crédible parmi les quatre évangiles.
.
Dans ma dernière réponse, j’avais pris soin de ne pas citer Paul, mais il m’est impossible d’écarter L’Evangile selon Jean pour ce qui est de notre discussion.
Ce que tu dis est juste, cependant dans les faits, tout réside dans la canonicité qu’on veut bien accorder aux textes.
Les Chrétiens les considèrent comme tels, alors c’est bien sur ces textes qu’il convient de raisonner pour savoir ce qu’en pensent les croyants de cette religion.
Les Juifs et les Musulmans ne peuvent évidemment pas accorder de crédit à des écrits qu’ils considèrent comme non-inspirés par Dieu, voire falsifiés.

1. Le verset, on peut le comprendre de la même façon que Jérémie 1:5, ça ne fait pas de lui une divinité pour autant:

Jérémie 1:5: "La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots: Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations."

2. Jésus exclue toute divinité le concernant dans le verset que j'avais cité : "toi le seul vrai Dieu". Maintenant, qu''il ait existé avant ou après le monde, c'est autre affaire. Il faut savoir que les anges aussi ont été avant le monde, Satan aussi... Il ne faut donc pas aller vite en besogne et déduire qu'il est de nature divine... Dans le Coran, certains versets laisseraient entendre que les âmes/esprits ont été créés en premier, avant l'existence terrestre où elles sont insufflées dans le corps. On avait peut-être une existence spirituelle avant d'exister physiquement, mais on était probablement inconscients (la mort c'est la séparation de l'âme du corps). Je n’émets que des hypothèses, Dieu seul sait !

2:28: "Comment pouvez-vous renier Allah alors que vous étiez mort puis Il vous a donné la vie, Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez."
Jésus n’a pas dit qu’il était Dieu, il a même insisté pour être appelé fils de l’homme. Cependant il n’a pas exclu sa filiation divine :
« Et des cieux, une voix disait : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie. » (Matthieu 3:17)
Et Jean 8:58 reste interprétable selon le prologue de Jean qui identifie de façon formelle Jésus au logos divin.

1. Créer n'est pas l'apanage de Dieu, c'est "créer à partir de rien" qui est l'apanage de Dieu, nuance.

2. Ce n'est pas la parole qui a créé, c'est Dieu qui a créé par sa parole, le "Sois", nuance. La parole n'est dans ce cas qu'un moyen, elle n'est le but/la finalité, seul son propriétaire importe, en l’occurrence Dieu ! Il faut donc adorer Dieu seul (Père) et laisser jésus de côté (sinon vous adorez deux divinités).
Il n’est pas dit dans la Bible que Dieu créait à partir de rien. Et je n’ai pas dit que créer était l’apanage de Dieu, mais créer le monde.
Et selon Jean, Dieu créa le monde par l’intermédiaire de sa Parole. La création du monde est apparemment le résultat d’une interaction Père/Fils.

Le problème, voyez-vous, c'est qu'on affaire à plusieurs divinités, et surtout à plusieurs esprits : un esprit au ciel (le Père), un autre (le Fils) sur terre, qui meurt et qui remet son esprit au Père (Matthieu 27.50), et un autre qui communique entre les deux (le Saint-Esprit). Dieu aurait donc trois esprits? On a aussi affaire à plusieurs intelligences: une au ciel, omnisciente et éternelle, une autre sur terre, temporelle et imparfaite (elle ne connait l'Heure et la saison des figues), et une autre, celle du S-E. On a également affaire à trois rangs différents : un boss qui commande au ciel (le Père), un serviteur qui obéît et meurt sur terre (le Fils) et un troisième entre les deux, qui guide les hommes, les inspire et communique avec le fils... Ces trois personnes/esprits sont tous divins, mais on nous qu'il n'y a pas trois dieux, mais un seul !! Ma question est celle-ci: comment peut on admettre pareille chose??

Les chrétiens eux-mêmes font la différence entre ces trois dieux. Ils ont une image mentale différente de chacun: un Père qui est le chef, un Fils humain qui obéit, et un esprit volatile... et chacun est divin, et ces trois esprits ne sont pas trois, mais "un". Et on veut nous faire croire que pareille unicité est chose logique et acceptable, circulez il n'y a rien à voir !?
On peut comprendre qu’une association de 3 personnes forment 1 association. Ce n’est pas plus compliqué que ça !?

Ça confirme ce que je disais, Jésus n'est pas divin, sinon lui aussi aurait été appelé dieu, prié et adoré.

Le terme adéquat, c'est surtout "créé / créature". Jésus a été créé par le mot de Dieu : le "Sois", la parole par laquelle Dieu crée toute chose. C'est ce que dit le Coran :

3:47: " Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt. Et lui enseignera l’écriture, la sagesse, la Thora et l’Evangile, et Il sera le messager aux enfants d’Israël"

Aussi, dire que Jésus "procède"-il du Père ou a-t-il été 'engendré' implique qu'il n'est pas éternel : tout engendrement implique l’inexistence préalable de l'engendré, c'est aussi simple que ça, pas besoin de croire le contraire.
Puisque Jésus avait une existence pré-humaine on ne peut pas dire qu’il a été créé dans le ventre de Marie. Dans ce cas il s’agit d’un transfert avec à la clé un changement de nature.
Et plutôt que de parler de la création du Logos les chrétiens comprennent ce mécanisme comme un engendrement à partir de Dieu le Père.
Là où je te rejoins c’est qu’avant d’être engendré, le logos n’existait pas en tant qu’être. On ne devrait pas parler d’éternité de durée infinie mais seulement de durée indéterminée.

Si Jésus est la parole de Dieu, cela veut dire que le Père n'a pas d'autre parole (hormis Jésus). Or, comment expliquer que cette parole (Jésus) entend une autre parole, celle qui vient du Père: Jésus disait par exemple : "selon que j'entends, je juge". Aussi, lorsque le Père disait-il à propos de Jésus : "celui-ci est mon fils bien-aimé", il utilisait quelle parole? Serait-ce la 'parole Jésus' qui disait d'elle-même qu'elle est le fils bien-aimé??
Le terme Parole ou Verbe est en effet utilisé pour traduire le grec Logos, mais ce mot peut désigner aussi une cause première. Il n’est pas à prendre au sens littéral et désigne avant tout un être (divin) vivant, et distinct du Père.

WOOOW !! C'est la première fois que je lis ça. Les trinitaires sur ce forum croient quasiment tous le contraire. Voici ce que dit à ce sujet le symbole de Nicée-Constantinople qui fonde la croyance catholique:
OUPS ! :pout: Bonne remarque. :)
J’ai par erreur écrit le terme « adorer » au lieu de « prier » (l’intercession concernant la prière) dans ma phrase.
J’aurai dû écrire « :Et les Chrétiens en général, ne prient pas Jésus, mais demandent à Jésus d’intercéder auprès de Dieu le Père. »
Ce qui reste une généralité, car nous avons le cas d’Etienne qui pria Jésus ressuscité :
« Étienne, pendant qu’on le lapidait, priait ainsi : " Seigneur Jésus, reçois mon esprit. Puis, se mettant à genoux, il s’écria d’une voix forte : " Seigneur, ne leur compte pas ce péché. " Et, après cette parole, il s’endormit dans la mort. » (Actes 7:59-60)

Dans la réalité, le cerveau est 'un' et indivisible : lorsqu'on le divise, ce n'est plus un cerveau, mais des parties de cerveau, des pièces détachées bonnes à jeter. L'hémisphère gauche n'est donc pas Dieu, l'hémisphère droit non plus, car Dieu n'est pas divisible, il est une unité complète et homogène.

Il y a un seul être, une seule personne divine, un seul Dieu, le seul qui doit être l'objet de toute adoration, toute prière, tout culte, Allah !! Il n'a pas engendré de fils, il n'a aucun d'associé issu de Lui-même; il ne s'est ni incarné, il n'est pas né, il n'est pas mort... Il n'a pas de forme ici-bas: toute forme physique et tangible, toute image et toute représentation est imparfaite et ne convient pas à sa perfection. Toute représentation (masculine ou féminine, juive ou européenne, humaine ou animale) sont un blasphème contre sa beauté, sa pureté et sa grandeur. On n'appréhende Dieu que par la pensée, la prière, la méditation (sur la création, sur nos-mêmes et sur les Livres révélés, notamment le Coran), aussi par ses attributs ou "siffat" (99 noms). On ne peut connaitre Dieu qu'abstraitement ici-bas, car tout ce qui est tangible ou visible n'est pas Dieu. Un dieu qui est la création ou fait partie de sa création, c'est une conception panthéiste de Dieu. On ne connaîtra formellement Dieu que dans le monde à venir où sa magnificence et sa lumière nous seront pleinement révélées, nous surprendront et nous éblouiront. Il est l'ultime VÉRITÉ devant laquelle resplendiront les monothéistes véridiques et blêmiront les faux et les associateurs.
Le concept trinitaire tente précisément d’expliquer les choses d’en haut en rapport avec une nature divine qui est plus complexe que la réalité d’en bas, selon l’interprétation que font les chrétiens du récit de Jean l’Evangéliste.

Le fait qu'il a fallu plusieurs siècles pour conceptualiser cette doctrine, de nombreuses querelles théologiques, des conciles, des contradictions, des hérésies, prouve que c'est une fabrication humaine. Jésus n'aurait pas omis de divulguer, expliquer et enseigner une chose aussi vitale pour le salut! Dieu ne joue pas avec le salut des hommes! Aucun prophète juif pendant dix mille ans de révélation n'a péché pareille doctrine. Il a fallu attendre le christianisme, et là, on a eu une ratatouille de doctrines : incarnation de Dieu, sacrifice rédempteur sur une croix, mort de dieu, péché originel, la trinité, etc. L'Eglise, pour expliquer la chose, nous dit que Dieu a laissé des "traces" dans l'AT et le NT... Le problème, fonder sa croyance sur des traces, c'est bâtir sur des sables mouvants !!
J’ai dit plus haut que le concept était essentiellement bâti à partir de l’Evangile selon Jean. Mais pas seulement, car Jésus, s’il n’a pas expliqué sa nature pré-humaine, a totalement occulté le Nom divin YHWH de sa prédication, alors que le Nom de Dieu figure des milliers de fois dans l’AT.
Certaines nouveautés théologique, par rapport à la Loi mosaïque, font bien partie de l’enseignement du Christ.

Ah bon, parce que Jésus a prêché aux aborigènes australiens, aux chinois et aux amérindiens?? Aurait-il omis lui aussi de leur prêcher le salut??

Pour Noé, Dieu aurait donc décidé de noyer l'humanité sans même lui avoir envoyé un prophète pour les prévenir? Où est donc passé son amour? Dieu dans le Coran, il a été juste puisqu'il a envoyé Noé les rappeler à l’ordre:

71:1: "Nous avons envoyé Noé vers son peuple: «Avertis ton peuple, avant que leur vienne un châtiment douloureux»."

17:15: "Et Nous n’avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager."

Par ailleurs, le Coran est spécifique: seul le peuple de Noé aurait été noyé, pas toute l'humanité.
.
C’est bien ce que je pense aussi. Le déluge de Noé, s’il a vraiment eu lieu, ne pouvait être que très localisé.
Pour autant, celui-ci n’a rien solutionné du tout par rapport à l’attitude des humains. Et les autres prophètes n’ont pas eu de meilleurs résultats. Le monde est toujours dans la même situation catastrophique qui prévaut sur terre depuis Adam & Eve.
La réalité montre tout le contraire. Rien n'a changé depuis deux mille ans. Le (soit-disant) choix adamique n'a pas été résolu par le sacrifice: les hommes pèchent toujours, souffrent toujours et meurent toujours (y compris les chrétiens); les femmes accouchent toujours dans la douleur et les hommes mangent le pain à la sueur de leur visage; les maladies et le chaos sont toujours là. L'homme paie toujours le prix de ce choix, les chrétiens en premier. En islam, seule la foi en Dieu et les bonnes œuvres sauvent: on ne sauve l'homme qu'on le mettant devant ses responsabilités, pas en cachant ses péchés sous le tapis. Le salut est une affaire de libre arbitre et de responsabilité, pas de torture et de sacrifice d'innocent, voilà un chemin droit!!

17:15: "Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d’autrui."
C’est bien ce que je dis, rien n’a changé dans la condition humaine depuis Adam & Eve jusqu’à aujourd’hui.
Jésus n’étant pas seulement venu indiquer un chemin à suivre - ce qui ne change pas les homme - mais il a solutionné le problème adamique qui entravait la possibilité pour les humains d’accéder à la vie éternelle.
C’est là toute la différence entre un prophète lambda et le Sauveur.
Dieu n'a pas besoin de torturer et humilier un fils pour pardonner, il est au-delà de pareille immoralité. Il pardonne à qui il veut, il châtie qui il veut: Il est le Maître absolu. Tous lui est soumis : il ne se fait pas juger et maltraiter sur une croix (Exalté soit-Il). Il pardonne à qui il veut et châtie qui il veut, mais surtout selon les cœurs et les œuvres. Il n'a de compte à rendre à personne, car son jugement est juste. Celui qui mérite le salut l'aura, celui qui mérite le feu l'aura.

3:129: "A Allah appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Il pardonne à qui Il veut, et Il châtie qui Il veut..."

10:44: "En vérité, Allah n’est point injuste à l’égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux-mêmes."

Le problème, c'est qu'il n'y a pas eu de péché originel: Dieu savait à l'avance que sa créature allait désobéir, il a donc préparer la terre pour qu'elle y vive, c'est son choix. C'est pour permettre à l'homme de choisir entre obéissance et soumission à sa volonté, ou rébellion et mécréance. Il n'a pas prévu de se faire malmener sur la croix par ce même Adam qui a désobéi!! Il est au-delà de pareille chose. Je respecte votre croyance, cependant le sacrifice et l'humiliation sur une croix (pour pouvoir pardonner), c'est du "bricolage" pour le musulman que je suis.
Selon le Coran, sans doute, mais pas selon le NT.
Cela dit, je parle de la croyance Chrétienne (acquise par naissance), mais je suis moi-même incroyant.
Le problème c'est que Jésus n'a jamais parlé de péché originel de sa vie, il n'a jamais parlé d'Adam ou de sacrifice pour l'humanité. Ces doctrines ont été inventées pour justifier la (soi-disant) mort de Jésus. Le judaïsme, religion de Jésus, enseigne tout le contraire, il faut donc vous y référer au lieu d’inventer :

Ezéchiel 18 : 20: "L’âme qui pèche, elle mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité du père, et le père ne portera pas l’iniquité du fils ; la droiture de [l’homme] droit sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui"

Deutéronome 24:16: "On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché."

Jérémie 31:30: "chacun mourra pour sa propre iniquité."
Selon la Loi que Dieu a donné à Israël, les enfants ne doivent pas supporter la faute des parents.
Néanmoins, Dieu juge comme il l’entend :
« car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux. Je punis la faute des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me détestent » (Exode 20:5)

L’expression « péché originel » est une simple étiquette apposée par les chrétiens sur la faute adamique, celle de la 1ère désobéissance d’un humain à Dieu, de portée universelle :
« Nous savons que par un seul homme, le péché est entré dans le monde... » (Romains 5:12)

Athanase

Ecrit le 25 oct.19, 04:41

Message par Athanase »

prisca a écrit : 24 oct.19, 23:59

je ne dirais pas qu'il s'agit de dépassement mais d'agir différemment façon de penser consécutive à l'ancienne loi directement inspirée du talion

si justement il condamne le péché mais pas le pécheur qu'Il vaut sauver.

et oui c'est pourquoi on peut juger que les fautes.
non il n'a clairement rendu impossible le châtiment car sinon nous serions tous condamnés à mort ou du moins tous des hypocrites.

la lapidation vient de Moïse par de Dieu selon les pharisiens eux-mêmes et Jésus ne les contredit pas:

evidemment pas par la lapidation et l'église que vous critiquez tant a aboli ce châtiment depuis les origines.

oui la pénitence est le prix de la repentance qui ouvre à la rédemption qui s'opère d'abord dans le cœur du pécheur.

Malheureusement les disciples n'ont compris le prix payé qu'après la résurrection du Christ, Lui qui était sans tache et sans péché s'est donné en subissant la rigueur de l'ancienne loi. Dès lors, ils on su que l'amour était premier et la loi seconde voire mauvaise puisqu'inique et meurtrière et que le péché ne consiste pas ou plus à ne pas observer la loi mais à contrevenir à l'amour du prochain. Certes nous sommes sauver par le Christ mais notre salut tient à ce que nous conformions à Lui et en Lui

vaticanII ne reprend plus cette formule et la remplace par celle de l'église "sacrement du salut" disant par cela que l'église toute entière porte le Christ qui est en Lui-même le salut aux hommes. Ainsi donc ceux qui aiment, selon Saint jean, ne sont pas étrangers à Dieu et connaissent Dieu car Dieu est amour. A l'inverse ceux qui reconnaissent le Christ mais font l'inverse de ce qu'Il commande auront affaire à la sévérité de son jugement

jésus verse son sang pour servir de sceau à la nouvelle alliance. Sans le sang versé la bonne nouvelle n'aurait été que verbiage et miracles suspects. la croix c'est bien l'épreuve de la vérification.
Jésus se livre lui-même à l'ancienne loi car lui obéir jusqu'à la fin et la seule façon de l'accomplir et de la rendre caduque sinon elle aurait perduré comme elle le fait encore dans l'islam et le judaïsme et anéantit tout espoir de changement.

Bien sûr, la parole de Dieu et vivante et s'adresse à nous là où nous sommes et nous rejoint là où nous en sommes.

nous ne sommes même pas certain que Constantin ait été baptisé… d'autre part il n'est en rien notre fondateur il est simplement à l'origine du concile de Nicée Constantinople par lequel il a mis en demeure les évêques de se mettre d'accord sur le credo. Credo dont il n'est en aucune façon à l'origine juste le facilitateur.

V idiot et triste à pleurer, pour le reste épargnez moi vos lieux communs. L'église a comme toutes les institutions des hommes ses insuffisances et ses travers qui en aucune façon remettent en cause son message.
Remettriez-vous en cause la nécessité et la pertinence de l'école république laïque et obligatoire parce qu'il y a des instituteurs pédophiles.

Ajouté 21 minutes 14 secondes après : je ne dirais pas qu'il s'agit de dépassement mais d'agir différemment façon de penser consécutive à l'ancienne loi directement inspirée du talion
si justement il condamne le péché mais pas le pécheur qu'Il vaut sauver.
et oui c'est pourquoi on peut juger que les fautes. non il n'a clairement rendu impossible le châtiment car sinon nous serions tous condamnés à mort ou du moins tous des hypocrites.
la lapidation vient de Moïse par de Dieu selon les pharisiens eux-mêmes et Jésus ne les contredit pas: evidemment pas par la lapidation et l'église que vous critiquez tant a aboli ce châtiment depuis les origines.
oui la pénitence est le prix de la repentance qui ouvre à la rédemption qui s'opère d'abord dans le cœur du pécheur.
Malheureusement les disciples n'ont compris le prix payé qu'après la résurrection du Christ, Lui qui était sans tache et sans péché s'est donné en subissant la rigueur de l'ancienne loi. Dès lors, ils on su que l'amour était premier et la loi seconde voire mauvaise puisqu'inique et meurtrière et que le péché ne consiste pas ou plus à ne pas observer la loi mais à contrevenir à l'amour du prochain. Certes nous sommes sauver par le Christ mais notre salut tient à ce que nous conformions à Lui et en Lui vaticanII ne reprend plus cette formule et la remplace par celle de l'église "sacrement du salut" disant par cela que l'église toute entière porte le Christ qui est en Lui-même le salut aux hommes. Ainsi donc ceux qui aiment, selon Saint jean, ne sont pas étrangers à Dieu et connaissent Dieu car Dieu est amour. A l'inverse ceux qui reconnaissent le Christ mais font l'inverse de ce qu'Il commande auront affaire à la sévérité de son jugement jésus verse son sang pour servir de sceau à la nouvelle alliance. Sans le sang versé la bonne nouvelle n'aurait été que verbiage et miracles suspects. la croix c'est bien l'épreuve de la vérification. Jésus se livre lui-même à l'ancienne loi car lui obéir jusqu'à la fin et la seule façon de l'accomplir et de la rendre caduque sinon elle aurait perduré comme elle le fait encore dans l'islam et le judaïsme et anéantit tout espoir de changement.

Bien sûr, la parole de Dieu et vivante et s'adresse à nous là où nous sommes et nous rejoint là où nous en sommes.
nous ne sommes même pas certain que Constantin ait été baptisé… d'autre part il n'est en rien notre fondateur il est simplement à l'origine du concile de Nicée Constantinople par lequel il a mis en demeure les évêques de se mettre d'accord sur le credo. Credo dont il n'est en aucune façon à l'origine juste le facilitateur.

V idiot et triste à pleurer, pour le reste épargnez moi vos lieux communs. L'église a comme toutes les institutions des hommes ses insuffisances et ses travers qui en aucune façon remettent en cause son message.
Remettriez-vous en cause la nécessité et la pertinence de l'école république laïque et obligatoire parce qu'il y a des instituteurs pédophiles.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.19, 05:23

Message par prisca »

Athanase,

Je pense que tu vas surement reprendre ton message où les quote sont mal balisés car tout se mélange

En attendant que tu les reprennes je relève :
Athanase a écrit : Jésus verse son sang pour servir de sceau à la nouvelle alliance. Sans le sang versé la bonne nouvelle n'aurait été que verbiage et miracles suspects. la croix c'est bien l'épreuve de la vérification.

Si je te comprends dans ton raisonnement intrinsèque, ta pensée intime, le Sang de Jésus pour toi a permis de sceller la Nouvelle Alliance.

Pourquoi le scellement d'une Nouvelle Alliance de Dieu avec les hommes doit se faire dans le sang ?

C'est impropre à la nature de Dieu qui ne prend pas le sang d'une victime innocente pour dire aux hommes "voilà mes nouvelles dispositions pour vous".

Donc pour moi cela ne tient pas.

Maintenant tu as pris l'idée parce que tu as entendu les prêtres le dire surement ou alors c'est une conviction personnelle, mais rien dans la Bible nous parle d'un scellement de cette nature donc tout ce qui vient sont des extrapolations.

Ensuite la Bonne Nouvelle consistant à répandre l'Evangile peut aussi se faire sans que Jésus ait souffert, la souffrance n'est pas intimement liée à la conviction chez les gens, la preuve, le monde regorge de gens qui n'ont pas cru bon de chercher en eux l'esprit de compassion pour Jésus pour se dire qu'au prix de la vie de Jésus ils décident d'être des Chrétiens, donc l'argument ne tient pas.

L'argument ne tient pas avec le pire des cas, Jésus souffre sur la Croix et malgré cela, personne ne se sent pris de compassion, et si Jésus n'avait pas souffert sur la Croix mais aurait montré tout le contraire, à savoir qu'IL est Dieu, en ouvrant en deux par exemple l'Océan Atlantique de Brest à New York, là il y aurait eu un engouement terrible des gens car à la mesure du miracle qui ne passe pas inaperçu

Donc Dieu a tous les moyens de convaincre et ce n'est surement pas par le sang versé de Jésus que Dieu veut convaincre, le procédé est au contraire terriblement offensant envers Dieu qui est comparable à des dieux paiens qui se satisfont de sang pour donner ou sceller un pacte avec des humains

En fait tu réfléchis tout à fait comme un paien qui adore un dieu et qui pour lui faire plaisir croit que le sang pour le dieu est un cadeau et en retour ce dieu t'offre à son tour un cadeau

Dieu n'est pas du tout comme cela et plus encore, Dieu est très très outragé de voir que les hommes le considère de cette façon

Athanase

Ecrit le 25 oct.19, 06:52

Message par Athanase »

a écrit :Athanase,

Je pense que tu vas surement reprendre ton message où les quote sont mal balisés car tout se mélange
oui problème de connexion

a écrit :Si je te comprends dans ton raisonnement intrinsèque, ta pensée intime, le Sang de Jésus pour toi a permis de sceller la Nouvelle Alliance.

Pourquoi le scellement d'une Nouvelle Alliance de Dieu avec les hommes doit se faire dans le sang ?
c'est une question simple de crédibilité; si 'lon reprend la position des disciples durant la vie publique du Christ il est clair qu'ils n'ont rien voulu voir en lui d'autre qu'un nouveau messie semblable à David qu'ils abandonneront au moment de la crucifixion puisque la croix était le signe de son échec. C'est la résurrection qui va valider l'ensemble de l'enseignement du Christ et, devant l'évidence, obliger les disciples à l'accepter pleinement. Jésus aura d'ailleurs une phrase très dure à l'égard de thomas et qui vaut aussi pour les autres:
a écrit :Jésus lui dit : « Parce que tu m'as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu.
.
Si Jésus avait fui la croix jamais nous n'en aurions entendu parler, jamais son enseignement ne nous serait parvenu. Car la croix est inévitable dés le début de sa vie publique dans la mesure où de manière explicite Jésus remet en cause la loi et il devient inévitable qu'il en subisse la rigueur.
Marc3
a écrit :04 Et s’adressant aux autres : « Est-il permis, le jour du sabbat, de faire le bien ou de faire le mal ? de sauver une vie ou de tuer ? » Mais eux se taisaient.
05 Alors, promenant sur eux un regard de colère, navré de l’endurcissement de leurs cœurs, il dit à l’homme : « Étends la main. » Il l’étendit, et sa main redevint normale.
06 Une fois sortis, les pharisiens se réunirent en conseil avec les partisans d’Hérode contre Jésus, pour voir comment le faire périr.
a écrit :C'est impropre à la nature de Dieu qui ne prend pas le sang d'une victime innocente pour dire aux hommes "voilà mes nouvelles dispositions pour vous".
ce n'est pas Dieu qui prend le sang du christ mais les hommes et leur façon d'interpréter voire de détourner la loi. la loi de Dieu n'est pas dans son intégralité la loi de "Moïse" car aujourd'hui beaucoup de 613 quelle comportent ne sont plus applicables puisque relatifq au temple qui a été détruit et non reconstruit. Donc la loi n'est pas si éternelle que certain veulent le croire et le dire
a écrit :Donc pour moi cela ne tient pas.
pourtant c'est d'une grande logique.
a écrit :Maintenant tu as pris l'idée parce que tu as entendu les prêtres le dire surement ou alors c'est une conviction personnelle, mais rien dans la Bible nous parle d'un scellement de cette nature donc tout ce qui vient sont des extrapolations.
Alors reprenosn la les paroles de la sainte Cène
a écrit :27 Puis, ayant pris une coupe et ayant rendu grâce, il la leur donna, en disant : « Buvez-en tous,
28 car ceci est mon sang, le sang de l’Alliance, versé pour la multitude en rémission des péchés.

Le sang ne sera pas versé comme la cire sur un parchemin mais sur la terre entière

E
a écrit :nsuite la Bonne Nouvelle consistant à répandre l'Evangile peut aussi se faire sans que Jésus ait souffert, la souffrance n'est pas intimement liée à la conviction chez les gens, la preuve, le monde regorge de gens qui n'ont pas cru bon de chercher en eux l'esprit de compassion pour Jésus pour se dire qu'au prix de la vie de Jésus ils décident d'être des Chrétiens, donc l'argument ne tient pas.
le vôtre et très flou. Les disciples n'ont pas, à part Jean, eu de compassion pour le Christ et il n'y a eu que certains grands mystiques chrétien pour en avoir eu aussi. La croix comme dit plus haut est l'avant dernière étape celle qui correspond à l'achèvement et de l'accomplissement et la résurrection la dernière celle du renouvellement et le temps de la théophanie où Dieu se manifeste par la gloire du Christ réssuscité. beaucoup en effet ne voient que cela qans tenir compte des souffrances abominables de la croix parce qu'il ne veulent voir en Jésus que l'après de la résurrection et sa divinité et en oublient son humanité qui est pourtant le moyen qu'il a pris pour nous rejoindre et le chemin qu'il nous demande de prendre.

L
a écrit :'argument ne tient pas avec le pire des cas, Jésus souffre sur la Croix et malgré cela, personne ne se sent pris de compassion, et si Jésus n'avait pas souffert sur la Croix mais aurait montré tout le contraire, à savoir qu'IL est Dieu, en ouvrant en deux par exemple l'Océan Atlantique de Brest à New York, là il y aurait eu un engouement terrible des gens car à la mesure du miracle qui ne passe pas inaperçu
Mais bien sûr, c'est ce que lui demandent les Juifs en se pmoquant de lui parce qu'il ne peut descendre de la croix. S'il l'avait fait à la face du monde notre liberté de croire aurait été abolie car il serait plus question de foi mais d"évenement historique s'imposant à tous. Mais Dieu n'agit pas comme cela, il respecte trop notre libre-arbitre pour s'imposer à nous dans sa gloire. Ce qu'il veut est que nous revenions à Lui de notre propre volonté.
a écrit :Donc Dieu a tous les moyens de convaincre et ce n'est surement pas par le sang versé de Jésus que Dieu veut convaincre, le procédé est au contraire terriblement offensant envers Dieu qui est comparable à des dieux paiens qui se satisfont de sang pour donner ou sceller un pacte avec des humains
encore une fois ce n'st pas Dieu qui a planté les clous mais les hommes pour des raisons différentes pour le romains et pour les juifs. Et il ne s'agit non plus d'un pacte mais d'une alliance offerte à ceux qui veulent la rejoindre.
a écrit :En fait tu réfléchis tout à fait comme un paien qui adore un dieu et qui pour lui faire plaisir croit que le sang pour le dieu est un cadeau et en retour ce dieu t'offre à son tour un cadeau
pas du tout et saint Paul est très clair au sujet de la croix vue par les paiëns
a écrit : 1 Co1: 23 nous, nous proclamons un Messie crucifié, scandale pour les Juifs, folie pour les nations païennes.
24 Mais pour ceux que Dieu appelle, qu’ils soient Juifs ou Grecs, ce Messie, ce Christ, est puissance de Dieu et sagesse de Dieu.
a écrit :Dieu n'est pas du tout comme cela et plus encore, Dieu est très très outragé de voir que les hommes le considère de cette façon
vous pensez vraiment en musulmane

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.19, 07:07

Message par prisca »

prisca a écrit : Si je te comprends dans ton raisonnement intrinsèque, ta pensée intime, le Sang de Jésus pour toi a permis de sceller la Nouvelle Alliance.

Athanase a écrit :
c'est une question simple de crédibilité; si 'lon reprend la position des disciples durant la vie publique du Christ il est clair qu'ils n'ont rien voulu voir en lui d'autre qu'un nouveau messie semblable à David qu'ils abandonneront au moment de la crucifixion puisque la croix était le signe de son échec. C'est la résurrection qui va valider l'ensemble de l'enseignement du Christ et, devant l'évidence, obliger les disciples à l'accepter pleinement. Jésus aura d'ailleurs une phrase très dure à l'égard de thomas et qui vaut aussi pour les autres:
Tu répètes ce que tu entends des prêtres catholiques en disant : si 'lon reprend la position des disciples durant la vie publique du Christ il est clair qu'ils n'ont rien voulu voir en lui d'autre qu'un nouveau messie semblable à David qu'ils abandonneront au moment de la crucifixion puisque la croix était le signe de son échec.

Les disciples de Jésus ont vu et su qui est Jésus car Jésus n'a jamais caché le but de sa venue aux Juifs.

La preuve nous l'avons par Pierre qui déclare à Jésus que Dieu viendra sauver Jésus de la Croix alors que l'intention de Jésus n'est pas d'être sauvé de la Croix, c'est de toute faire pour être crucifié, car la Crucifixion sert de rançon, qui, sans elle, le Christianisme n'existe pas.

Donc tu vois bien que c'est faux ce que tu dis car tu dis que les disciples de Jésus pensent que la Crucifixion est un échec alors que la Crucifixion c'est ce que Jésus veut et tous les disciples le connaissent le but, sauf Pierre qui connait le but aussi mais qui fait preuve d'hypocrisie lui qui est pourtant un proche de Jésus et qui malgré cela raisonne comme toi, en disant ne va pas à l'échec, la crucifixion tu vas souffrir Dieu va te sauver, non je t'aime, je ne veux pas, et aussitôt Jésus lui a dit : arrière Satan tes pensées sont celles des hommes.

Le pape a dit échec de la Croix alors que Jésus a voulu pour la rançon être crucifié.

Les Juifs ont été fidèles à Jésus jusqu'au bout, mais ils vivaient sous la crainte de l'empire Romain qui elle ne voyait pas d'un bon oeil les chrétiens, donc aucun d'eux n'a montré leur attachement à Jésus sinon ils mourraient tout simplement, en ce temps là, à Jérusalem, et après ils sont partis en déportations, partout dans le monde, où ils se sont mélangés aux paiens, et beaucoup parmi eux se convertirent, mais du fait qu'ils n'ont plus été sur leurs terres, on ne peut pas dénombrer les chrétiens en pourcentage entre Juifs et paiens qui le sont devenus.

Répondre