Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Vérité

Ecrit le 28 oct.19, 02:14

Message par RT2 »

Quelque chose me chagrine. Christabel a dit que le plus important était de croire en l'existence d'un Dieu incomparable et unique. Ce n'est pas exact, le plus important est déjà d'avoir foi dans le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob et pas seulement de croire en son existence, par foi je veux dire qu'on a une confiance totale dans toutes les bonnes paroles qu'il a énoncé, dans toutes ses promesses.

Et c'est là que commence le problème. Pourquoi ?

Parce que si l'on prend le Dieu dont parle la Bible et le Dieu dont parle le Coran, on a des divergences assez sérieuses :

1 - le dessin originel n'est pas le même.
2 - les promesses ne sont pas les mêmes
3 -le moyen d'accomplissement des promesses n'est pas le même
4 - le [nom du] peuple de Dieu n'est pas le même
5 - le paradis n'est pas le même
6 - le sort des ennemis de Dieu n'est pas le même
7 - la loi de Dieu n'est pas la même
8 - la nature de Dieu n'est pas non plus la même
9 - les manières de faire de Dieu ne sont pas les mêmes
10 - le Messie ne semble pas le même
11- le sort et le devenir du Christ Jésus n'est pas le même
12 - les sources des écritures

par exemple

A toi de faire tes conclusions
:hi:
Modifié en dernier par RT2 le 28 oct.19, 02:26, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 oct.19, 02:21

Message par prisca »

prisca a écrit : catéchisme 467 A la suite des saints Pères, nous enseignons unanimement à confesser un seul et même Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, le même parfait en divinité et parfait en humanité, le même vraiment Dieu et vraiment homme, composé d’une âme rationnelle et d’un corps, consubstantiel au Père selon la divinité, consubstantiel à nous selon l’humanité, " semblable à nous en tout, à l’exception du péché " (He 4, 15) ; engendré du Père avant tout les siècles selon la divinité, et en ces derniers jours, pour nous et pour notre salut, né de la Vierge Marie, Mère de Dieu, selon l’humanité.
amalikost a écrit : 28 oct.19, 02:11 Très bel extrait .
il n y a pas de personne appeurée ..

Tu vois ? T as racontée n importe quoi . Tu es satanique
Premièrement :
Le catéchisme pour montrer que les catholiques ont fait de Jésus quelqu'un à part, homme et Dieu par son Père.

Anathème donc.

Jésus a une âme = blasphème.
catéchisme 467 A la suite des saints Pères, nous enseignons unanimement à confesser un seul et même Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, le même parfait en divinité et parfait en humanité, le même vraiment Dieu et vraiment homme, composé d’une âme rationnelle et d’un corps, consubstantiel au Père selon la divinité, consubstantiel à nous selon l’humanité, " semblable à nous en tout, à l’exception du péché " (He 4, 15) ; engendré du Père avant tout les siècles selon la divinité, et en ces derniers jours, pour nous et pour notre salut, né de la Vierge Marie, Mère de Dieu, selon l’humanité.

Deuxièmement :

Pour le côté diffamatoire, le pape dit "échec de la Croix, condamné et serpillère"

Troisièmement :

Jésus est appeuré puisque le catéchisme dit

Catéchisme 607 Ce désir d’épouser le dessein d’amour rédempteur de son Père anime toute la vie de Jésus (cf. Lc 12, 50 ; 22, 15 ; Mt 16, 21-23) car sa passion rédemptrice est la raison d’être de son Incarnation : " Père, sauve-moi de cette heure ! Mais c’est pour cela que je suis venu à cette heure " (Jn 12, 27). " La coupe que m’a donnée le Père ne la boirai-je pas ? " (Jn 18, 11). Et encore sur la croix avant que " tout soit accompli " (Jn 19, 30), il dit : " J’ai soif " (Jn 19, 28).

Quatrièmement :

Blasphème

Jésus substitue son obéissance à notre désobéissance

Catéchisme 615 " Comme par la désobéissance d’un seul la multitude a été constituée pécheresse, ainsi par l’obéissance d’un seul la multitude sera constituée juste " (Rm 5, 19). Par son obéissance jusqu’à la mort, Jésus a accompli la substitution du Serviteur souffrant qui " offre sa vie en sacrifice expiatoire ", " alors qu’il portait le péché des multitudes " " qu’il justifie en s’accablant lui-même de leurs fautes " (Is 53, 10-12). Jésus a réparé pour nos fautes et satisfait au Père pour nos péchés (cf. Cc. Trente : DS 1529).

Cela fait beaucoup.

..... Mais la liste de leurs iniquités n'est pas exhaustive.

C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont toujours "animaux" par les faits sexuels d'hommes avec les hommes, Dieu ne leur ayant pas donné l'Esprit Saint, ils sont restés au stade animal.

Il n'y a pas de fumée sans feu.
Modifié en dernier par prisca le 28 oct.19, 02:26, modifié 1 fois.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 02:25

Message par Christabel »

Athanase

Je ne te demande pas de me citer des personnes qui sont déclarées saintes par vos églises mais des gens qui ont declare avoir vraiment vu le christ en reve.

Il est très facile de distribuer des titres de sainteté mais la vraie ne s'obtient pas comme cela.

C'est un don de Dieu fait librement a de fidèles croyants.

Donc on ne peut pas être dans l'association et prétendre avoir ce titre.

Je te le répète tous ceux d'entre vous qui croient au Christ comme d'un Dieu ne peuvent pas être encore des saints qu'ils soient vos évêques, prêtes,cardinaux, pape et tout ce vous avez comme titres.

Les portes de la sainteté ne sont jamais ouvertes aux mauvais croyants en Dieu et croire en Jésus comme d'un Dieu est une mauvaise croyance en Dieu le vrai.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 02:28

Message par prisca »

Christabel a écrit : 28 oct.19, 02:25 Athanase

Je ne te demande pas de me citer des personnes qui sont déclarées saintes par vos églises mais des gens qui ont declare avoir vraiment vu le christ en reve.

L'empereur Constantin Image
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 02:30

Message par amalikost »

prisca a écrit : 28 oct.19, 02:21 Premièrement :
Le catéchisme pour montrer que les catholiques ont fait de Jésus quelqu'un à part, homme et Dieu par son Père.

Anathème donc.
Ananthème ?
Mais ma chère prisca . Tu na s pas d église ..
Alors en quoi tu peux dire anathème ?

prisca a écrit : Jésus a une âme = blasphème.
Non justement , c ets plutot toi qui blasphême .
Je ne vois pas comment tu pourrais expliquer que Dieu n ait pas d âme alors qu il est tout

prisca a écrit : Jésus est appeuré puisque le catéchisme dit

Catéchisme 607 Ce désir d’épouser le dessein d’amour rédempteur de son Père anime toute la vie de Jésus (cf. Lc 12, 50 ; 22, 15 ; Mt 16, 21-23) car sa passion rédemptrice est la raison d’être de son Incarnation : " Père, sauve-moi de cette heure ! Mais c’est pour cela que je suis venu à cette heure " (Jn 12, 27). " La coupe que m’a donnée le Père ne la boirai-je pas ? " (Jn 18, 11). Et encore sur la croix avant que " tout soit accompli " (Jn 19, 30), il dit : " J’ai soif " (Jn 19, 28).
Aucune peur là dedans

prisca a écrit : Quatrièmement :

Blasphème

Jésus substitue son obéissance à notre désobéissance
Aucun blasphême là dedans

Ajouté 2 minutes 11 secondes après :
Maintenant tu fermes ta guele Prica et tu laisses , si il te plait répondre christabel .
Sinon , je vais commencer à faire un dossier demandant ton banissement

Là tu es quand même dans un discours manifeste de hors sujet et de troll

Tu es peut être énervée parce que t aperçois qu au fur et à mesure qu on parle du coran , il ne peut absolument pas être vérité
et tu te déchaines contre moi
Modifié en dernier par amalikost le 28 oct.19, 02:38, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 02:35

Message par prisca »

1- Anathème d'avoir distingué Jésus de Dieu, chacun 1 personne, donc 2 personnes = 2 et comme 2 ce n'est pas l'unité, vous avez trahi Dieu qui exècre le polythéisme.

2 - Dire que Jésus a une âme c'est faire appartenir Jésus à notre condition d'animaux, putrescibles, nous qui sommes du lot des pécheurs, au plus bas de l'échelle, c'est rabaisser Jésus alors que Jésus est Dieu et dire que Dieu est tout y compris l'âme, franchement, quelle mauvais croyant tu fais, car Dieu n'est pas l'âme, Dieu a créé l'âme

3- Est ce que tu as lu que le catéchisme dit : "Père sauve moi de cette heure" ?

4 - Si tu penses que Jésus se substitue à nous pour prendre nos péchés et Dieu satisfait prend le Sang de Jésus pour prix, donc tu fais de Dieu un rançonneur qui accepte le prix à savoir le Sacrifice de Jésus, tu es pire que ce que je pensais.

Pour finir, considère moi comme une Musulmane, et j'ai le droit de répondre, on ne demande pas le bannissement des gens lorsqu'ils argumentent.

Ton procédé est de me faire taire et c'est visible car tu n'as aucune réponse à apporter.

Ce sujet de plus "est le mien" et il traite de la Vérité.

Donc je suis soucieuse moi de la vérité mais toi tu es un menteur invétéré.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 02:47

Message par amalikost »

prisca a écrit : 28 oct.19, 02:35 1- Anathème d'avoir distingué Jésus de Dieu, chacun 1 personne, donc 2 personnes = 2 et comme 2 ce n'est pas l'unité, vous avez trahi Dieu qui exècre le polythéisme.
Mais les personnes ne font pas des êtres donc il ne s afit que d un seul dieu .
D ailleurs le catéchisme le dit bien , si tu étais honnête
prisca a écrit : 2 - Dire que Jésus a une âme c'est faire appartenir Jésus à notre condition d'animaux, putrescibles, nous qui sommes du lot des pécheurs, au plus bas de l'échelle, c'est rabaisser Jésus alors que Jésus est Dieu et dire que Dieu est tout y compris l'âme, franchement, quelle mauvais croyant tu fais, car Dieu n'est pas l'âme, Dieu a créé l'âme
Si Dieu avat créé une âme sainte , et que Dieu n avait pas d âme comment aurait il pu être Saint ?
Prisca . La condition animale n a rien à voir là dedans
prisca a écrit : 3- Est ce que tu as lu que le catéchisme dit : "Père sauve moi de cette heure" ?
C est une parole de Jésus Christ , donc tu ne peux pas blâmer le catéchisme puisque c est une parole des évangiles . ( Jean 12:27 )
Mais encore une fois , cela n a rien à voir avec la peur:
Le contexte dit :

Et que dirai-je?... Père, délivre-moi de cette heure?... Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure.

Autrement dit , Jésus Christ dit lui même qu il ne se défile pas devant la mort . C est tout le contraire de la peur
prisca a écrit : 4 - Si tu penses que Jésus se substitue à nous pour prendre nos péchés et Dieu satisfait prend le Sang de Jésus pour prix, donc tu fais de Dieu un rançonneur qui accepte le prix à savoir le Sacrifice de Jésus, tu es pire que ce que je pensais.
Beaucoup d amalgames dans ce que tu racontes et zéro argument .

Si tu n as pas d argument , tais toi ..
prisca a écrit : Pour finir, considère moi comme une Musulmane, et j'ai le droit de répondre, on ne demande pas le bannissement des gens lorsqu'ils argumentent.
Non je te considère comme satanique .
C est ce que tu es réellement .
Tu as tellement fraudé ,que personne ne peut te faire confiance , surtout pas Dieu
Et tu peux me dire quels arguments tu as donné sur le point 4 ?
Tu as juste dit "tu es pire que ce que je croyais" . Je n appelle pas cela un argument , ma petite satanique
Modifié en dernier par amalikost le 28 oct.19, 03:01, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 03:01

Message par prisca »

prisca a écrit : 1- Anathème d'avoir distingué Jésus de Dieu, chacun 1 personne, donc 2 personnes = 2 et comme 2 ce n'est pas l'unité, vous avez trahi Dieu qui exècre le polythéisme.
amalikost a écrit : Mais les personnes ne font pas des êtres donc il ne s afit que d un seul dieu .
D ailleurs le catéchisme le dit bien , si tu étais honnête
:hum: "les personnes ne font pas des êtres" dis tu ?

Mais oui Jésus est apparu par enchantement dans le ventre de Marie afin que Constantin croit bien que Jésus est un homme, car Jésus doit servir de rançon, et pour cela doit paraitre comme "un demi dieu" afin que Constantin consente à l'accepter et libérer les otages, les chrétiens.

Donc la naissance de Jésus par Marie n'est pas une naissance, mais un stratège de Dieu afin que la rançon aboutisse.
prisca a écrit : 2 - Dire que Jésus a une âme c'est faire appartenir Jésus à notre condition d'animaux, putrescibles, nous qui sommes du lot des pécheurs, au plus bas de l'échelle, c'est rabaisser Jésus alors que Jésus est Dieu et dire que Dieu est tout y compris l'âme, franchement, quelle mauvais croyant tu fais, car Dieu n'est pas l'âme, Dieu a créé l'âme
amalikost a écrit : Si Dieu avat créé une âme sainte , et que Dieu n avait pas d âme comment aurait il pu être Saint ?
Prisca . La condition animale n a rien à voir là dedans

Dieu est Dieu.
nous nous sommes humains.

Le Ciel est le Ciel, il n'est pas la terre.

Tu es en train de faire de Dieu des images d'un homme ?

18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

prisca a écrit : 3- Est ce que tu as lu que le catéchisme dit : "Père sauve moi de cette heure" ?
amalikost a écrit : C est une parole de Jésus Christ , donc tu ne peux pas blâmer le catéchisme puisque c est une parole des évangiles . ( Jean 12:27 )
Mais encore une fois , cela n a rien à voir avec la peur:
Le contexte dit :

Et que dirai-je?... Père, délivre-moi de cette heure?... Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure.
Parole de Jésus transformée par les prêtres.

Jésus dit : " Et que dirai je ? Père délivre moi de cette heure" ?

Eux disent "Père, délivre moi de cette heure"

Ce qui est totalement différent

Jésus dit que tout est décidé d'avance par Lui Même, qu'il ne veut en rien être délivré de cette heure par le ton interrogatif que Jésus emploie.

Et les prêtres otent le point d'interrogation pour en faire une affirmation pour dire Père sauve moi de cette heure comme apeuré de l'heure qui arrive.

Bien sûr il faut ce que mensonge vient agrémenter l'autre mensonge, lorsque le pape dit que Jésus est en échec.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 03:14

Message par amalikost »

prisca a écrit : 28 oct.19, 03:01 :hum: "les personnes ne font pas des êtres" dis tu ?
Personne et etres sont deux choses différentes.

prisca a écrit : Mais oui Jésus est apparu par enchantement ... blablabla ..
On n a rien compris et c est hors sujet ..

prisca a écrit : Dieu est Dieu.[/b] nous nous sommes humains.

Le Ciel est le Ciel, il n'est pas la terre.
Et bien dans ce cas , pourquoi des personnes seraient des êtres ?
prisca a écrit :

Parole de Jésus transformée par les prêtres.

Jésus dit : " Et que dirai je ? Père délivre moi de cette heure" ?

Eux disent "Père, délivre moi de cette heure"
Non elle n est pas déformée . Puisque le contexte catéchisme ne parle pas non plus de peur .

C est toi qui l a inventé
prisca a écrit : Et les prêtres otent le point d'interrogation pour en faire une affirmation pour dire Père sauve moi de cette heure comme appeuré de l'heure qui arrive.
Mais non puisque le mot "peur" n y est pas.
Là encore tu mens

Et pour preuve : ce n est aps le point d interrogation qui donne un sens au verset . Ce sont les mots de la fin du même verset Jean 12:27:
"Mais c est pour cela que je suis venu à cette heure"

Or , on le voit bien ce verset présent dans le catéchisme , avec cette mêm fin ""Mais c est pour cela que je suis venu à cette heure"" .. Il fait suite à la citation .
Donc le catéchisme n avait aucune intention d enseigner que Jésus Christ soit allé sur la croix de façon apeurée , comme tu veux le prétendre en affabulant
A la fois le catéchisme et les évangiles te réfutent , Prisca . Tu n as plus rien pour te défendre

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 03:33

Message par prisca »

Tu as raison, discute avec Christabel, ta mauvaise foi te discrédite trop, je reprendrais le cours de la discussion sur d'autres bases, là tu es trop enclin à baragouiner n'importe quoi, le dialogue devient impossible.

Mais tu perds en crédibilité amalikost et tu écartes le fait que Dieu te juge à travers ta propension à vouloir donner raison à des menteurs.

Les menteurs sont bien ceux qui sont pointés du doigt, les prêtres catholiques, eux iront dans l'étang de feu, les Chrétiens eux non, car ils sont pardonnés, mais eux exposés au blasphème contre l'Esprit Saint n'y réchapperont pas à la seconde mort.

Mais amalikost tu ne connais pas la Bible, tu prends pour argent comptant que tu vas au Paradis, alors que le Paradis se mérite.

Mais pas faute à toi de croire à cela, ce sont les prêtres qui ont bafoué la Parole de Dieu en le faisant croire que quiconque va au Paradis car disent ils, Jésus a pris la culpabilité de tous nos péchés, nous a lavés, et nous nous ne sommes pas inquiétés.

Donc à quoi cela te sert de faire des efforts, de ne pas insulter les gens, de ne pas malmener les gens, à rien, car tu penses aller au Paradis alors qu'en fait tu n'y iras pas, car ton comportement est impropre.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 03:50

Message par amalikost »

prisca a écrit : 28 oct.19, 03:33 Tu as raison, discute avec Christabel, ta mauvaise foi te discrédite trop, je reprendrais le cours de la discussion sur d'autres bases, là tu es trop enclin à baragouiner n'importe quoi, le dialogue devient impossible.
Ma mauvaise foi ??.. ou plutôt la tienne .???

Tu as cité le catéchisme :

Que trouve t on dans le catéchisme , dans le passage en gras ?
L exacte réfutation de tes dires : le catéchisme n enseignait pas que Jésus fut apeuré .
C est toi même qui l a supputée , qui l a inventé parce que tu as écouté les légendes musulmanes qui font de Jésus Christ un peureux

Dans le verset cité par le catéchisme , qui est une citation des évangiles , on voit bel et bien qu il est impossible que jésus christ ait demandé à être sauvé , car selon lui même , c est de sa propre volonté , de sa propre acceptation qu il désirait être crucifié pour montrer sa Gloire qui est la Gloire de Dieu en ressuscitant le 3ème jour
La fable des musulmans sur le faux semblant prétendant que Jésus se serait évadé en demandant à son faux semblant d aller à la croix à sa place ne tient absolument pas la route, puisque elle faisait forcément de Jésus , une personne peureuse , demandant à Allah de le sauver ,et donc indigne même d etre un prophète

Ensuite , le reste de ce que tu racontes n étant qu insultes à mon égard , ne vaut aucune considération de ma part
Modifié en dernier par amalikost le 28 oct.19, 04:02, modifié 3 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 oct.19, 03:54

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 28 oct.19, 02:25 Athanase

c'est ce que je viens de faire mais vous n'avez pas pris le temps de lire les articles cités
a écrit :Il est très facile de distribuer des titres de sainteté mais la vraie ne s'obtient pas comme cela.
il ne vous appartient pas d'en juger il me semble mais libre à vous d'en penser ce que vous en voulez
a écrit :C'est un don de Dieu fait librement a de fidèles croyants.
oui
a écrit :Donc on ne peut pas être dans l'association et prétendre avoir ce titre.
ça c'est vous qui le dites. Mais je ne le dirai de vous car cela appartient à Dieu et ce n'est pas à moi d'en juger. Par contre les églises catholiques ett orthodoxes reconnaissent les vertus exceptionnelles de foi et /ou de charité de certains de leurs fidèles et pensent qu'il est possible de les honorer par la béatification .
a écrit :Je te le répète tous ceux d'entre vous qui croient au Christ comme d'un Dieu ne peuvent pas être encore des saints qu'ils soient vos évêques, prêtes,cardinaux, pape et tout ce vous avez comme titres.
….
a écrit :Les portes de la sainteté ne sont jamais ouvertes aux mauvais croyants en Dieu et croire en Jésus comme d'un Dieu est une mauvaise croyance en Dieu le vrai.
On en reparlera au jour du jugement dernier, en attendant vous feriez bien d'arrêter de vous prendre pour Dieu car c'est là ce n'est pas de l'association mais de la substitution.. C'est bien pire pourtant… mais Dieu dans sa grande miséricorde pardonnera votre blasphème mais aura beaucoup de difficulté à le faire pour les péché faits en son nom contre vos frères humains.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 04:13

Message par prisca »

amalikost a écrit : Catéchisme 607 Ce désir d’épouser le dessein d’amour rédempteur de son Père anime toute la vie de Jésus (cf. Lc 12, 50 ; 22, 15 ; Mt 16, 21-23) car

sa passion rédemptrice est la raison d’être de son Incarnation : " Père, sauve-moi de cette heure ! Mais c’est pour cela que je suis venu à cette heure "

(Jn 12, 27). " La coupe que m’a donnée le Père ne la boirai-je pas ? " (Jn 18, 11). Et encore sur la croix avant que " tout soit accompli " (Jn 19, 30), il

dit : " J’ai soif " (Jn 19, 28).

Le catéchisme dit que Jésus veut être une victime obéissante jusqu'à sa Crucifixion, Jésus le sait, mais le catéchisme dit qu'il veut être sauvé de cette heure, sauf que Jésus est résigné car c'est pour cela que Dieu l'a envoyé sur terre.

Donc l'absence de point d'interrogation change le sens des versets.

Alors que Jésus est déterminé en disant " Et que dirai-je ? Père, délivre-moi de cette heure ?. Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure. " = Détermination de Jésus

Et eux disent : " Père, sauve-moi de cette heure ! "Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure. " = Résignation de Jésus

Car tout tient dans l'état d'esprit.

Pour les catholiques Jésus représente un homme qui pense comme un homme partagé entre la peur et l'envie d'aller jusqu'au terme, donc l'absence du point d'interrogation volontairement change l'état d'esprit des versets.

Tandis que la vérité est que Jésus n'étant pas un homme, et est fermement décidé à aller jusqu'au bout de son plan, le point d'interrogation étant comme signe d'insistance.

Si toi amalikost tu penses que Jésus est un homme tu donnes à Jésus des sentiments humains comme les catholiques le font.

Moi je considère Jésus comme étant Dieu, donc il n'y a rien ni personne qui ne lui fait peur.

La différence entre toi et moi réside là et elle est d'importance cette différence.

Toi tu rabaisses Jésus, moi je hisse Jésus à son rang.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 04:24

Message par amalikost »

prisca a écrit : 28 oct.19, 04:13 Le catéchisme dit que Jésus veut être une victime obéissante jusqu'à sa Crucifixion, Jésus le sait, mais le catéchisme dit qu'il veut être sauvé de cette heure, sauf que Jésus est résigné car c'est pour cela que Dieu l'a envoyé sur terre.
absolument pas

Et pour une seconde preuve que ce n est pas du tout ce que dit le catéchisme , il cite un autre verset relatif à l arrestation de Jésus Christ .
Saint Pierre sort une épée , mais Jésus Christ le retient en disant qu il désirait bien d etre arrêté afin de mourir sur la croix puis ressusciter au 3ème jour :
"La coupe que m’a donnée le Père ne la boirai-je pas ? " (Jn 18, 11). "

prisca a écrit : Donc l'absence de point d'interrogation change le sens des versets.
Absolument pas .
Démontre le. La preuve , c est que tu as du tronquer le verset pour essayer d en prétendre un sens différent

Tu étais donc déjà consciente que le reste du verset , que tu mettais de côté te contredisait .
Mais tu voulais manipuler les gens , comme le font les sataniques

.
prisca a écrit : Pour les catholiques Jésus représente un homme qui pense comme un homme partagé entre la peur et l'envie d'aller jusqu'au terme
Absolument pas . Nous n aurions pas eu de martyrs sinon
TU es contredite par l histoire par le catéchisme , par l histoire , et même par le coran .
Que te faut il d autre ...

Ou sont les martyrs de ta secte , prisca ?
Ou sont ils ? Donne des noms !!!
prisca a écrit : Si toi amalikost tu penses que Jésus est un homme tu donnes à Jésus des sentiments humains comme les catholiques le font.
Voilà parfaitement une parole qui montre ton impiété .
Pour toi , un dieu n a pas de sentiments .
Alors , brule en enfer prisca .
Il n y a aucune raison qu il ne te sauve si il n a pas de sentiments .
Aucune ..
Tu te crois importante devant Dieu ?
Devant Dieu , tu n es qu une serpillère , un torchon ..
Alors puisque tu ne veux pas qu il ait de sentiments à ton égard ... qu il t écoute , et qu il ne te sauve pas . N est ce pas ce que tu veux , ma petite satanique ?
Et n est il pas marqué dans la bible , parole de Jésus Christ "aimez vous les uns les autres , comme je vous ai aimés" ?
La encore , Jésus Christ te contredit
Ou encore "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle" Jean 3:16 dit par Jésus Christ
Modifié en dernier par amalikost le 28 oct.19, 04:54, modifié 8 fois.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 04:26

Message par Christabel »

RT2

Il a fallut de peu pour que je ne vois pas ton post que je n'attendais plus.

Tu sembles afficher au grand jour aujourd'hui tes velléités d'oppositions qui pourtant n'ont pas démarré aujourd'hui.

Parce que il y a quelques jours déjà tu m'avais opposé des prophéties qui sont finalement venues, a l'inverse de ta comprehension, confirmer les propos que j'avais tenues disant que le Christ n'a pas ni été ni crucifié mais élevé au ciel, retranché des vivants a cause du mauvais traitement et d'une mauvaise décision de justice.

J'avais pourtant bien compris que ton post qui s'était finalement révélé un appui n'était qu'un contre appui qui a mal tourné.

Je t'avais envoyé, malgré tout, un petit mot de reconnaissance pour ton information(au singulier) du jour.

Aujoird'hui tu mets encore en doute une parole que tu m'attribues disant que le plus important est croire en l'existence d'un Dieu incomparable et unique. Ce qui, toujours selon toi, n'est pas exact.

Puisque selon toi le plus important c'est d'avoir foi au Dieu d'Abraham, d'Isaak et de Jacob et non seulement de.croire a son existence.

Et je le demande comment on peut avoir foi en quelque chose que ne l'on croit pas.

Mais je me rappelle avoir dit que dans l'ordre du bien et pas seulement de la croyance, la bonne croyance en Dieu est le plus important.

Pour moi, cette bonne croyance en Dieu dont je parle elle est couplé a la bonne foi en ce Dieu et ce Dieu c'est bien le Dieu d'Abraham, d'Isaak et de Jakob psl mais aussi le Dieu d'Abraham, d'Ismail et du prophète Mouhamad pse et la liste n'est pas exhaustive.

Alors évoquer ce pretexte qui n'en est pas un mais seulement un problème se synonymie pour déclencher enfin ta révolte officielle aujourd'hui ne paraît pas credible.

Les autres points de divergence que tu a identifié après etaient toujours là mais ils ne t'avaient pas empêché de reconnaître le vrai de l'ivraie.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Répondre