Faux semblant

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Faux semblant

Ecrit le 04 janv.20, 08:18

Message par dan26 »

a écrit :Christabel

Mais tout ce temps qu'on a passé a échanger en religion tu ne sais pas encore que je suis musulman?

Je me demande où est ce que tu as l'esprit.
Pourquoi dans ces condition tu te présentes sous l’appellation "aucun rang"
a écrit :Prend la foi en Dieu, elle te donnera la mémoire et l'eclairage du cœur en plus de celui l'esprit pour voir et savoir beaucoup de choses vraies surtout
Mais tout ce temps qu'on a passé a échanger en religion tu ne sais pas encore, que je suis un ancien croyant (pendant plus de 30 ans ) , qui est devenu athée de raison après avoir étudié toutes les grandes religions

. Nous en avons pourtant déjà parlé longuement .
Comment veux tu que je prenne la foi (je ne savais pas que l'on pouvait prendre un foi, comme un coca dans un bar !! mais bon ), puisque j'ai déjà été croyant

Amicalement

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.20, 12:13

Message par Christabel »

Athanase

Je sais bien avec les ressentis que dans ton essence l'espoir est presque nul de te compter parmi les rescapés.

Mais il y a bien des gens égarés de bonne foi derrière et a tes côtés.

Je retrouve mon courage et ma patience dans leur mérite a reconnaître la vérité pour se libérer de l'absurdité dans laquelle ils beignent avec vous.

Vous voulez vivre d'amour mais votre amour est aveugle et ne profitent pas pour la plupart ni a vous ni a leurs destinataires.

Je reviens on changement Allah
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 janv.20, 20:37

Message par dan26 »

Christabel a écrit : 04 janv.20, 12:13 Athanase

Je sais bien avec les ressentis que dans ton essence l'espoir est presque nul de te compter parmi les rescapés.

Mais il y a bien des gens égarés de bonne foi derrière et a tes côtés.

Je retrouve mon courage et ma patience dans leur mérite a reconnaître la vérité pour se libérer de l'absurdité dans laquelle ils beignent avec vous.

Vous voulez vivre d'amour mais votre amour est aveugle et ne profitent pas pour la plupart ni a vous ni a leurs destinataires.

Je reviens on changement Allah
qui comprends ce galimatias ?

Quelqu'un peut il me traduire ?
Amicalement

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.20, 21:31

Message par Christabel »

Louanges a Dieu.

L'amour est très important dans la vie on le sait tous.

C'est le fait de souhaiter le meilleur aux prochains et a soi même et de travailler a le realialiser autant que possible.

Il ne doit pas être aveugle . On doit s'en servir avec raison.

Ce n'est pas de l'amour pour son enfant que de le laisser aller a la bougie en flamme qu'il prend pour du jeu de fruit malgré ses pleurs.

C'est a dire la loi de Dieu ne peut pas laisser le chemin des hommes libre de toutes balises.

Ces balises sont souvent nécessaires malgré l'existence des panneaux de signalisations

Si vous croyez que avoir de l'amour pour les hommes c'est de les laisser la permission de commettre certains pêchés graves de façon flagrante et abuser de leur esprit comme ils l'entendent au risque que la mort les y retrouvent avant qu'ils n'en prennent conscience et se repentent, vous avez tort parce que ces péchés les détruits et exposent de jeunes innocents à les rejoindre dans leur pratiques que vous "légalisez" ainsi.

Si également vous pensez que l'amour est plus important que la Chahada au point que vous devez mettre votre charrue d'amour devant les beaux de la Chahada, votre charge d'amour n'arrivera pas a Dieu.

Cela veut dire que les bonnes actions réalisées avant d'acquérir la bonne foi en Dieu ne sont pas agréées,

Il en est de même si votre Chahada n'est pas adressé au Dieu unique mais a une trinité qui n'existe pas.

Dan26

Quand a toi , cherche un interprète, un assistant parce qu'il faux bien te mettre a niveau pour suivre .....on verra après.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 04 janv.20, 21:48

Message par Athanase »

a écrit :Vous voulez vivre d'amour mais votre amour est aveugle et ne profitent pas pour la plupart ni a vous ni a leurs destinataires.
Vous vous trompez encore, l'amour ne peut être aveugle car s'il n'est associé à la Vérité il devient imbécile et dès lors,. n'est plus en mesure d'atteindre ses buts que sont la paix et la justice.
a écrit :Matthieu 12
…26Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il? 27Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. 28Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.…
En effet si l'aveuglement dans l'amour de Dieu conduit à tuer son prochain cet amour est antithétique avec lui même
Non l'amour n'est pas une vue de l'esprit, l'amour agit et prend forme dans toutes les actions humaines quand celles-ci sont animées par la volonté de faire vivre.
Car Dieu s'il est le créateur n'est pas pourtant extérieur à sa création et c'est bien là justement que réside la pertinence de l'incarnation: Dieu par son verbe agit dans sa création par l'amour qu'il porte à ses créatures.
Plus encore, Dieu redonne à l'homme de retrouver son état premier c'est à dire né du souffle de Dieu et de la terre mère, tout comme Jésus qui a été conçu du Saint Esprit dans le sein de la Vierge Marie. Il n'y a en cela rien d'éthéré ou de fantasmé mais bien au contraire s'agit-il de la pénétration de la volonté de Dieu dans notre matière afin que tout notre être et toute l'humanité, corps et âme, revienne à Lui dans le royaume où tous sont accueillis à la seule condition d'aimer.
Dieu n'a que faire que nous le disions unique ceci et cela et patin couffin , Il sait bien ce qu'Il est. Par contre Il voudrait que nous prenons conscience de ce que nous devons faire pour être en accord avec ce que nous sommes et avec ce qu'Il désire infiniment que nous soyons.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 janv.20, 03:39

Message par prisca »

prisca a écrit :Sauf que le catholicisme doit s'intéresser d'abord à la raison fondamentale de la Crucifixion de Jésus, c'est la première des réflexions qu'un Chrétien doit avoir, pourquoi Jésus a t il voulu sciemment de la Crucifixion ?

Pour vaincre le diable ?

Pour donner à Dieu le signe de fidélité qu'Adam n'a pas donné ?
Serviteur d'Allah a écrit : 03 janv.20, 10:32 La question à laquelle il faut surtout répondre, c'est celle-ci: pourquoi Jésus considérait que (vouloir) sa mort était l'oeuvre du diable? C'est lui qui le dit:

Jean 8:40-44: "Mais en réalité, vous cherchez à me faire mourir, moi qui, en tant qu’être humain, vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. [...] Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge."

Normalement, il doit remercier les pharisiens, Judas et Satan, car sans eux les chrétiens n'auraient pas eu accès au salut! Par ailleurs, Jésus dit aux pharisiens que la volonté du Père (Dieu) est contraire à celle de Satan (le père des pharisiens):

Jean 8:38: "Je dis ce que j'ai vu chez mon Père et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père. »"

La deuxième question qu'on peut aussi se poser est celle-ci: si les hommes avaient refusé d'écouter Jésus et les pharisiens n'avaient pas voulu sa mort, comment feraient les chrétiens pour obtenir le salut? Il faut passer au plan B?

Les sanhédrins sont diaboliques car ils ne veulent pas écouter Dieu, Dieu qui dans la Bible leur a annoncé Jésus qui est Sa Parole, et les sanhédrins ont voulu que Jésus ne s'exprime plus, et ont sacrifié Jésus pour cela, sans se dire qu'ils savaient par la Thora que Jésus venait, Esaïe 53 décrit très bien que Jésus devait être considéré comme "l'agneau à l'abattoir" et eux, sans sourciller ont mis à exécution "la prophétie" en sachant que Jésus est le Messie.

Donc Comme il est dans le plan de Dieu que Jésus soit sacrifié et que ce sont les Juifs sanhédrins qui le feront puisque Esaïe le prophète le dit, tu as tort de dire que Jésus en somme ne savait pas quel était son sort et qu'il doit, comme tu le dis avec sarcasme que Judas doit être remercié, alors que Dieu n'a rien fait pour empêcher cela, car Dieu aurait pu tout arrêter immédiatement, comme vous Musulmans vous le dites, que Dieu n'aurait pas laissé Jésus entre les mains de bourreaux, mais il faut que la Crucifixion arrive, car il y a un but à atteindre, et le but est de sauver le monde.

Donc ta deuxième question est sans fondement puisque c'est Dieu qui veut que la Crucifixion se fasse, c'est dans le plan divin. Et tu parles des Chrétiens comme si seuls eux sont concernés, non, ils ne sont pas les seuls, Jésus vient pour Israël en premier, les Juifs, et pour le monde entier dont tu fais partie, tu n'es pas exclu dans le plan de Salut de Dieu.

Le plan de Salut est facile à comprendre.

Adam écoute Dieu il ne fait que de bonnes actions

Adam décide de ne plus écouter Dieu il fait des mauvaises actions

Par Jésus Adam est amené à ré écouter Dieu ainsi il recommencera à faire que de bonnes actions

Pour ré écouter Dieu Adam écoute Jésus qui est le Verbe de Dieu.

Pour pouvoir ré écouter Dieu il faut que Rome baisse la garde

Jésus s'est sacrifié pour vaincre Satan, c'est chose faite, Jésus donne à Satan dans le ciel une vision, Constantin est séduit, il cède, il libère les chrétiens, les chrétiens vont évangéliser, la Bible va maintenant être Parole de Dieu ré écoutée par Adam, l'humanité va se guérir du péché et être recevable au Paradis à son Jugement Dernier.

Seulement "les anges de Satan" (les prêtres) ont préféré écouter le serpent Constantin (comme Adam) au lieu d'écouter Dieu, et l'humanité est en état d'échec, d'où la survenance de la fin des Temps
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 janv.20, 04:27

Message par dan26 »

a écrit :Christabel a dit
Louanges a Dieu.
L'amour est très important dans la vie on le sait tous.
C'est le fait de souhaiter le meilleur aux prochains et a soi même et de travailler a le realialiser autant que possible.
Il ne doit pas être aveugle . On doit s'en servir avec raison.
Ce n'est pas de l'amour pour son enfant que de le laisser aller a la bougie en flamme qu'il prend pour du jeu de fruit malgré ses pleurs.
C'est a dire la loi de Dieu ne peut pas laisser le chemin des hommes libre de toutes balises.
Ces balises sont souvent nécessaires malgré l'existence des panneaux de signalisations
il te faut un dieu , une divinité pour cela !!!! Une carotte et un bâton pour marcher sur le chemin :sourcils: :sourcils: :sourcils: Rassure moi tu n'as donc jamais entendu parlé d'humanisme
a écrit :Dan26
Quand a toi , cherche un interprète, un assistant parce qu'il faux bien te mettre a niveau pour suivre .....on verra après.
excuse moi premièrement je n'ai plus envie de redescendre , et ensuite je rappelle que j'ai été comme toi pendant plus de 30 ans .

Une simple réflexion de bon sens qui devrait te mettre à niveau , il faut que tu saches :

Que le besoin de croire est innée chez certains .
Par contre la religion est acquise , en fonction du milieu où l'ont vit , et des influences extérieures.
Pour être plus simple , on n'a jamais vu naitre un musulman, par exemple dans une famille animiste au fin fond de l'Amazonie .

Si tu peux comprendre cela tu auras fait un grand pas vers la logique et la raison mon cher Christabel .

Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 05 janv.20, 04:47, modifié 1 fois.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.20, 04:34

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit : 05 janv.20, 03:39 Esaïe 53 décrit très bien que Jésus devait être considéré comme "l'agneau à l'abattoir" et eux, sans sourciller ont mis à exécution "la prophétie" en sachant que Jésus est le Messie.
Il n'a jamais été question de Jésus dans Esaie 53, ce sont les chrétiens qui interprètent l'AT à leur guise pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas. Si vous aviez pris la peine de lire tous les chapitres du livre d'Esaie, vous vous seriez rendu compte que le "serviteur" en question est Israël. Quelques versets pour vous guider:

Esaie 45:4: "Pour l'amour de mon serviteur Jacob, Et d'Israël, mon élu, Je t'ai appelé par ton nom, Je t'ai parlé avec bienveillance, avant que tu me connusses. Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses."

Esaie 41:8-10: "Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j'ai choisi, Race d'Abraham que j'ai aimé! Toi, que j'ai pris aux extrémités de la terre, Et que j'ai appelé d'une contrée lointaine, A qui j'ai dit: Tu es mon serviteur, Je te choisis, et ne te rejette point! Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante."

Esaie 41:1: "Ecoute maintenant, ô Jacob, mon serviteur! O Israël, que j'ai choisi!"

Esaie 44:21: "Souviens-toi de ces choses, ô Jacob! O Israël! car tu es mon serviteur ; Je t'ai formé, tu es mon serviteur; Israël, je ne t'oublierai pas."

Esaie 49:3: "Et il m'a dit: Tu es mon serviteur, Israël en qui je me glorifierai."

Par ailleurs, Jésus n'est pas le seul à souffrir des magouilles de l’élite juive, car de nombreux prophètes sont tués avant lui. Il suffit de voir le sort qu'a subi Jean-Baptiste, un sort plus horrible que celui de Jésus (prison et décapitation). Pourquoi vous le mettez lui seul en avant et faites fi des autres innocents?
a écrit :Donc Comme il est dans le plan de Dieu que Jésus soit sacrifié et que ce sont les Juifs sanhédrins qui le feront puisque Esaïe le prophète le dit
Dieu n'a pas besoin de cinéma (incarnation en homme) et de sang pour vous sauver, car il sait pardonner, gloire à Lui.
a écrit :Donc ta deuxième question est sans fondement puisque c'est Dieu qui veut que la Crucifixion se fasse, c'est dans le plan divin.
Franchement, fonder son salut sur l’humiliation et la mort d'un homme, c'est vraiment ne pas connaitre grand-chose à Dieu. Apparemment vous ignorez que son pardon est gratuit et n'est pas conditionné par un sacrifice sur la croix. Tout ce qu'il attend de vous c'est revenir sur le droit chemin, avoir foi en lui seul et faire le bien.
a écrit :Le plan de Salut est facile à comprendre.
Il ne s'agit pas d'un plan de salut, mais d'un meurtre orchestré par Satan, les Pharisiens, Judas et les Romains. Dieu est innocent. Jésus lui considérait que vouloir le mettre à mort est "l'oeuvre du Diable". Il a d'ailleurs prié Dieu de le sauver de ce plan diabolique, Il l'a alors exaucé, car Dieu exauce toujours Jésus:

Matthieu 26:39: "Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi. Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi!"
a écrit :Par Jésus Adam est amené à ré écouter Dieu ainsi il recommencera à faire que de bonnes actions
Justement, c'est pour cette raison que Dieu a envoyé tant de prophètes, y compris le noble prophète Jésus. Même le Coran vous le rappelle:

7:35: "Ô enfants d'Adam! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés. Et ceux qui traitent de mensonges Nos signes et s'en écartent avec orgueil, sont les gens du Feu et ils y demeureront éternellement."
a écrit :Constantin est séduit, il cède, il libère les chrétiens, les chrétiens vont évangéliser, la Bible va maintenant être Parole de Dieu
Croire que Jésus est Dieu, c'est prendre un aller simple au pandémonium. Si tu veux être sauvé, il te faut suivre le Coran et abandonner le culte des hommes.

20:99: "C'est bien un rappel de Notre part que Nous t'avons apporté. Quiconque s'en détourne (de ce Coran), portera au jour de la résurrection un fardeau"
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 05 janv.20, 05:01, modifié 1 fois.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 janv.20, 04:50

Message par dan26 »

a écrit :"Serviteur d'Allah" a dit
Il n'a jamais été question de Jésus dans Esaie 53, ce sont les chrétiens qui interprètent l'AT à leur guise pour lui faire dire ce qu'il ne dit point.
Tout à fait , mais c'est exactement ce que vous faites vous aussi les musulmans avec le paraclet !!!,Donc comme je le disais c'est du Kif Kif , vous avez la même démarche , les mêmes méthodes , les mêmes contradictions, désolé de te l'apprendre
a écrit :Croire que Jésus est Dieu, c'est prendre un aller simple au pandémonium. Si tu veux être sauvé, il te faut suivre le Coran et abandonner le culte des hommes.
et voilà nous y sommes encore , faire peur pour faire croire, mais mon cher Serviteur , touts les religions , et sectes utilisent les mêmes méthodes ce n'est pas nouveau . Cela fait 10000000 fois que je vous l'explique , 1000000 que vous le niez , et 10000000 que sans le voir par vos propos confirmez mes arguments . C'est usant

L'homme à besoin de croire a...(on a le choix) car il est angoissé ,( à juste titre) par sa mort !! c'est simple à comprendre pourtant ..

amicalement

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.20, 05:11

Message par Arlitto »

a écrit :20:99: "C'est bien un rappel de Notre part que Nous t'avons apporté. Quiconque s'en détourne (de ce Coran), portera au jour de la résurrection un fardeau"

Sauf que le Coran ne rappelle rien du tout.

Cette histoire de "faux-semblant" a une origine, "Basilide", que, "Waraqa Bin Nawfal", le maître à penser de "Mahomet", a repris..

Le Coran est l’œuvre des nazaréens

CROYANCE DE LA SECTE JUIVE, LES NAZARÉENS
Les « judéo-nazaréens » reconnaissaient Jésus non pas comme le Fils de Dieu venu visiter son peuple, mais seulement comme le Messie suscité par Dieu. Ce n’est pas de sa faute si ce dernier n’a pu établir le Royaume de Dieu : Les Grands-Prêtres se sont opposés à lui et vont même vouloir le tuer. Mais Dieu ne pouvait permettre que son Messie fût crucifié, Il l’enlève donc à temps au Ciel, et c’est une apparence - un autre homme ou une illusion - qui est clouée sur la croix à sa place.

Îsâ, le "jésus" musulman, un faux semblant ! Origine
Lien : https://arlitto.forumactif.com/t129-isa ... rigine#778

.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.20, 05:30

Message par Serviteur d'Allah »

dan26 a écrit : 05 janv.20, 04:50 Tout à fait , mais c'est exactement ce que vous faites vous aussi les musulmans avec le paraclet !!!,Donc comme je le disais c'est du Kif Kif , vous avez la même démarche , les mêmes méthodes , les mêmes contradictions, désolé de te l'apprendre
Personnellement, même si le nom du prophète Mohammed (paix de Dieu sur lui) était mentionné noir sur blanc dans la bible, je ne m'y attarderais pas, car mon livre de référence s'appelle "le Coran" et non "la bible". Je ne me suis jamais intéressé à ce paraclet...
a écrit :et voilà nous y sommes encore , faire peur pour faire croire, mais mon cher Serviteur , touts les religions , et sectes utilisent les mêmes méthodes ce n'est pas nouveau . Cela fait 10000000 fois que je vous l'explique , 1000000 que vous le niez , et 10000000 que sans le voir par vos propos confirmez mes arguments . C'est usant
Nous sommes sur un forum de religion et l'on a le droit d'exprimer notre opinion. Je te prie donc de mettre de côté tes procès et arrêter d'essayer de nous faire croire que cette bêtise que vous appelez "athéisme" est vraie. Si ton cerveau est fermé et n'arrive pas à concevoir que derrière la matière il y a la conscience, le sens, la raison, l'esprit et Dieu, libre à toi, mais ce n'est pas une raison pour t'acharner sur les croyants et les inviter à renier Dieu.
a écrit :L'homme à besoin de croire a...(on a le choix) car il est angoissé ,( à juste titre) par sa mort !! c'est simple à comprendre pourtant ..
Ce qui fait peur aux hommes, c'est surtout la vie. Cela n'a pourtant pas amené tout le monde à croire. Il faut donc arrêter de généraliser et concevoir l'homme selon tes fantasmes. Chaque individu est un cas à part et chacun a ses raisons. Si la peur de la mort est ce qui mène les hommes à croire, alors il faut nous expliquer pourquoi les païens mecquois rejetaient cette idée de vie après la mort que leur prêchait le prophète:

23:35: "Vous promet-il, quand vous serez morts, et devenus poussière et ossements, que vous serez sortis [de vos sépulcres]? Loin, loin, ce qu'on vous promet! Ce n'est là que notre vie présente: nous mourons et nous vivons; et nous ne serons jamais ressuscités."

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.20, 06:01

Message par Arlitto »

[quote=""]Je ne me suis jamais intéressé à ce paraclet...[/quote]

C'est pourtant bien votre prophète qui a prétendu être mentionné dans la Bible, ancien, et nouveau testament, alors, qu'en réalité, il n'est mentionné nulle part ! Cela devrait faire réfléchir les musulmans et les "néo musulmans", parce qu'il s'agit, ici, d'un énorme mensonge.

Coran :
« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Torah et l’évangile » (Sourate 7:157).

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.20, 06:05

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 05 janv.20, 04:34 Il n'a jamais été question de Jésus dans Esaie 53, ce sont les chrétiens qui interprètent l'AT à leur guise [...]
C'est faux.

Esaïe 53
  • 1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
    4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
    6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. 8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
    10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. 11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
    12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Serviteur d'Allah a écrit : 05 janv.20, 04:34

Dieu n'a pas besoin de cinéma (incarnation en homme) et de sang pour vous sauver, car il sait pardonner, gloire à Lui.
Tu as la chance d'avoir le Coran dans les mains grâce à Jésus qui a déjoué les plans de Rome.

Tu ne peux pas savoir ce qu'Allah attend de toi si tu ne lis pas le Coran que tu as grâce à Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 janv.20, 06:12

Message par omar13 »

Arlitto a écrit : 05 janv.20, 06:01

C'est pourtant bien votre prophète qui a prétendu être mentionné dans la Bible, ancien, et nouveau testament, alors, qu'en réalité, il n'est mentionné nulle part ! Cela devrait faire réfléchir les musulmans et les "néo musulmans", parce qu'il s'agit, ici, d'un énorme mensonge.

Coran :
« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Torah et l’évangile » (Sourate 7:157).

Et dire que le nom du prophete Mohamed saws, existe dans la bible, dans l'AT, versions en hébreux:

Dans le cantique des Cantique, on peut lire ceci:

חִכּוֹ, מַמְתַקִּים, וְכֻלּוֹ, מַחֲמַדִּים; זֶה דוֹדִי וְזֶה רֵעִי, בְּנוֹת יְרוּשָׁלִָם.

Hikko mamittaqim bikkul Muhammadim zehdudi mizehreï baynat yarushalaim

" Son palais n'est que douceur, tout en lui respire le charme. Tel est mon amant, tel est mon ami, ô filles de Jérusalem!"

* En hébreu « Mohammadim » qui signifie « toute sa personne est désirable » mais aussi « celui qui est digne de louanges » à savoir exactement l’éthymologie du mot « Mohammed ».

le nom Mohamed existe dans les copies en hébreux , traduit en grec "Paracletos, et caché dans les traductions vers toutes les autres langues comme le loué.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.20, 06:21

Message par Arlitto »

Je t'ai déjà dit que ce n'est pas en reprenant les âneries de Deedat que tu feras avancer ta cause. Moi, je te dis, qu'il n'est mentionné nulle part dans la Bible, et que ce n'est, ni plus, ni moins, qu'un mensonge.

Dieu enverrait un pseudo-prophète pour détruire son dessein et son œuvre.. Sans blague !

Répondre