Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Vérité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: La Vérité

Ecrit le 28 oct.19, 21:47

Message par prisca »

amalikost

C'est bien ce que je pense, tu confonds le catholicisme et le Christianisme.

Le catholicisme Romain est né à dater du premier Concile lequel a réuni les 318 évêques orthodoxes, et le concept est d'attribuer un pape, le premier pape est pour les catholiques Romains, l'apôtre Pierre, donc en partant de l'origine, ils ont décrété que Pierre est le premier ensuite il y a Lin ensuite il y a Anaclet etc....... jusqu'à Miltiade qui est le dernier des évêques orthodoxes élevés au rang de papes à postériori, car pour les catholiques Romains le Christianisme commence à Pierre, et ils ont fait leurs les évêques, Sylvestre ayant été le pape qui a été contemporain au premier Concile de Nicée en 325.

L'église d'Antioche n'est pas Catholique, elle est Chrétienne orthodoxe.

Dire "catholicisme" c'est parler du Vatican, de Rome.

Les "protestants" par exemple ils ont la même base doctrinale puisque leur fondateur Luther était un catholique Romain avant de quitter le catholicisme, mais ils ont réfuté les papes, l'église Romaine, ils ont des pasteurs et non pas des prêtres, ils ont voulu marqué la séparation, et ils sont eux aussi des Chrétiens qui font partie du Christianisme mais ne sont pas des catholiques mais des protestants.

L'orthodoxie est le rituel qui est plus proche du rituel Christique, comme nous pouvons parler de l'orthodoxie Juive qui est plus proche du rituel Juif.

Celui qui a réuni la première fois les 318 évêques disséminés c'est Constantin, et c'est lui qui a fait construire le Vatican, lui qui a libéré tous les cultes et a autorisé le Christianisme car bon nombre d'évêques orthodoxes eux sont morts tués par les Romains avant.

J'insère une lettre ou comme on l'appelle une encyclique du pape Benoit XVI au président du Liban et il lui parle de Constantin qui, grâce au chrisme, a été celui qui a fait célébrer le premier le Christianisme, car les chrétiens d'Orient eux ont élevé Constantin au rang de saint de libérateur, ils l'honorent, mais les catholiques Romains, même si eux n'existent que parce que Constantin l'a consenti, ne lui ont pas voué un tel culte, juste ils ont sa statue et celle de sa mère au Vatican, mais ils ne clament pas haut et fort que c'est grâce à Constantin que le Catholicisme Romain a vu le jour, car ils ne veulent pas mettre la base de leur religion sur la décision d'un paien adepte d'Arius à la fin de sa vie, même si les rumeurs disent que justement à la fin de sa vie, Constantin s'est fait baptiser, mais tout ceci est assez obscur en réalité, Eusèbe de Césarée est vraiment un des seuls qui écrit les évènements et il est un ami proche de Constantin, donc pour la postérité de son ami, Constantin lui a dit d'écrire ce que lui a bien voulu, sinon les écrits sont rares sur Constantin, mais le Vatican lui détient tout l'historique, mais il n'est pas à la vue et au su de tous.

Image
Image
Image
Image

Ajouté 9 minutes 21 secondes après :
RT2 a écrit :

(Hébreux 9:7) le grand prêtre entre seul dans le deuxième compartiment une fois par an, non sans apporter du sang, qu’il offre pour lui-même et pour les péchés involontaires du peuple.

Dîtes moi, à qui le sacrifice est offert ? A qui la rançon qui couvre exactement le péché est offerte ? A Dieu, au péché, à la mort, ou à Satan ? Cela ne peut pas être au péché ou à la mort puisque ce ne sont pas des personnes vivantes, ni des personnes réelles. Alors à Dieu ou à Satan ?

Bibliquement c'est à Dieu, mais prisca n'est pas d'accord avec ça, elle conteste ce que Dieu a décidé et mis en place. Faut le faire quand même; prisca se place elle-même sous la condamnation qu'elle professe :La mécréance désigne la croyance mais basé sur des arguments qui sont pour se donner raison au lieu de donner raison à DIEU.
Le sacrifice c'est Dieu qui le fait, car l'animal appartient à Dieu et non pas aux hommes.

Hébreux 9-7 7 que tu cites "et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu'il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple."

Le sang qui est pour commémoration que le sang sur l'encadrement des portes en Egypte a permis que les anges passent leur chemin en ne tuant pas les nouveaux nés dans ces demeures là, a pour fonction, comme je l'ai dit : la commémoration ou le souvenir de cet acte qui est pour célébrer le grand Amour que les Juifs doivent avoir pour Dieu qui les a préservés de la mort.

Non pas que les Juifs attendent de Dieu en versant le sang d'un animal des faveurs pour l'année comme si Dieu prend le sang de l'animal pour être content, cela n'a pas de sens, Dieu n'en a que faire du sang des animaux, ce que Dieu attend ce sont des actions, des paroles, des engagements

Toi ta manière de penser c'est celle des paiens Mayas par exemple, qui croyaient qu'en versant le sang d'une fille vierge sur un autel le dieu allait être satisfait et donner en contrepartie des faveurs.

D'ailleurs Dieu le dit Lui Même.

ESAIE.

9 "Si l'Eternel des armées Ne nous eût conservé un faible reste, Nous serions comme Sodome, Nous ressemblerions à Gomorrhe.
10 Ecoutez la parole de l'Eternel, chefs de Sodome ! Prête l'oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe ! 11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve."
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.19, 22:34

Message par amalikost »

prisca a écrit : 28 oct.19, 21:57 amalikost

C'est bien ce que je pense, tu confonds le catholicisme et le Christianisme.

Le catholicisme Romain est né à dater du premier Concile lequel a réuni les 318 évêques orthodoxes,
Pas du tout
Le premier concile n a rien à voir avec une "création du catholicisme" que tu supposes
Le catholicisme était déjà existant

En plus de cela tu dis maintenant que les évêques étaient orthodoxes , te contredisant toi même

prisca a écrit : et le concept est d'attribuer un pape
Il n y a pas d attribution de pape .
Les églises formaient déjà des éveques .
A rome , il y avait l éveque de Rome depuis les apôtres
Dans d autre endroits d autres évêques .
Il n y a pas eu de pape dans le concile
prisca a écrit : ils ont décrété que Pierre est le premier
Pas du tout dans les évangiles , Pierre est le premier éveque
prisca a écrit : car pour les catholiques Romains le Christianisme commence à Pierre
Pas exactement il commence à Jésus Christ
Mais Jésus Christ dit qu il lui les donn les clés du royaume du ciel
prisca a écrit : L'église d'Antioche n'est pas Catholique
A cette époque elle était catholique
prisca a écrit : Dire "catholicisme" c'est parler du Vatican
Le vatican n existait pas avant le 19ème siècle .
Le vatican est un état . Il n y avait pas d état à l époque
prisca a écrit : Luther était un catholique Romain avant de quitter le catholicisme, mais ils ont réfuté les papes
Ils n ont rien réfuté du tout puisque leur réfutation est mauvaise
prisca a écrit : L'orthodoxie est le rituel qui est plus proche du rituel Christique
Notre religion ne fait pas des rituels mais des sacrements
Trouve moi un rituel dans les évangiles ?
L orthodoxie ne dira pas non plus qu elle fait des "rituels"
prisca a écrit : Constantin, et c'est lui qui a fait construire le Vatican
Pas du tout . Puisque il n y a pas d Etat de construit
Encore une fois , le Vatican , c est un etat ou c est éventuellement une colline

prisca a écrit : , lui qui a libéré tous les cultes et a autorisé le Christianisme car bon nombre d'évêques
Tout à fait , et ils étaient catholiques
Et ce n est pas que Constantin d ailleurs mais aussi Lucinius

Le texte :

Nous empereur Constantin, et nous empereur Licinius, nous étant assemblés à Milan pour traiter des choses qui concernent le bien de l’État et la tranquillité publique, avons cru devoir commencer par ce qui regarde le culte de la Divinité. A l'effet de quoi nous permettons aux chrétiens et à toutes sortes de personnes de suivre telle religion qui leur plaira, afin que la Divinité qui préside dans le ciel, soit à jamais propice et à nous, et à nos sujets. Nous avons pensé qu'il était conforme à la sagesse et à la raison de ne refuser à personne la liberté de professer, soit la religion chrétienne, soit toute autre religion qu'il jugerait mieux lui convenir, afin que cette souveraine Divinité à laquelle nous rendons un hommage volontaire, continue de nous accorder sa protection et sa faveur. C'est pourquoi vous saurez que, sans avoir égard aux ordonnances publiées contre les chrétiens, nous voulons que vous leur permettiez l'exercice de leur religion, sans les troubler ni les inquiéter ; de quoi nous vous avertissons. Vous saurez pareillement que pour la paix et la tranquillité de notre règne, nous entendons que la liberté accordée aux chrétiens soit commune à tous nos autres sujets : en sorte que personne ne soit gêné dans son culte. A l'égard des chrétiens, nous voulons encore que, si quelqu'un a acheté de nous ou de qui que ce soit, les lieux autrefois destinés à leurs assemblées , il les leur rende sans délai, même sans en exiger le prix. Ceux aussi auxquels nos prédécesseurs pourraient en avoir fait don, les rendront pareillement aux chrétiens sans remise ; et tant ceux qui les avaient achetés, que ceux qui en avaient été gratifiés, se pourvoiront par-devant les vicaires, pour être indemnisés par nous. Toutes lesquelles choses vous ferez exécuter au plus tôt ; et parce que, indépendamment des lieux où les chrétiens ont coutume de s'assembler, ils en ont d'autres appartenant à leurs églises, nous voulons que sans délai vous les leur fassiez rendre, aux mêmes conditions que ci-dessus ; c'est-à-dire, que ceux qui les auront restitués sans en recevoir le prix, l'attendront de notre libéralité. En toutes lesquelles choses qui concernent les chrétiens, vous userez d'une diligence extrême, afin que notre volonté soit promptement mise à exécution, et que par notre bonté la tranquillité publique soit assurée. Toutes ces choses étant accomplies de la manière dont elles sont ordonnées, nous espérons que le ciel nous continuera les faveurs qu'il nous a fait éprouver dans des occasions si importantes. Et afin que notre intention soit connue de tout le monde, vous ferez publier cet édit dans les formes ordinaires.

Ce n est pas un texte fondateur d une religion : c est comme si tu me disais que la loi de 1901 sur la laicité ait créé une religion !! Ou que l Edit de tolérance d henri 4 ait créé le protestantisme !!! C est absurde ...
Est ce qu on parle "orthodoxes" ou de "catholiques" dans ce texte ?
Ou vois tu que Constantn ait créé une nouvelle religion ? Nulle part ...
Dans le contexte de l époque , Constantin n a fait que défendre les chrétiens contre les persécutions commencées par Maximin

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 23:26

Message par prisca »

Tu ne peux pas rivaliser avec les historiens.

Tu ne peux pas rivaliser non plus avec les papes qui disent que Constantin est fondateur.

Ce qu'il te manque, c'est la connaissance historique des faits.

Tu n'as jamais étudié la question, donc en disant ne serait ce que l'Eglise d'Antioche est une église catholique tu te rends ridicule.

http://cisseron.canalblog.com/archives/ ... 05194.html

Image
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 23:46

Message par amalikost »

prisca a écrit : 28 oct.19, 23:26 Tu ne peux pas rivaliser avec les historiens.
Faux .
Parce que ce n est pas ce que disent les gistoriens .
Ils savent qu à Partir de l ère de Constantin , la reconnaissance du christianisme va s amplifier .
C est très différent

Aucun historien sérieux ne dit que Constantin fut fondateur du christianisme

Et tu oublies d autre part l Edit de Galère en 311 qui précède l Edit de Milan ( 314)
Ces deux edit sont des édits impériaux .
L empire romain disposait de 4 empereurs
( L'édit impérial de Sardique (311) dit de Galère )

A la fin de sa vie , Galère qui avait persécuté les chrétiens avec ou sans Maximin , se ravisa , se rendant compte de l inutilité de ses persécutions et édita un edit à Sardique tolérant les chrétiens .

Quand Lucinius et Constantin firent l Edit de Milan ils confirmèrent l Edit de Galère en rajoutant une disposition supplémentaire , celle , pour les citoyens romains ( ceux qui avaient accès à la citoyenneté ) de ne plus être obligés de vénérer le culte impérial

Ne fais pas dire aux historiens ce qu ils n ont pas écrit
Modifié en dernier par amalikost le 29 oct.19, 00:01, modifié 1 fois.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 23:56

Message par prisca »

amalikost a écrit : 28 oct.19, 23:46 Faux .
Parce que ce n est pas ce que disent les gistoriens .
Ils savent qu à Partir de l ère de Constantin , l essor du christianisme va s amplifier .
C est très différent
Non pas s'amplifier, mais naitre.

Tout le monde sait que les Romains tuaient les chrétiens de mille façons, dans les arènes, car pourquoi crois tu qu'il y ait le colysée à Rome, des arènes en Avignon, à Arles, à Nimes, et un peu partout ?

Ces arènes servent à des gladiateurs contre des animaux, et servent à y mettre des chrétiens face aux lions, comme Blandine par exemple.

Tout le monde sait que Néron a détruit Rome car fou de rage de voir tant de Chrétiens il a cru que cette mesure radicale allait les éliminer, comme Hitler a voulu éliminer les Juifs en les mettant dans des chambres à gaz.

Les Chrétiens sont hais par les Romains car les Romains disent d'eux qu'ils sont des bénis de leurs dieux paiens qui leur promettent l'Apothéose, l'Apothéose étant "un lieu au ciel" où les Romains empereurs pensent qu'ils iront à leur mort.

Si un dieu Juif comme Jésus né d'une humaine et d'un dieu vient à dire qu'il n'y a qu'un DIEU UNIQUE et demande de n'adorer nul autre dieu que DIEU son PERE les Romains le prennent comme une menace et veulent effacer toute trace de cette religion qui fait de l'ombre à leurs dieux paiens.

amalikost a écrit : 28 oct.19, 23:46 Aucun historien sérieux ne dit que Constantin fut fondateur du christianisme
Tout le monde le dit, les historiens et les papes, les prêtres, il n'y a que toi qui dit non.

Tu ne fais pas le poids.
Modifié en dernier par prisca le 28 oct.19, 23:57, modifié 1 fois.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 23:57

Message par Christabel »

RT2

Si tu gardes la vigilance que je t'avais reconnu des le début de mes premiers posts dans ce forum, tu dois savoir que, comme mon pseudo l'indique et l'incarne, je viens surtout et particulierement pour 'apporter une correction a la perception erronée que beaucoup de chrétiens ont Aujourd'hui dans la parole du christ.

Et l'erreur la plus fondamentale, parceque éliminatoire de ces chrétiens etant de croire au Christ comme d'un Dieu a côté ou dans 'a divinité de Dieu.
A force aussi de vouloir lever tout équivoque sur l'unicité de Dieu pour que ces chretiens changent leur perception, il peut arriver que j'insiste plus sur la croyance en l'unité unitaire de Dieu, éxcluant le Christ, que sur la foi qu'elle contient mais il est évident dans mon esprit l'une et l'autre sont confondus et memes synonymes.

Évites dinc de lire le non sens dans mes écrits parcequ'ils suivent parfois un ittineraire pedagogique pour mieux atteindre un objectif idéal aulieu de brûler les étapes a la va vite et perdre le fil qui doit alimenter la foi de ces chrétiens.

Pour la mort suppose du christ par crucification sur des poteaux, il faut savoir que le christ n'en a jamais parlé dans l'evangile, ce sont ceux qui rapporte des faits qu'il croyaient avoir vu qui l'ont dit .

Les prophéties que tu as apportés l'autre jour montrent clairement qu'il s'agit plus pour vous d'une mauvause interprétation de l'enlèvement du christ que d'une crucification au poteau.

Tu vois bien que la personne qui parle dans ( l'acte de 2:22-36) ce n'est Jésus, elle raconte des faits qu'elle.a semble témoigné mais dont Dieu nous informe dans le Coran qu'ils ne se sont réalisés sur le Christ mais sur un faux semblant.

La résurrection dont il parle au 3eme jour tout le monde n'en ai pas témoin mais la vraie qui est attendu a la fin des temps tous les croyants l'attendent et y croient.

David annonçant le Christ mort, oui parce qu'il est retiré des vivants et élevé au ciel, puis ressuscite, ce sont vos scribes qui en parle au passé mais les croyants le prévoit a la fin des temps quand le Christ va revenir sur terre.

Ce jour là tou le monde présent verra le Christ ressuscité comme il est monté.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 23:59

Message par prisca »

Christabel a écrit : 28 oct.19, 23:57 RT2

Si tu gardes la vigilance que je t'avais reconnu des le début de mes premiers posts dans ce forum, tu dois savoir que, comme mon pseudo l'indique et l'incarne, je viens surtout et particulierement pour 'apporter une correction a la perception erronée que beaucoup de chrétiens ont Aujourd'hui dans la parole du christ.

Et l'erreur la plus fondamentale, parceque éliminatoire de ces chrétiens etant de croire au Christ comme d'un Dieu a côté ou dans 'a divinité de Dieu.

Tu as raison de le souligner car Jésus n'est pas un dieu à côté, Jésus est DIEU LUI MEME.

Donc tu as raison de dire que les catholiques sont blasphémateurs.

Ajouté 1 minute 6 secondes après :
Christabel a écrit : 28 oct.19, 23:57

Pour la mort suppose du christ par crucification sur des poteaux, il faut savoir que le christ n'en a jamais parlé dans l'evangile, ce sont ceux qui rapporte des faits qu'il croyaient avoir vu qui l'ont dit .

De dire cela tu t'en mordras les doigts de douleur car Dieu va te sermonner au point que tu vas sentir sa colère s'abattre sur toi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.19, 00:06

Message par amalikost »

prisca a écrit : 28 oct.19, 23:56 Non pas s'amplifier, mais naitre
Mais non absolument pas .
prisca a écrit : Tout le monde sait que les Romains tuaient les chrétiens de mille façons, dans les arènes, car pourquoi crois tu qu'il y ait le colysée à Rome, des arènes en Avignon, à Arles, à Nimes, et un peu partout ?
Contradiction avec toi même : tu ne peux pas dire que le christinianisme nait avec constantin , si les lieux de martyrs chrétiens existaient avant constantin
prisca a écrit : Ces arènes servent à des gladiateurs contre des animaux, et servent à y mettre des chrétiens face aux lions, comme Blandine par exemple.
Et Sainte blandine était catholqiue et existait avant Constantin !!!
prisca a écrit : Tout le monde sait que Néron a détruit Rome car fou de rage de voir tant de Chrétiens il a cru que cette mesure radicale allait les éliminer, comme Hitler a voulu éliminer les Juifs en les mettant dans des chambres à gaz.
Mais les chrétiens à l époque de Néron étaient catholiques et exstaient avant Constantin !

Ta théorie que Constantin ait inventé ne tient pas la route

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.19, 00:40

Message par prisca »

Tu n'argumentes pas, tu dis juste "absolument pas....non.... ben non.... mais pas du tout...."

En fait tu es rentré dans ta phase "il faut que j'ai le dernier mot" donc je vais hâcher mes réponses, tout le monde n'y verra que du feu".

Next one.

Et tu es si ridicule quand tu parles Mais les chrétiens à l époque de Néron étaient catholiques et exstaient avant Constantin ! :lol: :lol:

quand tu dis : Et Sainte blandine était catholqiue et existait avant Constantin !!! :lol: :lol: :lol:

Justement Blandine est morte en martyr à cause des Romains qui tuaient les Chrétiens et Constantin a créé le catholicisme ROMAIN car le signe que Jésus lui a donné a fonctionné, bien sûr.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.19, 00:56

Message par amalikost »

prisca a écrit : 29 oct.19, 00:40 Tu n'argumentes pas, tu dis juste "absolument pas....non.... ben non.... mais pas du tout...."

En fait tu es rentré dans ta phase "il faut que j'ai le dernier mot" donc je vais hâcher mes réponses, tout le monde n'y verra que du feu".

Next one.

Et tu es si ridicule quand tu parles Mais les chrétiens à l époque de Néron étaient catholiques et exstaient avant Constantin ! :lol: :lol:
Bah oui ...
Ils étaient catholiques
prisca a écrit : quand tu dis : Et Sainte blandine était catholique et existait avant Constantin !!! :lol: :lol: :lol:
bah oui .. Elle était catholique

Et Sainte Blandine , n est pas contemporaine de Constantin , et elle ne vivait pas à Rome *sifflote*

Tu disais reconnaitre l église d antioche .
Cela tombe très bien .
Sais tu que dans Vatican II , il y a plus de 20 églises orientales qui sont catholiques , qui reconnaissent la primauté du pape ?
Sais tu de plus que parmi donc ces églises qui forment l église catholique , il y a l église maronite , qui est de tradition antiochienne ?
Sais tu de plus que parmi ces églises qui forment l église catholique , il y a aussi Église catholique syro-malankare , elle aussi de tradition antiochienne ?
Sais tu de plus que parmi ces églises qui forment l église catholique , il y a aussi Église catholique syro-malankare , elle aussi de tradition antiochienne ?

Voilà Prisca ... En gros en reconnaissant l eglise d antioche tu as reconnu aussi l église de Rome
Autre chose prisca . ¨Parmi ls églises qui siègent au vatican II , il y a bien des églises avec le rite byzantin . Le rite ne fait pas la foi

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.19, 02:04

Message par prisca »

amalikost a écrit : 29 oct.19, 00:56 Bah oui ...
Ils étaient catholiques

bah oui .. Elle était catholique

Et Sainte Blandine , n est pas contemporaine de Constantin , et elle ne vivait pas à Rome *sifflote*

Tu disais reconnaitre l église d antioche .
Cela tombe très bien .
Sais tu que dans Vatican II , il y a plus de 20 églises orientales qui sont catholiques , qui reconnaissent la primauté du pape ?
Sais tu de plus que parmi donc ces églises qui forment l église catholique , il y a l église maronite , qui est de tradition antiochienne ?

Voilà Prisca ... En gros en reconnaissant l eglise d antioche tu as reconnu aussi l église de Rome
Autre chose prisca . ¨Parmi ls églises qui siègent au vatican II , il y a bien des églises avec le rite byzantin . Le rite ne fait pas la foi

mdrrrrrrrrrrrrrrr

Il me dit : bah oui du temps de Néron il y a le catholicisme :lol:

Il me dit : Blandine était catholique :lol:

Il me dit : Blandine ne vivait pas à Rome :lol: Il ne sait pas que la Gaule est Romaine parce que l'empire Romain occupe tous les territoires. Il n'a jamais lu Astérix et Obélix :lol: :lol:

Il me dit : il y a des églises catholiques orientales Mais bien sûr qu'il y en a et il y en a partout dans le monde des églises catholiques même en Chine :lol: :lol:

Voilà l'empire Romain en orange foncé.

Avec cela comment les Chrétiens peuvent ils vivre et évangéliser ?

Image
Modifié en dernier par prisca le 29 oct.19, 02:06, modifié 2 fois.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.19, 02:05

Message par amalikost »

T es a court d argument ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.19, 02:08

Message par prisca »

amalikost a écrit : 29 oct.19, 02:05 T es a court d argument ?
Non :lol: j'en ai un encore "va te coucher" tu as sommeil, la sieste pour reposer tes neurones mdrrr

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.19, 02:16

Message par amalikost »

prisca a écrit : 29 oct.19, 02:08 Non :lol: j'en ai un encore "va te coucher" tu as sommeil, la sieste pour reposer tes neurones mdrrr
C est bien la méchanceté prisca .. cela prouve que t es une vraie satanique ...

Et ensuite tu veux venir nous précher ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.19, 02:34

Message par prisca »

amalikost a écrit : 29 oct.19, 02:16 C est bien la méchanceté prisca .. cela prouve que t es une vraie satanique ...

Et ensuite tu veux venir nous précher ?
Tu me fais rire :lol: :lol: ce n'est pas méchant, juste c'est vrai que je moque de toi.

Tu sais, le Saint Esprit me guide pour mes réponses, et Dieu rit beaucoup beaucoup car tu es comme un enfant qui veut tout faire tout seul, tu sais, comme un petit enfant de 2 ans qui bombe le torse et montre ses muscles en faisant toucher ses coudes, il dit, touche touche regarde mes muscles comme ils sont durs....

C'est gentillounet tu sais....

1 Pourquoi ce tumulte Parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples ? 2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Eternel et contre son oint ?- 3 Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes !-
4 Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux. 5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur : 6 C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte ! 7 Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui. 8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession; 9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, recevez instruction ! 11 Servez l'Eternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement. 12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

Répondre